{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

Partagez | 

Arrivée d'Agnésina Tempérance.

AuteurMessage
Agnesina_Temperance
Retraitant

MessageSujet: Arrivée d'Agnésina Tempérance.   Dim 19 Mai - 15:54

Pas que je sois parfaite en tout point et c'est même le contraire, je ne suis pas une oie blanche. Je ne suis pas de ces personnes bigottes qui vont à la messe tous les dimanches et pourtant, je désire passer ma pastorale en vue d'un baptême lorsque j'aurais un parrain ou une marraine. Suis-je croyante ? Je ne sais pas trop. Je pense que la religion explique beaucoup de choses mais je n'aurais jamais ma place aux côtés du Très-Haut. Ses préceptes sont difficiles à respecter pour les simples gueuses comme moi. J'ai des valeurs mais des valeurs qui feraient rougir de colère les hommes de foy et pourtant.

Devant la conciergerie, je donne quelques coups.

Toc, toc.
Revenir en haut Aller en bas
Maele
Novice

MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnésina Tempérance.   Lun 20 Mai - 6:20

Maele ouvrit la porte de la conciergerie dés qu' elle eut entendu frapper. Elle dut s' y prendre à deux mains, c'est que la porte frottait le sol et pouvait de temps à autres être difficile à ouvrir pour une petite femme comme elle, surtout après quelques jours de fortes pluies.

Bonjour ma soeur, entrez donc

Elle se poussa pour laisser entrer la visiteuse

Je suis soeur Maele, novice de l' abbaye. Je vous souhaite la bienvenue au sein de notre communauté.

Puis-je vous aider?
Agnesina_Temperance
Retraitant

MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnésina Tempérance.   Lun 20 Mai - 7:23

Apparemment, la personne qui devait m'accueillir avait quelques difficultés pour ouvrir la porte. J'entra lorsqu'elle me le demanda et elle me souhaita la bienvenue. Je n'aurais jamais pensé que les religieux avaient le sens de l'accueil. Bon.

Bonjour.
Je suis Agnésina Tempérance, enchantée.

M'aider ?

Je souhaite passer une pastorale pour un baptême, est-ce possible ?
Maele
Novice

MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnésina Tempérance.   Lun 20 Mai - 9:22

Maele sourit

Enchantée.

Biensur, les professeurs du séminaire se feront un plaisir de vous aider a préparer votre baptême.

Elle invita la jeune femme à la suivre jusqu' au début d' un couloir

C'est un très grand moment dans la vie d' un croyant le sacrement du baptême, une très belle démarche.

Elle leva le bras en direction de la porte menant au séminaire

Vous voyez cette porte au fond du couloir, et bien, elle mène au séminaire. La bas vous trouverez une pièce ou vous pourrez vous inscrire pour votre pastorale. Un professeur viendra vous rencontrer assez rapidement et il vous prendra en charge.

Si vous avez besoin d' un renseignement ou d' une aide quelconque, je ne reste pas loin.
Et aussi, n' hésitez pas à profiter de votre séjour dans l' abbaye pour découvrir la vie des moines et moniales ainsi que pour découvrir le domaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Agnésina Tempérance.   

Arrivée d'Agnésina Tempérance.
Page 1 sur 1