{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Arrivée discrète d'un postulant au diaconat

2 participants
AuteurMessage
Gilian
Retraitant
Gilian

Arrivée discrète d'un postulant au diaconat Empty
MessageSujet: Arrivée discrète d'un postulant au diaconat   Arrivée discrète d'un postulant au diaconat EmptyLun 5 Nov - 10:45

Tout frais baptisé et sur les conseils de Son Eminence Uriel, Gilian se présente aux portes de l'Abbaye.
Il a en effet la volonté de devenir diacre car sur ses observations, il a constaté que nombres d'églises manquaient d'officiants.
Cela n'est pas réjouissant ni pour Dieu, ni pour les villes, ni pour leurs habitants.
Comme à son habitude, il actionne la cloche trois fois.

Arrivée discrète d'un postulant au diaconat 1211071233102400510521559

Dernière édition par Gilian le Mar 6 Nov - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney

MessageSujet: Re: Arrivée discrète d'un postulant au diaconat   Arrivée discrète d'un postulant au diaconat EmptyLun 5 Nov - 13:05

Je fis un détour par l'entrée où la cloche sonna, remettant mes mèches blondes en place, j'arrivais aux devants pour m'adresse à l'homme présent:

-Bonjorn, je suis Hélène Blackney, que puis je vous indiquer?
Gilian
Retraitant
Gilian

MessageSujet: Re: Arrivée discrète d'un postulant au diaconat   Arrivée discrète d'un postulant au diaconat EmptyLun 5 Nov - 13:31

Gilian s'attendait à voir un moine tonsuré, il fut pour le moins interloqué.

Euh... bonjorn... euh... dame, je me nomme Gilian, je viens tout juste d'être baptisé depuis hier seulement et sur l'avisé conseil de Son Eminence Uriel, je viens à vous pour apprendre l'Aristologie afin de devenir diacre et pouvoir officier là où malheureusement il n'y a point de prètre.
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney

MessageSujet: Re: Arrivée discrète d'un postulant au diaconat   Arrivée discrète d'un postulant au diaconat EmptyLun 5 Nov - 20:37

J'entendis bien ce que disait l'homme et avec toute la patience qu'il nécessitait j'expliquais où il devait se rendre:

-Monsenhor a eu bien raison de guider vos pas ici, vous devez vous rendre au séminaire et vous y inscrire, un professeur viendra à vostre rencontre.

Évidemment si vous le moindre problème d'orientation ou de situation, vous me trouverez facilement. L'abbaye vous est entièrement ouverte durant vostre séminaire, n'hésitez pas à venir à nostre rencontre.

Ai-je répondu à toutes vos interrogations Messer?
Gilian
Retraitant
Gilian

MessageSujet: Re: Arrivée discrète d'un postulant au diaconat   Arrivée discrète d'un postulant au diaconat EmptyLun 5 Nov - 20:49

C'était d'une clarté limpide et Gilian retint tout aisément.

Vous êtes très aimable dame, j'ai parfaitement compris vos explications.
Je n'ai point d'autres interrogations, je vous remercie humblement.
Je me rends donc de ce pas au séminaire, avec le plus grand plaisir.

Peut-être visiterai-je un peu les lieux, j'adore l'architecture. Mais vous savez, je suis un peu réservé aussi, ne m'en veuillez point si vous ne m'entendez guère dans les parloirs. Je ferai de mon mieux.

Je vous souhaite une excellente soirée et peut-être à plus tard donc.

Gilian s'incline et s'éloigne dans la direction indiquée.
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney

MessageSujet: Re: Arrivée discrète d'un postulant au diaconat   Arrivée discrète d'un postulant au diaconat EmptyLun 5 Nov - 21:07

J'étais satisfaite et souriante que l'homme comprenne du premier coup mes explications.

-Eh bien vous savez on ne mord point et si vous préférez rester dans vostre cellule à étudier c'est aussi tout à vostre honneur. Que Saint Michel vous protège.

Je regardais ainsi le futur séminariste s'éloigner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée discrète d'un postulant au diaconat   Arrivée discrète d'un postulant au diaconat Empty

Arrivée discrète d'un postulant au diaconat
Page 1 sur 1