{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de Nicolas d'Andrésy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas_d'Andrésy
Retraitant
Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Marseille
Date d'inscription : 23/03/2012

Arrivée de Nicolas d'Andrésy Empty
MessageSujet: Arrivée de Nicolas d'Andrésy   Arrivée de Nicolas d'Andrésy EmptySam 24 Mar - 10:55

La route fut longue depuis la Provence. Nicolas chevaucha des jours et des jours. Arriva couvert de poussière à l'abbaye. Epousseta ce qu'il put et se présenta au portier.

- Bonjour. Je m'appelle Nicolas d'Andrésy, dict Nicolasiii ou NicolasIII.
Je viens de Brignoles dans deux buts: suivre le séminaire de médecine et voir avec vous si je dois refaire ma pastorale ou non avant.


Devant le paradoxe de sa phrase, le moustachu rajouta:

- J'ai déjà été baptisé, en 1456, à Forcalquier. J'ai mon certificat si besoin. Mais j'ai été déclaré mort à tort en 1458 alors je me demande si mon baptême est toujours valable. S'il ne l'est pas ou doit être confirmé, je suivrais volontiers votre pastorale avant de me présenter au séminaire de médecine.






[HRP/ ma demande sur la pastorale provient du fait que mon personnage est "mort" en 1458. Après quelques temps, j'ai choisi de revenir sur les RR en recréant mon personnage initial./HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Arrivée de Nicolas d'Andrésy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolas d'Andrésy   Arrivée de Nicolas d'Andrésy EmptySam 24 Mar - 11:12

Un lézard n'aurait pas fait mieux, mes vélins reliés à la main, j'étudiais alors que le soleil venait frapper mon visage. Quel bon plaisir que de voir un ciel bleu après quelques jours de pluie. La cloche tinta, le sourire aux lèvres je vins accueillir le sire qui se présentait, à peine, j'avais dit mes salutations, il posa énormément de questions. Hummm comment faire, je savais répondre seulement à quelques unes. Je passais ma main dans ma chevelure blonde, signe distinctif qui disait "je réfléchis". Déjà en premier lieu je dis:

-Salutations Messer je suis Hélène Blackney bienvenu à Noirlac. Pour le séminaire de médecine il faut vous rendre au séminaire Saint Benoit. Après je pense que vous pouvez poser vos questions sur le baptême lorsque le professeur vous recevra.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy
Retraitant
Nicolas_d'Andrésy


Nombre de messages : 19
résidence ds les RR : Marseille
Date d'inscription : 23/03/2012

Arrivée de Nicolas d'Andrésy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolas d'Andrésy   Arrivée de Nicolas d'Andrésy EmptySam 24 Mar - 12:17

Nicolas fut accueilli par une jeune femme blonde apparemment embarassée par ses questionnements. Il en fut un peu confus et répondit:

- Enchanté, dame Blackney. Veuillez excuser mes incorrigibles manières. Poser tant de questions dès le porche... Je file de ce pas au séminaire. Merci du renseignement et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Arrivée de Nicolas d'Andrésy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolas d'Andrésy   Arrivée de Nicolas d'Andrésy EmptyDim 25 Mar - 9:51

Dame? J'étais trop jeune pour qu'on me nomme dame. Je lui fis un grand sourire et je dis:

-J'espère que vous trouverez réponse à vos questions, ayez une bonne journée Messer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nicolas d'Andrésy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nicolas d'Andrésy   Arrivée de Nicolas d'Andrésy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nicolas d'Andrésy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Nicolas, bedeau fribourgeois
» arrivée
» Arrivée de kyn
» Arrivée d'Emi
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: