{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 En quête d'information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alandrisse
Retraitant
Alandrisse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

En quête d'information Empty
MessageSujet: En quête d'information   En quête d'information EmptyDim 8 Sep - 16:17

La brune débarqua de sa lointaine province, non pour échanger des potins, mais pour quérir des informations. Elle salua le garde à l'entrée et présenta sa requête.

Mes salutations, je me nomme Alandrisse de Montbazon-Navailles. Je souhaiterais voir un responsable.

Se tortiller les doigts pour bien formuler la chose.

Je suis en quête d'un certificat de mariage entre Mischmétal de Montbazon-Navailles dict "Pierre Bisquet" et Zélandra. Un mariage célébré célébré le 01 Juin 1457 par Monseigneur Bardieu à l'abbaye de Noirlac. J'ai eu beau chercher partout, je ne le retrouve pas. Serait-il possible de m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

En quête d'information Empty
MessageSujet: Re: En quête d'information   En quête d'information EmptyDim 8 Sep - 20:00

Klara qui n’était pas loin,écouta la dame.S’approchant vers la porte,inclina sa tête en guise de bienvenue en souriant avec gentillesse,l'invita a entrer dans l'enceinte de l'Abbey.

Le Tres Haut vous bénisse, ma sœur.
Je suis Klara,une simple oblate.
Si je comprend bien,vous cherchais un certificat de mariage qui aurait eu lieu en 1457?
En attendant,je vais prévenir, tout de suite a mes supérieurs.
Ça vous dirait de vous reposer un peu,boire quelque chose pour vous désaltérer?
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Alandrisse
Retraitant
Alandrisse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

En quête d'information Empty
MessageSujet: Re: En quête d'information   En quête d'information EmptyLun 9 Sep - 7:51

La Montbazon suivit sagement l'oblate. Au moins, elle n'allait pas poireauter ad vitam dehors. On pouvait dire que la réactivité était au rendez-vous.

Oui un certificat de 1457, ce n'est pas tout jeune, j'espère que vous le possédez encore. Je serais heureuse de boire un peu d'eau, je ne cesse de voyager en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

En quête d'information Empty
MessageSujet: Re: En quête d'information   En quête d'information EmptyLun 9 Sep - 23:57

Klara l'invita a la suivre.Pas loin au milieu du jardin sous un arbre,il y avait un banc en bois.
L'invitant a s’assoir,pendant qu'elle allait en vitesse chercher une jarre d'eau fraîche et des gobelets en bois.
Après avoir mis une petite nappe blanche sur un tabouret,elle servit la dame en premier.


On mène une vie austère,mais a la fois si calme.
Vous voyais souvent en se temps?Vous êtes d’où,si je peut me permettre?[b]dit-elle.
Prenant une gorgée,continua


[b]Il y a des archives ici a l'Abbey,mais je n'ai pas l’accès.
Par contre en cherchant a Rome dans les registres et ailleurs,j'ai trouve ceci:



Citation :
Le 01/06/1457:Cérémonie de mariage de Mischmetal de Montbazon Navailles et Zelandra de La Teste-de-Buch


Je n'ai aucun renseignement a propos des témoins.

Elle repris le godet et continua a boire a petites gorgées
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Alandrisse
Retraitant
Alandrisse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

En quête d'information Empty
MessageSujet: Re: En quête d'information   En quête d'information EmptyMar 10 Sep - 7:38

L'Alouette se mit à se restaurer, tout en écoutant Klara. Vivre dans le coin, cela ne devait pas être la fête tous les jours.

Je voyage énormément oui, je viens du Languedoc. J'ai du mal à rester en place.

Sourire en regardant la trouvaille.

Je me débrouillerais avec cela. J'espère que cela suffira au héraut, ils sont très pointilleux par moment. Vous pensez pouvoir obtenir un certificat un jour ou je tente dès à présent de négocier avec ce papier?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'information Empty
MessageSujet: Re: En quête d'information   En quête d'information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] un chemin, une quète ...
» En quête d'un parchemin perdu...
» Baptême d'un homme en quête de .....
» Arrivée d'un couple en quête du baptème
» Arrivée de Baylina, en quete de pastorale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: