{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absynthe
Retraitant
Absynthe


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 01/09/2012

[RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin Empty
MessageSujet: [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin   [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin EmptyJeu 26 Sep - 14:15

Sous les conseils, de Mère Eloin, Absynthe se promenait dans la Roserai. Elle en admirait les différentes espèces et le soin qu'il semblait y avoir à l'entretien de ce jardin. Tout était si charmant qu'elle en aurait presque oublié les tourments qui l'amenaient à l'Abbaye.

Attentive, elle cherchait la présence de celle à qui elle demandait de la confesser...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin   [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin EmptyJeu 26 Sep - 18:12

S'étant brièvement absentée pour satisfaire un besoin naturel aux latrines, l'abbesse pressa le pas pour rejoindre la jeune femme qui luy avait mandé audience. Une foys à sa hauteur, elle remarqua le regard de la visiteuse sur la roseraie.

C'est frère Wilfred, l'un des nostres, qui prend soin de la roseraie ces derniers temps, il a un don pour les plantes florales ! Commenta-t-elle simplement pour débuter la conversation. Alors, en quoi pourrais-je vous estre plus utile que monseigneur d'Embrun ?

La moniale avait remarqué la sorte de gêne qu'éprouvait Absynthe en présence de soeur Tokai, peut-estre y avait-il donc mésentente entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
Absynthe
Retraitant
Absynthe


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 01/09/2012

[RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin   [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin EmptyLun 30 Sep - 22:47

Absynthe sursauta d'abord en entendant une voix commenter les fleures puis sourit en voyant Mère Eloin se rapprocher.

Un travail magnifique en effet... confirma-t-elle un sourire aux lèvres..

monseigneur d'Embrun ?... se demanda Absynthe puis arc un sourcil le temps de faire le lien
ha la Tokée ? lacha-t-elle sans y faire attention puis rougit légèrement en réalisant qu'elle avait été trop spontanée. Elle n'en dit pas plus, car elle n'avait pas fait cette route pour expliquer pourquoi les Mendois s'accordaient à dire que Tokai était folle et peu recommandable.

Je suis venue vous trouver pour demander à me faire confesser.... soupire légèrement

ces derniers temps je me suis perdue.... j'ai oublié la voie des vertus et j'ai fait du mal à mes proches... J'aimerai demander pardon... Et avoir vos paroles sages...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin   [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin EmptyJeu 3 Oct - 17:08

"La Tokée"... Il n'en fallut guère plus à l'abbesse pour comprendre que l'opinion que la jeune femme avait de l'archevesque en question rejoignait celuy des paroissiens qui avaient écrit à l'AEF pour mander rien moins que la révocation du prélat !
Mais visiblement, la visiteuse ne souhaitait point en parler, aussi la moniale respecta-t-elle ce choix en ne posant point de question supplémentaire.


Je vous écoute... Dit-elle alors simplement, lorsque la jeune femme émit le souhait de se confesser.

La roseraie était un endroit comme un autre pour une confession, et visiblement personne ne s'y trouvait en mesme temps qu'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin   [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Le jardin et le potager-
Sauter vers: