{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

Partagez | 

[Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor

AuteurMessage
dastan69
Retraitant

résidence ds les RR : Berry

MessageSujet: [Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor    Mer 8 Mai - 14:31

Dastan de Noldor avais le voyage depuis Châteauroux pour pourvoir se faire baptisé.

Bonjour,

je voudrais faire ma Pastorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général

résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)

MessageSujet: Re: [Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor    Mer 8 Mai - 15:47

UN oblat cistercien vint accueillir le retraitant.

La paix soit avec vous. je suis le frère Milandor.
Pour une pastorale, il faudra vous rendre au séminaire. Vous vous inscrirez et un professeur viendra vous accueillir.

Mais dites-moi, avant de venir en cette abbaye, avez-vous consulter le curé de votre village ou l'évêque pour savoir s'il ne souhaite pas se charger de votre baptême lui-même ?

dastan69
Retraitant

résidence ds les RR : Berry

MessageSujet: Re: [Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor    Mer 8 Mai - 17:39

Bonjour frère Milandor.

Mon curé n'est actuellement pas disponible !
Milandor
Confesseur Général

résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)

MessageSujet: Re: [Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor    Sam 11 Mai - 18:29

Pour la pastorale, cela ne posera pas de souci mais lors du baptême, il vous faudra passer par le clergé séculier ; l'évêque, si le curé est indisponible.
En attendant, je vous souhaite une bonne pastorale.
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet

résidence ds les RR : Sainte Illinda

MessageSujet: Re: [Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor    Dim 12 Mai - 9:32

Bardieu alla voir le frère Milandor et lui chuchotta à l'oreille concernant Dastan.

Mon frère, je m'occupe de la pastorale du frère Dastan, un bon élément d'ailleurs. Concernant le baptême, Châteauroux dépends de monseigneur Bender, je vais voir avec lui si on peut célébrer, étant donné que Châteauroux est vraiment à côté de Noirlac.
Mais je vais devoir faire vite, si ça se trouve, il aura terminé sa pastorale avant deux jours au rythme ou il va.

En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor    

[Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor
Page 1 sur 1