{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandra1
Retraitant
Alexandra1


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 17/05/2010

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptyVen 24 Fév - 4:14

Un convoit de fortune arrivait à l'entrée des lieux apportant avec lui la jeune mère, Warterin de l'Ordre Teutonique et Première Archidiaconesse d'Arles qui venait se présenter devant les dirigeant de l'Abbaye à qui l'Ordre avait l'habitude de confier ses novices afin de leur offrir le meilleur de l'éducation aristotélicien car la défense de la foi ne se fait pas que par le bras mais d'abord et avant tout par le verbe.

Ainsi, une fois le contège arrêter, la jeune figure se présenta elle même accompagner de son jeune enfant qu'elle confia à l'un des membres de sa propre garde avant de s'adresser au gardien de l'Abbaye:


Pax Vobiscum mon cher, je suis la Warterin de l'Ordre Teutonique, Schwester Alexandra et si je me présente à vous c'est afin de rencontrer une personne responsable de votre réfecture d'enseignement du séminaire aristotélicien avec qui j'aimerais avoir un entretien privé au sujet de l'évolution de nos séminaristes teutoniques. Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande et s'il vous est possible de nous indiquer un lieu où notre cortège puisse se restaurer un peu, je vous en serai éternellement reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptySam 25 Fév - 8:56

Le frère portier vit arriver un impressionnant cortège aux couleurs teutoniques.
Il observa les nouveaux venues et écouta la Warterin qui saluait et se présentait.

Il répondit à son interlocutrice par la formule consacrée :
"Et cum spiritu tuo"


Ma soeur, soyez la bienvenue à l'abbaye cistercienne de Noirlac.
Je vais aller prévenir le séminaire de votre arrivée. En attendant une réponse, vous pouvez entrer dans la cour de l'abbaye.

Si vous souhaitez vous recueillir, rendez-vous à l'abbatiale Saint-Bernard. N'hésitez pas à venir assister à nos offices.
Pour vous restaurer, rendez vous au réfectoire.

Souhaitez-vous un autre renseignement ?




Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptyDim 26 Fév - 19:05

[un peu plus tard...]

Ayant reçu une réponse, Milandor alla en faire part à la Warterin.

Ma soeur, vous êtes invitée à vous présenter à l'entrée du séminaire.
Là, notre rectrice devrait s'occuper de votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.
Retraitant
Makcimus.


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2008

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptySam 3 Mar - 19:48

En retard... Il était en retard....


Seul... Il avait décidé de voyager seul malgré quelques protestations. Et il aurait certainement fait de s'abstenir. À ça c'est sûr qu'il avait pris l'habitude d'être entouré et cela était confortable de ne pas avoir à se soucier de l'Itinéraire ni de l'Organisation.

Oui, mais bon. Cela ne se passe pas de la même façon et l'inévitable arriva. lorsque l'on prépare pas correctement son voyage. Il s'était perdu dans une forêt qui n'aurait jamais du être aussi grande. Nul doute, qu'il avait du tourner en rond. Biensur la nuit était tombé et il avait dû se résoudre à camper.

La encore, heureusement que ses frères et soeurs ne le voyaient pas... Rien de prévu. Les quelques ecus dans sa bourse lui auraient servi à l'auberge, mais là en plein foret. "Je vais voyager léger " avait-il pensé. Pffff foutaise... il avait du dormir à même le sol a avoir froid toute la nuit. La monture, déjà émoussé avait tout juste pu boire et pouvait encore s'estimer heureuse.


Bref... Il était pas tout frais l'Hochmeister et il était en retard. Il se présenta devant l'Abbaye Cistercienne de Noirlac ou il avait rendez-vous avec la Warterin pour prendre des nouvelles des novices en formations, mais aussi pour assisté à la première messe de la Reiterin Loreleï.

Certainement était-elle déjà à l'intérieur. Il attendit patiemment que l'on vienne lui ouvrir. Il se laissa mener par ses souvenirs et a la première fois qu'il était venu en ce lieu. Diantre que le temps avait passé...
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptyLun 5 Mar - 9:19

Un nouvel arrivant à accueillir.

Bonjour messire.
Je suis le frère Milandor.
Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.
Retraitant
Makcimus.


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2008

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptyLun 5 Mar - 17:46

Dominus Vobiscum mon frere.

Je suis l'Hochmeister (grand maître) de l'Ordre Teutonique Makcimus. Je devais retrouver la responsable du recrutement Alexandra afin de rendre visite aux séminaristes teutoniques. Je souhaitais rencontrer un responsable afin de pouvoir échanger et faire le point sur les progrès ou les éventuelles difficultés rencontrées.

Certainement que la Warterin Alexandra est déjà arrivée ?
Et la grande Prieuse Eloin est elle en les murs en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptyMar 6 Mar - 6:33

Enchanté, frère Makcimus.

La soeur Alexandra est passée parici, en effet et elle est partie du côté du séminaire. Vous la retrouverez peut-être là bas.
Quant à la soeur Eloin, elle est toujours en nos murs, en effet. Toutefois nous avons une nouvelle grande-prieuse en la personne de soeur Psy_barbie.

Puis-je faire autre chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Makcimus.
Retraitant
Makcimus.


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/08/2008

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptyMar 6 Mar - 13:27

Je vous remercie mon frère... Je vais me diriger vers le séminaire. Un large sourire.. J 'espère pouvoir avoir l'occasion de saluer soeur Eloin. Que le Tout-Puissant vous garde mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. EmptyMer 7 Mar - 16:05

Merci, frère Makcimus.
Bon séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.   Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Warterin de l'Ordre Teutonique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée de l'aide Teutonique
» Arrivée de Haerindor, Ecuyer Teutonique
» Arrivée du cortège de l'Ordre Teutonique
» Arrivée du Grand Maître de l'Ordre Teutonique
» Arrivée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: