{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée du Reiter Theudbald

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theudbald
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2011

Arrivée du Reiter Theudbald Empty
MessageSujet: Arrivée du Reiter Theudbald   Arrivée du Reiter Theudbald EmptyMar 13 Sep - 14:02

Depuis Thorens en Savoie, le Bourguignon avait traversé la Saône, puis la Loire, pour enfin arriver à Noirlac. Après avoir attaché les rênes de son cheval, il se présenta au bureau du portier.

Holà, il y a quelqu'un ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée du Reiter Theudbald Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Theudbald   Arrivée du Reiter Theudbald EmptyMar 13 Sep - 14:39

Rester toute la journée sous un soleil de plomb n'était point chose aisée, même pour une créature choisie par le Très-Haut pour être son enfant.

Eglantine s'était donc positionnée quelque peu en retrait, dans l'ombre, mais prête à aller vers tout nouveau arrivant.

En voila justement un qui venait avec sa monture. La portière s'avança avec un sourire, en se concentrant pour dire "Bonjour" et pas "Adishatz" :


Bonjour à vous.

Je suis sœur Eglantine, et au nom de l'abbaye de Noirlac, je vous souhaite la bienvenue en nos murs.

Nous vous offrons notre hospitalité, mais-peut-être avez vous une demande particulière qui vous amène parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2011

Arrivée du Reiter Theudbald Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Theudbald   Arrivée du Reiter Theudbald EmptyLun 26 Sep - 16:21

Bonjour à vous. répondit-il.

L'hospitalité, je l'accepte avec grande reconnaissance. Ce qui m'amène ici, c'est l'appel irrésistible de la licence en Aristologie. Me faut la passer et j'ai entendu dire que l'on pouvait étudier à Noirlac.
Je me nomme Theudbald de Malhuys et suis un Reiter teutonique.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée du Reiter Theudbald Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Theudbald   Arrivée du Reiter Theudbald EmptyLun 26 Sep - 17:27

En effet mon fils, il est possible d'étudier l'Aristologie icilieu. Je sors moi-même de ce cursus long, que j'ai trouvé passionnant, et qui m'a beaucoup aidé dans ma charge d'abbesse...

Je vais vous indiquer le chemin: Vous traversez la cour intérieure en partant par la droite, et au bout d'un temps, vous verrez un panneau accroché à une porte.

De là, présentez vous en remplissant la fiche suivante:


Citation :
Nom IG :
Ville de Résidence :
Cours souhaité : Licence de Théologie
Motivations :

Pour ma part, et si vous le voulez bien, je vais prendre à ma charge votre monture, en la menant aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Theudbald
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2011

Arrivée du Reiter Theudbald Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Theudbald   Arrivée du Reiter Theudbald EmptyMar 27 Sep - 21:34

Le routier tâcha de mémoriser le chemin. Un cursus long, avait-elle dit. Ses mâchoires se crispèrent. On lui avait dit qu'il ne s'agissait que d'une "simple formalité" et il semblait soudain qu'il s'agissait d'une embuscade.
Il soupira, résigné.


Merci de prendre soin de ma monture. Voici en gage de ma reconnaissance. ajouta-t-il en tendant à l'abesse quelques écus tirés de son escarcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Reiter Theudbald Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Theudbald   Arrivée du Reiter Theudbald Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Reiter Theudbald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: