{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivé d'un bègue pour un séminaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaise_
Retraitant
Blaise_


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2013

Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty
MessageSujet: Arrivé d'un bègue pour un séminaire   Arrivé d'un bègue pour un séminaire EmptyMar 7 Mai - 12:57

Après la visite d'une Abbaye Thomiste, c'est une Abbaye Cistercienne qu'il s’apprêtait à visiter sous les conseils de son enseignant premier. Finalement, Frère Kaleb avait réussit à le mettre à l'aise et son handicap s'était donc atténué à sa présence. Mais arrivé dans un lieu connu, l'anxiété le repris.

Inspirant, expirant, il tenta de se calmer avant de frapper trois coups à l'huisserie de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un bègue pour un séminaire   Arrivé d'un bègue pour un séminaire EmptyMer 8 Mai - 6:13

Un oblat cistercien vint ouvrir la porte et accueillit le visiteur.

La paix soit avec vous messire. Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise_
Retraitant
Blaise_


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2013

Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un bègue pour un séminaire   Arrivé d'un bègue pour un séminaire EmptyMer 8 Mai - 10:48

La porte s'ouvrir presque aussitôt, à croire que l'homme attendait derrière, ce qui était fort possible après tout. Le bègue s'inclina bas, cachant ces mains dans ces manches en se relevant.

- Bon ... Bon ... Bonjour, je ... je suis Blaise et j .. j ... j ... est ... est-il po ... possible de suivre un sé ... séminaire ici lieux ?

Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un bègue pour un séminaire   Arrivé d'un bègue pour un séminaire EmptyMer 8 Mai - 11:08

Le visiteur bégayait. Une infirmité fort gênante qui ne méritait pas que l'on en rie.

La bienvenue, Blaise. Je suis le frère Milandor.
Bien sûr vous pouvez suivre une formation au séminaire. Il y en a plusieurs : la pastorale pour préparer au baptême, la licence d'aristologie pour ceux qui se destinent à la prêtrise, un cursus diplomatique, un autre ne médecine et même une formation pour enseigner. Qu'est ce qui correspond à votre attente ?

Il faudra vous présenter au séminaire saint benoît et vous inscrire dans le bureau correspondant à la formation que vous désirez suivre. Un professeur se chargera de vous accueillir s'il y en a un de disponible.

Revenir en haut Aller en bas
Blaise_
Retraitant
Blaise_


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2013

Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un bègue pour un séminaire   Arrivé d'un bègue pour un séminaire EmptyMer 8 Mai - 12:01

Encore une fois, l'homme eu la crainte que son handicape ne lui referme les portes de l'endroit. A première vu, ce n'était pas le cas mais en serait-il autrement quand sa volonté serait émise ? Pas sur.

- Ma pa ... pa ... pastorale est f ... faite et mon ... mon baptême, l ... le sera sous peu. J ... Je voudrais d ... devenir prêtre.

Hochant la tête à l'explication de la marche à suivre, le bègue reprit.

- Ou ... ou ... ou se trouve l ... l ... le sé ... séminaire Saint-B ... Benoit ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un bègue pour un séminaire   Arrivé d'un bègue pour un séminaire EmptyMer 8 Mai - 13:28

L'oblat indiqua au futur clerc la direction.

C'est par là.
Si vous deviez vous perdre n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour visiter l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise_
Retraitant
Blaise_


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2013

Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un bègue pour un séminaire   Arrivé d'un bègue pour un séminaire EmptyMer 8 Mai - 13:53

Accord par indication ... Cette constations lui arracha un bref sourire. D'un mouvement de tête, il salue le Frère.

- M ... m ... merci.

Sitôt après, il prit la direction indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivé d'un bègue pour un séminaire   Arrivé d'un bègue pour un séminaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé d'un bègue pour un séminaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Ercibald pour une pastoral
» Arrivé d' Oliver pour une pastoral
» Arrivé de Altaranz pour une pastorale
» Arrivé d'un non-croyant, Azel, pour Mayap
» Arrivé d'Alex pour une demande de licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: