{JEU ONLINE} SAINT-ARNVALD ABBEY IN NOIRLAC

HEADQUARTERS OF THE CISTERCIAN ORDER - FORUM DU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSAINTS

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian NetworkCistercian Network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

Partager | 

Licence en diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Venuum
Retraitant
Retraitant

MessageSujet: Licence en diplomatie   Lun 3 Jan - 16:37

Venuum reconnut les lieux et sourit. C'est ici qu'il a fait sa pastorle.

Il approcha de la bâtisse, et frappa à la porte en levant la voix :

Je viens de la part de l' Evêque Tokai, mon mentor, afin d'entamer ici une licence en diplomatie. Je débute par ailleurs une formation de Diacre, à la Province Ecclésiastique de Sens.

Venuum attendit qu'on lui ouvre la porte, impatient de commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Recteur de l'Ordre de Cîteaux

résidence ds les RR: Cahors

MessageSujet: Re: Licence en diplomatie   Mar 4 Jan - 0:18

Bardieu ouvrit à nouveau la porte de l'abbaye et y trouva un visage familier. Un homme bien vêtu. Malgré l'évidente proximité du visage que connaissait le prêtre, Bardieu n'arrivait pas à mettre un nom sur le visage. Le jeune homme donna des précisions, il était en train de devenir diacre, donc il avait un très bon niveau en théologie et une très bonne capacité d'abstraction. Il venait également du Puy, où la très charmante sœur Tokaï œuvrait au quotidien. Après quelques efforts de mémoire, Bardieu se souvint du nom, car il avait été prononcé par le frère Uriel lors d'une revue d'ordre du séminaire.

Frère Venuum, soit béni oh Tout Puissant, pour nous donner l'occasion de vous revoir. Apparemment, vous avez décidé de rejoindre les rangs de ceux qui œuvrent pour la paix et pour l'amour de Dieu. Vous venez donc pour une licence de diplomatie ? C'est le bon endroit, mais je suppose que vous voulez devenir nonce apostolique.

Devant le visage interloqué du jeune homme, Bardieu précisa son rôle.

Oh, mais je manque à tous mes devoirs, je suis le frère Bardieu, j'ai beaucoup... Bardieu hésita, enfin, un peu., enfin, un peu entendu parler de vous. Soyez le bienvenue à Noirlac.

En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Venuum
Retraitant
Retraitant

MessageSujet: Re: Licence en diplomatie   Mar 4 Jan - 9:45

Venuum sourit devant l'accueil fort agréable de Monseigneur Bardieu.

Content de revenir parmi vous, après avoir célébré ici ma pastorale? j'ai même failli y être baptisé
... et hésita un peu ... mais mon Evêque, Monseigneur Dariush l' a fait en notre belle Eglise de Gien. D'ailleurs, il a beaucoup prié pour vous, m' a t il dit de vous dire.

J'avais pas eu le temps de revenir en ces lieux, et cessez votre flatterie, je doute que vous ayez beaucoup entendu parlé de moi ... pas encore , car je compte bien devenir sacristain ou curé, après Diacre Wink. J'ai une motivation qui n'a pas de limite, dit il en souriant.

Et bien, je vous suis, et espère passer au PLUS VITE et au mieux cette license.

Venuum avait en effet hâte de commencer ...
Padre Toca
Vice Légat
Vice Légat

résidence ds les RR: Mende

MessageSujet: Re: Licence en diplomatie   Mar 4 Jan - 13:43

Le Diacre était devant la porte du père Portier avait tout entendu de la conversation... Ne voulant pas les dérangez... Il s'approcha doucement et dit:

"Bonjour frère Venuum! Heureux de vous revoir dans ses murs... D'après ce que je voie, vous avez l'air tout aussi heureux que moi de revenir ici!
Pardonnez moi de vous dérangez... Mais pourrais-je savoir ou ce trouve Province Ecclésiastique de Sens... Je ne l'ai pas trouvé dans les archives de l'abbaye. Vue que vous étés de la bas, vous étés la bonne personne à pouvoir me répondre!"

Diacre sacristain de Mende - Vice-Légat et Vice-Doyen de L'ordre Cistercien.
Venuum
Retraitant
Retraitant

MessageSujet: Re: Licence en diplomatie   Mar 4 Jan - 13:55

Eh bien , c'est limitrophe avec le Domaine Royale de Paris, et la capitale de l'archidiocèse se trouve à Conflans les Sens, entre Montargis et Troyes.

C'est un superbe édifice, à la gloire du Tres Haut, et je vous invite à y faire un tour. Mon village, Gien n'est pas là, et je vais bientôt y ouvrir ma taverne ... si vous voulez passer me voir, vous serez le bienvenu
. Dit il en souriant

Padre Toca
Vice Légat
Vice Légat

résidence ds les RR: Mende

MessageSujet: Re: Licence en diplomatie   Mar 4 Jan - 14:25

Je vous remercie pour ses informations mon frère! Et je ferais mon possible pour venir boire... Une chose... Ou... Deux.... Ou trois chopes dans votre taverne!

Le Vice-Légat regarda partir le futur diacre en souriant...

[hrp: je voulais le lien du forum en faite hahaha ^^]

Diacre sacristain de Mende - Vice-Légat et Vice-Doyen de L'ordre Cistercien.
Venuum
Retraitant
Retraitant

MessageSujet: Re: Licence en diplomatie   Mar 4 Jan - 14:39

Voici où se trouve la province de Sens , Monseigneur : http://cathedrale-sens.actifforum.com/forum

Venuum attendit toujours avec impatience le début de sa formation .
tokai
Adjoint au Prévôt
Adjoint au Prévôt

MessageSujet: Re: Licence en diplomatie   Mar 4 Jan - 16:21

Pendant que son diacre du Puy regardait dans son Livre des vertus, Tokai indiqua ou le jeune Venuum devait se rendre

Tenez, allez par-là
Venuum
Retraitant
Retraitant

MessageSujet: Re: Licence en diplomatie   Mer 5 Jan - 13:16

Merci, mais ... J'y suis allé pour faire ma demande de licence en diplomatie ... et personne ne répond. Est ce normal ? Dit il un peu gêné.

Licence en diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1