{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Malvil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malvil
Retraitant
Malvil


Nombre de messages : 14
résidence ds les RR : La Flèche
Date d'inscription : 10/04/2013

Arrivée de Malvil Empty
MessageSujet: Arrivée de Malvil   Arrivée de Malvil EmptyMer 10 Avr - 10:55

Malvil se mit en route afin de rejoindre l'abbaye de Noirlac pour suivre le séminaire demandé par ses pairs de l'Ordre Teutonique. Revêtu de sa cape de Reiter, il arriva en ces lieux que jamais auparavant il n'avait foulé. La route s'était effectuée sans encombre, l'armement lourd du Reiter teutonique avait peut-être dissuadé les brigands de l'attaquer en chemin. Malvil se trouvait devant la porte de l'abbaye .......il descendit de cheval et s'adressa au gardien des lieux....

Pax uobiscum, je me présente....Malvil, Reiter de l'Ordre teutonique......Je me rend en votre demeure pour y suivre un séminaire en diplomatie.



Dernière édition par Malvil le Mer 10 Avr - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de Malvil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Malvil   Arrivée de Malvil EmptyMer 10 Avr - 12:13

UN séminariste. Décidément, ils étaient nombreux à entamer des démarches pour suivre des cours mais bien peu menaient leurs études à leur terme... Qu'à cela ne tienne. Le professeur accueillit le nouveau retraitant comme il se devait.


La paix soit avec vous.

Je suis frère Milandor, le confesseur de l'ordre et professeur au séminaire. Soyez le bienvenu en l'abbaye cistercienne de Noirlac.

Pour suivre des cours, rendez-vous au séminaire St-Benoit. Là, il vous faudra vous inscrire. Un professeur se chargera de vous accueillir.

Revenir en haut Aller en bas
Malvil
Retraitant
Malvil


Nombre de messages : 14
résidence ds les RR : La Flèche
Date d'inscription : 10/04/2013

Arrivée de Malvil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Malvil   Arrivée de Malvil EmptyMer 10 Avr - 13:07

Je vous remercie mon frère, je vais donc de ce pas me rendre à ce séminaire.

Que le Très Haut soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Malvil Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Malvil   Arrivée de Malvil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Malvil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: