{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP]Recherche des reliques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyJeu 27 Oct - 15:40

wil arriva dans l'immense biliotheque,il déposa sa lanterne sur une table,ne sachant ou aller ni par ou commencer,il n'y avait que des rayons de livres,des armoires remplies de livres,des couloirs,des escaliers...
et puis ce silence.
wil commença a examiner les différentes pieces et tomba nez a nez avec un mur énorme,il n'y avait rien sur ce mur a part quelques inscriptions innintéligibles.
"je commence par le mur ou par le sol?" se dit il......
wil regarda le mur et commença a donner de grands coups de pioches
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyVen 28 Oct - 6:47

Eilinn était partie à la suite de Wilfred, mais avait fait un détour pour prendre de quoi manger et creuser. Quand elle revint dans la bibliothèque, l'intendant s'était déjà mis à creuser un mur.
Le principal souci d'Eilinn en cet instant était que la pioche faisait sa taille, ainsi il lui serait difficile de la manier.

Elle préféra regarder les inscriptions sur le mur, celles laissées encore intacts par l'oeuvre de l'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyVen 28 Oct - 7:56

Silencieux & aux aguets, le vieux FR surgit toujours là où le cistercien ne l'attend pas! Il arriva du séminaire avec deux sacs de victuailles, un hamac, un siège repliable et un bâton de marche. Il se fit docte.

Bene les amiches. La pioche de wil et le cerveau de mel voilà une équipe de choc. A vostre place, nous chercherions un passage secret soit vers les catacombes et le réseau souterrains sous l'abbaye soit un accès à la fameuse réserve précieuse bis dont nous cherchons toujours l'accès depuis des années. Si vous voyez un truc bizarre, vous nous appelez !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyVen 28 Oct - 15:53

wil qui donnait de grands coups de pioches dans le mur entendit et vit arrivé soeur Eilinn et lui sourit puis peu apres frere roger


bonjour tous les deux,je viens juste de commencer mais j'ai une drole d'impression....j'ai vu des inscriptions sur ce mur et puis chose bizarre ce mur est le seul mur resté libre,pourquoi?tous les autres sont remplis d'étageres et d'armoires sauf celui ci...


wil se remit au travail
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyDim 30 Oct - 17:09

wil apres plusieurs heures de travail parvin a casser suffisament de pierres pour y voir a l'intérieur,il y glissa sa lanterne et vit un vieil escalier tout noir et remplit de toiles d'araignées qui menait on ne sait pas ou...


mon frere,ma soeur,il y a un escalier,regardez!!!!


wil se bougea du trou et tendit la lanterne


Dernière édition par wilfred_ivanhoe le Lun 31 Oct - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyLun 31 Oct - 6:52

Roger passa faire son tour d'inspection des fouilles.

Génial, nous allons chercher du renfort ... Explorez déjà le début de l'escalier !
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyLun 31 Oct - 11:53

Après des heures passées à étudier les dessins étranges trouvés par Wilfred, Eilinn n'était pas plus avancée. Cela ressemblait à des schémas qu'elle avait déjà rencontrés, sans qu'elle puisse comprendre leur signification.
Pendant ce temps, l'homme fort du duo poursuivait sa casse du mur.

Prudente, Eilinn tenta d'éclairer l'escalier à l'aide de sa torche quand Wil la sortit de sa contemplation.


Fais tout noir là-dedans !

Bon...

J'suis la plus petite, je vais passer d'abord ! On sait jamais si il faut crapahuter ou pas...


Tenant la torche devant elle, à moitié accroupie, Eilinn entama prudemment la descente.

Wilfred, attendez, lancez-moi une corde, je vais me l'attacher autour de la taille, on sait jamais...

Sa mère avait trouvé la mort dans des souterrains parisiens, ainsi Eilinn allait prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyLun 31 Oct - 13:46

wil partit pour aller chercher une corde,il revint quelques minutes plus tard et attacha la soeur Eilin autour de la taille et attacha l'autre bout a un pilier de la salle,il laissa descendre la soeur dans l'escalier et entreprit d'agrandir le trou dans le mur pour qu'il puisse passer a son tour plus tard.
il reprit sa pioche et se remit a frapper de toutes ses forces
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyLun 31 Oct - 16:59

A tâtons, Eilinn descendit une marche après l'autre, une main parcourant le mur et l'autre tenant la torche devant elle, presque au ras des marches.

Un hurlement strident lorsqu'une ombre bougea devant elle.

AAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ya des rats là-dedans !

Ne bougeant plus pendant un instant, elle attendit de reprendre contenance, et poursuivit sa descente. Elle avait déjà parcouru une dizaine de marches s'enfonçant dans les tenebres, tandis que Wilfred agrandissait le trou.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyLun 31 Oct - 18:51

wil avait terminé l'agrandissement du trou qui ressemblait plus a une ouverture pour y mettre une porte,ce qui arriverait surement plus tard...
il entendit crier la soeur qu'il y avait des rats



agitez votre lanterne devant eux,ils détestent ça et partiront vite fait!!continuez a avancer,j'arrive je vais chercher une autre lanterne pour moi


wil alla chercher une lanterne et commença a descendre l'escalier doucement pour rejoindre la soeur Eilinn
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyMer 2 Nov - 8:05

Suivant le conseil de Wilfred, Eilinn agita la torche devant elle pour faire fuir les rongeurs. A petits pas, elle continua sa prudente descente, tandis que l'intendant du domaine la rejoignait.

Frère Wilfred, ça marche !

Vous croyez que frère Roger va ramener des gens ? Ca m'ennuierait qu'on ait des soucis et qu'on reste coincés ici...


Un escalier dans le noir, dans le ventre de l'Abbaye de Noirlac, il y avait mieux comme lieu de villégiature.

J'espère qu'il a une fin cet escalier !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyJeu 3 Nov - 11:00

wil rejoignit la soeur Eilinn dans l'escalier avec sa lanterne puis cria vers frere Roger


frere Roger?frere Roger?venez vous?faut qu'on sache ou mene cet escalier....
ma soeur voulez vous que je passe devant?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyVen 4 Nov - 8:38

Roger refit sa tournée d’inspection des fouilles avec un gros sac à dos plein de bouffe, un siège pliable et sa bâton de marche préféré.

(HRP proposition pour la suite du rp : les équipes catacombes et bibliothèque se rencontrent quelque part en sous-sol pour, après quelques péripéties, arriver très profond à un mystérieux lac souterrain dans une immense grotte : le fameux lac noir qui a donné son nom à l'abbaye avec un île à explorer au milieu pendant que l'équipe séminaire finit par trouver l'accès aux reliques de saint benoit dans le sous-sol du séminaire & aussi un accès vers ce fameux lac afin de faire converger tout le monde au même endroit --> exploration commune de cette île )

Il descendit quelques marches d'un pas peu assuré avant de crier

ola les amiches c'est Roger ! Tout va bien là-dedans ?

Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyMar 8 Nov - 16:49

wil passa devant la soeur et mis la lanterne devant lui puis entendit frere roger


tout va bien mon frere,l'escalier descend encore mais les murs ne sont plus en pierres taillées,on dirait plutot un tunnel creusé dans le rocher...on continue a descendre


wil se remit a descendre doucement les marches
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyMer 9 Nov - 10:18

Parfait mon petit Wil, Continuez donc l'exploration avec Eilinn Melani. Nous devons vous laissez pour clôturer notre tournée des fouilles

Faites attention à vous !

ajouta FR avant de tourner les talons
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyLun 14 Nov - 14:54

wil répondit

pas de soucis mon frere,on continue!!!
soeur Eilinn nous y allons?suivez moi!


wil continua a descendre l'escalier tranquillement puis s'arreta net car il n'y en avait plus,wil vit que l'escalier était terminé et que le couloir continuait a descendre mais en pente plus douce et il remarqua que le sol était aussi boueux

ma soeur,l'escalier se termine ici,a présent c'est de la boue alors faite attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyMer 16 Nov - 9:01

Un long moment après le départ de roger, une mare de boue gluante et mystérieuse surgit devant wil... Une voix puissante s'éleva vers la droite !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyMer 16 Nov - 9:46

wil évita de justesse la mare de boue gluante et entendit quelques bruits et chuchottements

eh mais y a du monde la dedans,j'entends parler et meme crier.....
EH OH C'EST WILFRED!!!!!!QUI EST LA?



HRP on continue le rp ici ou on se rejoind au séminaire? HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques EmptyMer 16 Nov - 10:23

(là-bas)

gros courant d'air glacial et cri à faire peur venant en écho de tous les côtés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Recherche des reliques Empty
MessageSujet: Re: [RP]Recherche des reliques   [RP]Recherche des reliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Recherche des reliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda-
Sauter vers: