{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Mémoire] L'exorcisme et comment lutter contre le mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Mémoire] L'exorcisme et comment lutter contre le mal Empty
MessageSujet: [Mémoire] L'exorcisme et comment lutter contre le mal   [Mémoire] L'exorcisme et comment lutter contre le mal EmptyDim 2 Nov - 18:08

Citation :
MÉMOIRE DE GUSTAVE
l'exorcisme et comment lutter contre le mal


La Possession diabolique

Dans notre monde, il s'agit des 7 Princes des ténèbres ou de leurs Démons qui sont censés s'être emparés de certaines des ressources physiques et/ou mentales d'un individu pour le contraindre à des actes auxquels il n'adhère généralement pas, dont il ne se souviendra pas et qu'il réprouve dans son état normal.

[Mémoire] L'exorcisme et comment lutter contre le mal Dmonfq1


Les états du possédé

On distingue un état de calme et un état de crise.

L'état de crise se traduit par des contorsions, des éclats de rage, des paroles blasphématoires. La période de calme, tout est généralement oublié et le comportement redevient bien adapté, voire très pieux.

Les symptômes de la possession

Il existe des signes permettant de porter le diagnostic de possession. J énonce quatre symptômes connus à ce jour
- Parler ou comprendre une langue inconnue.
- Découvrir les choses éloignées et secrètes (Don de voyance).
- Faire état d'une force inexplicable
-la pratique de la lévitation et toute autre actions étrange.
Les gestes pieux mettent le possédé dans une rage folle et le conduisent à blasphémer horriblement.

Remèdes

Voici les "remèdes" que je pense proposer à l'Eglise Aristotélicienne pour venir à bout de la possession :
- La confession générale (relative à l'ensemble de la vie passée)
- Le jeûne
- La prière
- Les objets bénis et surtout l'eau bénite (dont le rituel dit qu'elle "chasse le démon et le renvoi dans les flammes de l'enfer)
- L'exorcisme qui consiste, au nom du Très Haut, d’Aristote ou de Christos, à intimer au démon l'ordre d'avouer son nom, puis de quitter le possédé.

Au court de mes recherches et rencontre voici l’explication donné par le Frère Jean (c’est comme ça qu’il c’est présenté a moi) lors d’une rencontre avec lui en forêt Franc-Comtoise
Je ne sais toujours pas aujourd’hui s’il s’agissait d’un véritable homme d’Eglise ou si c’était un ange envoyé par le Très–Haut pour m’expliquer.
Voici ce que le Frère jean m’a expliquer et comment il voyant et concevait le rituel

Comment se célèbre le Rite de l'exorcisme


• On commence par des « rites d'ouverture »: le signe de la croix et la salutation, la bénédiction de l'eau, l'aspersion du possédé avec l'eau bénite pour rappeler la purification du Baptême.
• On prie les Archanges pour invoquer la miséricorde du Très Haut.
• Par la lecture d'une ou de plusieurs prières, on implore la protection du Très Haut.
• Par l'imposition des mains sur la tête du possédé, le prêtre invoque la puissance divine
• La récitation du Credo indique que la foi en la vertu est déjà notre victoire sur le monde des ténèbres.
• Le signe de la croix et la bénédiction du possédé
• Les formules d'exorcisme sont des prières que l'on adresse au Très Haut pour la libération de la personne possédée par le démon.
• Les injonctions sont des paroles faites au malin pour qu'il quitte le corps du possédé.
• Manifester notre gratitude envers le Très Haut par la prière.
• Le rite se termine par une bénédiction finale


Voici quelques exemples de prières à pratiquer lors d’exorcisme

*********************************************************************************

A toi Très-Haut aidé d’Aristote et de Christos, que la force puissante de vos fluides protecteurs entoure et protège (X) pour l'aider à passer au travers de ses épreuves et à en sortir triomphant.

Étendez vos mains divines pour dégager sa tête et surtout son cœur des vibrations nocives qui les ont pénétrés, pour dégager son corps des vibrations mauvaises qui l'ont entouré et qui le retiennent comme dans des serres destructrices

Que le mal que je sens au niveau de sa tête et de son cœur s'écarte peu à peu de lui pour le laisser affaibli peut-être, mais enfin heureux et triomphant dans la vertu retrouvée .
Amen
*********************************************************************************
Oh Très-Haut je t’implore pour venir en aide à ce malheureux détourné de la vertu par des esprits maléfiques.

Que ta Lumière, ta Chaleur, ton Amour, pénètrent en lui et l'inondent pour terrasser et détruire toutes les forces qui l'habitent.
Ombres, quittez ce corps, je vous l'ordonne au nom du Très Haut dont je suis aujourd'hui l'instrument, le glaive flamboyant.

Quittez ce corps, quittez cette âme, personne ne vous craint car la puissance du Très Haut le protège
Le Très Haut vous regarde, tremblez et obéissez, démons et choses malfaisantes.
Que par cette action et cette prière vous expédient dans les abimes de l’enfer.
Amen .

**********************************************************************************
Fait Noirlac lors du Séminaire en l'Abbaye Saint-Arnvald
le 2 novembre 1456 par Gustave
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mémoire] L'exorcisme et comment lutter contre le mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Comment ça une Abbaye !?!?
» [Mémoire] Nell - Le don de soi
» [Memoire] Lladrane: La confession
» [Mémoire] Bravy : La vie monacale
» [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Textes de références : Mémoires-
Sauter vers: