{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP]arrivé d'un convois

Aller en bas 
+3
soeur-docinda
Malicia Chiabrena
JuJu
7 participants
AuteurMessage
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptySam 23 Fév - 8:43

C'est au petit matin que sur la route venant de Bourges, un convois fit son apparition. Il était constitué d'un carrosse, d'une voiture un peu plus large servant en général durant les campagnes militaires pour le ravitaillement et autour de ces deux véhicules la, une petite troupe de 6 soldats portant les armoiries des Di Juliani avançaient.

L'un d'entre eux, une fois en vu de l'Abbaye, partie en avance afin de venir sonner à la porte pour prévenir de l'arrivée imminente du reste de la troupe


OH LA les moines! Son Altesse le Prince Di Juliani fait route vers votre Abbaye. et une bonne surprise l'accompagne. Faite donc place et ouvrez les portes prestement!
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptySam 23 Fév - 18:16

Peut de temps après, le Prince entra au sein de l'abbaye. Il la connaissait bien, depuis le temps qu'il y venait. Il connaissait presque chaques pierres de cette édifice. Pour avoir aidé, notamment à sa construction.

Le regard fier il tourna la tête en direction des magnifiques vitraux de l'édifice religieux, un don qu'il avait fait alors qu'il était encore qu'une jeune CAC promis à un brillant avenir.

Une fois le convois arrêté au centre de la petite cour intérieur, le vieux Prince descendit de son carrosse et d'une voix forte déclara


Comme je l'avais promis à frere Roger, voici venu un peu de quoi vous sustenter. Pendant que certains parles, nous nous préférons agir.


D'un geste de la main il désigna les tonneaux de viandes fumés, les sacs de farine et les autres produits qui étaient en train d'être déchargés par les soldats, devenu manutentionnaire, du Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptySam 23 Fév - 18:23

Chiabrena se pencha par une des fenêtres pour regarder la cour. un haut personnage venait de descendre de carosse, vite entouré de sa garde qui s'afférait à descendre de lourds tonneaux.

Curieuse de connaître le nouveau venu, elle descendit à toute vitesse les escaliers, traversa le couloir principal et se dirigea vers le convoi.


S'adressant à l'homme de grande prestance :


Bonjour Messire, bienvenue dans notre abbaye. Je suis Soeur Malicia Chiabrena. Puis-je vous être utile en quoi que ce fut?


Chiabrena regarda autour d'elle.


A moins que ce ne soit vous qui nous prêtez main forte si j'en crois ces tonneaux. Frère Roger ne devrait plus tarder... Vous connaissez Frère Roger n'est ce pas?


Chiabrena sourit à l'arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
soeur-docinda
Retraitant
soeur-docinda


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptySam 23 Fév - 18:54

La vieille diaconnesse ne put s'empecher de dire ..

Au moins ici on se sent aimé !
Si la méme situation etait arrivé aux Lescuriens de rouen , il y a fort a parier que la pauvre Seriella n'aurait pas reçu de vivre de la part du duché normand mais plutot des coups de baton , des jets de pierre

vous avez dit messire : quand l'abbaye Saint Arnvald va mal c'est tout le Berry qui souffre ..Et bien je vais vous dire qu'ailleur : quand le couvent saint lescure va mal , c'est toute la Normandie qui rigole ..Helas
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptySam 23 Fév - 19:23

A l'entente du nom de son excellence, le frère Bardieu ouvrit immédiatement la porte. Juste après, il se précipita à la cloche pour annoncer à toute l'abbaye l'arrivée de son excellence au sein du monastère. Le frère Bardieu ouvrit la porte du carrosse princier. Le vieux duc

Monseigneur, c'est un immense plaisir que de recevoir notre protecteur en ces lieux. Je vais immédiatement avertir le frère Roger de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptySam 23 Fév - 20:41

Le vieux roger dans son nouveau costume de Recteur Cistercien se rendit à la porte de l'abbaye pour accueillir dignement leurs sauveurs et protecteurs berrichons. Il était accompagné des dignitaires du Chapitre Général et d'une foule de moines cisterciens curieux.

Chers amis, venez donc en nostre réfectoir où nous allons faire place et festoyer avec vous en votre honneur avec ces si précieux vivres. Je vous encourager à profiter au maximum de l'hospitalité de notre abbaye pendant la durée de votre séjour en nos murs. La détente et la vie communautaire dans notre belle abbaye de Noirlac peuvent aussi vous aider à dépasser la simple théorie et vivre pleinement la pratique de l'amitié aristotélicienne.

Nous pouvons vous héberger dans notre dortoir communautaire. Vous pouvez prendre l'air dans les jardins et domaines abbatiaux. Tous ces lieux ainsi que notre cloître St "Chatroom" vous sont ouvert. Ne négligez pas cette occasion de participer à la vie abbatiale, de faires de rencontres intéressantes spirituellement ou non. Bref, venez à nostre rencontre, vous le regretterez pas.


le vieux moine satisfait sourit à son interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptySam 23 Fév - 23:03

Di Juliani sourit à la jeune femme qui lui faisait face.

Oui en effet, Frère Roger et moi même avons déjà... quelques vécus ensemble... Mais dites moi Dame Malicia Chiabrena, vous aimeriez manger un peu de biche? Si oui, je pense qu'il serait bon que vous fassiez ouvrir, alors en premier, le tonneau que vous voyez là au bord de la carriole.

Un voix retentit dans son dos et le Prince se tourna vers le père Bardieu

Mon père. J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Ce n'est que peu de choses, justes quelques ravitaillements que nous avions d'avance à Chenonceau. Ne sachant précisément quels étaient les besoins précis que vous aviez besoin, j'ai prit ce que le bon sens me dictait. De la farine pour vos boulangers, de la viande séchée pour la mieux conserver. Ainsi que deux tonneaux de vin des vignes de Sancerre. A couper tout de même avec de l'eau, car il est particuliérement fort.

Tout en parlant, Di Juliani, laissait son regard se poser sur les personnes présentes autour de lui. La vision et les propos de la soeur docinda l'amusant beaucoup. Même si elle était beaucoup moins jolie que la première jeune femme qui avait prit la parole.

Puis arriva le visiblement nouveau recteur de l'ordre.


Bonjour à vous mon Pere.

Le regard du Prince se posa sur la tenue de son vis à vis.

Ainsi donc, vous avez reprit les rênes du chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyLun 25 Fév - 8:06

Puis arriva le visiblement nouveau recteur de l'ordre.

Bonjour à vous mon Pere.

Le regard du Prince se posa sur la tenue de son vis à vis.

Ainsi donc, vous avez reprit les rênes du chapitre?

Le vieux moine avait les yeux pétillant lorsqu'il vit son vieux complice et ami, le Prince Di Juliani, protecteur de l'Ordo Cisternencis.

Bonjour à vous, mon prince.

un moment de silence. un regard nostalgique s'échangea entre les deux interlocuteurs.

Oui, je marche sur les traces de mon mentor. Je ne pensais pas reprendre pareil service actif au sein de l'ordre mais vous devez savoir aussi bien que moi que la retraite sied mal à certains caractères trempés. Et vous-même des projets en Berry à part vostre nomination comme Représentant Royal ?
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyLun 25 Fév - 18:25

JuJu souriait doucement en regardant Frère Roger. Une pointe de nostalgie le traversait également. Notamment le passage, ou l'Église venait de se reformer et que le Frère cistercien avait prit refuge en Berry. Personne n'avait alors osé s'opposer à la déclaration claire que le alors jeune mais déjà sage Duc Di Juliani, avait faite lorsqu'il avait clairement offert l'hospitalité à celui ci, sur ses terres. Cela avait été un pari risqué. Mais payant au final. Une fois de plus.

Et comment mon Pere! Vous savez bien que le Berry m'est chevillé au corps et que je ne peux m'empêcher de travailler plus ou moins directement pour son équilibre et son bien être.

Un fin sourire de renard passa sur les lèvres du Prince.

Mais si vous sous entendiez des projets électoral. Alors je vous répondrais non. Place aux jeunes. Enfin du moins aimerais je pouvoir le dire, car ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve aux postes ducaux. Ce qui est un atout, mais aussi un handicap. Il faut savoir faire la part belle des choses et conjuguer la fouge et l'énergie de la jeunesse, avec l'expérience et le réfléchit de l'age. Vous qui avez connu l'age d'or du Berry, voyez bien de quoi je veux parler. De ce moment ou une seule liste était en place, mais ou pourtant les hommes changeait harmonieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyLun 25 Fév - 23:09

Monseigneur,

Je tenais à vous féliciter pour votre nomination. Elle démontre la confiance de longue date de notre bon souverain en vous. Votre volonté à vouloir le bien du Berry en dehors des élections ducales est tout à votre honneur. Nous avons besoin de personnes comme vous.

Pour ma part, qui est émigré en Guyenne, je pense que je vais revenir en Berry. La foi en Guyenne est médiocre et malgré les efforts, je suis parfois critiqué, ce qui ne m'étais jamais arrivé en Berry.

Néanmoins, monseigneur, je ne partage pas votre pessimisme. Les mêmes hommes qui ont déjà fait l'âge d'or du Berry sont toujours là. Tant que nous écouterons les préceptes d'Aristote sur la cité de Dieu, un monde juste, harmonieux croyant est possible.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMar 26 Fév - 8:44

Le vieux moine écoutait ravi

Le bon vieux temps du berry flamboyant... Hum C'était effectivement une époque révolue où un homme noble d'âme pouvait de grande chose en une génération. Maintenant, la société est plus sclérosée et figée.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMar 26 Fév - 8:54

La Guyenne. Oui, Chiabrena en était originaire. Elle connaissait bien leurs croyances païennes, leur scepticisme envers tout ceux qui essayait de leur faire voir la vie sous un jour différent ... et leurs superstitions tenaces. Elle même en avait souffert durant son enfance et en portait la trace dans son nom. Chiabrena... "Chiure de M... " dans son patois. Une simple crotte de pigeon tombée sur sa tête à l'entrée d'une église avait suffit à transformé une petite fille de six ans en rejetée de Dieu... et ainsi des villageois. Un sentiment d'abandon qu'elle ne souhaitait à personne.

Le Berry dont parlait si souvent les invités et ses Frères prenait de plus en plus l'aspect d'un paradis de fraternité, de compréhension et de respect mutuel.

C'est pourquoi elle fronça les sourcils aux dernières paroles du Frère Roger.


Sclérosée? Figée? Le Duc du Berry présent au diner parait pourtant quelqu'un de dynamique... Non?
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMar 26 Fév - 9:54

Je ne cause pas nécessairement du pouvoir ducal en place car je me suis éloigné de la vie politique depuis longtemps mais je parle d'un contexte glogal dans les Royaumes Rennaissants où une certaine forme d'administration juridico-militaire étouffe et paralyse les initiatives. J'ai connu un temps d'aventuriers où tout était à construire et désormais, nous sommes passé à une ère de gestionnaires carriéristes démagogiques.

le vieux moine improvisait une analyse de la société
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMar 26 Fév - 10:05

Chiabrena sourit et approuva du chef ce que Frère Roger disait. Elle avait également connu des temps bien plus teintés de liberté qu'aujourd'hui.

Voilà une des raison pour laquelle il est si bon parfois de faire une retraite dans un environnement sain, épuré de toutes ces manoeuvres politiciennes et des strict devoirs administratif et légal. Je vous remercie de me permettre de connaitre un peu cette sérénité, mon Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMar 26 Fév - 22:40

C'est en effet, une solution. Nous avons choisi de nous retirez du monde pour, entre autres, ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMar 26 Fév - 23:00

JuJu sourit en entendant parler de retraite. La sienne ayant durée à peu pret deux mois... D'un signe de tête il approuvait de temps en temps aux propos qu'il entendait. Il posa alors la question qui lui brulait les lèvres depuis quelques temps déjà. Profitant que deux des "cadres" de l'Ordre soient présent.

Mes Peres, ma soeur. J'aurais une question technique à vous poser. Voila maintenant quelques décennies que je suis protecteur de l'Ordre. Mais peut être est venu le temps que je devienne oblat officiellement et non pas que de faite comme actuellement. J'ai bien réfléchi à cela et ce n'est point une décision prise à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMer 27 Fév - 9:51

Le vieux moine sursauta et tendit l'oreille

Vous voulez dire cher duc que vous escomptez rejoindre nostre ordre comme oblat ? Vous désirez faire voeux mineurs et partager tant que faire ce peu notre mode de vie cistercien ? J'en suis bien aise cher ami

roger semblait ravi et souriat largement à juju
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMer 27 Fév - 10:03

Le prince hocha la tête, en guise d'acquiescement.

Oui, mon Père. C'est en effet mon désir.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMer 27 Fév - 14:03

Chiabrena sentait que cette conversation en la concernait en rien. Et assister à cette échange de parole aurait été de l'indiscrétion. Elle recula de quelques pas, laissant les deux hommes parler entre eux.

Cela lui permit aussi de mieux prendre conscience du flux d'arrivée. Depuis seulement deux jours, pas moins de quinze personnes s'étaient pressées aux portes de l'abbaye de Noirlac pour leur prêter main forte.

Les lieux avaient repris des couleurs, et la vivacité animait ses occupants. Tant de monde autour d'un seul souffle de fraternité appelait à la fête, mais aussi au recueillement et au chant.


Une belle messe serait une parfaite démonstration de l'union entre Frères et Soeurs d'une même Foi, pensa t'elle enfin.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyJeu 28 Fév - 20:00

Apres un moment de silence, le vieux Prince rajouta

Quel est désormais la procédure?
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyJeu 28 Fév - 22:31

Un malaise, qui n'en était pas un, semblait s'être abbatu sur la joyeuse bande venue acceuillir le prince.

Le Père Zabouvski, jusqu'alors en retrait, porta son regard vers Roger, qui le lui rendit. Les nouvelles nominations n'étaient pas encore officielles, mais déjà les responsabilités incombaient à ceux dont elles devaient officiellement échoir...


Permettez, altesse.

Dans un moment d'audace, le Père Zabouvski avait prit la parole en s'entroduisant par une formule de politesse bien trop simple.

Pour devenir oblat, il suffit d'organiser une cérémonie en conséquence, qui sera présidée par le Grand-Prieur. Vous aurez alors la pieuse possibilité de prononcer les voeux mineurs.

Au fur et à mesure de son discours, et sans s'en rendre compte, le curé de Montmirail s'était presque plié en deux, signe de respect usuel, mais aussi normal devant une personne du rang de Son Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyJeu 28 Fév - 22:36

Une voix s'élevait et un homme s'interposa. Un abbé. Di Juliani le connaissait, pour l'avoir déjà croisé, notamment ici à Noirlac. Ainsi, il écouta ce que le religieux lui dit.

Merci de cette réponse... spontané.

A son tour, le Prince salua d'un petit signe de tête en direction du nouvel arrivant.

Il ne nous reste donc plus qu'à trouver une date.

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyDim 2 Mar - 1:02

La date qui vous siera le mieux sera donc la nôtre.

Et le Père de Bouvier de réfléchir justement à l'organisation d'une telle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyDim 2 Mar - 9:21

Il va falloir, en effet, organiser une cérémonie digne de notre protecteur.
Altesse, votre date sera la notre.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyDim 2 Mar - 11:25

Di Juliani reflechit quelques instants avant de répondre:

Je pars faire un pelerinage en Bretagne dans 10 jours. Je me rends dans le village ou vécu jadis, feue mon épouse la Duchesse Mistigri.
Ainsi donc, nous pourrions faire cela le week-end d'avant? Au cas ou un incident durant le voyage me rappel auprès de notre Créateur, que je sois en harmonie et en règle sur terre...


Le Prince se mordit l'intérieur de la levre inférieur en réfléchissant. Oui, faire cela des la fin de cette semaine qui commençait serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Dignitaire Cistercien
Doctorgradus


Nombre de messages : 170
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/03/2007

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyDim 2 Mar - 20:00

Frère Doc était de passage, continuant ainsi ses aller-retour entre sa paroisse de Saint-Aignan et Noirlac.

Bonsoir mes frères, bonsoir Prince. C'est grande joie que de vous revoir Very Happy

Je vous ai entendu parler du Berry, et mon avis sur le sujet est partagé. Il se trouve que j'ai été nommé en urgence au conseil ducal, pour remplacer Monseigneur Ottobismark que ses fonctions d'évêque rappelaient en Orléanais. J'ai ainsi pu constater par moi-même l'état de l'administration du duché.

D'une part le Berry est bien administré, notamment grâce aux talents de diplomate exceptionnels de Dame Mentaïg. Mais la sclérose, l'"immobilisme", vient du déchirement entre FIER et PLB. Les uns rejetant les propositions des autres et vice versa (quoique c'était plus souvent dans un sens que dans l'autre...).

En tant que curé, j'ai essayé d'adopter un point de vue neutre, mais le climat est resté tendu. Mais maintenant que le conflit avec la Tourraine est terminé (du moins espérons-le) la situation devrait s'arranger. La culture berrichonne devrait rayonner, et sans doute la Foi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMer 5 Mar - 10:06

Chiabrena le remercia de ces éclaircissement et se réjouit que le climat politique d'une si belle région n'était pas aussi lourd que supposé précédemment. Les combats politiques entre partis? Oui, la chose est pareille partout apparemment. Elle-même dans son duché, le PL et l'AMPL se disputaient les places aux ducales avec véhémences et à coups d'insultes peu brillantes d'intelligence. Certains villageois avaient réagit à de telles pratiques en refusant de voter aux ducales. Etait-ce une bonne chose à faire? Uaucne idée. Et de plus en plus, Chia se promettait de ne plus jamais prendre part dans une discussion politique. Un mandat de Tribun lui avait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyMer 5 Mar - 19:50

Le Prince un peu surpris par l'entrée en matiere fort peu protocolaire du curé de St Aignan, l'écouta tout de meme poliment.

Nous sommes bien d'accord sur le sujet, il me semble. Le temps benie la l'Union berrichonne est hélas bien révolue. Surtout lorsque l'on voit aujourd'hui, pas moins de trois listes en lice...
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyJeu 6 Mar - 7:39

Le vieux roger passa en coup de vent.

Oui, c'est vrai mais la liste de crategos n'est pas très crédible à priori. Ceci dit, je ne sais si l'abbaye est lieu approprié pour causer de politique berrichonne surtout en ce jour. Noirlac se doit d'être la plus neutre possible et voir le long terme quand le temporel prévoit souvent à court terme le temps de son mandat.

un silence

Et vous mon prince, vostre départ pour la bretagne approche non ? Je propose que nous prévoyions vostre oblature pour le retour de vostre pélerinage là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
JuJu
Défunt/Fantôme
JuJu


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyJeu 6 Mar - 20:02

Oui, cela me semble le plus sage en effet. Un voyage afin de me ressourcer puis ensuite, je serais en harmonie avec moi meme et je pourrais mieux me consacrer a mon prochain.

Nous en reparlerons dans une 20ene de jours alors



sourit
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois EmptyJeu 6 Mar - 21:59

Le frère Bardieu était fort satisfait de la réponse.

Bon voyage, prince, et qu'Aristote vous protège le long de la route.
Bardieu pensa que le duc devait avoir une escorte des plus impressionnante et que finalement, celle-çi devait bien le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]arrivé d'un convois Empty
MessageSujet: Re: [RP]arrivé d'un convois   [RP]arrivé d'un convois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]arrivé d'un convois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Lili_marie_celeste
» Arrivée de Chris_ae d'Arras
» Arrivé de Jan_van_den_dorp
» Arrivé de Roy
» Arrivé de Hagden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: