{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perceval_duroy
Retraitant
Perceval_duroy


Nombre de messages : 9
Age : 35
résidence ds les RR : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 07/10/2013

Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac...   Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac... EmptyLun 7 Oct - 19:27

Perceval avait chevauché de longs jours pour y arriver...
Son cheval et lui étaient tous deux harassés et affamés mais le jeu en valait la chandelle, si l'on puis le dire de la sorte...L'abbaye de Noirlac était réputée pour son enseignement !
Mère Tolona lui en avait parlé en bien de nombreuses fois...


Bonjour ma soeur, je me nomme Perceval et j'habite à Villefranche, Comté de Rouergue.
Mère Tolona, une connaissance, m'a envoyé ici afin de commencer une formation dans votre séminaire, elle m'a conseillé de joindre
Mère Eloin.

Je suis baptisé et mon seul et unique but est de devenir prêtre, si Dieu le veut et Le servir de toute mon âme !

Voilà, pourriez-vous, s'il vous plait, prévenir soeur Eloin de ma présence en ces lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac...   Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac... EmptyMar 8 Oct - 19:13

Elle n'avais pas eu le temps de faire quoi que se soit,quand elle aperçu le postulant s'en aller vers la crypte
Prenant une torche ,elle s'en alla a sa rencontre
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
talona
Retraitant
talona


Nombre de messages : 66
Age : 47
résidence ds les RR : Alencon
Date d'inscription : 10/11/2012

Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac...   Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac... EmptyDim 27 Oct - 16:43

(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac... Empty
MessageSujet: Re: Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac...   Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uther2b arrive a noirlac
» Arrivé de Pelin à SaintArnibald de Noirlac
» Astuzia le pèlerin arrive à la porte de l'abbaye de Noirlac
» Annoblissement à Noirlac
» Retour a Noirlac .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: