{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée d'un "novice"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francois.de.cetzes
Retraitant
Francois.de.cetzes


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 21/03/2013

Arrivée d'un "novice" Empty
MessageSujet: Arrivée d'un "novice"   Arrivée d'un "novice" EmptyJeu 21 Mar - 9:37

Le vieux de Cetzes avait été convié par la mère abbesse Ecm afin de suivre les cours de licence en théologie. C'est donc dans une humeur sérieuse et studieuse qu'il se présenta à l'abbaye de Noirlac afin de suivre les enseignements nécessaire à une meilleure compréhension de la parole divine transmise par les prophètes.

Il entra donc dans l'abbaye et se présenta à la Conciergerie, attendant qu'on le prie de se présenter ou d'agir de la manière la plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'un "novice" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "novice"   Arrivée d'un "novice" EmptyVen 22 Mar - 17:16

Chris sourit et ouvrit la porte, laissant entrer le retraitant dans la conciergerie .

Bonjour, je suis soeur Christabella, je vous souhaite la bienvenue à l'abbaye de Noirlac! Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Francois.de.cetzes
Retraitant
Francois.de.cetzes


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 21/03/2013

Arrivée d'un "novice" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "novice"   Arrivée d'un "novice" EmptyVen 22 Mar - 17:29

Bonjour ma soeur, je suis François - je ne sais si je puis dire frêre françois - et suis le nouveau diacre de la ville de Tarbes. Je viens ici pour recevoir instruction théologique. Pourriez vous m'indiquer comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'un "novice" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "novice"   Arrivée d'un "novice" EmptySam 23 Mar - 12:05

Chris sourit au frère François


Je vous prie de m'excuser pour le retard, je ne savais pas la conciergerie vide ...
Pour une licence en aristologie, il faut vous présenter à ce bureau.. Un frère ou une soeur viendra vous accueillir pour commencer les études.

Je vous souhaite un agréable séjour en nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Francois.de.cetzes
Retraitant
Francois.de.cetzes


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 21/03/2013

Arrivée d'un "novice" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "novice"   Arrivée d'un "novice" EmptySam 23 Mar - 19:55

Je vous remercie ma soeur. Que le Très Haut vous garde.

François salua la dame et se mit en chemin vers le bureau désigné par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un "novice" Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un "novice"   Arrivée d'un "novice" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un "novice"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une arrivée
» arrivée
» Arrivée de kyn
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Une arrivée de plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: