{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

[arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461 Empty
MessageSujet: [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461   [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461 EmptyVen 13 Sep - 13:17

Citrine arriva en catastrophe ; elle avait mis son cheval aux écuries et entra dans l'abbaye ! se trouvant devant la conciergerie elle demanda où se passait la cérémonie de mariage de sa soeurette de coeur medeline !

"""bonjour .................. han han .................... désolée je suis en retard voulez vous m'indiquer le chemin pour la cérémonie de mariage de ma soeurette Medeline ? """""

elle attendit qu'on lui réponde et se faisait une joie de revoir sa soeurette et aussi de messire Bardieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

[arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461   [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461 EmptySam 14 Sep - 15:26

L'oblate se trouvant pas loin,en train de lire son missel assise sur un banc.
Du coup elle aperçu une dame entrer toute essouffle.
Laissant ces affaires sur le même ,elle se leva et s'approcha en inclinant sa tête en guise de bienvenue.
Voyant sa joie,elle se présenta en souriant discrètement.


Bonjour ma sœur,bienvenue dans l'Abbey!
Je suis Klara,je suis oblate.
Vous semblais essouffle,je peux vous offrir quelque choses a boire,une tisane de l’eau pour vous désaltérer?


En sortant un bout de vélin qu'elle gardais dans sa poche,vérifia soigneusement.


Il me semble que vous êtes arrive en avance selon le calendrier des cérémonies affiche a l’entrée de l’église abbatiale.
Monseigneur,Pere Bardieu a mis comme date Mardi 17 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

[arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461   [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461 EmptyMer 18 Sep - 10:53

Elle était partie dans l'Abbatiale Saint Bernard,pour ne pas la laisser sans nouvelles.

Ma sœur,Pere Bardieu vous attend tous ici.
Vous voyais le sentier qui mène a l’Église?Je dois retourner,mais je serrais attentive ,n’hésitez pas de me faire un signe si vous avais des problèmes pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461 Empty
MessageSujet: Re: [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461   [arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[arrivée de Citrine ] 13 septembre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Messe dominicale] 22 septembre 1461 par Sarah Elisabeth
» Arrivée de Citrine d'yvelines de Blaye (duché de Guyenne)préparation au baptème ...
» [1461] Calendrier messes & sacrements
» [Messe] De soeur Chentyt du 20 mai 1461
» baptême de Jade55 . 2 Juin 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: