{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Demande de certificat de baptème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilya
Retraitant
lilya


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2009

Demande de certificat de baptème Empty
MessageSujet: Demande de certificat de baptème   Demande de certificat de baptème EmptyDim 18 Aoû - 7:20

Lil' avait enfin trouvé le chemin. Et sourit

Bonjour, je suis Lilya Rogy de Belloy, voilà, je voudrais une copie de mon certificat de baptème, s'il vous plait, ce serait pour un mariage, pas le mien mais celui d'un de mes amis, il voudrait que je sois son témoin
Revenir en haut Aller en bas
lilya
Retraitant
lilya


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2009

Demande de certificat de baptème Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptème   Demande de certificat de baptème EmptyMer 21 Aoû - 6:42

L'heure tournait, enfin plutot la date approchait, La jeune femme commença à s'impatienter

Quelqu'un a t'il entendu ma demande?

Elle regarda autour d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de certificat de baptème Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptème   Demande de certificat de baptème EmptyMer 21 Aoû - 15:47

La jeune femme avait été accueillie par Bernardo, le moine muet, qui avait pris la demande et s'en était allé chercher dans les registres de l'abbatiale, avant de faire quérir le Grand Prieur.
Eloin se présenta devant la visiteuse, un livre ouvert à la main, et la salua d'un signe de teste.


Lo bonjorn, dauna. Je suys mère Eloin, Grand Prieur et soeur cistercienne. J'ai trouvé mention de deux baptesmes au nom de "Lilya". Lequel est le vostre ?

Et l'abbesse mit son doigt sous les lignes repérées en salle d'archives.

Code:
Lilya 29/06/1458 Par Uriel, marraine : Aureanne [Sancerre, Bourges]
Lilya_la_douce 01/02/1458 Par Dame_Oisele, marraine : Azilize, parrain : Loupameth [Lourdes, Tarbes]
Revenir en haut Aller en bas
lilya
Retraitant
lilya


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2009

Demande de certificat de baptème Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptème   Demande de certificat de baptème EmptyMer 21 Aoû - 17:25

Bonjour ma mère, mon certificat est le premier celui célébré par le frère Uriel. Merci Ma mère pour avoir cherché

Elle lui sourit chaleureusement et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de certificat de baptème Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptème   Demande de certificat de baptème EmptyJeu 22 Aoû - 17:01

La réponse de la dame obtenue, l'abbesse rejoignit la table de travail, sortit un parchemin pré-imprimé d'un tiroir, en compléta les blancs après avoir trempé la plume dans l'encrier, et le tendit à la visiteuse.

Voilà qui devrait convenir.

Citation :

Certificat de baptesme


    Je, Eloin Bellecour, moniale cistercienne, après consultation des registres de l'abbaye de Noirlac, atteste par la présente du baptesme aristotélicien de donaiselà Lilya Rogy de Belloy, célébré par frère Uriel, le vingt-et-neuf de juin de l'an quatorze cent cinquante huit au seing de l'abbatiale Sainct-Bernard de l'abbaye cistercienne de Noirlac, en la présence de sa marraine, dauna Aureanne.

    Certificat rédigé pour faire valoir ce que de droit.

    Fait à Noirlac, ce vingt-deux d'aoust mil quatre cent soixante et un.

    Eloin Bellecour, Evesque de Limoges, Légat de l'ordre cistercien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de certificat de baptème Empty
MessageSujet: Re: Demande de certificat de baptème   Demande de certificat de baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de certificat de baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de baptême
» Demande de Baptême
» Demande de baptême
» Demande de Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: