{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bony
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2013

Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti Empty
MessageSujet: Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti   Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti EmptyMer 2 Oct - 11:46

Bony avait quitté très tôt la Normandie pour faire route jusqu'à Noirlac. Chevauchant avec aisance son fidèle Tornade, il avait déjà passé sa pastorale et devait recevoir le sacrement du baptême lorsqu'il était encore en Artois mais plus aucune trace de ceci dans les registres de la paroisse. C'est donc tout naturellement qu'il s'était dirigé vers Noirlac pour reprendre à zéro, le curé de Fécamps s'étant retiré chez les prêtres.

Il arriva au porte de l'abbaye en début de soirée et descendit de sa monture. Réajustant son fourreau, il s'avança jusqu'à la lourde porte où il frappa à grand coup, espérant faire réagir quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti   Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti EmptyMer 2 Oct - 13:46

Klara était en train de lire dans sa cellule,quand un jeune moine vit lui annoncer qu'on frappais a la porte de l'Abbey.
Lui remerciant,le suivi jusqu’à l'endroit.
Ouvrant bien grand le portail se présenta:


Bonsoir,mon frère.Soyais la bienvenue!Je m’appelle Klara,je suis oblate.
Entrais,je vous en prie.
Que puis je faire pour vous?

Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Bony
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2013

Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti   Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti EmptyMer 2 Oct - 15:26

Bony n'avais pas du attendre longtemps. Aussi, il salua la jeune femme qui venait de lui ouvrir et qui se présentait comme Klara.

Le Boujou ma soeur. Je suis Bony et je viens de Normandie. J'ai, par le passé, suivit une pastorale et j'étais prêt à me faire baptiser mais ma marraine avait disparue dans la nature et je n'avais pu aller jusqu'au bout de mon entrée dans la maison d'Aristote. Puis divers éléments m'ont éloignés de ce chemin et je reviens ce jour pour refaire ma pastorale et me faire baptiser en l'abbaye de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti   Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti EmptyMer 2 Oct - 20:37

Klara lui demanda d'entrer poliment afin de se mettre a l’abri.

Oh ,mais c'est loin,entrez ,je vous en prie.
Voyez vous le bâtiment à votre droite ?
Vous pouvais vous inscrire dans le bâtiment qui se trouve au bout de se chemin.
C'est là que vous devez vous rendre pour vous inscrire au séminaire.Un de nous viendra vous chercher.J e vous souhaite un bon séjour.


Elle resta sur place,au cas ou il aurais besoin d'autres renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti   Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Lissandre "Bony" de Valdesti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Zou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: