{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty
MessageSujet: Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.   Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. EmptySam 23 Mar - 21:12

Par ici.
Non par là.
Plutôt par ce chemin là ? Non ?
Je ne sais plus... je ne sais pas.


Non, non elle n'est pas accompagnée c'est bien ce qui est inquiétant. Aigneas est seule, elle a trouvé son chemin avec l'aide... d'elle même.
Jusqu'à la petite conciergerie, elle a trouvé ! Seule ! Malgré tout le chemin parcouru, les embûches rencontrées, tout ça tout ça. Elle a trouvé.
Et une fois à destination donc, elle s'annonce doucement.


Oh.. oOoh... il y a quelqu'un ?


Vraiment doucement, car d'une il fait froid et de deux... elle veut s'annoncer certes, mais rester discrète.
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.   Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. EmptyDim 24 Mar - 7:35

Chris sourit et ouvrit la porte, laissant entrer la retraitante dans la conciergerie .

Bonjour, je suis soeur Christabella, je vous souhaite la bienvenue à l'abbaye de Noirlac! Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.   Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. EmptyLun 25 Mar - 10:18

Oh.
Bonjour ma soeur.
Je suis enchantée.

Je me nomme Aigneas Woblack-Carrann, et ... j'aimerais savoir comment procéder pour être baptisée ? S'il est possible de procéder au baptême ici aussi ?


Elle sourit, apaisée d'être écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.   Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. EmptyLun 25 Mar - 10:33

Je vais vous renseigner de suite, dame. Pour un baptême, il faut avoir suivi une pastorale, qui permet de donner une culture générale de la foi, et pour être sûr que vous fassiez le choix du baptême en toute sincérité. Il faut vous inscrire à ce Bureau. Un frère ou une soeur viendra vous chercher pour commencer l'enseignement.

Le baptême peut être fait ici même, mais sous certaines conditions, comme l'autorisation de l'évêque de votre paroisse. Avez vous essayé de le contacter à ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.   Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. EmptyLun 25 Mar - 20:27

Elle écoute, attentive et vient le temps de répondre aux questions.

Alors, avant tout je vous remercie pour vos renseignements.
Ensuite, en effet j'ai contacté l'évêque de ma paroisse, mais je ne l'ai pas mis au courant de ma venue ici.
Nous avons échangé très peu.
Mon premier courrier était surtout en demande d'informations, il m'a répondu et j'ai ensuite demandé dans mon courrier suivant, s'il était possible qu'il s'occupe de ma personne, et depuis, je n'ai plus de réponse. Je le sais très occupé et contrarié par les récents évènements qui se sont déroulés... il s'agit de monseigneur Fitz. Je ne voudrais le déranger davantage...
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.   Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. EmptyMar 26 Mar - 15:56

Chris sourit et acquiesça.

Je vous comprends bien, ce que je vous conseille, c'est de vous inscrire pour la pastorale. Le frère ou la soeur qui vous prendra en charge saura quoi faire, il suffit que Monseigneur Fitz donne son accord pour que le baptême se fasse ici même... Surtout s'il n'a pas le temps de s'en occuper. Reposez la question au bureau des pastorales, pour avoir confirmation que cela est possible et signaler votre cas !
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.   Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. EmptyMer 27 Mar - 21:14

Merci beaucoup, vraiment pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.   Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Aigneas Wolback Carrann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mina Caitlyn Wolback-Carrann
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée d'un Wolback
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Zou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: