{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Margault

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyVen 16 Aoû - 13:03

Margault avait fait une longue route pour rejoindre l'abbaye, en venant de Mortagne. Mais elle avait été envoyée ici dans un but bien précis : suivre un séminaire pour la former en vue d'une intégration au clergé alençonnais. C'était la mère Talona qui lui avait indiqué avec moult compliment cette antre du savoir, et la jeune femme si était rendu sans tarder.

Arrivée à la porte, elle frappa, puis attendit qu'on vienne s'enquérir d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyMar 20 Aoû - 12:15

wil entendit frapper a la porte et ouvrit

bonjour et soyez la bienvenue a l'abbaye de Noirlac!
je suis le doyen du séminaire et maitre des novices Wilfred_ivanhoe.
Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Invité
Invité




Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyMar 20 Aoû - 14:29

Margault avait atttendu peu de temps finalement. Enfin bon, le temps et l'église ... de la patience avait dit monseigneur Rehael, c'était le meilleur moyen pour avancer dans le clergé !
Bref, elle salua d'un sourire le sieur qui venait de se présenter avant de répondre.


Bonjour mon père, je me nomme Margault Casson.
Je suis une habitante de Mortagne, et je souhaiterais recevoir un enseignement en Aristologie en vos murs.
En effet, mère Talona m'a chaudement recommandée votre abbaye, et sur mère Eloin, pour qui j'ai d'ailleurs une lettre de recommandation.

Ma question est donc simple, comment puis je accéder à cet enseignement ?


Et la jeune femme attendit la réponse, toujours aussi heureuse de poursuivre sa route dans la voie de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyMar 20 Aoû - 15:09

Wil sourit


Il n'y a pas de problemes,vous etes au bon endroit!
vous voyez ce ce batiment,la bas?c'est la salle d'inscription pour la licence en Aristologie,allez-y,une personne viendra vous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Invité
Invité




Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyMar 20 Aoû - 16:03

Margault écouta attentivement, regardant dans la direction indiquée avant de se retourner vers le moine.

Je le vois mon père.
Un grand merci pour votre accueil ! Qu'Aristote veille sur vous !


La jeune femme le salua d'un signe de tête, tout sourire, et continua son chemin vers le bâtiment indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault EmptyMar 20 Aoû - 16:22

wil sourit et laissa partir la dame vers le batiment


je vous en prie,c'est avec plaisir!
Que le Tres-Haut vous prenne en sa sainte garde
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée de Margault Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Margault   Arrivée de Margault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Margault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Zou
» Arrivée de Jan
» Mon arrivée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: