{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

Partagez | 
 

 [Mariage] : Verowil - Mathys

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 18 Avr - 10:07

Un mariage de plus, à Noirlac !

Uriel avait été fort chargé, ce jour, étant en dehors de l'abbaye, dans le village non loin, et ce, pour une affaire des plus urgentes.
C'est ainsi que un peu tard dans la matinée, il pointa sa tête de blondinet et salua le portier, avant de rentrer son destrier dans les écuries ... rares étaient les moines à être riches comme lui. Il n'avait pas fait voeu de pauvreté et de toutes façons, ne pouvait le faire, car il avait des responsabilités envers ses vassaux et ses gens ; cela dit, il n'exagérait pas non plus, ne mangeant que très peu, certes des bonnes choses, mais point en excès.

Dans sa cellule, il changea de vêtements, passa par la suite aux étuves pour se rafraîchir, pour enfin arriver dans l'abbatiale, aux lueurs d'un soleil pâle. Le Frère décida d'allumer nombre bougies afin de rendre l'endroit aussi éclairé que chaleureux pour célébrer un mariage. Voilà une belle chose.

Rapidement, donc, il sonna les cloches pour signifier qu'il était prêt !!



Dong !!! Dong !!! Dong !!!!

Voilà un son qui devait appeler les fidèles et les témoins, ainsi que les futurs mariés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 18 Avr - 12:16

[Un peu plus tôt a Cosne - a l'auberge]

Un bruits de cloche ce fit retentir, raisonnant dans sa tête. La veille la soirée avais été bien arrosée, peut être un peut trop. Mathys ouvrit un œil puis l'autre, il se mis assis sur le lit et regarda ses vêtements. Il grimaça, il avais donc pas été point en état de se déshabiller ni même de ce coucher sous les draps.! Il poussa un soupire et se mis sur le rebord du lit, prenant sa tête dans ses mains, il sentais encore l'effet des bières qui avais couler a flots. Mathys passa ses mains dans ses cheveux, il faillais absolument qu'il récupère! Et surtout qu'il dé-cuite! Il se leva et alla vers la petite table de nuit, prêt du lit. Une bassine d'eau y était poser, il trempa les mains dedans et se lança de l'eau sur le visage.

Il alla prendre ses vêtements, il les enfila après avoir retirer ceux de la veille. Mathys laissa son épée et ses affaires dans la chambre de l'auberge, qu'il avais louer. Il descendis les escalier, en loupant quelques unes au passage, ce rattrapant a temps sur la rambarde, afin de ne pas faire un rouler bouler et finir en vrac par terre. Il sortit de l'auberge et alla vers l’écurie. Il sourit en voyant que son destrier l'attendais, il le caressa, détacha ses rênes et le sorti de son box. Mathys avais l'habitude, de monter son cheval sans n'importe quel circonstance. Il partit au galop jusqu’à Noirlac, le vent sur le visage lui faisait un bien fou et il sentais les vapeurs de l'alcool ce dissiper au fur et a mesure.


[Arriver a Noirlac]

Mathys ralentit sa course lorsqu'il arriva aux portes du village. Connaissant pas l'endroit, il était préférable de pas y aller au galop. Il se laissa guider par le son des cloches, qui résonnais dans tout le village. En voyant l'abbaye, il s’arrêta et descendis de son cheval, s'emparant des rênes, il se dirigea vers les écurie où il y mis son cheval. Puis s'avança vers l'abbaye, le cœur battant a tout rompre, nerveux et anxieux a la fois, mais il avais surtout hâte de retrouver sa bien aimer. Il rentra dans la bâtisse un sourire sur les lèvres et alla saluer le père Uriel.

Bonjour mon père! Je suis Mathys de Montestier, le futur époux.


Revenir en haut Aller en bas
sunev
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 18 Avr - 19:49

Sun avait reçu l'invitation de son filleul avec la plus grande des joies.
Bien que peu ponctuelle, elle voulait être certaine de ne pas arriver à la bourre et se hâta donc de se préparer.
C'est que ce n'était tout de même pas rien! Le mariage de son filleul! Le premier auquel elle assistait de toute sa vie!!! - Enfin... Depuis son amnésie en tous cas...

Seb devait l'accompagner, mais toute excitée comme elle l'était et toute à son envie de ne surtout pas être en retard, elle avait décidé de ne pas l'attendre. Il la rejoindrait dans l'église, elle n'en doutait pas. Et puis ce mariage serait aussi l'occasion de revoir sa soeur, son beau-frère et toute la petite famille, quelle joie! Quelle impatience!

Elle avait enfilé sa jolie houppelande rouge, avait paré ses cheveux de quelques fleurs fraiches après les avoir relevés et tressés et avait même poussé l'audace jusqu'à s'enduire les lèvres d'un peu de saindoux mélangé à des pigments de fleurs, pour rendre ses lèvres à la fois rosées et brillantes. Pour finir, elle s'était parfumée de quelques notes florales fraîches. C'est qu'elle voulait faire honneur à son fillot.

Elle pénétra dans la grande abbatiale un peu impressionnée et vit que Mathys était déjà là ainsi que quelques invités aussi peureux qu'elle de louper le début ^^
Elle s'avança et alla bisouiller son filleul et saluer le prêtre.


Waouhhh Math! Regarde-toi! C'que t'es beau! T'as vu? J'suis pas en retard! J'aurais loupé ça pour rien au monde. J'ai hâte de voir Vero et toute la famille.

Revenir en haut Aller en bas
oceane.
Retraitant


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 18 Avr - 20:41

Océane arriva a l'abbaye avec sa belle robe pour l'occasion du mariage de son frère et Vero sa belle soeur a qui elle tenais déjà beaucoup.
Elle entra et vit son frère qui été stresser et espéra qu'il n'avais pas trop bu avant de venir. Elle salua le père uriel avec auquel elle avait fait sa pastorale. Elle profita de bisouiller sa tante et son frère jumeaux.



Coucou vous deux tu a vue hein suis venue hein

Elle fit un gros bisou au front de son frère et lui chuchotte à l'oreille: "je t'aime mon frerot mais détend toi un peu sa va aller "

Elle se mit sur le coté a côté de sa tante voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
seblebeau
Retraitant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 18 Avr - 22:34

Seblebeau etait dans un drole d'etat ..il allait au mariage de ses amis mathys et vero au bras de sa dulcinée, ça serait leur premiere sortie officielle ensemble et il devait se l'avouer il avait un peu le trac; il s'etait parré de sa plus belle tenue pour faire honneur aux deux tourtereaux, il avait passé un sacré bout de temps a s'appretter mais enfin il arrivait a l'eglise pour le meilleur comme pour le pire ^^

Entrant dans l'eglise il cherchait Sun et il l'apperçut papotant , comme d'habitude, avec le futur epoux ; il se depecha de venir a son tour pres d'eux , passant un main dans le dos de sa belle , il lui deposa un baiser avant defeliciter le futur marié


Trop la classe l'ami, j'suis sur que ça s'ra un mariage dont on se souviendra!! tu as de la chance d'epouser une si jolie demoiselle , veinard!!

Revenir en haut Aller en bas
Kyrianah
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 18 Avr - 22:41

erreur


Dernière édition par Kyrianah le Jeu 19 Avr - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 1:54

Fred De Cianfarano, venu tout droit de Marseille en compagnie se son fils Keryan, d'Isalina et de la petite Adora, avait d'abord fait une halte pour la nuit pour un repos bien mérité à l'auberge-hôtel du « Bon accueil », nuit réparatrice et service princier, l'endroit portait très bien son nom et tout le monde en fut des plus satisfaisait et ravis.

C'est au petit matin qu'un rayon de soleil passant entre les volets entre baillés vint me réveiller, une journée comme on les aime pointait son nez à l'horizon et un petit déjeuné gourmand nous attendait, ou le contraire, je ne sais plus.

Nous avions donc fait tout ce voyage dans la joie sur l'invitation de Messire Mathys et sa future épouse Vv, Messire Mathys que nous avions eu l'honneur de connaître à Marseille même et que nous étions pressés de revoir ainsi que Vv dont j'étais le parrain et qui m'avait demandé d'être son témoin pour le plus beau jour de sa vie, ce qui m'avait d'autant plus touché de plus que celle ci nous quittait pour vivre avec son Amour bien loin de Marseille.

Donc bien restauré, les enfants heureux d'avoir goutté un peu à tout, faut dire que les produits était bons ici aussi, nous filions à toute vitesse nous préparer, c'était pas tout mais nous n'allions pas arriver tout de même en retard à la cérémonie.
Plutôt à mon avantage dans mon bel habit, choisit pour l'occasion, c'était pas tout les jours non plus que je participais à un tel événement, j'allais rejoindre Isalina et les enfants dans la chambre d'à côté, je frappais trois coups et celle ci m'ouvrit dans sa si jolie robe, elle rayonnait et était resplendissante, il y a des couturiers qui font des merveilles mais il faut dire que là, la dite merveille était mise en valeur portée par Isalina, les enfants étaient aussi tellement beaux et fier de de rendre au mariage ainsi.

Le carrosse fin prêt, ni une ni deux et en avant, vogue la galère, enfin, plutôt roule le carrosse, nous n'étions plus à Marseille.
Un très joli paysage défilait encore sous nos yeux et tout à coup nous entendîmes des sons de cloches, nous nous regardâmes tous avec le sourire, était ce les cloches tant attendues venant du lieu où allait se dérouler la cérémonie, nous avancions toujours et il semblait bien que c'était le cas.

Et en effet, c'était bien le lieu dit, c'est sans soucis que notre cocher accompagné d'un Guide Professionnel Spécialisé (GPS) nous déposa en temps voulu devant l'édifice.
Du monde était déjà présent de de loin nous aperçûmes déjà Messire Mathys plus élégant que jamais, je descendis donc en premier.

Je fis descendre les enfants, ensuite tins la main d'Isalina pour descendre du carrosse et c'est tous ensemble que nous nous dirigeâmes vers Mathys qui nous reconnu de loin, non sans saluer en passant, tout sourire en ces instants présents, les personnes dont nous croisions le regard.


Mathys !!!, qu'elle joie de vous rencontrer de nouveau, et pour un si bel événement surtout, comment allez vous dites moi, et notre douce Vv, prêt pour cette journée unique et mémorable, nous sommes tellement heureux pour vous.
Vous êtes magnifique dans votre costume, il vous va à ravir, je n'ai pas fait le voyage seul, voici mon petit garçon Keryan ainsi qu'Isalina et sa nièce …


Je lui fis à ce moment là une grande accolade, ravis d'être parmi toutes les personnes présentes dont on se faisait déjà une joie de rencontrer ….


Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 9:22

Mathys sentais la pression monter, il n’arrêter pas d'arranger ses manches ou encore de desserrer son col, qu'il trouvais un peu trop serrer. Ou alors c'était parce qu'il était tendu? Il discuta un peu avec le père Uriel, qu'il remercia pour cette cérémonie. Il tourna la tête lorsqu'il entendis des pas résonnais dans l'abbaye. Il sourit en voyant que sa marraine était une des première a être arriver, il alla a sa rencontre, un large sourire c'était dessiner sur ses lèvres. Il la bisouilla fort et pris ses mains dans les siennes et la contempla.

Citation :
Waouhhh Math! Regarde-toi! C'que t'es beau! T'as vu? J'suis pas en retard! J'aurais loupé ça pour rien au monde. J'ai hâte de voir Vero et toute la famille.

Il rougit légérement aux dires de sa marraine.

Merci marraine, je suis si heureux de te revoir! Mais toi aussi tes pas mal du tout! Il devrais plus tarder a arriver, maintenant. J'ai hâte de voir ma futur épouse aussi, je trépigne d'impatience même hihi. Je suis heureux que tu soit là.

Mathys regarda vers l'entrée de l'abbaye lorsqu'il aperçut une autre silhouette. Il sourit en voyant sa sœur jumelle arriver.

Hé bien, tes toute belle ma sœurette. Tu serais pas venue, j'serais aller te chercher et te trainer de force même.

Il lui sourit et la bisouilla fort en lui murmurant: je t'aime aussi sœurette, je me détendrais, quand l'élue de mon cœur, nous auras rejoins.

Citation :
Trop la classe l'ami, j'suis sur que ça s'ra un mariage dont on se souviendra!! tu as de la chance d'epouser une si jolie demoiselle , veinard!!

Héhé, en ce grand jour, je ne pouvais être que classe hein. Ah ça! J'suis pas prêt d'oublier ce jour hihi. Ta futur femme est pas mal non plus , namého! Ma tante est superbe aussi!

Mathys ce mis a rire et posa sa mains sur l'épaule de Seb.

J'ai appris que tu avais demander la main de ma marraine. Félicitations a vous deux! J'suis vraiment heureux de vous revoir.

Mais Mathys, s’aperçut qu'il avais guère le temps de discuter vraiment avec les nouveaux arriver, que d'autre arriver juste après eux. En voyant un carrosse s’arrêter devant l'abbaye, il sentit son cœur venir frapper fort contre sa poitrine. mais en regardant, mieux, il s’aperçut qu'il ne connaissait pas celui ci. Il s'excusa prê de sa jumelle, sa marraine et Seb et curieux comme pas deux alla arrivant. a la rencontre des nouveaux arrivants.

Citation :
Mathys !!!, qu'elle joie de vous rencontrer de nouveau, et pour un si bel événement surtout, comment allez vous dites moi, et notre douce Vv, prêt pour cette journée unique et mémorable, nous sommes tellement heureux pour vous.
Vous êtes magnifique dans votre costume, il vous va à ravir, je n'ai pas fait le voyage seul, voici mon petit garçon Keryan ainsi qu'Isalina et sa nièce …

Fred!! Quel joie de te revoir, le plus jour de notre vie. Je vais très bien, un peu nerveux, je dois bien l'avouer. Nous sommes plus que prêt, j'espère qu'elle va bientôt arriver, j'ai hâte de la revoir, elle me manque. Même si sa fait que 24h que nous nous sommes pas vu. Merci, Fred, sa me fait plaisirs que tu ai put venir, a la cérémonie et j'espère que vous resterais pour festoyer au château. Nous avons assez de place et de lit de libre, pour vous accueillir. Merci, vous aussi, vous êtes très beau. ravi de vous rencontrez les enfants. Vous avais fait bon voyage?

Mathys sourit et fit une accolade a Fred, sa joie devait ce sentir, car tout le monde avais le sourire et rayonner de bonheur.

Venez je vais vous présentez ma famille.

Il passa son bras sur les épaules de Fred et l'entraina avec lui, vers sa famille présente.

Je vous présente ma sœur jumelle Oceane, ma marraine Sunev et son futur époux Seb dis le beau. Je vous présente Fred, le parrain et témoins en ce jour de ma douce Vero. Il on fait un long voyage pour venir a la cérémonie.

Il fit un clin d’œil a Seb. Il discuta ainsi avec les convives en attendant l'arriver des autres inviter, qu'il espérer qu'ils n'allais point tarder.





Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 11:59

Citation :
j'espère que vous resterais pour festoyer au château. Nous avons assez de place et de lit de libre, pour vous accueillir.
Vous avais fait bon voyage?

le voyage c'est très bien déroulé Mathys, merci, agréable, tout autant que de découvrir le paysage de votre région, c'est un plaisir pour nous tous, nous avons vraiment apprécié, vous aussi les enfants n'est ce pas.
Et ce sera bien volontiers que nous resterons festoyer avec vous à votre château, merci de nous recevoir également, c'est avec joie que nous acceptons ta proposition.


Citation :
Venez je vais vous présentez ma famille.

C'est avec une immense joie que je suivis Mathys que j'appréciais à chaque moment d'avantage, celui ci m'entraîna avec lui pour nous présenter sa famille, c'est enthousiaste que je l'accompagnais suivi d'Isalina et des enfants.

Citation :
Je vous présente ma sœur jumelle Oceane, ma marraine Sunev et son futur époux Seb dis le beau. Je vous présente Fred, le parraine t témoins en ce jour de ma douce Vero. Il on fait un long voyage pour venir a la cérémonie.

J'écoutais donc Mathys me présenter sa famille, tous aussi souriant les uns que les autres, c'était pour moi un réel plaisir que de les rencontrer, les tenues étaient plus belles les unes que les autres.
Je m'inclinais donc comme il se doit pour saluer Dame Océane la sœur jumelle de Mathys ainsi que sa marraine Sunev puis serrais la main chaleureusement de Messire Seb, très heureux de les connaître, qui plus est en un jour pareil.


Enchanté de vous connaître, c'est un profond plaisir que de vous rencontrer, ainsi que d'être ici même parmi vous, permettez moi de vous féliciter pour vos merveilleuses toilettes, vous êtes éblouissantes, nous sommes heureux de partager ces moments de bonheur avec vous.
Le voyage a été long certes mais la pensée d'être réuni ici même avec vous tous nous a un peu fait oublier cela, puis un peu de repos et se retrouver là près de vous à cet instant nous le fait carrément oublier totalement.
Je vous présente à mon tour mon petit garçon Keryan, Isalina et sa petite nièce Adora.
Nous manque plus que la reine de ce grand jour, notre Vv, tu dois être de plus en plus impatient Mathys.


C'est tous ensemble, dans la gaité et tout en discutant, que nous attendions l'arrivée de Vv d'un moment à l'autre.


Dernière édition par Fred De Cianfarano le Jeu 19 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 18:22

Gargantua couraient de partout depuis la veille pour vérifier que rien n'avais été oublié. il courait beaucoup pour rien, certes, mais il ne pouvait pas tenir en place avant un tel évènement! Son fils ainé était sur le point de se marier!
lorsque la cloche se mit à sonner, il avait toujours pas enfilé ses beaux vêtements que sa femme lui avait préparé. il adorait toujours porter ces vêtements là, ils étaient plus doux et plus soyeux que des vêtements ordinaires, et en plus ça allait super ien avec la robe de sa femme! Etre assortis pour danser après la cérémonie, que demander de mieux?


il arriva enfin à l'église avec sa Christylamour et remarqua que son fils était présent. tout le monde arrivait petit à petit et saluaient Mathys, plus beau que jamais. il sourit à son fils dont il était le témoin et alla tout d'abord faire des bises à sa fille et sa belle soeur déjà présente.


coucou Oce et Sun, je suis content de vous voir déjà ici. pfff je vous raconte pas le stress que c'est de marier son fils!
que tu es belle Oceane! je suis fier d'avoir une grande fille si belle! à l'image de ta mère...


puis se tournant vers la soeur jumelle de Chris qu'il venait d'embrasser amicalement il ajouta

...et de ta tante bien évidemment!

puis il alla auprès de son fils qui avait l'air de saluer une personne qu'il ne connaissait pas encore.


Edition pour droit d'image


Dernière édition par Gargantua le Mer 25 Avr - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 18:24

Il n'eut pas très longtemps à attendre pour voir arriver le futur marié, qui comme de tradition, arriva le premier.
C'était très bien dans la mesure où il accueillerait les témoins et tout le monde. Et puis c'était le bon moment pour revoir des amis, renouer des connaissances ...

Le blond salua donc le sieur.

Bonjour Mathys, je suis ravi d'enfin vous voir et de pouvoir mener à bien cette "mission" que vous m'avez confié.
Recevez donc une fois encore mes plus sincères félicitations.

Il connaissait de fait le parcours qu'avait du endurer les jeunes gens ... mariage reporté, puis annulé faute de prêtre, etc ... en tout les cas, à Besançon, aucun curé ou curette n'aurait jamais intérêt à faire cela, car l'archevêque qu'il était ne l'aurait pas toléré.
Certes les clercs n'étaient pas les esclaves du peuple, mais ils étaient à son service.

Les invités arrivèrent de si tôt.
Le religieux salua Sunev, ainsi qu'Océane qu'il fut ravi de revoir, ainsi qu'un autre Sieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Isalina De Medicis
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 18:36

Trois petits coup frappé à la porte, réveilla Isalina De Médicis, la Nounou du petit keryan, le bébé d'amour à son papa. Le soleil entrait à flot dans la chambre, et pointait son nez sur le petiot, et sur ma nièce Adora. Je réveilla les enfants tout en douceur, les habillèrent de beaux vetements, et fit de meme. Aujoud'hui nous étions invités au mariage de Damoiselle Verowil mon amie et marraine et de son futur époux, Messire Mathys. Tout joyeux, on descendit prendre le petit déjeuner, à la salle à manger ou Messire Fred De Cianfarano nous attendait. Une fois restauré, Marius notre cocher avança le carrosse, l'on partit allégrement sur les routes de France, celle-ci devait nous amener à Noirlac.

Le paysage était splendide et nous admirèrent les fleurs qui poussaient dans la verte vallée. Au loin les enfants entendirent les cloches, l'Abbaye se profilait à l'horizon. Marius arreta le carosse devant la porte de l'église qui était grande ouverte, chacun descendit et l'on se dirigea vers le parvis. Je donna la main à Keryan et Adora à Messire De Cianfarano. Un bénitier présent à droite, on y trempa nos doigts et fit le signe de croix. Dans le lieu Saint, Monsieur le Curé Uriel était présent, et attendait les invités pour commencer la cérémonie. Souriante, je fis une petite inclinaison de la tete, les enfants en firent de meme devant le pretre, ainsi que Messire Fred De Cianfarano.


Devant L'autel se tenait superbe dans sa tenue de noce, habillé comme un prince, notre ami Messire Mathys, souriant et un peu nerveux, entourés des siens et d'autres invités. Je m'approcha avec keryan et Adora



Bonjour Messire Mathys, heureuse de vous revoir Smile Je vous remercie pour votre charmante invitation à votre mariage. Les enfants sont très contents aussi d'assister à une noce qui sera fort belle. L'église est magnifique, avec toutes ces fleurs et ces bougies.Je vous souhaite déjà plein de bonheur , avec mon amie et marraine Vérowil.

Keryan s'avança....


Bonzour Mezzire Mathyz, Za Va Question Zous zetes zeau Smile Zagobert mon ziot z'est pas zenu, il aurait zait trop de bruit Exclamation


Ensuite ma nièce Adora, qui fit une petite révèrence


Bonjour Messire Mathys, je vous souhaite un heureux mariage, qu'Aristote veille sur vous Exclamation


Je salua la famille de Mathys, et les invités d'une petite inclinaison de tete en souriant. Messire Fred De Cianfarano, le témoin de Damoiselle vérowil, était à nos cotés et attendait sa filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Christyl
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 19:14

Christyl se leva d'un bond. Elle allait être en retard comme d'habitude sauf que là c'était pas le jour pour ça car il s'agissait du mariage de son propre fils. Elle regretta de ne pas avoir mis le coq directement au pied de son lit. Elle ne l'avait pas entendu chanter à l'aube.

Elle sauta dans sa robe et suivi son mari sur le chemin de l'abbaye tout en enfilant ses chausses en claudiquant.




A leur arrivée, bien sûr, nombre d'invités étaient déjà là. Elle alla saluer le prêtre

- Bonjour mon père. Je suis Christyl de Montestier, mère du marié. Quelle belle journée. Merci de nous accueillir dans votre abbaye.

Elle salua d'un signe de tête et d'un grand sourire amical un homme et une femme qu'elle ne connaissait pas puis alla embrasser son fils en le serrant à l'étouffer.

- Tu es magnifique mon "bébé d'amour". Aussi beau que ton père. Tu resplendit de bonheur. Je veux que cette journée soit la plus belle pour vous.

Elle embrassa de la même façon sa fille Océane

- Toi aussi tu es resplendissante ma douce à moi. Je suis si fière de vous. Où est Pestouille. Elle aussi est en retard ?

Elle remarqua enfin sa soeur jumelle et son compagnon et sauta au cou de Sunev

- Ma Sunnnn que je suis contente de vous voir. Tu m'as trop manqué. C'est bon de te revoir aussi Seb. Merci d'être là et de partager cette journée avec nous.

Enfin, elle alla s'assoir sur un ban près de son tit mari et tout en prenant sa main et posant sa tête sur son épaule, elle se remémora leur propre mariage. Elle avait l'impression que c'était hier qu'elle unissait sa vie à la sienne. Depuis ils avaient eu trois enfants magnifiques et leur famille baignait dans le bonheur le plus total. Elle le regarda en souriant béatement. Son amour pour lui n'avait fait que croitre au fil des ans. Elle savait que Mathys et Vero connaitrait le même bonheur car leur couple était bâti sur le même amour.
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 19:28

Mathys était tout sourire, sa nervosité commencer a disparaitre, quand a sa hâte de retrouver, l’élus de son cœur, celle ci ne ce dissiper point. Il ce frotta les mains, afin de les rendre un peu plus sèche. A croire que sa nervosité, il la tenait de son père, car en le voyant arriver, Mathys se mit a rire nerveusement.

Citation :
coucou Oce et Sun, je suis content de vous voir déjà ici. pfff je vous raconte pas le stress que c'est de marier son fils!
que tu es belle Oceane! je suis fier d'avoir une grande fille si belle! à l'image de ta mère...

Coucou papa, sa me rassure, de savoir que je suis pas le seul a être nerveux hihihi.

Il lui sourit et lui fit une grosse bise et une accolade. Mathys sourit en regardant son père, qui était aussi nerveux que lui. Il se retourna en entendant une voix qu'il ne connaissais pas encore et sourit en voyant le père Uriel devant lui.

Citation :
Bonjour Mathys, je suis ravi d'enfin vous voir et de pouvoir mener à bien cette "mission" que vous m'avez confié.
Recevez donc une fois encore mes plus sincères félicitations.

Bonjour mon père , ravi de vous rencontrez aussi et merci d'avoir accepter ma requête. Sans vous, on serais point là et j'pense qu'on aurais pas été prêt a être marier. Merci beaucoup, l'abbaye est très belle, cette endroit est magnifique. merci pour tout.

Mathys inclina la tête, il ne savais point, si la poignée de mains ce faisait. Il se rappeler que le parcourt qu'ils avaient du emprunter sa futur femme Vero et lui, avant d'arriver jusqu'ici, n'avais pas été point facile. Ils c'était même demander s'ils arriveraient a ce marier un jour. Mais c'est en discutant avec des amies, qu'on lui avais conseiller d'aller a la rencontre du père Uriel, chose qu'il savait qu'il en regretterais pas. Avec tout le bien qu'on avais dis de lui!

En voyant les convives arriver au fur et a mesure, Mathys ce sentais de plus en plus heureux et de plus en plus impatient de retrouver sa futur femme. L'arriver d'Isalina le fit encore plus sourire de bonheur. Il alla a sa rencontre et la présenter ainsi a sa famille et aux autres convives. Mathsy se souvenais de leurs séjour a Marseille, très belle ville, qu'il avais d’ailleurs choisis pour leur lune de miel, mais sa chutttt!! Vero ne sais rien! Wink


Bonjour Isalina, content de te revoir aussi. Ce n'est pas moi qui faut remercier, mais ma douce Vero, je lui ai cependant demander d'inviter ses amies. Et je suis vraiment heureux de vous voir, vous Fred et les enfants. j'espère que Princesse et son mari Appollon viendront aussi, je serais tellement heureux de les revoir aussi. Merci beaucoup Isalina.

Mathys sourit au petit Keryan et lui ébouriffa les cheveux puis mis un genoux a terre afin d'être a sa hauteurs.

Je vais très bien et toi? Dis moi, tu a drôlement grandis! Tu es près qu'un homme maintenant. Oui, les chiot on pas le droit de venir ici. Puis tu sais après la cérémonie, tu va venir au château avec Fred et Isalina, on va festoyer tous ensemble. Puis si tu veut, tu pourras voir les cheveux et les poneys et tu auras même le droit de venir faire un tour. Tout comme Adora, si elle le souhaite.

Il se releva en souriant et salua Adora en s'inclinant.

Merci jeune damoiselle.

Puis en s'adressant a Isalina et aux enfants.

Venez je vais vous présenter a ma famille. Il manque malheureusement encore ma petite sœur, qui devrait pas tarder a arriver. Mais vous avais déjà mon père Gargantua, ma sœur jumelle Oceane, ma marraine Sunev et son compagnon et futur époux seb dis le beau.

Mathys regarda vers l'entrée de l'abbaye quelque peu nerveux et surtout il trépigner d'impatience encore plus qu’auparavant de retrouver sa futur femme. Mais avant qu'il dise oufff, sa mère l'attrapa et l'embrassa chaleureusement, manquant de l’étouffer. Ce qui lui retira une grimace.

Maman s'il te plait, pas de bébé d'amour.

Il se sentit encore plus gêner et rougit jusqu’à la racine des cheveux.

Ouais j'sais que je suis aussi beau que mon père, en même temps difficile de faire mieux que moi hein.

Il regarda sa mère d'un air taquin et l'embrassa en riant.

Maman, je voudrais te présenter le parrain de Vero ainsi que sa fillotte. Fred et Isalina, je vous présente ma mère Christyl de Montestier et voilà les deux petits bout qui les compagne. Adora et Keryan.

Mathys sourit, n’arrêtant pas de regarder vers l'entrée de l'abbaye voir si sa sœur Pestouille et sa futur femme ou d'autre convives arriver.
Revenir en haut Aller en bas
pestouille.
Retraitant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Jeu 19 Avr - 20:21

Elle était partie de bon matin se promener près du Lac, heure où les pêcheurs n'étaient point nombreux ce qui était agréable...La journée s'annonçait belle ,elle prit des petits sentiers ...une forte odeur de muguet caressait ses narines , elle ferma ses yeux pour profiter pleinement de cet instant quand le visage de Mat lui apparut ...elle ouvrit ses yeux surprise ! pourquoi pensait elle à Mat! ohhhhhhhhhhhh noudediou!!!! le Mariage!!!!!!!
Elle prit ses jambes à son cou vers la demeure familiale...Elle aperçut la grosse Berthe qui se mit à vociférer Pestouilllleeee on t'attend à l'église , tes parents m'ont dit de t'y amener!!! Tu n'en fais toujours qu'à ta tête !
Elle grimpa les escaliers à toute vitesse , s'engouffra dans sa chambre, jeta dans tous les coins ses vêtements et enfila la robe que sa mère lui avait confectionnée
La grosse Berthe l'aida à s'habiller puis entreprit de lui coiffer ses cheveux
Pestouille ne se reconnaissait pas habillée et coiffée de cette manière
Elle suivit la gouvernante très mal à l'aise ...elle qui avait l'habitude d'être plus libre dans ses habits!
Elles rentrèrent dans l'Abbaye et Pestouille , intimidée , fit un léger signe à son frère et se cacha rapidement derrière les invités
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 8:36

Un carrosse arriva devant l'Abbatiale. Il s'arrêta et le cocher en descendit. Vero envoya le cocher chercher Messire Fred De Cianfarano qui devait l'accompagner le long de l'allée pour son entrée dans la bâtisse religieuse. Les cloches résonnaient encore.

Elle était impatiente et nerveuse et attendit sagement que son parrain vienne la chercher.



Dernière édition par verowil le Ven 20 Avr - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ubiscucus
Retraitant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 9:41

Ubi et son gros matou avaient été invités par ses amis Gargantua et Chrystil au mariage de Mat. Elle avait été tellement heureuse de les revoir un soir en taverne à Cosne lorsqu'elle y était passée rapidement lors d'un voyage d'affaires de Franckus. Elle leur avait annoncé la bonne nouvelle : son mariage avec gros matou. De fil en aiguille, ils avaient été conviés à celui de Mat et Véro qu'elle connaissait un peu. C'était un honneur de participer à la cérémonie de mariage et au banquet!!

Habillée de sa houppelande rouge, elle tentait encore désespérément de coiffer ses cheveux indisciplinés lorsqu'elle arriva au bras de son gros matou à l'entrée de l'église. Ils s'étaient un peu perdus en chemin : des détours certes mais uniquement parce qu'ils étaient jolis...

Ils entrèrent et virent qu'ils étaient en retard : la mariée venait de s'avancer vers son époux. Franchement ils faisaient la paire, pas un pour rattraper l'autre...alalalala pas doués vraiment ils étaient pas doués m'enfin ...

Ils allèrent s'asseoir discrètement sur les bancs. Toujours souriante, elle fit un signe de tête à ses amis pour leur signaler leur présence. Elle jeta un œil autour d'elle avant de regarder avec attention les mariés. Qu'ils étaient magnifiques dans leurs tenues de mariage : radieux de bonheur!! Elle était heureuse pour eux.
Elle tourna la tête vers les parents de Mat et vit leur fierté de marier leur fils aîné. Le sourire au lèvre, la patte dans celle de son gros matou, elle écouta avec attention la cérémonie de mariage tout en rêvant à la sienne qui devait se dérouler bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Séwen
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 10:57

Heureuse d'avoir été invitée au mariage de son amie Vévé, Princess avait prit la route en compagnie son Époux depuis plusieurs jours, puis enfin arrivé a destination.
Les Seigneuries de Champigneulles arrivèrent donc sans les bébés, laissés à la nourrisse...


( fait par Princess Séwen)

Le temps était bien claire, ce qui donnait une belle lumière dans la bâtisse, ou les vitraux reflétaient leurs belles couleurs.

Princess tenait son Époux par le bras et souriait en arrivant près de Vérowil..

Bonjour ma chère amie, alors c'est le grand jour... tu es ravissante, tu sais et tu as les amitiés de tout tes amis de Marseille,
j'ai laissé ma mairie entre de bonne mains pour le moment.
Puis elle lui fit la bise et laissa son Époux faire ces hommages à son tour.



Revenir en haut Aller en bas
Chipolata
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Bayonne
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 11:12

Une tornade blonde avait fait son entrée, au bras du plus bel Harlequin qui soit... Pas peu fière, la Saucisse et toujours autant narcissique, elle s'auto-admirait avec plaisir et le rose aux joues, avait poussé la porte ! ^^

Mais en ce jour, elle bouillait d'impatience ! Elle avait rendu son amoureux complètement "chèvre" depuis ce matin, tant l'impatience la taraudait ! Marier son petit, tout petit Mathyssounet !!! Quelle affaire ! Elle qui l'avait bercé au biberon de chiporhum toute son enfance ! Qui lui avait enseigné les meilleures sottises à faire ! Qui.... oups ! Elle avait apercu l'Archevêque...oula la.... avait rentré la tête dans les épaule et plié les genoux pour paraitre moins...


Nom d'un boudin rose à pois verts ! n'est-ce pas le petit curé que j'avais à moitié rendu fou lors du mariage de Mimi... et qui avait dû se mettre si en colère pour obtenir le calme...? Aie aie aie... j'ai intérêt à ne pas trop la ramener cette fois... on dirait qu'il a pris du grade depuis le temps^^... et puis qui sait...? ... je vais peut être avoir besoin de ses services un de ces jours...? Relax Chipo... relax... s'était-elle morigénée en s'approchant de l'Archevêque...

Le bonjour Père Uriel ! comme je suis ravie de vous revoir depuis si longtemps ! avait-elle clamé de son plus beau sourire... (en fait le numéro 442... celui nécessaire dans les situations embarrassantes que l'on souhaite oublier... et que, d'autorité on intime d'oublier à l'heureux bénéficiaire du sourire...^^)

Sans s'épancher davantage, elle s'était précipitée sur Mathys, l'ambrassouillant, le bisouillant à qui mieux-mieux !
Sois fier mon grand, c'est le grand jour ! Très beau costume ! mais tiens-toi donc droit ! avait-elle plaisanté en lui ébouriffant les cheveux, pour passer aussitôt à sa soeur, la douce Océane qu'elle avait félicité pour sa splendide robe... Toujours si jolie Océane et si sage !

Elle avait enfin serré dans ses bras Garg et Chris...
Alors les heureux parents, on commence à voir les chérubins quitter la maison ? Dur dur hein ? Z'allez bien nous en faire un petit quatrième pour vous consoler ? avait-elle ajouté en pouffant de rire et les embrassant tous deux !

Elle avait enfin salué les "Marseillais" qu'on lui avait annoncé, courtoisement, aimablement, sans trop en faire... faut pas trop choquer les gens d'entrée de jeu se dit-elle, au souvenir des consignes de Chris... !
^^ La bienvenue à vous ! On m'appelle Chipo, je suis comme qui dirait de la famille... par la cuisse gauche ! ^^

Un nouvel arrêt-bisouilles avec le joli couple formé par Sun et Seb ! Alors mes chéris... bientôt votre tour ? As-tu enfin réussi à la ferrer Seb ? Tout un art la pêche hein ? ^^ avait-elle ajouté en s'esclaffant de nouveau...

Lorsque... elle avait aperçu un jupon planqué derrière les autres personnes... dont Ubis qu'elle connaissait un peu et salua volontiers et avec plaisir... La contournant... elle attrapa un bras au vol...


Dis-donc ma Pestouillette... tu joues à cache-cache ? Est-ce bien toi qui te fais ainsi discrète ?? on me l'aurait changée la Peste ? Pourtant digne filleule de sa Tata Chipo !! Je ne peux pas croire ça !! Satan ! sors du corps de ma Peste !!! rends-la moi !!! Humpf... fit-elle plus bas... ce n'est peut-être pas le lieu pour entamer la conversation avec lui ! avait-elle pouffé en bisant sa filleule...

Elle aperçu soudain Sewen !
... Oooh mais quel plaisir de te revoir Sewen !!! Mais ... oups ! .... Véro faisait son entrée.... splendide ! royale ! parfaite ! Chipo se rangea aussitôt dans un petit coin avec Harl, afin d'apprécier le spectacle...

Revenir en haut Aller en bas
Apollon De Bellac
Retraitant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 11:23

Après un long chemin,le couple arriva a l'Abbaye pour assister au mariage de leur amie Vévé, et quelque personnes dont leur ami Fred et une amie de longue date Chipolata..

Enfin après un moment de retrouvailles. Apollon alla s'asseoir accompagné de sa belle et attendit que la cérémonie commence....
Revenir en haut Aller en bas
franckus
Retraitant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 11:30

franckus entra bras dessus bras dessous avec son amour.
ils étaient tous beaux a vrai dire il sont un peu en retard a cause sa.
franckus s'étaient raser sa barbe de deux jours il avait la peaux douce et est trés bien habillé.
il fit un petit signe de la main aux amis et alla s'asseoir avec son amour pour assisté a la cérémonie.
franckus écouta la cérémonie avec un sourire sur lévre et pense qu'elle point il attend ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Retraitant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 12:19

keena entra dans l'abbaye en toute discrétion. Nombre d'invités étaient déjà là. Elle aperçut sa douce amie Vv au bras de leur parrain commun. Elle était splendide dans sa robe de mariée et rayonnait visiblement de bonheur.Elle aperçut Isalina et les enfants et s'approchant d'eux, elle les bisa tendrement afin de murmurer à Isalina :

"Bonjour Isalina. J'espère que tu vas bien. Que les enfants ont grandis. VV est fort belle et son futur époux a fière allure".


Elle se glissa sur le banc et s'installa ne voulant point déranger les futurs époux à cet instant important.







Dernière édition par keena2 le Sam 21 Avr - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 15:38

Citation :
Maman, je voudrais te présenter le parrain de Vero ainsi que sa fillotte. Fred et Isalina, je vous présente ma mère Christyl de Montestier et voilà les deux petits bout qui les compagne. Adora et Keryan.


J'étais ravi de rencontrer la Maman de Mathys c'était un plaisir pour nous que d'être présenté à sa famille. Je m'inclinais donc pour la saluer et lui parla.

Dame Christyl, enchanté de vous rencontrer ici même pour partager avec vous tous ces moments exceptionnels, nous venons de Marseille et nous n'aurions manqué pour rien au monde cette cérémonie. C'est également une joie pour nous de rencontrer la famille de Mathis.

Quand tout à coup, un bruit de chevaux se fit entendre au dehors et un homme arriva dans notre direction, c'était le cocher et celui ci venait me chercher pour que j'accompagne Vv pour son entrée dans ce lieu saint, je le suivis d'un pas pressé.

Je vous prie de m'excuser, je suis apparemment attendu au près de Vv, nous nous revoyons donc sous peu, à plus tard, c'est parti …

Un petit clin d'oeil lancé à ma ptite famille et je suivis le cocher plutôt rapidement, quand j'aperçus notre chère Mairesse de Marseille, Princess accompagnée d'Apollon son époux, je ne manquais pas de les saluer à mon passage ainsi que plus loin ma chère amie Kenna, arrêt qui se voulu furtif.

Princess, Apollon, un ptit coucou rapide, j'espère que le voyage s'est bien passé pour vous et que ça va, idem pour toi Keena, on se revoit au plus vite, je dois vous laisser pour rejoindre Vv, à tout à l'heure.

C'est au pas de course maintenant que j'allais rejoindre la Reine de ce jour, un grand sourire m'accompagnait et un stress apparemment tout aussi grand ...
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 16:23

Citation :
Sois fier mon grand, c'est le grand jour ! Très beau costume ! mais tiens-toi donc droit !

Mathys ne put s’empêcher et surtout de retenir le rire, qui ce fit entendre dans toute l'abbaye.

Content de te revoir, Chipo. Erf... Moi qui est passé des heures a me coiffer... Pour rien, v'là que tu me décoiffe pfff! Tss...

Il s’esclaffa lorsqu'il la vit prendre sa petite sœur par le bras, qu'il n'avais d'ailleurs point vu arriver. Mais Chipo voyais et entendais tout. Mathys se retourna en pouffant de rire et murmura a son père:

Et bien, si on rit autant au château. Je ne suis point prêt d'oublier mon mariage hihi.

Mathys salua d'un signe de tête les quelques inviter qui arriva et qui s'installa sur les bancs. Il sourit et s'inclina afin de saluer Sewen et son mari Appollon qui était arriver a leur tour. En voyant le cocher Mathys sentis son cœur une nouvel fois, faire des bonds dans sa poitrine. Le moment qu'il avais temps attendu arriver enfin! Il donna discrètement son alliance a son père, afin qu'il la donne a Vero, lorsque le moment seras venus.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 17:01

Véro vit son parrain arrivé à vive allure près du carrosse, elle lui sourit chaleureusement et elle en était toute émue. Il était fort bien vêtu comme à chaque occasion. Le moment de descendre du carrosse et d'entrer dans la grande bâtisse était arrivé. Sa nervosité se voyait. Elle repensa à toutes les gaffes qui devaient être éviter : ne pas marcher trop vite dans l'allée, ne pas se prendre les pieds dans sa robe, etc... mais qu'est-ce qui lui passaient donc par la tête. C'était un grand jour pour elle et elle le souhaitait parfait et sans anicroches. Elle se connaissait bien, dans les moments fort en émotion, elle dérapait souvent. Elle respira un grand coup et reporta à nouveau son attention sur Fred qui était devant le marche-pied du carrosse.

Bonjour Fred
Oh mon parrain je suis si heureuse que tu sois près de moi en ce jour !
J'espère que vous avez fait un bon voyage. Comment vas-tu ?


Elle se rendit compte qu'elle alignait les questions alors que ce n'est point le moment de papoter. Elle sourit et l'écouta.
Revenir en haut Aller en bas
Christyl
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 18:39

La mariée n'était pas encore arrivée mais les gens continuaient d'entrer dans l'abbaye. Chris allaient les saluer au fur et à mesure, heureuse de voir les amis et de faire connaissance avec ceux qu'elle voyaient pour la première fois. Mathys vint à elle et lui présenta un petit groupe de 4 personnes

Citation :
Maman, je voudrais te présenter le parrain de Vero ainsi que sa fillotte. Fred et Isalina, je vous présente ma mère Christyl de Montestier et voilà les deux petits bout qui les compagne. Adora et Keryan.

- Ravie de vous rencontrer. J'espère que vous avez fait un bon voyage. C'est une longue route. Soyez les bienvenus.

Elle se dirigea ensuite vers sa côôôpine Ubiscucus et son compagnon Franckus et lui sauta au cou

Je suis trop contente que vous soyez venus. C'est tellement bon de vous voir. Je pense que cette journée sera merveilleuse pour tous. Elle ne devrait pas engendrer la mélancolie.

Elle remarqua aussi Sewen et Apollon et s'empressa d'aller les embrasser chaudement. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vus et elle se réjouissait de leur arrivée.

Enfin vous voilà. J'avais tellement hâte de vous revoir. Alors comment allez-vous ? Toujours dans notre Sud ? Il faudra tout me raconter.

C'est alors qu'une bombe blonde entra et Chris sentit une bouffée d'adrénaline car sa saucisse préférée était enfin arrivée. Et bien évidemment, avec elle, une bouffée printanière (si tant est qu'on puisse appeler "bouffée" une véritable tornade) envahit la place. Chris commença par l'observer de loin avec un petit sourire amusé car il était normal qu'elle la laisse d'abord aller voir le marié puis n'y tenant plus, elle courut la rejoindre et la serra fortement dans ses bras à l'étouffer. Elle l'avait déjà vue au chateau bien sûr mais ce matin elle et Garg étaient partis avant de la voir descendre de ses appartements et elle n'avait pas encore eu le temps de lui souhaiter le Bonjour.


- coucou ma belle. Bien dormi ? J'ai bien cru que tu allais arriver en retard hihi. Et toi Harlequin ? Tout s'est bien passé ?

Elle serait bien restée discuter plus longtemps mais on annonça l'arrivée de la mariée aussi elle prit vite congé de ses amis, leur donnant rendez-vous après la cérémonie et retourna s'assoir sagement, en croisant ses mains sur ses genoux, impatiente de voir Vero remonter l'allée au bras de son parrain.


Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Ven 20 Avr - 19:25

Et les invités arrivaient, sans discontinuer.
Cela fit plaisir à Uriel de voir des gens si appréciés ; et aussi l'abbatiale se remplir.

Avant de laisser Mathys à ses invités, il lui répondit.

Spoiler:
 

Bah, il n'y a pas de quoi. J'aurais été un bien mauvais clerc de vous laisser dans l'embarras comme cela.
Bien heureux en tout cas que mon action ait servi à quelque chose. Allez, je vous laisse à vos invités.


Puis arriva une dame qui ressemblait au marié, bien qu'un peu plus agée, sa mère ou sa tante, sans doute. Cela lui fut rapidement confirmé.

Spoiler:
 

Bonjour Dame Christyl, enchanté de faire votre connaissance, je suis le Père Uriel.
C'est en effet une bien belle journée pour un beau mariage, regardez comme le soleil luit à travers les vitraux.

L'abbatiale est ouverte à tous et à voir qui vient, elle sera vite remplie, c'est une bonne chose !


Un léger - mais très très léger - froncement de sourcil se fit voir lorsqu'il vit que Chipo était là. Il se souvint soudain du mariage de Michoumichou et de Roronoa, où il avait du gentillement recadrer tout le monde.
Le tout s'était bien passé, à l'époque il n'était qu'une simple frère, aujourd'hui il avait en effet gravi quelques marches ... plus près de toi mon Dieu ...
Il la salua en répondant à son sourire, l'homme qu'il était n'était pas rancunier pour un denier ... sauf envers les brigands.


Spoiler:
 

Oui, en effet ! Voici bien longtemps, le plaisir est partagé ! Vous n'avez pas changé, toujours aussi resplendissante ... le vil flatteur ... mais pas tant que cela ... en matière de belle femme il s'y connaissait ... à l'époque, il convolait avec la belle Duchesse d'Herbéviller, aujourd'hui décédée, il avait prononcé ses voeux à sa mort ... n'ayant plus de désir envers une autre
...


Il ne restait plus qu'à attendre la mariée, qui n'allait sans doute plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Fred De Cianfarano
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 0:19

j'arrivais donc devant le si joli carrosse décoré pour l'occasion et là, enfin devant moi se tenait Vv, dans une robe magnifique, les couturiers de la région faisaient vraiment des merveilles, Vv resplendissait et faisait vraiment une très belle marié dont j'étais fier.

Vv !!! Comme je suis heureux de te revoir aussi enfin, comme tu es belle, cette robe te va à ravir... Vraiment une merveille, moi ça va je te remercie, le voyage c'est très bien passé et je suis ravi d'être ici près de vous.
Et bien le moment tant attendu me semble bien là, je pense que tout le monde t'attend avec impatience, on devrait s'avancer, prêtes ?


Je lui fis un large sourire et un méga bisou et suite à cela nous avançâmes devant l'entrée, nous marquâmes alors un petit temps d'arrêt, Vv pris une grande respiration, les cloches sonnaient à toutes volées, je la regardai et lui dis …

bon, on y est, là, on ne peut plus reculer, allez, on se motive on y croit on se bat, concentration, en avant ...

Je lui fis un clin d'oeil, j'essayais tant bien que mal avec ces quelques mots de détendre au mieux Vv, de la faire sourire, je tentais de faire au mieux, faut dire que je n'avais pas fait l'école du rire non plus, et nos avançâmes enfin dans l'allée du lieu saint, à pas cadencés, doucement mais sûrement, tout le monde attendait cet ultime instant avec de grands sourires et on pouvait en y regardant de plus près apercevoir déjà certains yeux briller bien plus qu'à leurs habitudes, ce moment se voulait déjà très émouvant, Vv était éblouissante et j'étais très fier de l'accompagner ainsi en ce jour, la marié avançait alors allègrement, à mes côtés, me tenant le bras, jusqu'à l'autel ou l'attendait son Bien aimé, l'amour de sa vie, Mathys
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 7:37



Vero inspira un grand coup, elle se tourna vers Fred et lui sourit

Je suis prête ! Allons-y

Ils avancèrent d'un pas plus au moins lent au son des cloches qui retentissait. Elle se tenait au bras de Fred et regarda chaque convive leur adressa un regard brillant et un sourire. Puis elle regarda devant elle et vit son amour, devant l'autel, debout près de l'Archevêque, son coeur se mit à battre encore plus fort frappant sa poitrine. Il était magnifique dans son costume. Elle arriva à sa hauteur et lâcha le bras de Fred, se mit aux côtés de son fiancé, lui prit la main et le regarda avec tout son amour. Elle quitta ses yeux un instant pour saluer l'archevêque.

Bonjour Mon Père

Son sourire ne la quittait plus.

Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 8:27

Mathys était de plus en plus nerveux, il ne cessais de bouger, d'arranger son costume sous le regard amusé de son père. En voyant Vero, il lui fit un immense sourire et ne la quitta plus des yeux. Elle est magnifique! ce dit il Le temps a ce qu'elle le rejoigne, Mathys sentais son cœur a tout rompre dans sa poitrine, son sourire se figea. Il ne la quitta pas des yeux, Mathys pris sa mains dans la sienne. Leur regard s’encrèrent l'un dans l'autre leur sourire, trahissais leur sentiment l'un pour l'autre. Il lui murmura: je t'aime. Puis regarda Fred en souriant.

Merci Fred.

Il la regarda de nouveau en souriant, il sentit une once de fierté et d'amour l’envahir. Mathys n'avais jamais douter de leur amour, il savais que c'était avec elle, qu'il voulais faire sa vie. Mathys tourna la tête vers le père Uriel, il sourit.

Nous sommes prêt mon père.

Mathys regarda de nouveau sa futur femme en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 9:06

Uriel voyant tout le monde s'écarter en déduisit que la mariée venait de faire son apparition.
Et de fait, on était là comme dans un rêve. Tout le monde se taisait, regardant la jeune femme.

Il prit place derrière l'autel et les attendit.


Bonjour damoiselle Verowil, heureux de vous rencontrer.

Puis tournant son regard vers Mathys, il reçut la confirmation que tout était prêt.
Il invita donc les témoins, Fred De Cianfarano et Gargantua, à s'approcher et à prendre place aux côtés de la mariée et du marié - enfin des futurs, car ils ne l'étaient pas encore, même si ce n'était qu'une question de minutes ...

Il débuta donc, posant sa main sur son Livre des Vertus, un cadeau de l'Empereur du Sring, il regarda l'assemblée et dit alors :

Bien chers fidèles, chers croyants,
Bien chers Verowil et Mathys,

Aujourd'hui, voici un grand jour, celui où une femme et un homme, ont décidé de clamer devant nous et devant Dieu leur Amour, leur Amitié.
Verowil et Mathys vont en ce jour béni recevoir le sacrement du mariage.


Il tourna alors les pages du Saint-Livre et prit un passage de la Vie de Christos :

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Il marqua une courte pause afin de laisser chacun réfléchir à ce texte, puis reprit :

Ainsi donc, Christos nous rappelle que le mariage est un engagement à vie, un choix à ne pas prendre à la légère.
Bien souvent, des jeunes gens s'engagent dans cette voie et se rendent compte, quelques semaines plus tard, qu'il n'ont pas fait le bon choix.
Et au contraire, d'autres trouvent réellement leur "âme-soeur" et s'unissent ainsi pour toute leur vie terrestre.

Afin d'être purs pour cela, je vais demander aux futurs mariés, et à ceux qui le veulent, de réciter le Confiteor et ensuite le Credo Aristotélicien.


D'un geste, il invita les jeunes gens à se prononcer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Isalina De Medicis
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 10:18

Isalina De Médicis était très émue, les enfants bouche bée, regardait entrer Damoiselle VeroWil, magnifiquement vetue dans sa belle robe de mariée, au bras de son parrain Messire Fred De Cianfarano, très beau dans son habit. L'orgue jouait la marche nuptiale, et tout deux avançaient souriant à la Famille de Mathys, et aux invités jusqu'à l'autel. Messire Mathys, d'un geste tendre pris la main de son amour et les futurs époux se regardèrent dans les yeux. L'amour était là vibrant dans l'église, les murs en étaient impreignés.

Le petiot Keryan retenait son souffle et me dit de sa petite voix...


Zalina comme elle zest zelle Verowil, une zai zincesse Smile

Adora gentiment lui répondis

Chut Exclamation le mariage va commencer, moi aussi je la trouve très belle Damoiselle Verowil Very Happy


Messire Matthys m'avait présenté sa Famille et j'avais été très honorée, de faire leur connaissance. J'avais comme il se doit présenter mes respects à sa mère, son père et ses soeurs. Leur acceuil furent chaleureux. Les enfants aussi étaient ravis, surtout de pouvoir bientot monter, sur un poney ou un cheval cheers


Pour le moment c'était le Pretre Uriel qui avait prit la parole, les futurs mariés, les témoins et l'assemblée l'écoutaient. S'adressant aux fidèles, le curé demanda de réciter, le confiteor et le Credo se que fit chacun en se levant, Soit en son coeur, soit à vive voix. Pour ma part, je le fis en mon coeur. Adora récita de vive voix en joignant ses mains, le petiot écoutait son papa chéri, réciter le Confiteor, le Crédo bien haut, sous l'immense voute de l'Abbaye qui résonnait.


LE CONFITEOR

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen



LE CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen


Avec les fidèles Isalina et les enfants attendaient la suite du mariage.


Dernière édition par Isalina De Medicis le Sam 21 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 10:28

Mathys écouta les paroles du père Uriel et fit un immense sourire, lorsque ses yeux ce posèrent sur le cœur en diamant, qu'il avais conçut avec la chainette qui était délicatement poser sur le cou de sa douce.

C'est a l'unissons que Mathys récita le confiteor ainsi que le credo Aristotélicien. Tout en ne quittant pas sa belle des yeux.[ /i]

Je confesse a Dieu tout puissant,
A tout les Saints,
Et a vous aussi mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
en pensé, en parole, en action.
Je supplie tout les saints,
Et tout mes amis
De prier le Créateur avec moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


[i]Mathys pris une pose, et continua en citant le credo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen


Il attendis la suite, souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 15:12

Gargantua avait fini de saluer tout le monde, famille et amis qui s'étaient réunis autour de Mathys et Vero pour ce merveilleux jour.
il était non seulement le père du marié, mais aussi son témoin. Il sourit à Vero lorsqu'elle passa devant lui dans sa magnifique robe de mariée.
il était vraiment fier d'elle, de son fils, de lui et Christyl pour les avoir amené jusque là. ils avaient fait des enfants merveilleux.
placé à coté de sa femme, il se remémorait ce qui avait été le plus beau jour de sa vie. il lui serra la main pour réciter avec tout le monde le confiteor



Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen


puis le credo dans la foulée, après avoir attentivement écouté les paroles d père Uriel.

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Retraitant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 15:29

keena, se rappelant son baptême et la présence de sa marraine, c'est de tout son coeur et avec émotion qu'elle récita les prières.

LE CONFITEOR

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen


LE CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen

Puis elle attendit la suite de la cérémonie avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 16:17

Vero écouta avec attention l'archevêque Uriel, tout en se plongeant dans les yeux de son fiancé. Puis elle récita en même temps que l'assemblée.

LE CONFITEOR

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen


LE CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen



Toujours souriante et un peu moins nerveuse, elle serra sa main dans celle de Mathys et regarda à nouveau le père Uriel.
Revenir en haut Aller en bas
Christyl
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 17:01

Chris récita en coeur avec tout le monde le confitéor

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen

Puis le crédo :

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
oceane.
Retraitant


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 17:11

Océane se mit écouter puis répéter ce que tout le monde disais en faisant attention de pas faire de gaffe en regardant la robe de sa belle soeur et jetta un oeil a l'arrière en espérant voir zeb arriver

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen

Le credo:
Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 21 Avr - 19:18

Confiteor, Credo, tout s’enchaînait alors pour le mieux, "comme du papier à musique", comme on dirait quelques siècles plus tard, mais pour l'heure, venait un moment tant attendu ou redouté, c'était selon.

En tout cas les personnes étaient fort attentives et c'était fort bien.

Il regarda alors les témoins ... ils allaient entrer en scène, en piste, enfin, montrer qu'ils étaient là.


J'appelle ... à la barre ... euh non ! au lutrin ... : Gargantua et Fred. Je les invite à venir nous dire quelque mots sur Mathys et Verowil pour qui ils ont choisi de témoigner.


D'un geste, il désigne ledit lutrin, afin qu'ils puissent venir prendre la parole.



[Hrp : donc, la parole est au témoins, je fixe le délai d'intervention à maximum une semaine, ensuite je continuerai. Evidemment, si ils ont témoigné avant cette semaine écoulée, je continue ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
domdom
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 11
résidence ds les RR : sous sa capuche
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Dim 22 Avr - 8:24

L’ouverture de la porte d’entrée viola le silence de la chapelle en un léger chuintement , qui résonna dans la tête de l’encapuché comme un bruit d’apocalypse.
Il avait pourtant voulu être discret , le grand brun , se doutant bien que la cérémonie avait déjà commencé.
Malgré toutes ses précautions , quelques têtes de se retournèrent vers lui , lors de son entrée.
C’est avec le sourire d’excuse niais des retardataires , qu’il se dirigea vers la seule place disponible , sur le banc du fond , entre une jeune femme berçant son poupon et un vieil homme , qui semblait déjà piquer du nez.
C’est seulement quand il fut assis qu’il comprit qu’il ne serait pas le mieux placé de l’assistance : l’homme assis au rang précédent , juste devant lui , du genre montagne de muscles , l’empêchait de voir en totalité ce qui se passait à l’autel.

Il lui fallait pencher la tête à gauche pour apercevoir Mathys , magnifique avec sa cape turquoise et or , et à droite , pour admirer Vero, superbe ,dans sa superbe robe blanche et azur..
Quant au curé, pas question de pouvoir le voir , à moins de se lever…


Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Dim 22 Avr - 8:42

Lorsque que le père Uriel appela les témoins pour parler des futurs mariés, une boule de la taille d'un boulet de canon sembla atterir comme par magie dans l'estomac de Gargantua! ses jambes se mirent à trembloter et ne voulait pas le porter! grrrrr pourquoi il lui arrivait une telle chose maintenant! c'était à chaque fois la même chose, dans les moments important, il se passait toujours quelque chose d'étrange.
il regarda sa femme et lui serra la main, et d'un coup tout ces petits soucis s'envolèrent. il se sentait à nouveau léger et rempli de force! Il savait qu'elle était le remède à tous ces maux, mais une fois de plus ça se confirmer. malgré la terrible envie qu'il avait de l'embrasser à ce moment, il fini par ce lever pour se rendre au lutrin.


à peine commençait t'il à se racler la gorge qu'il aperçu domdom entrer dans l'église. Il était en retard et si il avait voulu être discret, pour le coup c'était rapé! mais cela détendit encore un peu Garg et il sourit avant de prendre la parole. il était content de voir que tous leurs amis étaient réuni en ce jour.

merci mon père de nous donner la parole. c'est exactement tout ce dont je rêvais depuis un moment...

puis en regardant Mathys

pour commencer, je peux dire à quel point je suis fier d'être là devant vous aujourd'hui. Mon fils Mathys, est sur le point d'épouser la femme qui l'aime et qui a su le rendre heureux. et c'est avec une grande joie que je témoigne de la foi en Aristote de mon fils et de l'amour qu'il porte à Verowil.
je lui apporte tout mon soutient et tous mes voeux de bonheurs pour le restant de sa vie avec elle.
je laisse la parole au témoin de Vero pour continuer.


Dans un dernier sourire aux futurs mariés, il retourna près de sa femme lui prendre la main, le coeur battant la chamade, soulagé et fier à la fois
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Dim 22 Avr - 9:02

En entendant un chuintement Mathys, regarda vers l'entrée. Il sourit heureux de voir, que leur ami Dom était arriver, certes en retard mais bel et bien là. Puis il se tourna vers le lutrin. Il glissa une mains sur la taille de sa futur mains et l'autre dans sa mains. Il étouffa un rire, lorsqu'il entendit son père, lorsqu'il dis que c'était exactement ce dont il rêvais depuis un moment.

Mathys regarda son père en souriant et l'écouta en serrant sa mains dans celle de son aimée. Il sentit une once de fierté et d'amour, envers son paternel a ce moment là, il lui sourit et lorsque son père passa a coter d'eux, il lui murmura: merci papa.

Il regarda Vero en souriant, il avais qu'une envie c'était de l'embrasser, mais il du ce retenir car cela n'était point encore le moment. Tout d'eux attendais Fred, témoins et parrains de sa douce et belle Vero.
Revenir en haut Aller en bas
kimimarorok
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Dim 22 Avr - 18:50

kimi se leva le matin (oui l'après midi sa reste le matin) et se dit que c'est une journée banale il se lèvent et il se dit tient c'est le mariage de Mat (la suite sur l'oubli du mariage est censuré pour les âmes sensible ) il s’habilla comme il pouvait et il se mit a courir il arriva en douceur et s'assit dans le calme (pour une fois) et écouta (pour une fois aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Princess Séwen
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Dim 22 Avr - 19:57

Une fois assise, Princess avait eut tout à loisir de dire bonjour aux personnes qui qui continuaient à arrivée, et qu'elle joie de voir, venir près d'elle et Apollon,
leur ami Fred1003, avec un gentil message de bienvenu à leurs intentions, auquel elle répondit par ces quelques mot.

je te fais mon bonjour Fred, je ne savais pas que tu était toi aussi convier au mariage, sans cela nous aurions fait tous, la route ensemble,
mais pourquoi pas le faire au retour..


puis se fut des sourires et des hochements de Tête envers le Curé Uriel,
et d'autres salutations faites de petits signes de la main envers Chipolata, qui n'avait pas changé, elle la retrouvait telle qu'elle, toujours aussi souriante.
Son regard s'attarda ensuite, vers ses amis Christyl et Garg, qui apparentant ne l'avait pas encore vue..
Le marié était bien mit, et bien qu'elle avait vue Vv que furtivement elle, les trouvait bien assortit.
Son regard et ces sourires vinrent maintenant vers Apollon, se rappelant de leur mariage quelques 14 mois (RR) plus tôt.

Pensant a tout cela elle écoutait le curé commencer la cérémonie et elle entama elle aussi les récits .
le premier étant LE CONFITEOR

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen



puis LE CREDO

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Éternelle.

puis elle termina en soutenant son regard de celui d'Apollon par un Amen
, serrant la main de son Époux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Lun 23 Avr - 1:35

nous avancions donc, l'écart entre Vv et son amour Mathys se réduisait à chaque pas et leurs sourires se voulaient complices, c'est donc devant l'autel que ma première mission prit fin, je laissais alors à Mathys sa promise, lui tapant amicalement sur l'épaule avec le sourire et m'écarta, me tenant prêt pour la cérémonie, non sans saluer auparavant le Père Uriel.
Mathys dis alors d'une voix sûre et claire …


Citation :
Nous sommes prêt mon père.

Le Père Uriel commença donc la cérémonie et c'est avec une attention particulière que je suivais celle ci, pas question d'en louper une miette, les futurs mariés récitèrent le Confiteor suivi du Credo Aristotélicien et nous en faisions de même...

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen

...

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giesep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints;
En la Rémission des Péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen


Une fois terminé, Père Uriel regarda dans notre direction, je me dis alors que nous n'allions pas tarder à intervenir et bien entendu, ce qui devait de toute façon arriver, arriva donc, nous fûmes appelé.


Citation :
J'appelle ... à la barre ... euh non ! au lutrin ... : Gargantua et Fred. Je les invite à venir nous dire quelque mots sur Mathys et Verowil pour qui ils ont choisi de témoigner.

Père Uriel ne manquait pas d'humour et nous fit sourire à ces mots, un peu moins de suite après quand j'entendis qu'il nous invitait à venir dire quelques mots sur Mathys et Vv, oh là là voilà qui ne va pas être une mince affaire me dis je, nous écoutions d'abord Messire Gargantua, ce fut ensuite mon tour et c'est tout de même avec le sourire que je pris la parole .

Citation :
je laisse la parole au témoin de Vero pour continuer.

Merci Messire Gargantua.
Alors avant de prendre la parole à mon tour, j' en profite tout d'abord pour saluer les personnes que je n'ai pas encore rencontrées et également en profiter pour me présenter, c'est quand même la moindre des choses.
Je m'appelle Fred De Cianfarano, je suis de Marseille, tout comme l'était notre jolie mariée Vv, verowil, veuillez m'excuser, difficile de changer ses habitudes, Ami, Parrain et aujourd'hui témoin de celle ci.

Que vous dire sur notre si jolie mariée que vous ne connaissiez déjà, mais bon, je vais tout de même vous en dire quelques mots.
J'ai connu Vv dans notre belle Ville de Marseille et nous nous sommes entendu de suite, elle a en elle toutes les valeurs auxquelles je crois, une si grande gentillesse, généreuse, serviable, une personne sur qui on peut toujours compter, appréciée de tous, attachante, toujours une petite attention pour chacun de nous, toujours là dans le besoin, près à s'investir pour ce à quoi elle croit, ce fut pour notre ville, pour la Provence, en amitié et aujourd'hui pour son Amour.

Notre route est elle tracée ? je le pense sincèrement, leurs deux routes pourtant si loin l'une de l'autre ont finies par se rejoindre un jour, comme quoi l'amour aussi frappe quand on ne s'y attends pas, nous en avons la preuve aujourd'hui.
Vv est bien plus encore que ces quelques mots cités les uns après les autres et si aujourd'hui elle épouse Mathys que je connais un tout petit peu plus, c'est qu'elle a vu en lui ses propres qualités.
Verowil, Mathys, Soyez toujours heureux ensemble, que le très haut veille sur vous et protège votre Amour ...


Un petit clin d'oeil complice avec les mariés, je rejoignis ma place, un sourire échangé avec Isalina et les enfants, nous laissions alors le Père Uriel continuer la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Isalina De Medicis
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Lun 23 Avr - 11:02

En attendant que le père Uriel continue la cérémonie....

Messire Fred De Cianfarano, nous souria en revenant s'asseoir, son fiston lui murmura

Zapa Za bien palé, tu zas oublié de zire que Vérowil zotre zamie, me zuzote des zots doux à ma zoreille, zet zelle me zait des zos poutoufs Exclamation

Soudain Keryan se leva, et sautilla d'un pied sur l'autre sur les carrés blancs et noirs du sol de l'Abbaye. L'enfant se dirigea au dernier banc et fit son plus beau sourire à Damoiselle Keena notre amie Smile

Zour Keena, Ziens t'azzoire vers nous, zu zois pas zester zeule en ze zang jour. Zevant zu verras mieux Wink


Notre amie Keena dans sa jolie robe bleue comme le ciel, vint nous rejoindre en donnant la main au petiot. La Damoiselle s'assis à nos cotés, et in peto, je lui murmura en souriant

Bonjour mon amie comment vas tu Question Notre amie Vérowil se marie, j'en suis toute émue, Le Seigneur lui a accordé un merveilleux époux .

Je l'embrassa ainsi qu'Adora ma nièce et Keryan, Messire Fred De Cianfarano fit de meme. L'amitié Aristotélicienne n'a pas de frontière et nous en étions heureux Very Happy

Adora regarda la poche du pantalon du petiot, elle était gonflée Shocked


Keryan dis moi tu n'as pas pris Cléo l'escargot Question

Le petiot la regarda de ses grandes mirettes

Zen OUIII il zait zas de bruit lui bounce

Adora lui répondit en faisant la moue...

Berk, il est baveux ton escargot Rolling Eyes

Non, Non, z'il zest dans za zoquille au zaud zet z'il zord. tongue

M'approchant des enfants je les fit se taire, la cérémonie continuait, et le babillement des enfants dérangeait nos voisins. Les petits envoyèrent du bout des doigts, des bisous à Vérowil et Mathys. Je donna à Keryan et Adora des images Saintes qu'ils pouvaient regarder, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Lun 23 Avr - 15:13

Uriel écouta avec attention les deux sieurs prendre la parole ; tout d'abord décontenancé, Gargantua exprima alors la fierté envers son fils.
L'archevêque fut ravi d'ainsi exaucer indirectement l'un des rêves du père de Mathys en lui ayant donné la parole.
Fred prit alors le relais pour un discours tout aussi émouvant. Le Frère aimait que chacun participe, ce n'était pas comme ces mariages expédiés à la chaîne par des clercs qui en étaient blasé et il mettait une attention particulière à ce que chacun eut "son" moment. Lui-même avait déjà fait moult mariages et moult baptêmes et pourtant ... il ne se lassait pas de contempler le bonheur sur les visages.

Et le grand moment arrivait :


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Verowil et Mathys, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Il attendit la réponse de chacun et reprit.

Mes Enfants, vous pouvez désormais échanger vos voeux et consentements ...

Les regardant c'était le moment tant attendu du "oui" !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Lun 23 Avr - 17:59

Au moment ou Fred, pris la parole. Mathys regarda Vero avec un immense sourire et des yeux brillant, d'un amour intense et sincère. Il était vrai, que rien, ne supposer qu'un jour ils puisse se rejoindre, ni que leurs route, puissent un jour ce croiser. Il regarda Fred et discrètement lui montra le plafond, ou plus précisément le ciel, pour lui il était sur que Aristote y était pour quelque chose dans leur rencontre, il ne voyais pas d'autre explication. D'ailleurs, il le remercier chaque jours, que Dieu puisse faire d'avoir fait en sortent que sa belle Vero, soit forcer de devoir rester suffisamment longtemps, pour que la "magie" de l'amour, puissent faire effet. Il en était heureux d'ailleurs, son sourire ou même son regard, il en était sûr avais trahis ses sentiments.

Mathys écouta les paroles du père Uriel, sans quitter sa douce des yeux, sans que son sourire ne disparaissent au contraire, plus sa allais plus son cœur battait de plus en plus fort dans sa poitrine et plus son sourire s'agrandissaient. Il était sûr de son choix, sûr de ses sentiments envers Vero. Il serra les mains de Vero, un peu plus fort dans les siennes, l'air de dire "ne me lâche pas maintenant, stp...." Puis tourna la tête vers le père Uriel, il lui dis en souriant.


Oui, c'est ainsi que je veut vivre dans le mariage.

Il sourit et regarda son père puis Fred, les invitant a venir les rejoindre, ainsi de leur donner les alliances que Vero et lui leur avais confier.

Verowil, par cette alliance, je te promet de t'aimer fidèlement, de te respecter et d'être a tes côtés dans le bonheur comme dans les épreuves, de te soutenir tout au long de notre vie.

Mathys glissa l'alliance, sur son doigts en souriant et lui murmura: je t'aime mon amour. Il la regarda avec un immense sourire et repris ses mains dans les siennes.




Dernière édition par mathys le Mar 24 Avr - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Lun 23 Avr - 20:04

Vero fût très émue et touchée par les paroles de son parrain, témoin et ami Fred. Elle repensa à leur rencontre inattendue et pourtant si magique, et c'est vrai que rien n'aurait pu laisser croire qu'ils se croiseraient un jour, car Cosne n'était pas une des destinations choisies lorsqu'elle avait entreprit son grand voyage à parcourir le Royaume. Elle adressa aux deux témoins un large sourire qui se voulait riche en émotion.

Puis l'archevêque Uriel reprit la parole, elle l'écouta avec soin sans décrocher son regard de celui de Mathys. Sentant ses mains serrées dans les siennes, elle fit de même. Leur amour mutuel se voyait dans les yeux, cet amour qui les envahissait illuminait leur visage tout comme les rayons du soleil pouvait illuminer une journée.

Le moment le plus intense approchait, non il était déjà là, lorsqu'elle entendit Mathys lui demander d'être sa femme. Elle savait qu'il allait prononcer ses paroles, mais elle fut terriblement troublée par l'émotion, son coeur battait si fort qu'elle pensait qu'il allait sortir de sa poitrine. Elle se reprit en inspirant profondément pour pouvoir lui répondre sans jamais quitter ses iris azurs de ses yeux.


Oui Mathys, je veux être ta femme et vivre ainsi avec toi dans le mariage.

Ses mains devinrent moites soudainement, puis rassurée par le contact de son amour, sa main cessa de trembler lorsque l'alliance se glissa sur son annulaire gauche.

Elle prit ensuite l'alliance de Mathys, et prononça ses paroles en glissant l'alliance à son doigt


Mathys, par cette alliance, je te promets de t'aimer fidèlement, de te respecter et d'être à tes côtés dans le bonheur comme dans l'adversité, de te soutenir tout au long de notre vie.

Vero serra les mains de son aimé, affichant un sourit exprimant tout l'amour qu'elle lui portait.
Revenir en haut Aller en bas
Agapée de Montestier
Retraitant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Lun 23 Avr - 22:20

Les jours avaient passés sans même que la rouquine s'en rende compte. A une vitesse telle qu'elle faillit en oublier cette invitation déposer sur un coin de sa commode. Oui les jours passaient si vite... A peine le temps d'enfiler sa tenue faite quelques jours plus tôt...



Et la voilà qui fila a toute vitesse au lieu dit.

Arrivée devant l'édifice, Éva pris une grande inspiration. Elle était en retard et détestait cela. C'est donc dans un silence impressionnant qu'elle poussa les portes... Petit soupire de la rouquine en les entendant grincé et plongé l'assistance dans un bruit sourd et désagréable. Oui elle avait le chic pour se faire remarqué surtout quand il ne le fallait pas.

Le visage empourprer, elle se faufila entre les personnes du fonds de l'église et posa son séant entre deux personnes. Pas le temps de voir qui est là ou non... juste le temps d'admirer les mariés qui étaient juste magnifique... et de s'excusez tout en baissant légèrement la tête d'avoir interrompu la cérémonie. Oui Angélyque verrait là un trait de famille pour sûre. Eva n'y vit qu'une femme maladroite comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] : Verowil - Mathys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: