{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

Partagez | 
 

 Un long voyage..

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilliane
Retraitant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2013

MessageSujet: Un long voyage..   Mar 13 Aoû - 22:52

Le ciel était d'un bleu d’azur et le soleil d'or en cette belle matinée. Aucune brise de vent ne soufflait. Le paysage se défilait rapidement dans la petite ouverture du carrosse qui s’ouvrait sur l’extérieur. Emilliane, assise sur la banquette, contemplait de ses yeux l’horizon tout en posant de temps en temps des regards sur son frère qui assit en face d’elle, restait dans une posture droite.
Tous deux, durant le chemin, conversaient de sujets bien précis, le futur baptême de Emilliane qui allait se faire en cette abbaye. Lieu choisis précisément par rognar qui allait pouvoir avoir un œil de très près sur sa jeune sœur pendant son séjour en ces murs car celui-ci allait poursuivre sur un cursus en même temps.
Pour ce jour, la jeune bazaumont avait choisis une tenue légère aux couleurs clairs pour ce voyage. Sa longue chevelure sombre d’un noir éclatant couvrait son dos et ses épaules par sa longueur. Autour de son cou, un collier, petit pendentif précieux que son père lui avait offert avant sa mort. Un bijou qu’elle portait chaque jour pour ressentir sa présence.


Allons-nous arriver bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Rognar
Retraitant
avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2013

MessageSujet: Re: Un long voyage..   Mer 14 Aoû - 10:38

Rognar qui était habiller d'une façon élégante, enfin comme d'habitude. Car le grand chatain, n'aimais pas trop les habits de gueux. Oui oui il s'habille que en sois ! Etant dans la charette pour allé en direction de NoirLac, la ou il pouvais surveiller sa soeur tout en apprenant ses cours d'infirmier, sans quitter le domaine pendant que Emi passerais sa Pastoral

Allons-nous arriver bientôt ?

Hm ? Euuuh Ouai normalement on arrive dans quelque minute. Tu a pris ce qu'il faut pour quelque jours ? Car tu dormira la bas en attendant, hors de question que tu aille dans des tavernes la journée !

Rognar venais de dire ses mot sur un aire bien Bazaumont, on ne pouvais pas ce tromper, il devais avoir hérité de son frère Arnaut.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
avatar

Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Un long voyage..   Mer 14 Aoû - 21:46

De loin, le cistercien vit un petit peu de poussière. Il ne fit pas plus d'effort que cela, pris dans la gestion administrative de l'abbaye et au travail dans les champs. Quelqu'un passerait bien leur ouvrir et ils n'étaient pas encore arrivé pleinement devant l'abbaye. La curiosité le poussera peut être à s'approcher, en attendant, il prit un livre et commença à le lire. L'histoire de Sainte Illinda, toujours intéressant d'ailleurs.

_________________
Absent : 6 au 12 octobre pour raison de vacances.
Attention, il est préférable de m'écrire un message quand c'est mon tour de répondre...

En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un long voyage..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long voyage..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: