| Demande de baptesme pour angel_ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande de baptesme pour angel_ Ven 19 Aoû - 17:11 | |
| La brune avait enfin fini sa pastorale et on l'avait inviter a faire sa demande de baptesme dans le brureau de la Grande-Prieuse, elle y alla donc sans hesitation et avec son parchemin, elle frappa a la porte et entra Bonjour, je suis Angel enchantée, je viens de finir la pastorale et on m'a dit de s'adresser ici por la date du baptesmeElle tendit le parchemin prouvant sa pastorale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](soucis c'est pas le bon nom j'ai du mettre un point entre angel et _ car le nom de mon perso estait deja utilisé sur ce forum, sinon elle s'appel angel_ ) elle sourit et attendit une réponse
Dernière édition par angel._ le Ven 23 Sep - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Eloin Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Nombre de messages : 5507 Age : 37 résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Ven 19 Aoû - 18:57 | |
| La moniale salua la jeune femme d'un signe de teste, prit connaissance du certificat, puys le luy rendit avec un sourire.
Ma fille, avant de fixer une date pour vostre baptesme, il me faut quérir l'accord de vostre évesque, comme le requiert le Droit Canon.
En quelle paroisse résidez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Ven 19 Aoû - 19:50 | |
| Angel sourit et reprit le parchemin
je suis du duché de tourraine...de la ville de Loches, il me semble que l'evesque est Minlawa |
|
| |
Nombre de messages : 5507 Age : 37 résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Ven 19 Aoû - 20:48 | |
| Mmh... Pas exactement. Son Éminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie est l'archevesque de Tours, monseigneur Minlawa est, si mes souvenirs sont bons, vicaire archidiocésain.
Je vais envoyer missive à Son Eminence, mais je préfère vous prévenir qu'il est fort possible que sa réponse soit négative : il est totalement opposé au fait que les fidèles de son archevesché reçoivent les divers sacrements de leur existence ailleurs qu'au seing des paroisses de leur diocèse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Sam 20 Aoû - 11:49 | |
| s'il refuse je serai obligée de me faire baptiser a Loches? |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Dim 21 Aoû - 15:23 | |
| La moniale prit une feuille de papier, trempa sa plume dans l'encrier, rédigea la missive destinée au cardinal camerlingue, et la confia à un pigeon qui s'envola aussitôt vers l'ouest.
A Loches, oui, ou dans une autre paroisse du diocèse dont vous dépendez. Pour le moment il nous faut juste attendre une réponse de Son Eminence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Dim 21 Aoû - 18:59 | |
| D'accord esperons qu'il accepte...
Angel croisa les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Sam 3 Sep - 0:06 | |
| Toujours pas de nouvelles? parce qu'il y a des chance que je demenage en limousin |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Lun 5 Sep - 15:02 | |
| Hélas, je n'ai rien reçu de Son Éminence, ou du vicaire archidiocésain. Répondit la moniale avec un haussement d'épaules. Et bien, cela pourrait arranger les choses, en effet, puisque je suys moy-mesme abbesse d'une des paroisses du Limousin, et que les relations avec monseigneur de Limoges sont au beau fixe ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Jeu 8 Sep - 11:48 | |
| La moniale se fendit d'un mince sourire.
En ce cas, je vous souhaite bon voyage, et vous conseille de voyager en groupe, ou du moins accompagnée. Les routes ne sont guère sûres, nombre de bandits attendent les pauvres voyageurs au détours des chemins !
Je vous recommande également de mander un Laissez-passer aux prévost du Limousin-Marche avant de pénétrer sur les terres du comté, l'armée et la maréchaussée des différentes villes sont méfiantes, depuys que Thoros et compagnie ont pris et pillé plusieurs villages...
[hrp]Mince. Elle dure longtemps cette garde à vue ? Sinon vous pouvez envoyer un mp à Choup, ou à Brennos, et leur demander la raison pour laquelle votre personnage s'est retrouvé enfermé.[/hrp] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Sam 10 Sep - 10:23 | |
| Parfait ! En quelle paroisse avez-vous élu domicile ? Je vais mander autorisation à monseigneur Angelo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Sam 10 Sep - 11:29 | |
| Je suis dans la capitale mesme Limoges...c'est assez animée et sympathique^^
D'accord je vous remercie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Dim 18 Sep - 14:06 | |
| Vous n'avez toujours pas l'autorisation?
elle se dit qu'elle a pas de chance costé autorisation pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Dim 18 Sep - 20:06 | |
| Dsl, IRL assez chargé en ce moment, je pense à vous demain !^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Lun 19 Sep - 17:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Mer 21 Sep - 8:36 | |
| Tourne en rond et attend la réponse...tout en réflechissant a une date |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Mer 21 Sep - 9:49 | |
| La réponse de son évesque obtenue, la moniale s'apprêtait à faire appeler la jeune fille, mais la trouva en train de faire les cent pas devant son bureau, ce qui luy tira un mince sourire.
Bonjorn, ma fille ! Je vous cherchais, justement, puisque monseigneur de Montemayor m'a autorisée à vous baptiser à Noirlac ! Nous pouvons donc choisir la date qui vous convient.
Aviez-vous choisi un parrain et/ou une marraine pour vous accompagner ? Je ne me souviens plus si nous avions ou non discuté de ce point... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Mer 21 Sep - 10:57 | |
| Bonjour, oh c'est super...je vous remercie elle fit un large sourire
Mon parrain est Romuald de Plantanièvre (Romu2b) et ma marraine Lulu.. tout deux baptisé, il me semble que ma marraine m'a dit avoir estait baptisée ici mesme par vous il y a quelque temps, quel date est encore disponible en octobre?Le 2 octobre vous conviendrez?
|
|
| |
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Ven 23 Sep - 10:04 | |
| La moniale hocha la teste en oyant les noms énoncés par la jeune fille.
Si fait, tous deux furent baptisés icelieu, et de ma main, je m'en souviens fort bien. Ce sera d'ailleurs pour moy une joie de les revoir, et de constater qu'ils sont de bons fidèles, puisqu'ils vont vous guider sur le chemin qu'ils empruntâmes eux-mesme voici quelques temps !
Elle entra alors dans le bureau, invitant sa visiteuse à en faire de mesme, et jeta un oeil sur le calendrier des messes.
Et bien c'est dit, je n'ai pour le moment nulle cérémonie prévue à cette date, nous officierons donc vostre baptesme le second jour d'octobre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ Ven 23 Sep - 11:45 | |
| Ange sourit au dire de la dame et entra dans le bureau aillant estait invitée...Elle estait contente que son compagnon et sa belle soeur allaient tout deux venir son parrain et sa marraine.
Je vous remercie infiniement, je vais de ce pas les prevenir de la date...Elle espere que Romu sera present lui qui n'aime pas les cérèmonies...
Je vous souhaite une agréable journée , encore merci et a bientost
Elle salua la dame d'un signe de têste, lui fit un sourire et alla annoncer la nouvelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de baptesme pour angel_ | |
| |
|
| |
| Demande de baptesme pour angel_ | |
|