{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

Partagez | 
 

 [Mariage] : Verowil - Mathys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mar 24 Avr - 18:08

Ainsi donc les consentements furent prononcés, Uriel en fut ravi.
Il était bien heureux d'avoir pu contribuer au bonheur de ces deux jeunes gens.
Et avec un peu de chance, des cris d'enfants résonneraient bientôt dans leur maisonnée ...

Il reprit :



Ecoutez maintenant les paroles de Saint Valentin :

    Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
    Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu.
    Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
    Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.

Toute vie vient de Dieu, tout amour vient et mène à Lui, Il en est la source et la finalité.
Verowil Et Mathys ont choisi aujourd'hui de concrétiser ces sentiments, de les afficher aux yeux de tous ; quoi de plus beau, finalement, que de voir le bonheur dans les yeux, de contempler l'éternité sur le visage de l'autre, de sentir sa présence, tel le rocher sur le quel on s'appuye ou l'arbre sous lequel on s'abrite ?


Il tourna les yeux vers la personne qui détenait les alliances et tendit la main ; elles lui furent promptement remises ; deux beaux anneaux qu'il bénit.
Il en plaça alors un dans chaque paume et contourna l'autel et vint se poster face aux futurs mariés.

Tendant légèrement les bras, il ouvrit les paumes ... face vers le haut, bien sûr, un peu comme on tend une friandise à un enfant, dévoilant les magnifiques alliances.
Chacun d'entre eux en prit une et l'échange tant attendu eut lieu : ils étaient mariés devant Dieu, devant le peuple. Il ne restait plus maintenant qu'à prononcer les paroles rituelles.


Par ces anneaux, lien immortel de votre union, voici que vous liez vos destins ensemble.
Et ainsi, je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage.
Ce que Dieu a permis d'unir, nul ne pourra le désunir.


A cet instant, il contempla les regards pétillants de bonheur des deux mariés, un instant d'éternité qu'il grava dans son esprit.

Mathys, vous pouvez embrasser la mariée.

Il fit un quart de tour et revint derrière l'autel, préparant alors le pain et le vin ...


Dernière édition par uriel le Jeu 28 Juin - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mar 24 Avr - 20:03

Mathys avais replonger ses yeux bleu azur, qui d'ailleurs devais le détenir de son père, car ils étaient les seuls dans leur famille, a avoir cette couleur d'yeux. Sa mère et ses sœurs quand a elle avais les yeux marron noisette. Dans les yeux noirs d'encre de son épouse, il était envouter par son regard. Les paroles de Vero, l'avais émue autant, voir plus que ceux de Fred ou encore de son père. Il avais cette envie irrésistible de l'embrasser, il sorti de sa stupeur lorsque Uriel repris la parole. Et l'écouta attentivement, attendant le feu vert pour pouvoir enfin assouvir sa "soif", de poser ses lèvres sur celle de sa douce et de l'embraser, même s'il savais qu'il allais devoir se retenir. Car il savais aussi, que résister a ses pulsions était très dur.

Il sourit en entendant les paroles qu'Uriel leur lu, il était sûr que Dieu y était pour quelque chose dans leur rencontre. Mathys, avant de rencontrer Vero, avais tenter de séduire plus d'une femme, sans aucun succès. Il c'était même demander s'il n'était pas fait pour vivre seul. Même s'il était jeune, il c’était toujours demander, pour qu'elle raison, ses parents ce regarder et se souriait, il avais remarquer qu'ils avaient pas besoin de ce parler pour ce comprendre. Aujourd'hui, il comprenais pourquoi, car il vivait la même chose avec Vero, leur amour était si intense et si fort, qu'il se sentais capable de braver tout les danger et de parcourir le royaume avec elle.

Mathys regarda le père Uriel prendre les alliances, et les tremper dans l'eau bénite. Il pris celle de sa belle et la glissa sur son annulaire et elle fit pareille. Leur sourire mutuelle en disais long, sur leur amour et la sincérité de leur sentiments. S'il avais voulu épouser vero, ce n'était pas juste pour ne plus vivre dans le pécher, amis c'était pour lui sa façon de le remercier d'avoir mis, la plus belle et la plus merveilleuse des femmes.

Ses lèvres se retroussèrent en un immense sourire, lorsqu'Uriel les déclara unis par les liens sacrés du mariage. Mathys c'était attendu a ce que quelqu'un arrive et viennent troubler la cérémonie. Il ne savais point pourquoi, une peur intérieur mais son cœur, lui avais dis que tout se passerais bien. Il était encore plus heureux maintenant et encore plus lorsque la phrase, qu'il attendais tant arriva enfin. Mathys se tourna vers sa femme, la regarda en souriant et souleva doucement son voile. Il rapprocha son visage du siens, tout en glissant ses mains sur sa taille. Il pouvais sentir leur souffle se méler l'un a l'autre, il déposa doucement et tendrement ses lèvres sur celles de sa femmes et l'embrassa d'un amour et d'une passion. A ce moment là, il était seuls dans l'abbaye, plus aucun son ni les chuchotements, ni les murmures des enfants et encore moins les froissement des vêtements. Il serras sa femme contre lui, tout en continuant de l'embrasser d'un amour intense.
Revenir en haut Aller en bas
pestouille.
Retraitant


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mar 24 Avr - 20:39



Pestouille cachée derrière sa marraine et qui en avait marre de cette robe qui cachait ses jolies gambas se mit à marmonner
Le baiser le baiser trop long!!!!!!!!! abregezzzzzzz !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mar 24 Avr - 20:51

Vero encore tremblante de l'émotion des paroles de Mathys, écouta l'Archevêque les déclarer mari et femme. Voilà, elle était sa femme pour la vie et ce serait la plus belle des vies. Leur amour si pure et si profond était enfin reconnu. Elle se retourna vers son époux et lui sourit, son visage irradiait de bonheur, cet instant magique resterait à jamais dans sa mémoire.

Le père Uriel autorisa son époux à l'embrasser, elle ancra son regard dans celui de son aimé, souriante lorsqu'il releva son voile. Elle l'enlaça et l'embrassa avec passion, oubliant tout ce qui les entourait. Elle était la plus heureuse des femmes. Ses lèvres restèrent scellées à celles de Mathys pour leur plus grand bonheur. Vero rouvrit les yeux, puis presque gênée, se décolla de Mathys, affichant un grand sourire et prenant sa main dans la sienne en la serrant fort et lui murmurant "nous sommes encore devant l'autel mon époux". Elle regarda l'Archevêque en lui souriant, et se retourna ensuite ver son parrain, puis devant l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Christyl
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mar 24 Avr - 20:52

Chris avait suivi avec émotion la cérémonie et quand le père Uriel prononça les mots les unissant, elle sentit les larmes de bonheur lui monter aux yeux. Elle serra fortement la main de son mari et le regarda avec dans les yeux tout l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle revoyait leur propre mariage et remercia le très haut pour leur avoir accordé autant de bonheur et de chance.

Elle reporta son attention sur le jeune couple et sortit discrètement un mouchoir brodé pour essuyer en souriant une larme rebelle. Ils étaient si beaux ! Elle les admira s'embrasser et se retint d'aller les embrasser. Le père Uriel devait encore donner la communion et la cérémonie visiblement n'était pas encore terminée
Revenir en haut Aller en bas
Chipolata
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 12
résidence ds les RR : Bayonne
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 25 Avr - 10:42

La Saucisse versait tranquillement sa larmichette d'émotion, quand une voix retentit derrière elle...

Citation :
Le baiser le baiser trop long!!!!!!!!! abregezzzzzzz !!!!!!

Arrrg! elle sursauta et effectua un demi-tour en règle, attrapa encore une fois la Pestouillette et lui planta sa jolie mimine potelée sur la bouche en faisant les gros yeux !

Vas-tu bien te taire, effrontée ! On a déjà loupé le Confiteor et l'Crédo, si tu crois que le p'tit curé l'a pas remarqué, tu te fourres le doigt dans l'oeil ! Sûr qu'on va avoir droit à la semonce !

... Et quand il va savoir que je suis ta marraine... il va me chapîtrer sur mes devoirs d'éducation religieuse, ça... je vais pas y couper ! Alors silence s'il te plaît ma Peste... si t'es sage... euh...
ajouta t-elle en baissant la voix... j'te file une gorgée de chiporhum pour tenir le coup et patienter...euh... dignement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred De Cianfarano
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 25 Avr - 13:47

Fred écoutait le père Uriel qui continuait là la cérémonie de mariage jusqu'au moment tant attendu de tous …

Mathys se tourna vers son père et moi même, le moment d'amener les alliances et d'échanger leurs vœux et consentements était arrivé, je donnais avec le sourire l'alliance que je détenais pour que le père Uriel puisse la bénir puis m'écarta de nouveau .

Le Père Uriel pris le relais et je l'écoutais très attentivement, des paroles prononcées dans lesquelles j'avais mis mes croyances depuis bien longtemps, je suivais donc le déroulement de la cérémonie.

C'est le cœur battant et plein d'émotion qu'ils glissèrent enfin leurs alliances, symbole de leurs Amour, à leurs doigts tout en ayant échangé leurs consentements et leurs vœux si émouvants et attendrissants.

Et … quelques mots plus tard, ce que nous attendions tous arriva.


Citation :
je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage.

Les visages s'illuminèrent plus que jamais à ce moment là et ce n'était rien encore à côté de ce qui allait suivre.

Citation :
Mathys, vous pouvez embrasser la mariée.

Là toutes les personnes présentes rayonnaient en attendant le fameux baisers tant attendu, je me retournais avec un grand sourire également vers Isalina, les enfants à ce moment précis n'en loupaient pas une miette là, bien concentrés et plus sage que jamais, cela me fit sourire d'avantage encore.

Ça y est, tout deux étaient enfin mariés, un baiser langoureux scellant définitivement cette union pour une éternité, une infinie tendresse envahit alors tout le lieux saint tout comme la grande émotion que nous partagions tous, les enfants en trépignaient de joie et les cloches d'un son mélodieux se mirent à retentir comme pour annoncer au monde entier que tout deux étaient maintenant liés un à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
avatar

Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 25 Avr - 18:00

Uriel était retourné là où il avait tenu son office et entama la dernière partie du sacrement, et pas forcément la moins importante, celle qui ravissait tout le monde, croyant comme non croyants.

Bien évidemment, il avait remarqué ceux et celles qui n'avaient pas récité le Crédo ou qui avaient chahuté ... mais pas trop fort. Concernant les prières, ce n'était certainement pas lui qui leur ferait la remarque. Chacun avait le libre-arbitre de suivre ou non la Voie de Dieu. Lui tout ce qu'il demandait, c'était le respect qui était du à chacun.

Prenant une corbeille dans laquelle reposait un pain encore un peu chaud, tout frais du matin, il s'en empara et le rompit, puis, il prit la coupe et la remplit de vin, le goûtant tout d'abord pour savoir si il ne sentait pas le vieux bois.
Pour l'occasion il avait pris le vin de l'abbaye de Noirlac, et celui-ci était excellent, loué soit Saint Sylphaël pour le plaisir des sens, dont en particulier, celui du goût, présentement.

Tendant alors la corbeille et la coupe à Verowil et à Mathys en premier lieu, il invita ensuite tout un chacun à venir communier à l'autel, afin de partager l'amitié aristotélicienne.




... ainsi s'achevait doucement cette cérémonie, ils étaient - enfin mariés - et ils devaient en être heureux. Maintenant chacun pourrait aller en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
verowil
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 25 Avr - 21:15

Vero suivait l'Archevêque pour le moment de la communion. Lorsqu'il tendit la corbeille, elle prit une morce de pain qu'elle amena à sa bouche, le mâchant et l'avalant en silence, ensuite elle prit la coupe et y trempa ses lèvres juste pour les mouillés de vin, elle transmit la coupe à Mathys et lui sourit, puis elle ferma les yeux un instant et joignit ses mains, communiant en silence.

Sa communion terminé, elle regarda son époux et prit sa main quand il eu terminé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mathys
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Mer 25 Avr - 21:49

Mathys ouvrit les yeux, en sentant sa femme ce décoller de lui. Il lui sourit aussi gêner qu'elle, et lui murmura: désolé.... Puis regardant discrètement l’assemblée assis derrière eux, en souriant.

Il tourna la tête de nouveau, pour regarder le père Uriel et attendis que sa femme finisse pour prendre le verre, tremper ses lèvres a son tour et manger un morceau de pain. Il alla avec Vero, ce mettre en retrait afin que les convives puisse a leur tour communier.

Au fur et a mesure, les inviter, arriva pour les féliciter. Mathys souriait de plus belle et serra chacun et chacune en les remerciant. Évidemment avec sa mère, sa durer un peut plus longtemps tout comme avec son père. Une fois les félicitation, passer, il alla remercier Uriel, pour cette magnifique cérémonie.

Il se tourna vers ses inviter, tout en se frottant les mains en souriant.


Bon mes amies, comme toute fin de cérémonie. Il va de soit, que nous allons pas nous quitter en si bon chemin. Bien au contraire même! Vous êtes tous et toutes inviter a venir festoyer au domaine familial!! Ou un grand festins et de quoi nous rincer le gosier nous attendent.

http://la-rochepot.forumactif.com/

Mathys sourit, pris la mains de sa femme et sortie survient de leur inviter.
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Retraitant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Sam 28 Avr - 17:09

Keena sourit en voyant le petit keryan se diriger vers elle et prendre sa main.
Elle lui fit un bisou discret pour ne pas troubler cette belle cérémonie.


Citation :
Zour Keena, Ziens t'azzoire vers nous, zu zois pas zester zeule en ze zang jour. Zevant zu verras mieux.


Elle le suivit discrètement et se rapprocha d'Isalina et des enfants.l La cérémonie était fort belle et elle était heureuse que VV ait rencontré celui qui allait la rendre heureuse. VV, une amitié forte et fidèle qui soudain s'était étolié. des quasi jumelles à Marseille et puis la vie les avait séparé et maintenant on l'appelait Vero. Rien que ce diminutif la faisait frisonner. VV serait toujours VV pour elle et quoique qu'il arrive, elle pourrait toujours compter sur son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximien
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 1
résidence ds les RR : Cusy/Lyon
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   Dim 29 Avr - 19:26

Dans son coin, Max observais son cousin se marié.
Serte il avait manqué le début, d'où la raison de son légère isolement dans un coin, cependant, la route fut assez longue, surtout entre deux mobilisations au quatre coins du royaume, m'enfin, il était là, même sa sœur était là.
Et puis, il se rattraperai pour l’après messe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mariage] : Verowil - Mathys   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] : Verowil - Mathys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Mariage d'Espoire d'Amilly et Jean Zwyrowsky
» Mariage de Gian5 et Lionix
» Mariage de Hérisson53 et Sakurahime à Montluçon - 05/09/1457
» Mariage Caro Oli
» mariage de Mattdu69 et Chrie6768

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: