{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 arrivé de Patrocle34

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptyVen 4 Avr - 23:48

Patrocle34 arriva enfin à destination, la superbe abbaye était devant lui

*j'entre ou non?*

*avoir fait tout ce chemin pour repartir, cela serait trop bête*

il frappa à la lourde porte et entra sans attendre la réponse

euh, bonjour, il y a quelqu'un?

je viens sous les recommandations de Monseigneur l'archevêque MrGroar et Monsieur le curé de Bourbon Etolus, ils m'ont conseillé de suivre un séminaire pour améliorer ma foi avant mon futur baptême et peut être que ma foi sera telle que je suivrai cette voie
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptySam 5 Avr - 8:17

Patrocle34 n'entendant pas de réponse, s'assit sur la chaise posée contre le mur et s'endormit

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptySam 5 Avr - 8:35

Patrocle34 se réveille et fait les 100 pas dans la conciergerie

*que c'est long, je pensais que les moines se levaient à l'aube*
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptySam 5 Avr - 13:55

Patrocle34 commence à avoir mal au pied à force d'arpenter en long, en large et en travers le parvis de la conciergerie.
Il se décide à aller faire une petite balade pour décompresser de l'attente


*et s'il refuse, je fais quoi*

*je vais laisser un mot pour signifier mon passage*

il prend une plume et écrit


Mon père Portier
Je me prénomme Patrocle34, je suis venu dans votre abbaye sur les conseils de Monseigneur MrGroar et du père Etolus, curé de ma paroisse de Bourbon, ils m'ont conseillé de venir chez vous pour suivre un séminaire en vue de mon baptême mais peut-être que je choisirai la voie de l'Église pour la suite de ma carrière si le cour me parait intéressant.
Comme vous n'êtes pas actuellement présente, je vais me détendre dans le pré voisin de votre abbaye.
Lorsque vous avez lu cette missive, vous pourrez me trouver à l'endroit indiqué plus haut.

Votre dévoué Patrocle34



après avoir relu une dizaine de fois sa lettre, il sort de la conciergerie pour aller s'installer dans le pré qu'il a vu un peu plus loin en arrivant.

Arrivé sur place, il s'assoit pour reposer ses jambes
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptySam 5 Avr - 16:42

Chiabrena sortait de l'abbaye pour aller au marché voisin. Les oeufs commençait à manquer. Elle trouva sur le pas de la porte une lettre qu'elle parcourut rapidement.

Le pré? Mais lequel?

Chia n'était pas chaussée pour de telles randonnées et choisit de s'assoir sur la marche à attendre son retour. Même si elle ne pouvait pas lui ouvrir la porte sans l'aval du portier, elle pourrait au moins lui tenir compagnie.


Patrocle ... sûrement du latin Pater... Ses parents étaient certainement de sages personnes pour lui avoir donner un nom en l'honneur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptySam 5 Avr - 16:53

Patrocle34 revint à la conciergerie pour voir si Le Père Portier avait eu sa missive ou son pigeon.

Quel fut sa surprise en arrivant de ne pas voir un père mais une mère qui attendait sur le pas de la porte


Bonjour mère Malicia?

Je me présente Patrocle34, j'attends depuis de nombreuses heures Le père Portier pour qu'il daigne m'ouvrir cette porte, heureusement que la patience est une vertu, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Chiabrena
Défunt/Fantôme
Malicia Chiabrena


Nombre de messages : 447
Age : 39
résidence ds les RR : Sud-Ouest (grande voyageuse)
Date d'inscription : 11/02/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptySam 5 Avr - 17:45

Mère Malicia?

Chia pouffa.

Je suis juste une Soeur pour l'abbaye. Ai-je l'air si sévère et sage?

Chiabrena continuait à rire et lui tendit la main.


Oui la patience est une vertu et nous allons être vertueux tous deux car le frère portier m'a enfermé aussi dehors. Me voici avec un panier vide, et un compagnon de bavardage. Nous allons avoir le temps de nous connaitre... D'où venez vous?
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptyDim 6 Avr - 0:28

Patrocle34 serra la main tendu

Je suis heureux de parler enfin à quelqu'un, je n'ai pas encore fait voeu de silence

*d'ailleurs ce voeu existe-t-il?*

Désolé ma sœur, pour moi, vous sortiez de l'abbaye donc vous étiez forcément une mère.

Je viens de bourbon et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptyDim 6 Avr - 0:52

Le Grand-Prieur remarqua un visiteur qui discutait avec soeur Malicia. Celui semblait attendre depuis longtemps d'être acceuilli.

Bonjour mon fils, je suis Monseigneur Zabouvski, évêque d'Agen, je me permets de vous souhaiter la bienvenue. Souhaitez-vous une chambre pour prendre quelque repos? Ou bien voulez-vous que je vous accompagne jusqu'au réfectoire profiter de quelques victuailles? A moins que vous ne souhaitiez vous recueillir en la Chapelle Saint Arnvald?
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptyDim 6 Avr - 0:59

Patrocle34 vit une personne s'approcher d'eux

il se présenta en temps qu'évêque d'agen

Bonjour, je suis Patrocl34, je viens de Bourbon, je prendrai bien une chambre s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptyDim 6 Avr - 9:33

patrocle34 pris congé de sœur Malicia et suivi le Père Zabouvski jusqu'à sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 EmptyLun 7 Avr - 20:37

Mon frère, je suis navré de vous avoir fait patienter. Il est vrai qu'en ce moment, je suis bien occupé. Je vais de ce pas voir ce qu'il y a à faire et prendre soin de votre âne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de Patrocle34 Empty
MessageSujet: Re: arrivé de Patrocle34   arrivé de Patrocle34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de Patrocle34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: