{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 permission pour une messe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

permission pour une messe Empty
MessageSujet: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyMar 7 Mai - 7:03

Svalrog qui était en pleine licence alla voir la grande prieuse pour lui demander...

Pax vobiscum, il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyJeu 9 Mai - 20:10

Oui, moy !Répondit l'abbesse, en levant la teste de l'ouvrage qu'elle consultait.

Eloin referma le manuscrit après y avoir glissé une plume usée en guise de marque-page, et le rangea dans la grande armoire dont les portes étaient restées ouvertes, et qui débordait de livres de différentes épaisseurs et de rouleaux de parchemins.


Lo bonjorn, mon frère. Dit-elle en désignant de la main le siège qui se trouvait face à sa table de travail. En quoi puys-je vous estre utile ?

Une foys la question posée au jeune homme qu'elle avait récemment baptisé, la moniale prit place sur son siège à haut dossier.
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyJeu 9 Mai - 22:25

Svalrog sourit à la mère Eloin pour qui il avait le plus grand respect.
IL s'assoit à la demande de la moniale.

Je viens de la part de mon professeur de licence Monseigneur Wilfred Ivanhoë.

La quête qui m'amène en ce bureau, c'est pour demander permission d'officier une messe en vos murs, dans le cadre strict de ma formation.


puis il attendit la réponse du légat.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptySam 11 Mai - 12:44

Bardieu entra dans le bureau et vit le frère Ahbon attendant pour sa messe, voir s'il y avait des possibilités. Il salua les deux moines avant de parler.

Ma sœur, mon frère, soyez bénit. D'après ce que j'entends, ma sœur, il semblerait que vous souhaitiez réaliser une messe. Le cistercien était joueur. Il avait envie de réaliser quelque chose d'impossible, ou quasi impossible, avec un novice des messes, histoire qu'il apprenne vraiment.
Je vais faire mieux, mon frère, je vais vous demander de coorganiser une fête qui aura lieu dans une semaine, environ, la grande fête de l'année : la saint Arnvald.
Je la présiderai, mais je vous propose de préparer la basilique en vous aidant de tous les éléments que vous trouverez, et, ensuite, de réciter le texte, ainsi que de préparer une homélie en rapport avec ce texte.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptySam 11 Mai - 22:05

Svalrog sourit, en pensant sacré vieux brigand ce Monseigneur Bardieux mais adorable, et surtout quel honneur.

Pax vobiscum Monseigneur, oui pourquoi pas je trouverais des choses sur saint Arnvald et même peu être sun jeu si je trouve le sujet, un jeu dans le jardin bien sur en plein air.

Pour la messe elle même je peux vous proposer déjà l'hagiographie de st Arnvald mais pas que ainsi que de remonter sa relique dans l'abbatiale et ce qui serait de bon aloi c'est qu'il soit bénit par la prière des 5 éléments, dites par vous bien sur messire Recteur Smile avec des musique de fêtes

Je récapitule donc

Cloche
Accueil des fidèles (avec everybody need somebody Smile )
confession pour que nos âmes soit pures (avec Lecrae - Confessions)
Hagiographie de st Arnvald + un petit mot de votre part (oh happy day) logique Smile
Prière des 5 éléments (sobre sans musique)
Le crédo et oui on ne loupe pas une si belle occasion pour rendre hommage (alleluia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
et la communion (avec bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre messe est prête Smile

et le jeu en plein air je vous propose " a la découverte du Berry avec des stands par villes comme la poire de sancerre, la bug de Châteauroux le fromage de saint Aignan et non pas sa poire évitons les guerres et le duc du Berry pour bourges Smile le seul le vrai, George dict le poilu a inviter donc et la spécialité de Bourges que je ne connais pas.
Et surtout un stand des spécialités de l'abbaye avec bière, fromage, enfin ce que vous faites ici mais aussi bien sur un stand de ce que vous enseigner mais qui fera mieux connaitre l'abbaye et un recrutement pourquoi pas.
Et si vous le permettez un stand garde épiscopale, nous aussi on a besoin de bonne volontés.D'ailleurs a ce propos si vous pouviez marqué un mot a l'entrée comme quoi la GE recrute je vous en serez reconnaissant et je suis sur que Monseigneur WIlfred d'ivanhoë aussi Smile et le laisser le mot pas monseigneur Laughing

Voila une fête festive sur le thème de saint Arnvald simple aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyDim 12 Mai - 9:56

Bardieu sourit à la proposition, mais cela ne correspondait pas à son attente.

Je note l'hagiographie, bien sur, remonter la relique pendant la prière aux cinq éléments, c'est bien aussi, et les musiques. Par contre, je ne suis pas favorable aux jeux de plein air, nous sommes dans une abbaye et non dans des parcs à festivités digne de la noblesse débauchée de notre bon quinzième siècle.

Il y aura aussi une messe dite quasiment en même temps dans le château de Bourges, et, je pense, une communication auprès des bons gens du Berry. Je souhaiterais surtout de vous, ma soeur, que vous me rédigiez le "petit mot" dont vous me parlez, afin de simplifier la cérémonie.

A la place des jeux, je pensais plutôt à la réalisation d'une conférence théologique sur, par exemple, la justice, thème cher à Arnvald. Je pense que je l'orienterai vers la différence entre la justice et la loi et la trop grande proportion à utiliser la loi plutôt que la coutume (question HRP : plutôt forum2 ou plutôt dans l'abbaye ?)
Concernant le bandeau pour la garde épiscopale... pourquoi pas, je vais y réfléchir, c'est sur, frère Wilfrid serait content.
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyDim 12 Mai - 13:57

Svalrog eclatade rire et se retourna, a qui il s'adressait a mère eloin?

Ma soeur? il ne faut pas abuser du vin italien, ahahahaha, quand au plaint air j'ai parlée de stands pas de jeu, mais si vous voulez un sujet sur la loi je vous conseillère Sa grace George il est professeur ou l’était, contacter le. Very Happy
et comme je suis un homme, mais si mais si ouvert, je vous laisse le choix des musiques Smile, je prendrais contact avec le teutonique pas de soucis

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyDim 12 Mai - 16:03

Bardieu passait encore une fois pour un idiot. Enfin, ce n'était pas la première fois et surement pas la dernière. Plutôt que d'admettre son erreur, le recteur préféra faire preuve d'autorité et préféra, chose rare, l'amour propre de sa personne à la reconnaissance de l'erreur pour l'humilité. Le tout dans une phrase subtile et très hautaine.

AH, je vous ai appelé par erreur ma sœur ? Peut être que votre virilité n'est pas très affirmé, l'un a du inconsciemment entraîné l'autre.
Je vais rédiger un article pour l'AAP afin de préparer les festivités.
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyDim 12 Mai - 17:48

Demander a frère Wilfred je crois qu'il en a marre de ma masculinité, il doit en souffrir le pauvre, et même un grec me reconnaitrait, il serait émasculer avant que de franchir la porte Smile, mais je vous excuse ne vous inquiétez pas de cela, quand au jeu de justice pourquoi pas a la recherche d'Eusias qui sera une pinata on fournit les bâtons pour taper dessus :lol, c'est d’époque en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyLun 13 Mai - 12:35

je m'en vais préparer mon petit mot alors sur saint Arnvald je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyMar 14 Mai - 20:04

Petit écrit de Svarlog :

Citation :
Dame et Méssire, SOeurs et Frères, nous voyons souvent la vie d'un saint comme une tache inaccecible, excessivement douloureuse et bien souvent le sacrifice Ultime et donner dans d'attroce soufrance soit morale soit physique.

St Arnvald a eu une vie commune, comme vous et moi, mais qu'est ce qui a fait que cet être se demarque au yeux du Très Haut, mais pas seulement au notre aussi ?
Il était habité par une soif de justice, Mais pas que de justice, de La Justice.
Une justice presque sans faille, un jugement dans son esprit clair précis, sans erreur judiciaire, et sans passe droit.
Il devait certainement se juger plus durement lui qu'autruis, je n'imagine pas si il avait fait une erreur Smile

De part son exemple il est le saint patron d'ici, mais pas que cela, il est aussi le saint patron des magistrats et de la justice en général, des journalistes (on se demande pourquoi parfois Very Happy )et des chevaliers.

Pas mal, et tout cela sans vivre plus mal qu'un autre, mais en suivant son idéal jusqu'a l'extrème et aussi l'église qui elle aussi, était son idéal.
Alors sans être saint, quoi que pourquoi pas après tout Smile, essayons de suivre l'exemple de ce saint homme de cette soif de justice, et commençons par Eusias il faut un début a tout
Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyMar 14 Mai - 22:01

je vous demandez un avis monseigneur, pas une publication déjà Smile

Oula qu'est ce qu'il a Monseigneur Bardieu, inquiétant ce qu'il fait en ce moment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe EmptyDim 19 Mai - 9:25

Désolé, je met beaucoup de chose publique, je serais peut être un mauvais diplomate.

[HRP, je reviens de maladie, ça m'a tout retourné...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permission pour une messe Empty
MessageSujet: Re: permission pour une messe   permission pour une messe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permission pour une messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: