{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

Partagez | 
 

 [Essai] L'intégrité

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
avatar

Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: [Essai] L'intégrité   Mar 2 Juin - 20:30

Par notre sœur Arthefax,

Arthefax a écrit:
Essai sur l’intégrité

L’intégrité c’est d'avoir un comportement exemplaire.
Ce comportement exemplaire, qui est un devoir, passe par être tenu au respect d'un certain code d'honneur, d'être un exemple pour les fidèles de par sa conduite, d’avoir du respect d'autrui, par le respect des vœux prononcés et par le respect des lois régionales ou royales.

C'est d’avoir également la vertu ou du moins nous en rapprocher grâce à notre foi comme le montre c’est extrait :

Citation :
Vivre dans la vertu consiste à vivre comme Dieu le veut. Vivre dans le péché consiste à nier la volonté divine et donc à nier notre propre nature divine. Cela revient donc à nous nier nous-même, à travers la négation de Dieu……
Nous ne devons donc pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil. Nous devons plutôt rechercher le Juste Milieu entre chaque vertu et chaque péché …….
Le Juste Milieu ne signifie pas un milieu mathématique, à égale distance de ces deux extrêmes, mais une tendance à se diriger vers la vertu en étant conscient de l’impossibilité de l’atteindre.
Le monde actuel devrait s"inspirer de cet idéal de justice, d'intégrité et de vérité car la tentation est grande de laisser la créature sans nom nous corrompre …..

Le comportement d’exemplarité c’est également refuser d'écouter le mal, avoir de l’humilité et avoir de la patience.

Écouter le mal c’est ne pas voir le sens de la vie, c’est de dominer le plus faible, d’avoir du pouvoir sur autrui. Ce comportement est contraire aux vertus que Dieu nous a enseigné à travers les prophètes.

L'humilité c’est reconnaître que nous ne sommes pas supérieur aux autres et que chacun à ses propres qualités et qu’elles sont appréciables et peuvent être complémentaires à celle que l’on possède en nous.

Avoir de la patience c’est prendre le temps de réfléchir, de voir différentes solutions, d’éviter parfois les pièges qui se présente lorsque l’on se précipite.

La Foi en notre Dieu et en nos prophète, de tendre à essayer de trouver le juste milieu sur le chemin de la vertu, d’avoir du respect pour toutes choses, accepter sa faute et se faire humble et patient font de nous une personne exemplaire et par de la une personne intègre.

Qu’ Aristote et Christos nos prophètes, nous guident sur le chemin de la vertu. Et que si nous commettons une erreur, même la plus petite, que l’on puisse l’accepter et la réparer lorsque l’on nous la faire remarquer.

_________________
Sacristine de Marmande ~ Prieuse du Prieuré Sainte Illinda du Rivet
Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] L'intégrité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» [Blog] Essai de fonds d'écran
» Mais qu'est ce qu'il essai de me dire ??
» petit comparatif........ essai littéraire amusant....
» Idées d'animations débiles pour intégration des nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Textes de références : Mémoires-
Sauter vers: