{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de l'Intendant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 15:04

wil apres avoir été emballer et charger les fromages et les tonneaux de vin de l'abbaye sur la charette a l'aide de la mere Eloin et d'autres cisterciens aida la meme a monter et prendre place sur la banquette de bois.
il donna a boire une derniere fois aux boeufs puis monta a son tour sur la banquette,vérifia si il avait bien son épée en dessous de son habit,épée qu'il avait droit de porter car il avait sa dérogation du primat de france puisqu'il était major de la garde épiscopale.
ils saluerent les cisterciens et se mirent en route pour Reims et le sacre de la reine....
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 7:00

wil de retour dans son bureau,s'assit a sa table de travail et se mis a faire ses comptes ainsi que le relevé de l'intendance et la mise a jour du manuscrit des produits a disposition.
il y avait de tout et en quantité suffisante donc tout allait pour le mieux.
les comptes de l'intendance étaient eux aussi tres bon,wil sourit.
il se leva et regarda par la fenetre des oiseaux qui jouaient sur une branche juste en face de lui,il se perdit dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Namylie
Retraitant
Namylie


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Entre deux duchés...
Date d'inscription : 23/09/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 17:01

Ne sachant que faire entre deux leçons, son professeur étant sans doute très occupée dû à ses fonctions, elle voulut se rendre visiter un autre coin de la ferme. Sur son chemin, elle remarqua pour la première moi le "Bureau de l'Intendant". Pourquoi pas... S'il était là, c'était sa chance d'offrir enfin ses services à la ferme puisque son séjour semblait vouloir s'étirer.

Elle toqua...

TOC TOC!!

...et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 17:29

wil dans son bureau a compter et trier ses papiers,faut dire que l'intendance d'une abbaye est assez complexe et important d'ou ne pas se tromper dans ses comptes ni dans le nombre de produits d'ou la mise a jour réguliere de la liste.
wil entendit frapper a la porte,ce qui n'arrive presque jamais dans cette partie ci de l'abbaye


entrez c'est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Namylie
Retraitant
Namylie


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Entre deux duchés...
Date d'inscription : 23/09/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 17:37

Entendant une voix, elle sourit et poussa la porte, la laissant ouverte car il n'y avait rien de confidentiel dans ce qu'elle voulait dire, mais le courant d'air la fit claquer derrière elle sitôt entrée...

Oups!! Désolée...

Elle se tourna vers l'Intendant et le reconnut...

Oh mais... je vous reconnais... vous êtes l'homme qui m'a accueillie à la porte le jour de mon arrivée à Noirlac! Heureuse de vous revoir! Je me nomme Namylie et je suis étudiante à la Licence en Aristologie. J'espère que je ne vous dérange pas...

Elle avisa les piles de papiers partout... s'en voulait un peu de débarquer comme ça alors que le Frère semblait très occupé...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 17:47

wil sourit et reconnu lui aussi la dame en face de lui


enchanté,heureux de vous revoir en ce lieu.je suis donc wilfred de Réaumont Kado'Ch,intendant,prévot et membre du chapitre de cette abbaye.
non vous ne me dérangé pas du tout,assayez vous je vous en prie!voulez vous boire ou manger quelque chose?
ensuite vous pourrez me dire le but de votre charmante visite...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Namylie
Retraitant
Namylie


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Entre deux duchés...
Date d'inscription : 23/09/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 18:06

Oserait-elle... elle en avait envie... alors... pourquoi pas!!

Vous savez... je me promène un peu à travers la ferme et les productions. Lorsque je suis allée du côté des ruches, j'ai cru voir un étalage de produits qui m'ont semblé délicieux! Serait-ce une offense que je vous demander si je peux goûter à l'hydromel local? Juste une gorgée... je ne veux pas paraître gourmande... Je voudrais en apporter à des amis...

Elle se tut alors, lui souriant simplement...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 19:31

wil sourit


en effet nous avons de l'hydromel,de la gelée royale et du miel mais pour nous cistercien ce sont des produits de luxe que nous n'utilisons que dans des occasions bien spéciales.

wil regarda ses registres


nous en avons une tres petite quantité,donc oui je peus vous faire gouter mais de la a en ramener pour vos amis cela ne va pas etre possible,j'espere que vous comprenez?
avoir ces produits ici est une bénédiction mais c'est un énorme travail que les ruches et moi seul peut m'en occuper



wil alla chercher deux gobelets ainsi qu'une bouteille d'hydromel enfermée sous clef et versa dans les deux récipients
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Namylie
Retraitant
Namylie


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Entre deux duchés...
Date d'inscription : 23/09/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 20:45

Elle le regarda sortir les verres, voulut retenir son geste après ce qu'il avait dit... mais déjà il versait...

Mon Frère... non... vous n'auriez pas dû ouvrir bouteille, pardonnez-moi. Je comprends désormais la valeur de ce que vous tenez entre les mains. Laissez-moi poursuivre ce que j'avais à vous dire en venant ici et rangez ce précieux élixir. Gardez-le pour les moines cisterciens.

Elle se leva et alla à la fenêtre pour regarder dehors en lui parlant. La ferme était magnifique et si diversifiée. Ce lieu lui faisait un bien immense...

En lien direct avec ce que vous venez de dire, je venais aujourd'hui vous offrir mes services pour la ferme abbatiale. J'ai du temps entre mes leçons au séminaire et je l'avoue, j'ai eu un coup de coeur pour ces terres cultivées et ces élevages si bien organisés. Je voudrais vous donner de mon temps, peu importe la tâche.

Elle le regarda et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 6:55

wil rangea la bouteille et referma la petite armoire a clef,tendit un gobelet a la dame et but une gorgée du merveilleux liquide


je ne vois pas d'inconvénient a ce que vous aidiez a la ferme durant votre séjour ici,un coup de main n'est jamais de refus.
comme je vous l'ai dis sauf en ma présence ne pas toucher aux ruches car c'est dangereux aussi non pas de problemes.
en cas de soucis demandez moi je ne suis jamais bien loin..
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Namylie
Retraitant
Namylie


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Entre deux duchés...
Date d'inscription : 23/09/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 1:17

Elle but timidement le contenu du gobelet offert... le goût de l'élixir était divin... elle le savoura comme s'il s'agissait du dernier repas offert à un condamné. Elle le redéposa ensuite, lui sourit et se leva.

Frère Ivanhoe, je ne vous dérangerai guère davantage. J'ai pris un peu de retard dans mes études ce jour... j'y retourne de ce pas. Ce sera un plaisir et un honneur pour moi de revenir à la ferme abbatiale et vous prêter main forte. Promis, je n,approcherai pas des ruches. J'ai repris beaucoup d'endurance ces derniers jours, je pourrai en faire un peu plus maintenant, des travaux demandant plus de performance.

Ne sachant trop comment prendre congé de lui, elle fit discrète révérence et sortit à reculons de son bureau...

Je vous souhaite la meilleure journée qui soit... merci pour votre aimable hospitalité...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 16:20

wil sourit et raccompagna la dame

je vous en prie,c'est avec plaisir,bonne journée a vous aussi et si vous avez le moindre probleme vous savez ou me trouvé,n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Intendant   Bureau de l'Intendant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Intendant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: La ferme abbatiale-
Sauter vers: