{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Hypnosus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hypnosus
Retraitant
Hypnosus


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/09/2013

Arrivée d'Hypnosus Empty
MessageSujet: Arrivée d'Hypnosus   Arrivée d'Hypnosus EmptyVen 6 Sep - 13:42

Après une longue marche, j'arrive enfin, cette abbaye est tout simplement exceptionnelle! C'est ici que je vais faire mes premiers pas!

Je me dirige vers la conciergerie et je trouve un moine qui semblait m'attendre, je me présente :

- Bien le bonjour ... Je m'appelle Hypnosus je souhaiterai effectuer ma pastorale afin de pouvoir être ensuite baptisé.

Je remerciais déjà le seigneur de m'avoir conduit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivée d'Hypnosus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hypnosus   Arrivée d'Hypnosus EmptyVen 6 Sep - 23:30

Le cistercien vit une personne à l'entrée. Il ne se dépêcha pas d'ouvrir, mais il finit par arriver avant que le soleil ne fasse rougir le crane du futur séminariste.

Bien le bonjour, mon frère. Je suis le frère Bardieu, humble moine cistercien. Ainsi, vous venez pour découvrir l'aristotélisme... cela est très noble de votre part. Voyez vous le bâtiment à votre droite ? Bardieu pointa du doigt une des bâtisses. C'est là que vous devez vous rendre pour vous inscrire au séminaire, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
tokai
Adjoint au Prévôt
tokai


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/04/2009

Arrivée d'Hypnosus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hypnosus   Arrivée d'Hypnosus EmptySam 7 Sep - 7:38

Tokai arriva par là

Il vient de ma part mon Frère. Vous savez qu'à l AEF, on me reproche de faire venir des gens dans ces murs de "loin" afin de suivre une pastorale...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Hypnosus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hypnosus   Arrivée d'Hypnosus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Hypnosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Zou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: