| Demande de baptême | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lora85 Retraitant
| Sujet: Demande de baptême Mer 5 Oct - 18:51 | |
| Lora,se présenta au bureau de la Grande Prieuse comme lui avait demandé son Professeur Olésia.Elle toqua à la porte et attendit qu'on lui ordonnât d'entrer.
TOC TOC | |
|
| |
Eloin Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Nombre de messages : 5507 Age : 37 résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Demande de baptême Jeu 6 Oct - 9:53 | |
| Entrez ! Résonna la voix de la moniale, à travers l'épaisse porte de bois. | |
|
| |
lora85 Retraitant
| Sujet: Re: Demande de baptême Jeu 6 Oct - 17:28 | |
| Lora,se présenta au bureau de la Grande Prieuse.Elle avait terminée sa Pastorale,avec la Professeur Olésia,qui lui avait remis son certificat ,par lequel elle avait bien suive sa PastoraleBonjour ma Soeur
Damoiselle Lora d'Embrun
Je suis envoyée par la Professeur Olesia,elle m'a demandé de vous remettre ce certificat,en vue de mon futur Baptême.Je suis ravie d'avoir pris ces cours avec elle,c'est un excellent Professeur d'une grande amabilité.Lora déposa le certificat sur le bureau et attendit la réponse. - Citation :
- Notables, Prélats,
Frères, sœurs,
Moi, Olesia De Montfort-toxandrie, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce troisième jour du dixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante neuf , désire porter à votre connaissance les faits suivants:
Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Lora85, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.
Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jour, en Berry.
Olesia De Montfort-toxandrie , Professeur du séminaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 5507 Age : 37 résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Demande de baptême Ven 7 Oct - 14:36 | |
| Bonjorn, ma fille. Déclara la moniale avec un sourire, avant de prendre connaissance du document.
Mercè. Sœur Olesia est en effet une excellente cistercienne, et je ne doute point qu'elle vous ait servi un bon enseignement !
En quelle paroisse résidez-vous ? | |
|
| |
lora85 Retraitant
| Sujet: Re: Demande de baptême Ven 7 Oct - 15:13 | |
| Ma soeur,je réside sur la paroisse d'Embrun ,dans le Duché du Lyonnais Dauphiné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de baptême Mer 12 Oct - 15:25 | |
| Embrun... Ce nom-là évoquait à la moniale bien des souvenirs d'un temps lointain ou la plupart des membres de sa famille étaient encore en vie, et notamment son cousin Philippe, à cet époque archevesque d'Embrun. A présent, le diocèse était dirigé par une cistercienne, bien que sœur Tokai n'ait plus été vue à Noirlac depuys fort longtemps.
Mercè. Je vais prendre contact avec monseigneur tokai, afin de luy mander l'autorisation de procéder à vostre baptesme en nos murs. Je vous ferais appeler dès que j'aurais obtenu réponse de sa part. | |
|
| |
lora85 Retraitant
| Sujet: Re: Demande de baptême Mer 12 Oct - 16:09 | |
| Lora écouta la soeur.
Merci ma soeur je vous remercie ,j'attends votre missive. | |
|
| |
tokai Adjoint au Prévôt
| Sujet: Re: Demande de baptême Dim 16 Oct - 18:48 | |
| Tokai arriva et dit
Je ne vois pas d objections à ce que vous vous fassiez baptiser ici. Toutefois comme ils sont débordés par le travail, je vous propose de vous baptiser si vous le voulez bien. Mais si vous préférez le faire ici, je n y vois pas d objections.
Puis elle sourit | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de baptême Lun 17 Oct - 9:28 | |
| La moniale s'apprêtait à faire appeler la jeune femme, quand l'archevesque d'Embrun entra dans son bureau. Eloin la salua d'une respectueuse inclinaison de la teste.
Monseigneur, c'est fort aimable à vous d'avoir fait le déplacement. Je puys vous proposer d'estre l'officiante du baptesme de cette jeune fille, ainsi elle sera baptisée à Noirlac selon ses souhaits, et vous aurez le plaisir de procéder à cette cérémonie. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
tokai Adjoint au Prévôt
| Sujet: Re: Demande de baptême Lun 17 Oct - 10:44 | |
| Fort bien mais il faut qu elle soit d accord. Par contre, pourriez vous m indiquer où le faire à Noirlac car l abbaye est trop grande et je m y perds à chaque fois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de baptême Mar 18 Oct - 14:23 | |
| Ce sera en l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], monseigneur, toutes les cérémonies cisterciennes s'y déroulent depuys la création de l'abbaye. Puys elle tourna son regard vers la future baptisée, attendant son aval pour entériner la proposition de laisser l'archevesque officier. | |
|
| |
tokai Adjoint au Prévôt
| Sujet: Re: Demande de baptême Mar 18 Oct - 19:16 | |
| Elle réfléchit et lui dit qu ellese rendait à l abbatiale commencer lacérémonie, libre ensuite à Lora85 de se faire baptiser ou pas par elle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de baptême | |
| |
|
| |
| Demande de baptême | |
|