{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Arrivée du Seigneur de Menetou-Couture et sa garde

2 participants
AuteurMessage
Arator de Nailon
Retraitant
Arator de Nailon

Arrivée du Seigneur de Menetou-Couture et sa garde Empty
MessageSujet: Arrivée du Seigneur de Menetou-Couture et sa garde   Arrivée du Seigneur de Menetou-Couture et sa garde EmptyVen 17 Oct - 2:28

Un matin d'octobre, un cavalier était venu à Menetou-Couture annoncer que Noirlac était attaqué par des brigands. Le seigneur avait prévenu son connétable de faire rassembler la cavalerie de sa garde. Noirlac était à un peu moins d'une journée à cheval de Menetou-Couture. Cors et cloches sonnèrent et une centaine de cavaliers s'étaient regroupés dans la grande cour du château.

Le seigneur en harnois suivit d'un cavalier tenant fièrement l'oriflamme d'azur et d'or de Menetou-Couture en main, prirent la tête du groupe armé. Ils chevauchèrent ainsi jusqu'à l'abbaye. Ils finirent par arriver devant l'entrée principale et un homme s'adressa à eux:

"Mais qui êtes vous?"

Je suis Arator de Nailon, seigneur de Menetou-Couture, j'ai appris ce matin la tragédie qui est train de se produire. J'ai donc décidé de prêter main forte avec une centaine des plus braves membres de ma garde.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger

Arrivée du Seigneur de Menetou-Couture et sa garde Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Seigneur de Menetou-Couture et sa garde   Arrivée du Seigneur de Menetou-Couture et sa garde EmptyVen 17 Oct - 6:33

Apparemment les brigands se trouvaient à la fois à la bibliothèque, dans les caves et au réfectoire mais d'autres étaient surement planqués ailleurs.

un jeune novice effrayé & ensanglanté se cache près de l'entrée du monastère

les défenseurs sont stationnés dans ce campement là-bas; tandis que les brigands se seraient repliès dans leur grotte . La situation est confuse car ils semblent avoir fait un otage.

(hrp https://cistercien.forumactif.com/conciergerie-du-frere-portier-f80/hrp-pillage-rassemblement-t2936.htm#18261)
Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Seigneur de Menetou-Couture et sa garde
Page 1 sur 1