{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre

2 participants
AuteurMessage
antinea de kallistea
Retraitant
antinea de kallistea

résidence ds les RR : Cosne.Bourgogne

Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre   Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre EmptySam 14 Avr - 12:12

Anti avai tvoyagé de long jours et nuits....Elle arriva,un peu lasse,couverte de poussière,mais enfin heuruese de se retrouver devant la porte imposante.......

Elle descendit d'Artabant,noua sa corde autours d'un arbre,lui mit bon picotin et seau d'eau...Puis s'époussetant et se redennonant figure humaine,Anti prit ses béquilles,et claudica jusqu'à la porte d'entrée du monanstère,toqua à la lourde porte plusieurs fois et attendit patiemment qu'on vinsse lui ouvrir et la guider en ses nouvelles études pour avoir sa charge de Diacre dans sa nouvelle ville..........
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor

résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)

Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre   Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre EmptySam 14 Avr - 16:35

Le portier reçut la nouvelle retraitante.

La paix soit avec vous, ma soeur.
Je suis le frère Milandor, le portier et le confesseur de l'ordre.
Soyez la bienvenue en l'abbaye de Noirlac.
Puis-je vous renseigner ?
antinea de kallistea
Retraitant
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre   Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre EmptyDim 15 Avr - 11:47

Anti sourit doucement et s'inclina respectueusement devant Frère Milandor

Bonjour et Paix sur vous,mon Frère,je suis Antinea de Kallistea,de la ville de Cosne,en Bourgogne,je viens,sur les recommandations de Monsignore Fitz pour suivre le séminaire en vue de l'obtention de la charge de Diaconnesse de ma ville,mon Frère

Anti sourit,et assura sa prise sur ses béquilles,relevant légèrement sa jambe qui l'a faisait un peu souffrir,après ce long voyage,et attendit ce qu'elle devait faire,souriant doucement au jeune Frère.....
Milandor
Confesseur Général
Milandor

résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)

MessageSujet: Re: Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre   Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre EmptyDim 15 Avr - 12:00

Voilà un choix qui vous honore. Vous êtes au bon endroit.
Permettez que je vous fasse les honneurs de notre abbaye.

Pour mieux guider la nouvelle arrivante, il déroule LE PLAN DE L'ABBAYE.

Notre lieu de culte est l'abbatiale Saint-Bernard. N'hésitez pas à venir assister à nos offices. Vous pourrez aussi vous confesser auprès de moi si l'envie vous en prend ou bien vous recueillir dans la crypte sur les reliques de St Arnvald.
Pour vous restaurer, rendez vous au réfectoire.
Mais ce qui vous intéressera surtout c'est le séminaire St-Benoit. Là, il vous faudra vous inscrire. Un professeur se chargera de vous accueillir.

Souhaitez-vous un autre renseignement ?
antinea de kallistea
Retraitant
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre   Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre EmptyDim 15 Avr - 12:05

Anti regarda attentivement le plan,et nota sur son carnet les principaux endroits ou elle devait se rendre...

Puis,redressant la tête,inclina poliemment la têste avec un doux sourire à Frère Milandor

Mille mercis à vous,mon Frère.Vous avez été très explicite.....Je vais,de ce pas,m'inscrire au séminaire......Je vous souhaite uen radieus ejournée et que Aristote vous ai en sa Sainte protection,mon Frère,merci encore

Anti baisa la amin de Frère Milandor,et sur un dernier sourire,s'en fut,suivant ses indicatiosn,s'inscrire au Séminaire St-Benoit......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre   Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre Empty

Arrivée d'Antinea de Kallistea pour le séminaire en vue de la charge de Diacre
Page 1 sur 1