{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Baptesme] Morganblack & Arkdadi

Aller en bas 
+4
emmaline de St Leger
Morganblack
arkdadi
Eloin
8 participants
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyDim 13 Oct - 14:45

L'abbesse poussa les lourdes portes de l'abbatiale, y entra et rejoignit directement le baptistère, situé dans une des absides qui formaient un chemin de méditation, derrière le chœur de l'édifice. Elle vérifia que l'eau était propre, apporta un lutrin près du baptistère, puys s'éclipsa un court instant dans la sacristie, afin d'aller chercher deux cierges, deux médailles et deux petites bagues, qu'elle fourra dans la poche de son scapulaire, avant de revenir dans la nef pour déposer les cierges sur le lutrin, juste à côté de son missel.

Tandis qu'elle s'affairait à ces derniers préparatifs, un novice montait au clocher pour tirer sur la corde commandant le carillon.



[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Bienvenue1nm


Dernière édition par Eloin le Mar 15 Oct - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 14 Oct - 16:26

Arka était arrivée en l'Abbaye un peu plus tard que Morgan.

Elle aperçu près du choeur, Morgan et l'Abesse qui elle, faisait des allées et venues.
Tout naturellement, enfin sur la pointe des pieds parce que ses pas raisonnaient dans cet immense édifice, Arka se dirigea vers son bien aimé et lui sourit en lui prenant la main.

"Bonjour ma Soeur ! Bonjour Mon amour !, ou devrait elle dire "ma mère", elle ne savait trop et s'adressa à elle tout sourire :

Je suis Arkdadi et je vous remercie de bien vouloir nous baptiser. elle lui sourit et attendit la suite des évènements.
Elle était impatiente et ravie que ce jour soit arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 14 Oct - 19:00

Il observait avec attention les allées et venues de l’abbesse tout en souriant
Sent une main familière en la sienne, et la serre en souriant. Il vois enfin depuis longtemps la prunelle de ses yeux.


Tu as fais bonne route chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 15 Oct - 5:46

Sa main chaude réchauffait d'un coup tout son être, elle était frigorifiée, la pluie n'avait cessé de tombé durant tout le voyage mais rien ni personne n'aurait empêché Arka de rejoindre l'homme de sa vie.

Oui mon amour merci. Pfiouu c'est énorme ici et tellement beau !elle s'approcha de son oreille pour lui murmurer....tu sais ce qu'on doit faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 15 Oct - 6:01

Il l'écouta tout en souriant de son plus beau sourire que seul elle adorait tant

Oui, et elle date !
Pas la moindre idée... Moi j’attends sagement.
Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 15 Oct - 6:19

Elle se serrait un peu contre lui le tenant par la taille, posa son menton sur son épaule et fit un tour d'horizon.
Elle levait la tête, ses yeux parcouraient les vitraux et les peintures magnifiques qui ornaient les murs qui les entouraient, elles étaient toutes plus belles les unes que les autres.

Moi aussi j'attends bien sagement et j'espère qu'Emma ne sera pas en retard !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline de St Leger
Retraitant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 15 Oct - 15:14

Emmaline etait arrivée sur son cheval au triple galop.
Elle avait reçu un pigeon de sa soeurette Arkadi pour lui demander de venir prestement a l'abbaye de Noirlac pour son baptéme.
Emma avait eté choisie comme marraine,elle se devait donc d'y accourir


Sacrée,Arka;qu'est ce qu'elle me fera pas faire encore!

C'est echevelee et essoufflée qu'elle se presenta devant les grilles puis devant l'abatiale .

Elle poussa une lourde porte ne sacahant pas trop si c'etait la bonne, c'etait immense et bien vide miais elle reconnut les silhouette des deux amoureux dans la nef

Elle reprit sa respiration,sourit puis s'avança aupres de ses amis.

Bonjour vous deux! ah ben vous m'en faites faire tous les deux hein!!

Elle les embrassa tous les deux chaleureusement,fiere d'etre là en ce jour si important
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 15 Oct - 16:08

Arka entendit la lourde et se retourna, curieuse de voir qui entrait.
Elle savait bien que la curiosité était un vilain défaut mais elle ne pouvait s'en empêcher !

Elle sourit et resera encore la main de Morgan en lui soufflant....

Regarde, c'est ma super marraine qui arrive !

Bonjour Emma ! Hooo comme je suis contente que tu sois arrivée à temps ! Pardon de t'avoir fait courir, enfin galoper et surtout merci d'être présente ! Elle lui sauta au cou, émue et la serra dans ses bras puis l'embrassa très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 15 Oct - 20:09

L'abbesse sourit au jeune homme quand iceluy la rejoignit, mais n'eut point le temps de luy répondre qu'une damoyselle s'accrochait à son bras, luy permettant ainsi de deviner qu'icelle était certainement la seconde future baptisée.

Les futurs époux et leur amye attendant qu'elle débute, Eloin les invita à la suivre jusqu'au baptistère. Pour les baptesmes en petit comité, elle officiait généralement tout le sacrement près du meuble de pierre, cela permettait des cérémonies moins formelles.


Soyez les bienvenus en nostre abbatiale Sainct-Bernard de Noirlac, pour le baptesme de messer Morganblack, et de sa compagne donaiselà Arkdadi.
Nous allons, si vous le voulez bien, débuter par l'acte de contrition.


[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Confession2
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 16 Oct - 7:27

Arka était impressionnée par l'Abesse et par les cérémonies solennelles en général !

Tous se dirigeaient, sur son invitation, vers le baptistère.
Elle ne savait pas du tout ce qui allait se passer et donna une pression plus intense dans la main de son bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 16 Oct - 16:04

Il se voyait perdre sa main tant sa "douce" serrait fort cette dernière.
Il suivit dame Eloin tout en soupirant et se demandant si Sakurah, sa marraine allait venir ou non.


Commençons. Il sourit d'un sourire qui ne faisait pas tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 16 Oct - 16:22

L'oblate entra dans l’Église.S'inclina regardant l'autel.
Se mit debout ,inclinant sa tête respectueusement vers Mere Eloin et les présents.
Elle venais d'inviter les présents  à réciter le Confiteor ce quelle fit avec conviction.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
J

Puis, les yeux fixés sur l'autel elle suivit attentivement la célébration du Baptême.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 16 Oct - 16:39

Arka salue l'Oblate et écoutait attentivement et regardait Morgan qui semblait crispé. Elle lâcha sa main pour joindre les siennes afin de répéter le....Confiteor. Elle laissa le soin à Morgan de commencer
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 16 Oct - 18:14

Voyant qu'il ne se manifeste pas et lui laisse, élégamment la parole , elle respire profondément et dit haut et clairement, en regardant son amour:

"Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés."

Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 16 Oct - 18:23

Il attendit que sa femme termine pour enfin lui aussi réciter le Confiteor tout en regardant sa délicieuse moitié

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 16 Oct - 23:49

Elle lui sourit amoureusement et attendait la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 5:30

La moniale procéda alors à la lecture du livre des Vertus.


    Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

    (La fin des temps V: Les questions)


Le baptesme est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient vostre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Estre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraye Foy, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saincts et bienheureux de nostre Église.

Estre aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Eloin leva les yeux du livre, puys porta son regard sur le couple.

L'un de vous avait choisi une marraine, je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 5:56

Elle l'écouta attentivement.

En effet, Arka à pour marraine Emmaline.
Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 8:44

Opine de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurah
Retraitant
Sakurah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 15:56

La veille étant été fort attrayante et festive, la blondine qui sommeillait profondément bondit de sa couche précipitamment.

Zut ! ZUTTT !! Aller grouille-toi la blonde !!

À la course dans sa chambre, elle s'habilla de ses plus beaux habits et se hâta à monter sa monture, cramponna les guide, petit coup de talon sur les flancs du cheval et à vive allure, fila vers l'abbaye, ou son futur fillot doit se faire un sang d'encre. Du retard, elle en avait et beaucoup ! Espérant ne pas arriver trop tard, elle descendit vite fait du dos de son étalon, fixa les guides après un arbre et monta les escaliers deux par deux pour gagner du temps, ah le temps !!! Ouvrant la porte massive, elle vit Arka et Morgan ainsi que la nonne et Emma, replaçant ses formes convenablement dans son bustier, elle se planqua auprès des cérémoniés.

Pardon de mon fâcheux retard, je suis la marraine de Morgan, Sakurah.

Reprenant son souffle, elle leur esquissa un léger sourire, c'est que elle et l'église ça faisait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 16:11

Il pensait qu'elle ne viendrait jamais, une haine intense s’emparait de lui quand, tout à coup, derrière lui, il vit sa Saku national arriver toute transpirante.
Il sourit et lui adressa un signe de tête en guise de remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline de St Leger
Retraitant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 16:28

Emmaline etait impressionnée par la solennité qui regnait dans l'abbatiale .Elle suivit comme demandé jusqu'au baptistere  et recita le confiteor en même temps que les baptisés:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La lourde porte s'ouvrit a nouveau,Sakurah entrait a son tour alors que Morgan commençait a pester .

Sa marraine etait là,la ceremonie pouvait continuer sereinement

Emma sourit a Arkadi puis a Saku qui s'approchait
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 17:13

Le futur baptisé confirma ce qu'elle semblait se souvenir, avant qu'une femme n'entre dans l'abbatiale après s'estre visiblement hâtée, affirmant qu'elle accompagnerait Morgan pour son entrée dans la communauté aristotélicienne.
D'un sourire, l'abbesse rendit son salut à la nouvelle venue.


En ce cas, soyez la bienvenue, dauna Sakurah. Nous allons réciter le Credo, prière universelle de nostre Église.



    Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Éternelle.

    AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 17:57

Il récitait en même temps que l'abbesse et dit clairement

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyJeu 17 Oct - 19:04

Elle récitait son crédo en même temps que Morgan et les marraines tant attendues.
Elle sourit à Emma et à Saku en inclinant la tête et faisant un clin d'oeil

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptySam 19 Oct - 5:00

Un de ses élèves allait recevoir le baptême. C'était toujours une grande source de joie.
Le frère milandor se rendit à l'abbatiale et salua les présents d'un signe de la main, sans les déranger dans leur prière. Il s'installa dans les stalles réservées aux oblats cisterciens et se recueillit. Le moment du credo était arrivé. Le cistercien récita donc la prière qu'il connaissait désormais par coeur.


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline de St Leger
Retraitant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptySam 19 Oct - 6:52

il ne faisait pas tres chaud dans la grande batisse,Emmaline remonta son chale autour du cou puis recita le credo en même temps que les autres personnes presentes

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Sakurah
Retraitant
Sakurah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptySam 19 Oct - 21:26

La blondine joignit ses mains ensemble, se trouvant dans une position des plus inconfortables, récitait inaudiblement le crédo, endurant les effluves bénies d'encens et toute la panoplie, elle ne pût s'empêcher de regarder en coin le confessionnal, ce qui l'amusait plus qu'autre chose mais bon, pour l'heure, un peu de sérieux ...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Voilà qui était fait, en attendant la suite des évènements, elle inspectait curieusement l'abbaye de son régard émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptySam 19 Oct - 23:22

La moniale procéda alors à la lecture du livre des Vertus.


    Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

    (La fin des temps V: Les questions)


Le baptesme est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient vostre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Estre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraye Foy, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saincts et bienheureux de nostre Église.

Estre aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Elle referma le livre, puys porta son regard sur celles qui seraient bientôt les guides spirituels du couple.

Dauna Sakurah, dauna Emmaline, vous avez ce jour accepté de devenir marraine aristotélicienne.

Acceptez-vous, dès lors, de conduire vos filleuls respectifs sur le chemin des Vertus d'Aristote ? Jurez-vous de répondre présent s'ils s'égarent, les relever s'ils venaient à trébucher sur un des nombreux obstacles et autres tentations qui jalonnent la vie d'un fidèle ?

Pouvez-vous leur certifier, maintenant, qu'en chaque instant où ils douteront, vous serez là, pour prester une ouïe attentive à leurs interrogations, et leur apporter vos conseils ?

Faites-vous vœu de leur offrir la Lumière, si leurs yeux venaient a se trouver dans l'obscurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.
Frère Jardinier
Ambroise.


Nombre de messages : 171
Age : 28
résidence ds les RR : Autun (Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2012

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyDim 20 Oct - 8:09

Ambroise ne raterait pour rien au monde le baptême de Morgan et Arka. Lorsqu'il apprit la nouvelle, il fut malheureusement en retard, se rendit au plus vite à l'abbatiale pour assister à cet heureusement événement pour ses amis, celui d'entrer dans la famille aristotélicienne.

Le jeune frère s'assied sur un bon au fond de la salle et prie en silence récitant le crédo tout bas.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
emmaline de St Leger
Retraitant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 4:01

Emmaline sentait son coeur battre,elle prit la main d'arkadi sa filleule et repondit a la moniale gravement

j'accepte et je me fais une joie ,un honneur et un devoir  de conduire Arkadi sur le chemin des Vertus d'Aristote . Je jure de répondre présent si elle s s'égare,de l'aider a se  relever si elle trebuche

Emma serra plus fort la main de sa filleule

je serai toujours la pour elle  pour tout ,lorsqu'elle doutera  comme j'essaie deja de le faire depuis longtemps ,je vous le certifie .je lui offrirai la lumiere des qu'il fera sombre


Elle avait parlé a voix forte,se tenant fierement devant le baptistere .un bapteme etait un evenement tres important pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 7:20

Le moment de la cérémonie était intense en émotion.
Nous écoutions Emma qui, très solennellement, faisait voeux de me guider spirituellement. Le tour de Saku viendrait et je savais que Morgan et moi avions vraiment bien choisi nos marraines respectives.

Je serrais sa main en lui souriant tout en la regardant, les yeux embués et heureuse de l'avoir... mon amie de toujours, ma soeur, mon modèle et maintenant ma marraine !

Après qu'elle eu terminé, de lui chuchoter...


"Merci ! Je t'adore  !"


Dernière édition par arkdadi le Lun 21 Oct - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 9:58

Il écouta comme toujours les dires de son amie il souriait à sa compagne mais aussi à ses amies et tenant fermement la main d'Arka, il lui sourit encore et regarda Saku pour qu'elle même face vœux.

Tout en chuchotant, il lui dit

A ton tour Saku...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline de St Leger
Retraitant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 14:06

emma repondit en chuchotant:: pas tant que moi petite soeur,j'en suis sûre .

Elle aurait eu envie de la serrer dans ses bras et de l'embrasser mais ce n'etait ni le moment,ni le lieu pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Sakurah
Retraitant
Sakurah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 17:13

Petit râclement de gorge, elle avala sa salive difficilement et regarda la religieuse, interdite. Songeant à ses réponses soigneusement, Morgan l'eût distrait vite fait de ses pensées quand il lui mit, mine de rien, un brin la pression .. Le regardant en coin, elle lui adressa tout de même un sourire rassurant et détourna ses prunelles la femme sainte et lui répondit tout bonnement.

Acceptez-vous, dès lors, de conduire vos filleuls respectifs sur le chemin des Vertus d'Aristote ? Jurez-vous de répondre présent s'ils s'égarent, les relever s'ils venaient à trébucher sur un des nombreux obstacles et autres tentations qui jalonnent la vie d'un fidèle ?

Pouvez-vous leur certifier, maintenant, qu'en chaque instant où ils douteront, vous serez là, pour prester une ouïe attentive à leurs interrogations, et leur apporter vos conseils ?


Faites-vous vœu de leur offrir la Lumière, si leurs yeux venaient a se trouver dans l'obscurité ?


C'est un peu pour ça les amis non ? Je compte poursuivre de la même manière, tout ce qui changera sera que je porterai le titre de marraine. Il pourra compter sur moi si jamais son chemin de vie connait des embûches. Ce sera tout.

Petit sourire à l'endroit de McBlack.

Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 17:26

La cérémonie se passait magnifiquement bien, les sourires s'échangeaient et l'intensité des paroles prononcées touchaient Arka au plus haut point.

Elle regarda Morgan, gardant toujours sa main dans la sienne, puis la Moniale et attendit impatiemment la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 18:49

Eloin posa son missel sur un lutrin, et l'ouvrit a une page grandement enluminée, celle contenant le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine.

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Serment_du_Baptise

Jeunes gens, à vous de nous confirmer, par la récitation de ces quelques mots, que vous souhaitez entrer dès à présent dans la communauté des fidèles aristotéliciens.
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 20:23

Arka ouvrit grand les oreilles et récita, concentrée,  :

Je souhaite entrer dès à présent dans la communauté des fidèles aristotéliciens.

"Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
Ca (vraiment écrit comme ça?^^) pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde,
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
Ca connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée
Et serviteur de Dieu Tout Puissant."

Elle repris son souffle en regardant la Moniale, puis Morgan


Dernière édition par arkdadi le Mar 22 Oct - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 21 Oct - 20:40

Il vit qu'Arka le regardait, mais il resta concentré pour résister à l'envie de l'embrasser.

Je souhaite également entrer dès à présent dans la communauté Aristotélicienne.


"Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
Ça pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde,
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans
Ça connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée
Et serviteur de Dieu Tout Puissant.
"
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 22 Oct - 14:56

D'un geste, l'abbesse invita les jeunes gens à pencher leur teste au dessus du baptistère. Puys elle joignit ses mains en coupe et les plongea dans l'eau fraîche, et versa l'eau ainsi recueillie sur la teste de la jeune femme, avant de passer à son compagnon, tout en déclamant la formule usuelle.

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Bapteme4ix

Arkdadi, Morgan, en ce treizième jour du dixième moys de l'an de grasce quatorze cent soixante et un, je vous baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saincts, et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle s'essuya prestement les mains sur une petite serviette de drap qu'elle prenait soin de toujours avoir avec elle lors des cérémonies de baptêmes, et la tendit ensuite aux frais baptisés, leur permettant ainsi d'essuyer les gouttelettes d'eau qui ruisselaient sur leurs visages.

Eloin prit ensuite une bougie dans chaque main, et en tendit une à chaque marraine, afin qu'elles puyssent transmettre à leur filleul respectif le symbole de la Lumière Divine.


[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Bougiek

Recevez chacun un cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Puyssiez-vous porter cette Lumière à vostre prochain. Que vos actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !

Et n'oubliez point qu'une conduite déplorable pourrait vous amener à perdre ce statut de fidèle aristotélicien, alors prenez bien soin de toujours peser le poids de vos décisions et de vos paroles.


Ensuite, elle plongea la main dans la poche de son scapulaire noir, et en retira deux pendentifs circulaires, chacun de couleur cyan, chacun gravé d'une croix aristotélicienne en son centre. Elle ouvrit la main devant le jeune couple, leur permettant ainsi de récupérer leur bien.

Recevez également cette médaille, signe de vostre statut de fidèles.

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Mdaillebapteme
Revenir en haut Aller en bas
Morganblack
Retraitant
Morganblack


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/09/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 22 Oct - 15:09

Il prit le drap le premier. S'essuya délicatement le visage, puis le tendit à sa bien aimée.
Ainsi donc, ils furent enfin baptisé, et il regarda Sakurah qui tenait la bougie.

Il prit aussi sa médaille tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMar 22 Oct - 16:06

Elle pencha la tête pour recevoir l'eau et prit ensuite le drap que lui passa Morgan, elle s'essuya doucement le visage et tendit le drap à la Moniale en lui souriant.

"Merci"

Elle prit son médaillon, sourit aux marraines et à son bien aimé.

"Nous voilà baptisés !"
Revenir en haut Aller en bas
emmaline de St Leger
Retraitant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 23 Oct - 17:46

Emmaline regardait la Moniale mettre de l'eau delicatement sur la tete de sa filleule .
Elle sourit la voyant toute mouillée..
Elle prit ensuite le cierge qu'elle lui tendit etle donna a Arkadi doucement .
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi
Retraitant
arkdadi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/07/2013

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyMer 23 Oct - 20:25

Elle prit la bougie en soutenant le regarde de sa marraine et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyDim 3 Nov - 11:09

La moniale s'éclipsa un instant vers la sacristie, le temps pour elle de compléter deux parchemins pré-remplis, qu'elle tendit aux jeunes gens avec un sourire.

Voici vos certificat de baptesme. Gardez-les précieusement, il vous seront certainement mandés un jour ou l'autre...

Citation :


    En ce treize d'octobre de l'an quatorze cent soixante et un,
    Je, Eloin Bellecour,
    Légat et sœur cistercienne

    Atteste avoir baptisé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, les jour, mois, et an cités plus haut,

    Arkdadi

    En présence de sa marraine, dauna Emmaline de Saint-Léger ; de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    [Baptesme] Morganblack & Arkdadi 30j0fir
Citation :


    En ce treize d'octobre de l'an quatorze cent soixante et un,
    Je, Eloin Bellecour,
    Légat et sœur cistercienne

    Atteste avoir baptisé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, les jour, mois, et an cités plus haut,

    Morganblack

    En présence de sa marraine, dauna Sakurah ; de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, iceluy a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    [Baptesme] Morganblack & Arkdadi 30j0fir
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.
Frère Jardinier
Ambroise.


Nombre de messages : 171
Age : 28
résidence ds les RR : Autun (Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2012

[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi EmptyLun 4 Nov - 8:03

Ambroise s'approche de Mère Eloin et s'incline avec déférence pour saluer.

Le bonjour ma Mère, très belle cérémonie. lui dit-il avec le sourire.

Se tourne ensuite vers les deux élu du jour.


Félicitation à vous deux Arkda et Morgan. A présent, sous le regard de Dieu, il reste à vous unir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Contenu sponsorisé





[Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty
MessageSujet: Re: [Baptesme] Morganblack & Arkdadi   [Baptesme] Morganblack & Arkdadi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptesme] Morganblack & Arkdadi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: