{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lora85
Retraitant
lora85


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyMer 5 Oct - 18:51

Lora,se présenta au bureau de la Grande Prieuse comme lui avait demandé son Professeur Olésia.Elle toqua à la porte et attendit qu'on lui ordonnât d'entrer.

TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyJeu 6 Oct - 9:53

Entrez ! Résonna la voix de la moniale, à travers l'épaisse porte de bois.
Revenir en haut Aller en bas
lora85
Retraitant
lora85


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyJeu 6 Oct - 17:28

Lora,se présenta au bureau de la Grande Prieuse.Elle avait terminée sa Pastorale,avec la Professeur Olésia,qui lui avait remis son certificat ,par lequel elle avait bien suive sa Pastorale

Bonjour ma Soeur

Damoiselle Lora d'Embrun

Je suis envoyée par la Professeur Olesia,elle m'a demandé de vous remettre ce certificat,en vue de mon futur Baptême.Je suis ravie d'avoir pris ces cours avec elle,c'est un excellent Professeur d'une grande amabilité.


Lora déposa le certificat sur le bureau et attendit la réponse.


Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Olesia De Montfort-toxandrie, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce troisième jour du dixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante neuf , désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Lora85, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


                  Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jour, en Berry.


Olesia De Montfort-toxandrie ,
Professeur du séminaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyVen 7 Oct - 14:36

Bonjorn, ma fille. Déclara la moniale avec un sourire, avant de prendre connaissance du document.

Mercè. Sœur Olesia est en effet une excellente cistercienne, et je ne doute point qu'elle vous ait servi un bon enseignement !

En quelle paroisse résidez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lora85
Retraitant
lora85


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyVen 7 Oct - 15:13

Ma soeur,je réside sur la paroisse d'Embrun ,dans le Duché du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyMer 12 Oct - 15:25

Embrun... Ce nom-là évoquait à la moniale bien des souvenirs d'un temps lointain ou la plupart des membres de sa famille étaient encore en vie, et notamment son cousin Philippe, à cet époque archevesque d'Embrun.
A présent, le diocèse était dirigé par une cistercienne, bien que sœur Tokai n'ait plus été vue à Noirlac depuys fort longtemps.


Mercè. Je vais prendre contact avec monseigneur tokai, afin de luy mander l'autorisation de procéder à vostre baptesme en nos murs. Je vous ferais appeler dès que j'aurais obtenu réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
lora85
Retraitant
lora85


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2011

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyMer 12 Oct - 16:09

Lora écouta la soeur.

Merci ma soeur je vous remercie ,j'attends votre missive.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Adjoint au Prévôt
tokai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyDim 16 Oct - 18:48

Tokai arriva et dit

Je ne vois pas d objections à ce que vous vous fassiez baptiser ici. Toutefois comme ils sont débordés par le travail, je vous propose de vous baptiser si vous le voulez bien. Mais si vous préférez le faire ici, je n y vois pas d objections.

Puis elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyLun 17 Oct - 9:28

La moniale s'apprêtait à faire appeler la jeune femme, quand l'archevesque d'Embrun entra dans son bureau. Eloin la salua d'une respectueuse inclinaison de la teste.

Monseigneur, c'est fort aimable à vous d'avoir fait le déplacement. Je puys vous proposer d'estre l'officiante du baptesme de cette jeune fille, ainsi elle sera baptisée à Noirlac selon ses souhaits, et vous aurez le plaisir de procéder à cette cérémonie. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Adjoint au Prévôt
tokai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyLun 17 Oct - 10:44

Fort bien mais il faut qu elle soit d accord. Par contre, pourriez vous m indiquer où le faire à Noirlac car l abbaye est trop grande et je m y perds à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyMar 18 Oct - 14:23

Ce sera en l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], monseigneur, toutes les cérémonies cisterciennes s'y déroulent depuys la création de l'abbaye.

Puys elle tourna son regard vers la future baptisée, attendant son aval pour entériner la proposition de laisser l'archevesque officier.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Adjoint au Prévôt
tokai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/04/2009

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême EmptyMar 18 Oct - 19:16

Elle réfléchit et lui dit qu ellese rendait à l abbatiale commencer lacérémonie, libre ensuite à Lora85 de se faire baptiser ou pas par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: