{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une messe pour une teutonique en devenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loreleï
Retraitant
Loreleï


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2011

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptySam 25 Fév - 16:05

Je me dirigeais jusqu'au bureau de la mère Eloin comme me l'avait indiqué ma "professeuse" du séminaire. Silencieuse, j'attendais mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyLun 27 Fév - 17:55

Psy qui vaquait entre le séminaire , l'Abbatiale et son bureau aperçu une de ses élèves devant la porte .

Bonjour ma soeur , je remplace la Mère Eloin à son poste de Grand Prieur . Venez , entrez .

Elle la fit prendre place dans son nouveau bureau , puis s'installant à son tour , elle lui sourit et lui dit :

Que puis je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Retraitant
Loreleï


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2011

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyLun 27 Fév - 18:41

Je m'exécutais à ses mots. Puis sa question me surprit. Elle savait bien pourquoi j'étais la puisque c'était elle même qui me l'avait demandé. Je restais quelques instants silencieuses puis me lançais.

Bonjour. Je viens pour voir comment cela se passe pour célébrer une messe. Vous m'avez dit que cela serait nécessaire pour valider mon séminaire ...

Je lui souriais puis ajoutais.

Mes félicitations pour votre nomination à cette charge.


Je ne savais trop si cela était de coutume, mais après tout, ça ne coutait rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyMer 29 Fév - 1:09

Quand elle entendit la réponse de la jeune femme , la Grande Prieuse aplatit la paume de sa main sur son front . Biensur que celle ci venait pour faire la messe demandée dans son cursus , décidément Psy était à l'Ouest en ce moment .

Après les félicitations de son élève , elle lui sourit à son tour avant de lui répondre quelques mots .


Merci ma fille , biensur votre messe ! Avez vous une date en tête ou j'ai libre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Retraitant
Loreleï


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2011

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyMer 29 Fév - 19:15

Je lui souriais. Je me doutais qu'elle devait bien avoir d'autres chats à fouetter après cette nomination.

Vous avez libre choix. Je n'ai guère d'obligation en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyJeu 1 Mar - 16:02

Bien alors je peux vous proposer le mercredi 7 mars ou si vous préférez un dimanche , on peut attendre jusqu'au 25 mars . Comme vous voulez ma fille .

Après voir relevé la tête de son registre et prononcé ces paroles , elle sourit en attendant la réponse de la jeune femme .
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Retraitant
Loreleï


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2011

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyJeu 1 Mar - 17:22

Je hochais la tête.

C'est parfait pour le 7 mars.

Je rougissais légèrement.

Puis je convier quelques "amis" ?

Et puis ... je peux me resservir de la messe que j'ai préparé pour le séminaire ? Ou doit elle avoir un thème précis ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyJeu 1 Mar - 20:50

C'est noté pour le 7 mars ma fille .

Biensur vous pouvez convier des amis , il n'y a pas de problème , il faudra juste qu'ils passent par la conciergerie pour ne pas entrer comme de simples vagabonds .

Concernant le thème , il est libre , cependant vous devez choisir un passage du Livre des Vertus différents de ceux étudier jusqu'à présent dans votre cursus . C'est la seule restriction ma fille .


Elle sourit , et de sa plume ajouta l'office de la jeune femme sur le registre .
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Retraitant
Loreleï


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 12/10/2011

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyVen 2 Mar - 21:29

Je lui adressais un franc sourire.

D'accord très bien. Je vous laisse donc et vais me plonger dans les ouvrages pour commencer à réfléchir à cette cérémonie.

Je m'inclinais face à elle.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir EmptyLun 5 Mar - 19:20

Travaillez bien ma fille , à très vite .

Elle lui adressa un sourire avant de la laisser s'en aller .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une messe pour une teutonique en devenir Empty
MessageSujet: Re: Une messe pour une teutonique en devenir   Une messe pour une teutonique en devenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une messe pour une teutonique en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Messe] Messe du mercredi 21 juillet 1458 par Peccatore
» [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87
» [Messe] Messe du Vendredi 29 Janvier 1458
» [Messe] Messe du mercredi 10 fevrier 1458
» [Messe] Messe du Dimanche 14 mars 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: