{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivée de Marylise pour une pastorale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marylise
Retraitant
Marylise


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2013

Arrivée de Marylise pour une pastorale. Empty
MessageSujet: Arrivée de Marylise pour une pastorale.   Arrivée de Marylise pour une pastorale. EmptyJeu 4 Avr - 22:04

Marylise arriva enfin, son amie Angel, plutôt une soeur de coeur qui lui avait conseillé de faire sa pastorale en ces lieux.
Elle frappa à la porte de la conciergerie et dit:



Bonjour, je me présente je suis Marylise. Je viens ici pour ma pastorale, on m'a conseillé ces lieux, puis plus tard me faire baptiser. Pour que si un jour je dois me marié mais l'avenir me le dira bien un jour.


Elle souria et attendit donc la réponse de quelqu'un.


Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de Marylise pour une pastorale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marylise pour une pastorale.   Arrivée de Marylise pour une pastorale. EmptyVen 5 Avr - 4:15

Le frère portier s'avança et reçut la nouvelle retraitante.

La paix soit avec vous.
Je suis frère Milandor, le confesseur de l'ordre et professeur au séminaire. Soyez la bienvenue en l'abbaye cistercienne de Noirlac.

Pour suivre des cours, rendez-vous au séminaire St-Benoit. Là, il vous faudra vous inscrire. Un professeur se chargera de vous accueillir. Avec un peu de chance, ce sera moi qui m'occuperait de votre formation.

Oh et puis, durant votre visite, n'hésitez pas à vous rendre à notre lieu de culte l'abbatiale Saint-Bernard pour assister à nos offices.

Vous pourrez aussi vous confesser si l'envie vous en prend ou bien vous recueillir dans la crypte sur les reliques sacrées.

Et puis si l'ambiance de l'abbaye vous plait, vous pourrez rejoindre les novices cisterciens.

Pour vous restaurer, rendez vous au réfectoire.

Souhaitez-vous un autre renseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Marylise
Retraitant
Marylise


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2013

Arrivée de Marylise pour une pastorale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marylise pour une pastorale.   Arrivée de Marylise pour une pastorale. EmptyVen 5 Avr - 11:49

Bonjour mon frère et merci beaucoup pour cet accueil.
D'accord j'y passerais donc pour déposer mon inscription.


Elle nota tout dans sa tête pour ne pas oublier. Et souria

Je pense que cela ira sinon je repasserais par ici si je me suis perdue ou si j'ai besoin d'un autre renseignement.

Merci encore et bonne journée à vous.


La rouquine, alla à l'endroit dit pas Frère Milandor.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de Marylise pour une pastorale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marylise pour une pastorale.   Arrivée de Marylise pour une pastorale. EmptyVen 5 Avr - 15:41

MIlandor sourit à la nouvelle arrivante.
C'ets vrai qu'il en disait toujours un peu trop.


Je vous souhaite un bon séjour parmi nous.

Il la regarda s'éloigner, avant de retourner à ses prières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Marylise pour une pastorale. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marylise pour une pastorale.   Arrivée de Marylise pour une pastorale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Marylise pour une pastorale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée pour une pastorale
» Arrivee de Merove pour la pastorale
» arrivée de Lillou pour la pastorale
» Arrivée de Pilla pour une pastorale
» Arrivée de Swan_Summer pour une Pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: