{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'une ombre dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexian_
Retraitant
Alexian_


Nombre de messages : 2
résidence ds les RR : limoges
Date d'inscription : 24/12/2012

Arrivée d'une ombre dans la nuit Empty
MessageSujet: Arrivée d'une ombre dans la nuit   Arrivée d'une ombre dans la nuit EmptyLun 24 Déc - 23:09

La lune c'était levé sur la plaine enneigée du Berry, l'illuminant d'une lumière blanche, rendant les choses fantomatiques. La jument marchait depuis des heures dans le froid sans marquer une once de fatigue, une ombre vêtue de noir la chevauchait. Le cavalier la dirigeait d'une main ferme, l'animal,bien dressé, répondait au moindre ordre de son maître.

Bientôt l'abbaye fut en vu et ils marquèrent un temps d’arrêt. Un doute envahissait le jeune homme qu'il chassa bien vite. Il avait pris sa décision il y a bien longtemps mais l'avait reporté jusqu’à présent. Reprenant leur marche pour ne plus s’arrêter que devant la grande porte ou il sauta à bas de sa monture. La tenant par les rênes il actionna la cloche. Malgré l'heure tardive il espérait qu'on lui ouvrirait.

IL patienta dans le froid, le vent se levant, amenant des nuage qui voilèrent rapidement la clarté lunaire. Au loin l'appel des loups s'éleva rendant la jument nerveuse. Il lui flatta l'encolure pour la calmer, espérant ne pas attendre trop longtemps. Tournant le dos à la porte d'entrée surveillant la grande pleine, il porta la main à son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Vice Légat



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2011

Arrivée d'une ombre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ombre dans la nuit   Arrivée d'une ombre dans la nuit EmptyMer 26 Déc - 11:38

Le novice Overnas ouvrit la petite porte et vit un homme à cheval, donc un cavalier! Il lui tournait le dos et ne semblait pas l'avoir entendu. Il vit que l'homme tenait une épée encore enfourrée. Le froid, la nuit, le silence pesaient, alors il choisit la prudence. Les brigands rodaient souvent dans les chemins du royaume. Il se mit à fermer fortement sa porte, puis s'écria derrière la porte.

Que voulez-vous messire, si bien armé?
Revenir en haut Aller en bas
Alexian_
Retraitant
Alexian_


Nombre de messages : 2
résidence ds les RR : limoges
Date d'inscription : 24/12/2012

Arrivée d'une ombre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ombre dans la nuit   Arrivée d'une ombre dans la nuit EmptyMer 26 Déc - 14:19

Citation :
Que voulez-vous messire, si bien armé?

Alexian relâcha l'épée et se tourna vers la porte, s’attendant à trouver quelqu'un il ne vit qu'une porte close. Dans un soupire il rabattit sa capuche dévoilant son visage. Il avait senti la méfiance dans la voix de l'homme c'est donc d'une voix calme et assurée qu'il répondit.

- Bonsoir mon frère, je vous demande l'hospitalité pour la nuit. Je viens ici en paix, si vous le voulez je vous remets mes armes avant d'entrer. Demain, si Dieu le permet, je souhaiterais rencontrer un de vos supérieur pour me renseigner sur le baptême.

Il regarda la porte, le visage illuminé de temps en temps par un rayon de lumière lunaire, attendant calmement que le portier prenne sa décision. Sa monture devenait plus nerveuse a chaque instant. Il espérait qu'il ouvrirait vite ou lui demanderait de revenir, le froid le gagnait. Il restait tendu, méfiant, entre les loups et les brigands il ne voulait pas s'éterniser.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre
Vice Légat



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 20/11/2011

Arrivée d'une ombre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ombre dans la nuit   Arrivée d'une ombre dans la nuit EmptyMer 2 Jan - 17:25

Le novice écouta longuement... et réagit longtemps après...

Oui, il serait préférable que vous mettiez vos armes de côté.
Bien que je n'ai point lu d'interdiction de port d'armes au sein de l'Abbaye, je pense qu'il serait de bonne aloi que vous les déposiez.
L'Abbaye est un lieu de recueillement spirituel. Une arme d'apparat devrait être moins dérangeante pour le bien de tous.

Concernant votre demande de baptême, vous vous devez de suivre une pastorale que vous pouvez suivre par ici.
Si vous avez suivi une pastorale, alors c'est le Grand Prieur que je dois informer.



[HRP] Désolé pour le temps.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une ombre dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une ombre dans la nuit   Arrivée d'une ombre dans la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une ombre dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée sous couvert de la nuit
» Arrivée de Ducila(Tard une nuit en plein hiver)
» Un cavalier qui surgit hors de la nuit
» Dans le verger..
» aza dans la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: