{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

Partagez | 
 

 [Mémoire] : Sampieru : La redemption par la foi

Aller en bas 
AuteurMessage
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: [Mémoire] : Sampieru : La redemption par la foi   Jeu 25 Aoû - 13:53

Citation :
Depuis la nuit des temps, l’homme a eut une existence de questionnement sur le divin.
Qui sommes nous ? D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous là ? Et surtout, comment sommes nous arrivé ici ?
Alors les prémices de la foi en un ou plusieurs êtres supérieurs sont apparut.

Certain étaient persuadé que chaque chose ou idée était la résultante de l’action d’un Dieu different, que la terre elle-même était une déesse, alors que d’autre croyaient déjà en un dieu unique.
Dieu ne s’étant pas révélé et sa parole étant inconnue, chacun pu y mettre ce qui l’intéressait, un dieu guerrier, un dieu tolérant la luxure ou encore un dieu mauvais, tout était permis.

Cette anarchie ésotérique entrainait une foi altérée et fausse, qui excusait les péchés sans véritable rédemption ni repentir, privant du paradis solaire les âmes des défunts.

Mais voila, le très haut s’est révélé aux hommes au travers de ses deux prophètes, Aristote et Christos, nous donnant les clés pour une foi réelle, non altérée. Une lumière qui éclair notre chemin jusqu’au soleil.
L’homme est imparfait et de ce fait, faute durant sa vie, mais malgré cela, il n’est pas perdu, car sa foi en le très haut, sa foi en la pratique de la vertu, lui laisse toujours une possibilité de rédemption.

Mes frères, nous péchons pendant notre existence, nous sommes confrontés au doute, et c’est en ces moments qu’il faut se tourner vers notre sainte église et sa sainte parole.
Nous ne sommes jamais seul, jamais abandonné à notre sort, jamais un acte entrainera un bannissement définitif par le très haut.
Meme au plus profond de la guerre, malgré les blessures, la faim, le froid, la trsitesse d’avoir perdu des frères au combat, j’ai gardé cette foi immense, je priais chaque jour, oubliant ma condition terrestre et la suportant ainsi, transit du bonheur du fidel.

Dieu est amour, croyons en lui, œuvrons pour le bien, et il nous aidera !

Ayons un veritable repentir, empruntons le chemin de la vertu, et le très haut sera notre guide, notre soutiens, se bras aimant qui nous permettra de nous appuyer pour continuer la route.

Notre foi possède deux sources, qui, telle deux ailes d’un oiseau de lumière, permettent à l’homme de se diriger vers le soleil, sans se bruler, sans chuter, seulement en ressentant cette douce chaleur, celle du coeur.

La rédemption ne vient qu’au travers de la foi.

Louons la parole du très haut, aimons le comme il nous aime, et nous serons sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
 
[Mémoire] : Sampieru : La redemption par la foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Mémoire 44 à Ravenel (Oise)
» [Blog] A la mémoire d'un membre...
» Mémoire sur les Mines - Ouvrage -
» Aide pour mémoire: la propagande et la désinformation
» Les pandas ont une mémoire d'éléphant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Textes de références : Mémoires-
Sauter vers: