{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arrivée de Battista

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Battista
Retraitant
Battista


Nombre de messages : 10
résidence ds les RR : Paroisse de Polignac (Diocèse de Clermont)
Date d'inscription : 28/03/2013

Arrivée de Battista Empty
MessageSujet: Arrivée de Battista   Arrivée de Battista EmptyMar 4 Juin - 5:40

A Bourges, il n'avait pu s'inscrire au séminaire. Un brin déçu mais ne manquant pas de ressources, l'idée de venir étudier à Noirlac se fraya rapidement un chemin dans l'esprit du jeune auvergnat. Et quelques jours de marches plus tard, il se trouvait devant les portes de l'abbaye cistercienne. Sans attendre, il frappa et attendit qu'on vienne lui ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
ahbon
Retraitant
ahbon


Nombre de messages : 92
résidence ds les RR : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2012

Arrivée de Battista Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Battista   Arrivée de Battista EmptyVen 7 Juin - 7:20

oui c'est pourquoi ?

irl :un peu speed en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Battista
Retraitant
Battista


Nombre de messages : 10
résidence ds les RR : Paroisse de Polignac (Diocèse de Clermont)
Date d'inscription : 28/03/2013

Arrivée de Battista Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Battista   Arrivée de Battista EmptyDim 11 Aoû - 22:27

(Navré, j'avais pas remarqué qu'on m'avait répondu et puis je suis parti en vacs entre temps)

Le bonjour mon frère. Serait il possible d'entrer au séminaire de votre abbaye ? Je souhaiterais obtenir une licence de théologie afin de devenir prêtre. J'ai bien essayé de m'inscrire au Séminaire de Bourges mais il semblerait que plus aucun enseignement ne puisse y être donné pour le moment. J'ai donc pensé à venir frapper à votre porte.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée de Battista Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Battista   Arrivée de Battista EmptyMer 14 Aoû - 21:36

Bardieu s'avança et regarda la scène. Visiblement, un petit retard avait empêché le frère Abhon de faire son office.

Mon frère, bienvenue à Noirlac, durant l'été, de nombreux frères sont absent, d'où quelques problèmes de personnels. Vous désirez vous rendre au séminaire, c'est dans la direction de mon bras. Vous avez très bien fait de venir, nous assurons aussi les formations de ce type. Bardieu indiqua la direction du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Battista
Retraitant
Battista


Nombre de messages : 10
résidence ds les RR : Paroisse de Polignac (Diocèse de Clermont)
Date d'inscription : 28/03/2013

Arrivée de Battista Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Battista   Arrivée de Battista EmptyJeu 15 Aoû - 19:23

- Merci mon père.

Il quitta son couvre-chef pour s'incliner respectueusement devant l'abbé et prit la direction du séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Battista Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Battista   Arrivée de Battista Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Battista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Zou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: