{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies

Aller en bas 
+16
frère roger
Eloin
1sasuke1
Farnor
lervia
lionreg
aurelien87
Enosch
oz66
Sindan
rosy76
Sharek
bridgess1961
kiwie09
nainainus
Bardieu
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMar 11 Nov - 22:02

L'ouverture de cette nouvelle cérémonie ne dispense pas d'allez commenter la précédente et de féliciter le frère Meysonnier et la sœur Naeven qui ont rejoint notre communauté.

Le frère sonneur fit sonner les cloches à toutes volées pour signaler le début de la nouvelle cérémonie. Cela n'était que pure tradition car l'ensemble des participant étaient déjà présent suite à l'intronisation de la sœur Naeven et du frère Meysonnier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bardieu aimait le son des cloches, ce son si pur et si beau. Certains arrivaient même dans les cathédrales, à en faire une délicieuse mélodie.

Le père Bardieu présidait la cérémonie, du moins en apparence, car ce n'était que par délégation de monseigneur Roger qui était assis dans le siège réservé au recteur de l'ordre. Il tenait une crosse à la main, tandis que Bardieu tenait un simple bourdon, mais qui lui servait plus de canne que de bâton d'apparat. Pour le seconder dans cette tâche, le père Néocor, dont les habits d'évêque brillaient beaucoup plus que le vieux tissu de la soutane de Bardieu, était juste à côté de lui.

L'ensemble du chapitre général avait pris place autour des premiers rangs. Chacun était debout, ce qui posait des problèmes de champs de vision au moines plus petites et en particulier aux sœurs, dont certains était vraiment petite. Un coup de coude dans les côtes du père Zabouski lui fit comprendre qu'il fallait qu'il ôte sa coiffe d'évêque ou qu'il trouve un autre coin.

Chacun dans la salle fît un signe de croix. Le père Bardieu prit la parole.

Mes frères et mes sœurs, je vous remercie d'être rester, même si j'ai demander préalablement au frère Léger de fermer la porte pour éviter les fuite, pour célébrer l'entrée dans notre ordre du frère Nainainus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-ci n'était encore qu'officiellement novice, mais son noviciat s'était extrêmement bien déroulé et nous sommes fier aujourd'hui de pouvoir l'admettre dans notre communauté.

Nous célébrerons aussi, à l'issu de cette cérémonie deux baptêmes, deux paroissiennes de Blaye, dame Kiwi09 et dame Bridgess et un paroissien 1sasuke1, qui rejoindrons ainsi la communauté des fidèles.


Bardieu vit le père Bushiro préparait son novice à la célébration, le regard plein de fierté. Bardieu ne pu s'empêcher de faire un sourire.

Maintenant que nous sommes tous réunis, je vous invite à répéter le crédo, le lien qui nous unis tout et résume notre foi.

Bardieu commença la récitation, suivit en chœur par l'ensemble des moines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bardieu le Mer 12 Nov - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMar 11 Nov - 22:23

Bardieu se retourna à la fin du crédo pour s'assurer que tous les éléments aristotéliciens étaient là. Une fois qu'il aurait terminé la bénédiction, il aurait ainsi achevé le rite d'ouverture de la cérémonie cistercienne exceptionnelle.

Bardieu prit une bougie et alluma un peu de paille au fond d'un petit récipient métallique. Il se déplaça ensuite vers le centre de l'abbatial, le contenant en feu à la main.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il leva l'ensemble au dessus de sa tête.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à cette abbatial pour cette cérémonie.

Bardieu alla reposer le récipient vers l'autel et prie un autre contenant de l'eau. Néocor avait eu un mal fou à trouver de l'eau qui ne soit pas croupie dans l'abbaye. En effet, les barbares ayant attaqué l'abbaye avait souillé le réservoir d'eau. Néocor avait finalement mis un récipient dehors et attendu qu'il pleuve. Quoi de plus pur que l'eau venant du ciel ?

Bardieu emmena de la même manière le récipient au centre de l'abbatial.


Face à l'eau symbole de pureté, que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à cette abbatial.

Bardieu reposa le contenant et Néocor en profita pour "mélanger" les éléments. Il n'aimait pas trop un vase en feu à côté des tissus de l'autel. Bardieu récupéra l'encensoir et alla au centre. Tout ces petits aller-retour étaient pas forcément bon pour la santé du frère Bardieu, qui commencer à fatiguer, dès le début de la cérémonie. Il se promit de mettre une table au centre la prochaine fois.

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à cette abbatial.


Bardieu chercha la pierre taillée et fit pour la dernière fois cette étrange numéro d'aller retour.

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à cette abbatial.

Il termina par le dernier élément, l'éther, mais il le sentait déjà monter partout et se répandre, tel l'odeur de la bonne viande mijotant dans la cuisine, dans toute l'abbatial. Nombre de moines se demandèrent néanmoins comment Bardieu arrivait à faire des comparaisons pareils...

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même ce les autres éléments ont débutés. Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur cette abbatial et y demeure à jamais.

Les circonstances rappelés la vertus prônés par Saint Georges et Bardieu voulu faire une supplication à l'archange pour que celui-ci intervienne spirituellement dans la cérémonie.

Saint Georges, archange de l’amitié, guide nous vers les joies d’une amitié aristotélicienne sincère.

Bardieu était désormais soulagé d'avoir terminé le rite d'ouverture, il allait désormais ce concentrer sur le rite de la parole. Il commençait à être un peu fatigué et regardait avec supplication le père Néocor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 10:36

Nainainus attendait ce jour depuis longtemps, il était ému lorsque le père Bardieu prononça son nom.

Nainainus récita le crédo et attendit la suite:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 16:14

kiwi qui était assise au premier rang à côté de Bridgess et de son futur mari 1sasuke1, se leva et récita le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


sa voix était claire, mais au fond d'elle, elle était un peu nerveuse de ce grand événements


Dernière édition par kiwie09 le Mer 12 Nov - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bridgess1961
Retraitant
bridgess1961


Nombre de messages : 70
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 10/09/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 17:33

Bridgess est assise aussi dans l'abbatiale.
Elle se sent fébrile et peut facilement ressentir les battements de son coeur, sans compter sur certaines crampes au ventre, soit dû à la nervositée ou aux raisins manger plus tôt.
Elle tente de se calmer en regardant autour, voulant montrer le plus d'assurance possible.
Les mains poser sur ses jambes, mais les pouces qui roulent trahissent sa nervositée.


*ok faut respirer par le nez, expirer par la bouche, simple ça oui, ah! la! la!*

Voilà, Père Bardieu qui prononce ces premieres paroles. L'intronisation du frère Nainainus
Bridgess se concentre du mieux qu elle peut, ce n'est pas tous les jours qu'elle pourra assister à un tel évènement.
Puis le nom de Kiwi.. et le sien ... voilà que la fiertée la gagna et fit un léger sourire à Kiwi assise à ses côtes.


Elle continua à suivre la cérémonie et à la demande du Père Bardieu récita le crédo. Tout comme son amie Kiwi elle se leva

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis il y eu l'odeur de l'encen et de l'ether.
Bridgess ne manqua aucun geste du rituel, c'était aussi son baptême et on ne vit ça qu'une fois dans sa vie.
Elle se sentie calmé et espéra que cela durerait tout le reste de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Sharek
Retraitant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 18:36

Je viens ici pour assister au bapteme de damoiselle bridgess et de kiwi
Revenir en haut Aller en bas
rosy76
Retraitant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 18:45

Rosy s'était installé sur un banc pas trop loin des 2 baptisées.
Elle les écoutait faire leur entrée dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Sindan
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 18:51

Sindan entra discrètement dans l'église, en retard, et écouta les vœux des deux demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 19:04

Le frère Bardieu allait maintenant commencer le rite de la parole, qui allait être ensuite suivit par la cérémonie d'intronisation proprement dites.

Mes frères et mes sœurs, vous êtes venus nombreux et de loin pour cette cérémonie cistercienne exceptionnelle. Elle est ici pour deux raisons, l'intronisation du frère Nainainus au sein de notre communauté et son élévation, une fois son intronisation terminée au rang de père cistercien par notre recteur, le frère Roger.

A la fin de la cérémonie, nous appellerons ainsi le frère Nainainus, père Nainainus.

Nous célébrerons aussi deux baptêmes, deux jeunes blayaises et un blayais, venues de loin pour être baptisé. Que Dieu les bénissent.

Je vais maintenant procéder à la lecture d'un passage du livre des vertus. Il s'agit d'un passage que vous connaissez tous, mais qui relève tout son sens dans notre cérémonie. Il s'agit de la question. Elle se pose aujourd'hui au frère Nainainus et aux trois futurs baptisés. Qu'est ce que le sens de la vie ? Pourquoi Dieu a t'il créer la vie ?
Et c'est parce que vous avez la réponse que vous vous présentez à cette cérémonie. Et je vous félicite pour cela d'avoir trouver la voie. Je vous lit ce passage, fort instructif.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bardieu le Mer 12 Nov - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 19:09

Le frère Bardieu fit une petite pause avant de continuer la liturgie.

Maintenant, mes frères, j'aimerais vous rappeler certaines de nos valeurs, surtout au moment de l'entrée d'un nouveau membre dans notre communauté. Soyons tous attentifs mes frères, à cette lecture de notre charte.

Citation :

les valeurs cisterciennes

Foi

l'engagement dans l'ordre est avant tout religieux. les cisterciens se doivent de respecter les textes fondamentaux, le dogme et la discipline de l'Eglise Aristotélicienne ainsi que la hiérarchie vaticane et éviter de sombrer dans l'hérésie. les rapports harmonieux avec les autres membres de notre clergé et le respect de ses supérieurs ecclésiastiques sont fondamentaux.

Charité

c'est une valeur cistercienne fondamentale d'ailleurs reprise dans le titre de son texte fondateur : charte de la charité. l'égoïsme forcené et la recherche du seul profit sont à bannir. chacun agit dans ce domaine en âme et conscience. l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres des Royaumes, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance sont encouragés.


Exemplarité

le frère cistercien est tenu au respect d'un certain code d'honneur implicite. il se doit d'être un exemple pour les fidèles de par sa conduite. ce devoir d'exemplarité passe notamment par le respect d'autrui, des lois régionales ou royales et le respect des vœux prononcés. cette recherche de perfection et d'intégrité est capitale pour l'ordre cistercien.
Revenir en haut Aller en bas
oz66
Retraitant
oz66


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 19:22

sans faire de bruit oz s installa dans le fond de l eglise pour assister au bapteme
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 19:33

Le coeur se fit lourd pour Nainainus qui connaissait et enseignait le texte qui était lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 21:24

Enosch était heureux, heureux oui mais un peu fatigué. Il regardait le monde présent et était content de voir tous ces villageois et de plus, de Blaye son village natal. Etrangement il se demanda ce qu’il pouvait bien se passer dans ce village pour voir tant de représentant présent ici à l’abbaye. Il s’imagina en train de rédiger un rapport nommé « Le Syndrome Bardieu » ou « Blaye fief historique del’Aristotelicisme ». Il se vit tout à coup en train de boire une coupe de champagne avec le Pape qui le félicitait pour cet excellent travail ! Mais une goutte d’eau tomba du haut de l’église et Enosch qui s’était assoupi l’espace d’une seconde se reveilla. Tout le monde récitait le credo, il en fit de même machinalement.
Enosch regarda kiwie et Bridge :


*héhéhé elles ont l’air si angéliques, mais un peu stressé, rien à voir avec le jour ou elles ont osé me jeter dans la fontaine*

Puis Frère Bardieu enchaina sur un passage du livre des vertus, mimant même à un moment donné un chien en train de jouer à « saute mouton » !

*tiens voila peut être son secret ?*

Et puis les valeurs cisterciennes ; FOI, Charité, Exemplarité..
Enosch chercha des yeux dans l’assistance…

Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 21:30

Le silence se faisant dans l'abbatial, le père Bardieu en profita pour faire un petit discours dont il avait le secret. Le frère Roger lui fit un signe lui indiquant ainsi son accord pour parler. Il commença, mais s'arrêta aussitôt, comme pour mieux choisir les mots, puis il continua et finalement préféra se concentrer sur un sujet profond de l'ordre : l'amitié.

Mes frères et sœurs, c'est avec une grande joie et du plus profond de mon âme que je vous parlerai de l'amitié. Cette force qui nous anime de l'intérieur, qui est complètement intégré à la foi en notre créateur. Cette amitié nous réunis aujourd'hui, nous a réunis hier et nous réunira demain, dans cette abbatial.

Bardieu se dit que ce qu'il disait était facile, surtout qu'il avait fait bloquer les portes en débuts de cérémonie pour s'assurer que personne ne s'échapperait durant.

Cette force qui nous anime permet à la communauté de survivre, certes, mais permet également à nombre d'âmes de voir, tel Christos, un exemple le plus proche possible des vertus. Gardons notre vie la plus proche possible des 7 vertus et la plus loin possible des, enfin, des 7 trucs, quoi.

Accueillons le frère Nainainus dans notre communauté, mais avant, mes frères et sœurs, répétons ensemble une prière, celle pour notre église (https://cistercien.forumactif.com/Recueil-de-prieres-universelles-h2.htm)


Citation :


Prions, frères aristotéliciens bien-aimés, pour la sainte Église Romaine :

Que le Très-Haut lui donne la paix et l'unité,

qu'il la protège dans tout l'univers ;

et qu'il nous accorde une vie calme et paisible

pour que nous rendions grâce à notre Dieu.

Tous prient en silence. Puis le prêtre dit :

Logos éternel et tout-puissant,

dans Christos et Aristote, tu as révélé ta gloire à tous les peuples ;

Protège l´oeuvre de ton amour :

afin que ton Église universelle répandue par tout l'univers

demeure inébranlable dans la foi et la raison,

par Christos et Aristote nos prophètes.

Puissent Foi et Raison la guider,

et que Saint Arnvald le justicier, la protége.


Mes frères, si quelqu'un a maintenant quelque chose à dire avant de commencer l'intronisation, une demande, un merci, un pardon, une confession publique ou une pénitence, qu'il le fasse maintenant.
Sinon, nous commencerons l'intronisation suivi de l'ordonnation.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 21:48

Bardieu a laissé très exactement une minute trente, ce qui est un délai plutôt court, surtout pour les moines virtuellement présent dans l'abbatial mais véritablement dormant sur les bancs de l'abbatial. Même le père Néocor baillait. Il se décida à continuer la cérémonie et commença, maintenant que le rite de la parole était terminé, l'intronisation.

Que le frère Nainainus s'avance !

Nainainus mis quelques secondes à se dégager. En effet, le père Zabouski gênait encore une fois de plus le passage et il du lui faire comprendre à plusieurs reprises qu'il voulait passer. Finalement, le père Zabouski enleva des petits bouchons de ses oreilles et arrêta le disque "les meilleurs chants grégoriens" qu'il écoutait durant la cérémonie. Il poussa un "hein ?" et laissa passer le novice qui arriva devant le grand prieur de l'ordre.

Nainainus s'avance vêtu des vêtements de pénitent vers l'autel pendant que la chorale, sous la direction du Père Bardieu, récite un cantique sur l'essence des choses.


Que la paix éternelle soit avec vous, mon frère.
Bardieu, après avoir sourit au jeune novice agenouillé devant le grand prieur, qui n'était pas grand que par sa taille, s'adressa à l'ensemble de l'abbatial par un texte répété à chaque intronisation.

Nous sommes réunis en ce 12 novembre 1456 dans cette église pour célébrer l'admission du frère Nainainus au sein de l'ordre cistercien.
Aujourd'hui, il promet de s'inspirer de la Charte de Charité pour la conduite de sa vie aristotelicienne selon la Vita de Christos. En union avec la communauté, il cherchera le Trés Haut et voudra progresser dans la charité et la sainteté. Il cherchera également à promouvoir le bien en leur monastère.

Qu'Aristote l'aide dans cette nouvelle vie.


Un petit moment d'émotion fit arrêter pendant quelques secondes Bardieu.


Cher novice, puisque ce sera la dernière fois que vous appellerai ainsi, voudriez vous bien répéter les trois vœux qui feront de vous un cistercien à part entière ?

Citation :

Voeux de Stabilité :
Par le vœu de stabilité dans sa communauté, le frère, confiant en la Providence de Dieu qui l'a appelé en ce lieu et dans ce groupe de frères, s'engage à employer là, avec constance, les instruments de l'art spirituel.

Voeux de Conversion de Vie :
Par le vœu de conversion de vie, le frère, cherchant Dieu dans la simplicité de son cœur, sous la conduite du Livre des Vertus, s'engage à la discipline cistercienne. Ne se réservant aucun bien, pas même la disposition de son propre corps, il renonce à la capacité d'acquérir et de posséder et il professe la continence parfaite dans le célibat pour le Paradis.

Voeux d'Obéissance :
Par le vœu d'obéissance, le frère, aspirant à vivre sous une règle et un abbé, promet d'accomplir tout ce que les supérieurs légitimes ordonneront suivant les présentes Constitutions. Renonçant ainsi à sa volonté propre, il suit l'exemple du Christos obéissant jusqu'à la mort et s'engage dans l'école du service du Très-Haut.

Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Retraitant
aurelien87


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 21:57

Aurélien avait suivi le Père Bardieu jusqu'à la basilique. La cérémonie venait juste de commencer, et Mgr Aurélien alla s'assoir sur un place vide, au fond de la basilique, profitant de bien observer ce nouveau rituel Les offices des cisterciens étaient toujours fort beau et fort bien menés, et Aurélien avait hate de voir la nouvelle mouture de cette intronisation..
Revenir en haut Aller en bas
lionreg
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: bateme bridg   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 22:23

Apres avoir courue tout au long du chemin pour ratrapper un retard qui lui courai plus vite que moi ,j'arrive devant cette abbaye .
N ecoutant que la voix douce et melodieuse de la batisée je trouve assé facilement le chemin de la neff et assiste a la fin de cette belle ceremonie de l'onction.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 22:52

-AURELIEN !!!

Enosch se rend compte qu'il vient de parler un peu fort et en plus il a oublié de mentionné le titre. Les gens à coté de lui font la mou. Mais de l'autre coté de la nef vient de s'asseoir son premier professeur ! Le premier à lui avoir tendu la main et montré le chemin de l'église.
Enosch se relève, et oblige tout les gens de la rangée à se relever mais il ne peut rater l'occasion d'aller témoigner de sa sympathie à Monseigneur Aurelien.

-excusez moi, pardon, excusez moi, pardon, excusez moi, pardon, excusez moi, pardon, excusez moi, pardon, excusez moi, pardon, excusez moi, pardon..

Au passage il entend quelques remarques:


"ah bravo le novice" dit une voix aux accents de titi parisien.

Mais Enosch réussit à passer de l'autre coté et enfin s'assoit à coté de l'évêque.

-Je suis si content de vous revoir monseigneur !!! Je tenais a vous remercier encore une fois pour la patience dont vous avez fait preuve avec moi! dit il en chuchotant.


Dernière édition par Enosch le Jeu 13 Nov - 7:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
lervia
Retraitant
lervia


Nombre de messages : 30
résidence ds les RR : Espalion, en Rouergue , entre deux voyages
Date d'inscription : 12/10/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 12 Nov - 23:12

Lervia arriva bien en retard, question d'habitude, et entrant le plus discrêtement possible, se signa posant un genoux à terre et se relava pour faire quelques pas

Pchiiiiit ! pchiiiit il maudissait ce trou rempli d'eau non loin de l'abbaye, avec sa botte percée, il avais l'air malin laissant une trace d'eau tout les deux pas.
Il vit quelques têtes se retourner vers lui ce qui le mit un peu mal a l'aise mais avait toujours un grand sourire.

Il s'installa un peu à l'écart, écoutant et partageant ce moment émouvant pour ses amis présent ici... Kiwi, Bridgess, Enosch, Ozz et Rosy entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyJeu 13 Nov - 0:33

Nainainus avait suivit les instructions du Grand prieur Bardieu. Désormais, il devait reciter les trois voeux cisterciens.

Après un moment de silence, il s'exprima :


Par le vœu de stabilité dans sa communauté, le frère, confiant en la Providence de Dieu qui l'a appelé en ce lieu et dans ce groupe de frères, s'engage à employer là, avec constance, les instruments de l'art spirituel.

Par le vœu de conversion de vie, le frère, cherchant Dieu dans la simplicité de son cœur, sous la conduite du Livre des Vertus, s'engage à la discipline cistercienne. Ne se réservant aucun bien, pas même la disposition de son propre corps, il renonce à la capacité d'acquérir et de posséder et il professe la continence parfaite dans le célibat pour le Paradis.

Par le vœu d'obéissance, le frère, aspirant à vivre sous une règle et un abbé, promet d'accomplir tout ce que les supérieurs légitimes ordonneront suivant les présentes Constitutions. Renonçant ainsi à sa volonté propre, il suit l'exemple du Christos obéissant jusqu'à la mort et s'engage dans l'école du service du Très-Haut.


Ouf, pas d'erreur lui semblait'il.

Il avait la conviction d'avoir agit conformément à ce que lui dictait son coeur et son ame.
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
Farnor
Défunt/Fantôme
Farnor


Nombre de messages : 102
Age : 55
résidence ds les RR : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 24/10/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyJeu 13 Nov - 17:41

Farnor, le moine cistercien ecouté avec emotion l'intronisation d'un nouveau frère.
Il recite le credo en coeur avec toutes l'assemblées

Code:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
1sasuke1
Retraitant



Nombre de messages : 23
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyJeu 13 Nov - 20:15

1sasuke1 s'agenouilla et récita le credo tout en fermant les yeux et en levant les mains
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyJeu 13 Nov - 22:56

Le père Bardieu s'approcha alors du frère Nainainus agenouillé , la joie au coeur à l'idée d'accueillir une nouvelle membre dans la grande famille cistercienne. Le dignitaire imposa ses mains sur la novice à tour de rôle et récitent ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nainainus, par l'imposition de mes mains, je te consacre en ce jour moniale cistercienne de la Sainte Église Aristotélicienne. Ô Dieu, toi qui connait ton fidèle, donne lui la force de guider ton église dans l'exemple de Christos. Que la Sagesse d'Aristote éclaire le candidat et lui apprenne à l'aimer, à agir selon la volonté de Dieu et à faire le bien dans le monde.

Le Père Bardieu et le recteur Roger lui remettent alors un habit cistercien blanc avec le scapulaire noir. Le frère Roger prit ensuite plus directement le direction de la cérémonie. Certaines personnes purent remarqué que le frère Roger tenait pas des cordes telle une marionnette. Le père Néocor s'évertuait à ce que les mouvements du frère Roger paraissent les plus naturels possible. Un frère, qui était ventriloque, imita la voix du recteur pour commencer la cérémonie d'ordonnation.

Mon frère, bienvenue dans notre communauté. Mais je ne resterai pas au mot "mon frère", mais je compte bien vous appeler "mon père d'ici peu. Mais avant, vous devrez réciter le serment cistercien :

Le frère Nainainus acquiesça d'un geste de la tête.

Citation :

Je consent librement à rejoindre la communauté de l'Ordre Cistercien par mon engagement solennel dans l'Église. J'accepte la tonsure qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies au Trés Haut. Je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau. Je fais voeux de rester stable, de conversion de ma vie ainsi que voeux d'obéissance. Que le Tout-Puissant m'aide à réaliser ces voeux tout au long de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyVen 14 Nov - 12:41

Eloin était restée dans l'abbatiale, comme tous les aultres frères et soeurs de l'ordre, pour assister à cette nouvelle cérémonie. L'église aristotélicienne était peu estre en crise de vocation dans certaines provinces temporelles, mais à l'Abbaye de Noirlac, c'était loin d'estre le cas ! Elle en était heureuse d'ailleurs, de savoir que l'ordre auquel elle appartenait serait bientost le premier des ordres religieux avec une si intense activité. C'était source de fierté pour la plupart des membres, mesme s'ils évitaient à tout prix de le montrer pour respecter leurs voeux d'hommes et femmes humbles.
Elle eut un sourire en songeant que le frère qui prenait ce jour l'habit complet de moine était également celuy qui luy dispensait les cours de nonciature. Il faudrait qu'elle veille à l'appeler mon père, désormais...
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyVen 14 Nov - 13:44

le vieux roger était venu le plus vite possible. Il s'était fait agresser en chemin par un malandrin & était dans un sale état. à voix basse aux dignitaires dans le coeur ...

Désolé pour le retard, enfin bref, j'ai été poursuivi par une bande de satané brigands de malheur après l'attaque sur l'abbaye. les deux-là, c'est Kéké & Nicks, ma fidèle escorte qui a bien dégusté comme moi. Leur chef Cicatrice-rouge a tout pris pris de ma modeste fortune héritée du Vicomte Vierzon mon mentor Saint Arnvald pour financer mes études théologiques & mon élévation In Gratibus. Je me suis retrouvé sur les routes, quasi nu, en slip & puant la pisse. J'ai mis encore quelques jours pour revenir en nos murs avec une forte escorte.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Retraitant
aurelien87


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyVen 14 Nov - 18:51

Mgr Auréien sursauta en ententant crier son nom. Il se retourna et vit Enosch. Il lui fit un grand sourire, et lui fit signe de ne pas faire trop bruit. Il était heureux de voir ce jeune frère de Blaye qu'il n'avait pas revu depuis longtemps.

Un brouhaha à l'entrée attira son regard. Il vit le Frère Roger entrer, l'air sérieusement amoché. Aurélien avait entendu parler de cette aggression à Rome, et se dit q'il avait peut etre eu bien de la chance, lui, de n'avoir point rencontré des Lions de Juda sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
natalys
Retraitant
natalys


Nombre de messages : 21
résidence ds les RR : 24 et 25 quartier de la grand place - Blaye
Date d'inscription : 11/09/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptySam 15 Nov - 22:45

Natalys arriva en courant, suivie de ses chiens. Elle entra en silence, jeta un œil dans l'assistance et trouva un siège. Elle put voir ses amis très concentrés aux paroles et aux gestes... Elle sourit en pensant qu'elle serait à leur place dans quelque temps....
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 16 Nov - 0:56

Le frère Bardieu s'inquiéta quelques instants de ne pas entendre la voix du frère vis à vis des vœux et se demanda ce qui n'allait pas. Puis il entendit distinctement

Je consent librement à rejoindre la communauté de l'Ordre Cistercien par mon engagement solennel dans l'Église. J'accepte la tonsure qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies au Trés Haut. Je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau. Je fais voeux de rester stable, de conversion de ma vie ainsi que voeux d'obéissance. Que le Tout-Puissant m'aide à réaliser ces voeux tout au long de ma vie.

La communauté était soulagé quand le frère Roger entra dans l'abbatial. Le père Néocor rangea rapidement la marionnette qui faisait office de recteur pour assister à la cérémonie lorsque le frère Roger s'assit sur son siège, plus fatigué et contusionné que par son rang dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 16 Nov - 0:59

Aujourd'hui est un jour particulier car je vais procéder à une ordination à la prêtrise. Frère Nainainus, avancez vous. Je vais vous poser une série des questions auxquelles vous répondrez chacun une par une en prenant bien le temps de formuler votre pensée.

un moment de silence

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?

Roger incite d'un regard les autres dignitaires à se succéder à sa suite pour poser les questions rituelles. Monseigneur Neocor dit

Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?

Monseigneur Zabouvski enchaine :

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?


Monseigneur Pobbelcourt rajoute :

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Roger continue

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?


roger reprend son souffle pour finalement demander

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Roger fait signe frère Nainainus de s'avancer et dit encore

Si un fidèle ou un clerc veut faire une lecture de Livre des Vertus ou un sermon ou un chant, qu'il n'hésitent pas à intervenir sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Retraitant
aurelien87


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 16 Nov - 9:59

Mgr Aurélien s'avança à l'ambon. Il prit l'encensoir que lui tendit un juene moine, et fit monter autour du Livre des Vertu, les volutes odorantes, puis il ouvrit le Livre des Vertus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vita de Christos, chapitre VIII:" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu. "

Et il dit encore :

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.



Aurélien se signa et prit une longue respiration.

Je suis toujous surpris, lorsque je fais mes cours au séminaie de Bordeaux ou dans mon monastère d'Argentat, du manque d'arguments qu'ont mes élèves, lorsque je leur demande si le service de l'églie est une sinécure. La réponse est bien souvent: ben non! Sans autres commentaire. Aurélien sourit. Evidemment, bien sur que non, mais Christos nous donne pratiquement toutes les réponses. Nous pourrons connaitre le doute, les difficultés, les passions diverses, mais si nous nous tournons toujours vers le Très Haut, tout celà sera toujours balayé d'un revers de main. Quoi de plus beau que le service de son Seigneur. Nous le savons bien, au fond de nous même, nous tous qui avons voué notre vie à Son service. Que ce soit dans nos communautées monastiques ou dans nos paroisses. Notre vocation est de proclamer partout sa Grande Gloire, sa Grande Bonté, l'Amour et la Grande Compassion qu'Il a pour ses enfants. Mais nous ne sommes pas exempts de ce qui fait de nous des êtres humains. Les dérives des passions. Nous aurons ainsi à prendre sur nous pour ne pas répondres aux insultes ou aux ricannements que notre sacerdoce peut susciter parfois. Nous avons bien sur à résister à l'amour exclusif pour une personne au profit de tous nons semblables. Mais quele belle satisfaction, le soir, lorsque nous faisont notre dernière prière avant d'aller nous coucher, et que nous pouvons remercier le Très Haut d'avoir, une fois encore, reçu de Lui la force de conviction, la force de l'Amour Aristotélicien qui nous a permi de tenter d'éclairer nos frères dans la foy, ou nos semblables égarés. Ainsi, mon très cher frère Nainaimus, tu t'engage dans une voie qui n'est pas une sinécure, mais bien un chemin long, tortueux, semé d'embuches et dont l'aboutissement n'est que bonheur de chaque jour. Et nous tous, clercs, moines, fidèles, alons et proclamons partout que le Très Haut est Grand, Miséricordieux et Amour. Amen

Aurélien fit un sourire à Nainaimus. Il savait que la tâche n'était point facile pour eux en Suisse, mais que le jeu en valait la chandelle. Il alla se rasseoir à sa place pour méditer encore quelques instants sur ce texte qu'il affectionnait particulièrement.


Dernière édition par aurelien87 le Dim 16 Nov - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 16 Nov - 11:34

Nainainus avait écouté les différentes questions et répondit quand ce fut son tour:

Oui je veux àcceder à la prêtrise

Oui je veux vivre dans en suivant les vertus. Vivre dans la charité et simplicité, dans le respect de l'évêque et faire progresser notre communauté.

Je promets de vivre en communion avec l'oeuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne

Je veux consacrer ma vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote

Je promets de vivre en communion avec mes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie

Je promets de respecter de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne

Je promets d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie

Je promets de partager de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche

Je promets de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices


Il fut vivement interessé par l'intervention de Mgr Aurelien et en prendrais exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMar 18 Nov - 21:45

DES BRIGANDS DANS L'ABBAYE !!!!!! affraid


Hurla soudain Kro qui sortait tout droit d'un cauchemar, assis au fond de la salle.

Sourire gêné.
Silence gênant.



Continuez Continuez... Dit-il d'une voix absente avant de retourner ronfler sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 19 Nov - 15:16

kiwi attendit la voix de Kro, puis elle se retourna, elle était encore sur le vif depuis cette attaque, et vit qu'il venait de se réveiller.
Elle lui fit les grand yeux
Shocked puis attendit que le père Bardieu finisse le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
bridgess1961
Retraitant
bridgess1961


Nombre de messages : 70
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 10/09/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 19 Nov - 20:13

Bridgess entendit la voix grave de Kro lancer un cri

Citation :
DES BRIGANDS DANS L'ABBAYE !!!!!!

Le sang sembla lui avoir fait le tour du corps à une vitesse record.
Elle eue un malaise et ressentis des vertiges
Son reflexe fût de saisir la main de son amie Kiwi assise à coté.
Elle regarda par dessus son épaule, fit un tour d'horizon des ses yeux mais rien, tout semblait calme.
Elle vit alors Kiwi regarder Kro avec des grands yeux.
Alors elle tenta de se calmer...


*respiration par le ..la .. ah je sais plus *

Seulement il fait tellement chaud ..
Revenir en haut Aller en bas
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyMer 19 Nov - 22:57

kiwi vit que son amie Bridgess n'allait pas bien, alors elle prit sa gourde qui était remplie de la bonne douce bière de la taverne et lui en proposa. Bridgess bue la moitié et la rendue à kiwi.
Mais kiwi ne peu s'empêcher de finir cette bonne bière, l'alcool lui monta vite à la tête.


Elle chuchota à Bridgess

Hips ! Tout va bien hips ! Ca va bien se passé hips !

Essaie de te ressaisir ! pensa t'elle

puis elle écouta le père Bardieu
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyJeu 20 Nov - 23:22

Nainainus s'agenouilla devant les dignitaires cisterciens assemblés autour de leur recteur Frère Roger

Béni tes serviteur, Ô Très-Haut et octroi leur ta protection et ta faveur.

Roger impose les mains sur les têtes Nainanus.

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en vous ce que les autres éléments ont débutés. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu ceux qu'il a choisi comme prêtre.

Nainainus restant agenouillé, la communauté cistercienne ainsi que l'assemblée réunie chante des louanges.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, reçoit les pouvoirs de votre ministère, baptêmes, mariages, bénédictions, confessions et guide les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Frère Roger et d'autres frères cisterciens leur remettent étole, aube ainsi que chasuble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, Pobelcourt lui remit une médaille de prêtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relève toi, Nainainus, prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne et célèbrez ici ensemble en ces lieux votre première communion dans l'amitié aristotélicienne après avoir prononcé le sermon de votre choix en notre présence.

un moment de silence

Laissons mes amis le nouveau prêtre officier pour finaliser cette cérémonie.


Dernière édition par Bardieu le Sam 22 Nov - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyJeu 20 Nov - 23:29

L'ensemble de la communauté félicita le frère, tandis que l'officiant, après avoir chaleureusement remercier monseigneur Aurélien, prépara le baptême suivant. Il s'approcha du baptistère de l'abbatial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dame Kiwi09, dame Bridgess et messire 1sasuke1 s'approchent !

Ceux-ci s'avançèrent au centre de l'allée formée par les moines de l'ordre cistercien. Les jeunes gens étaient intimidés par autant de cérémonial. Le frère Bardieu fit un grand sourire à ses paroissiens et commença.

Ma sœur, ma sœur, mon frère, je me dois de commencer ce baptême par vous rappeler le poids du baptême. C'est un engagement à une vie meilleure, plus proche des vertus, c'est un message que vous envoyez à notre créateur, lui indiquant que vous avez comprit le vrai sens de la vie et qu'il est le plus proche possible des écrits de Christos et d'Aristote.

Vous avez fait le bon choix. Je vais maintenant vous inviter à réciter le serment d'allégeance à l'église aristotélicienne. Que Dieu nous accueille tous dans son paradis solaire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble de la communauté attendit maintenant les paroles des trois futurs baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
bridgess1961
Retraitant
bridgess1961


Nombre de messages : 70
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 10/09/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyVen 21 Nov - 1:49

Bridgess avanca au coté de Kiwi et Sasuke, au centre de l'allée, regarda les moines, elle se sentit émue et intimidé.

*Tout un cérémonial *

La boisson aidant Bridgess était toutefois plus calme, elle écouta les paroles du Père Bardieu, puis récita le serment d,allégence quand il le demanda.

Prenant une voix douce mais solonelle.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Bridgess était fière et heureuse d'entrer dans cette grande famille aristotelicéenne
Revenir en haut Aller en bas
1sasuke1
Retraitant



Nombre de messages : 23
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyVen 21 Nov - 6:18

1sasuke1 s'approcha doucement du baptistère, écouta attetntivement les paroles du père Bardieu puis dit solennelement:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyVen 21 Nov - 16:53

kiwi qui avait reprit ses esprits et prit la parole à son tour après que Bridgess et 1sasuke l'est fait aussi, elle récita

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptySam 22 Nov - 18:15

Bardieu prit un peu d'eau et vu le nombre de baptisé à faire aujourd'hui, décida d'envoyer de l'eau en grande quantité avec ces deux mains sur l'ensemble des nouveaux baptisés.

Ceux-ci eurent un moment de frayeur face autant d'eau et au sourire du frère Bardieu inquiétait à mis chemin entre la blague et la solennité du moment. Il répéta les paroles qui ferrait maintenant entrer dans la communauté les trois nouveaux paroissiens blayais.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bardieu sourit au trois nouveaux baptisés. Il leur parla.

Mes filles et fils, mes frères et sœurs, mes amis, tout simplement et dans le sens aristotélicien du terme, je vais vous demander de rester agenouillé quelques instants puisqu'un nouveau prétendant au baptême est arrivé entre temps.

Frère NNN Nsay.. frère nsaymar_d'icarpetra ! Ca y est je suis arrivé à le prononcer !


Bardieu remarqua que la moitié des cisterciens se moquaient discrètement de lui dans l'assemblée.

Mon frère, voudriez vous bien vous agenouillez ici, comme vous vous agenouillerez désormais toutes votre vie devant la simple pensée de Dieu et répétez le serment d'allégeance comme l'on fait les trois blayais avant vous ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptySam 22 Nov - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptySam 22 Nov - 18:29

Nsaymar était enfin content de venir à bout de ce bapteme, fit un sourire sec lorsque le frere Bardieu prononça son nom, puis s'agenouilla devant le frere Bardieu , puis dit:

Au nom de la sainte congregation du saint office dont je suis un membre.

Puis repeta le serment

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Xariane
Retraitant
Xariane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptySam 22 Nov - 19:43

Xariane observa avec attention, son Say qui allait enfin se faire baptiser. Elle était fière de lui et de ce qu'il accomplissait. Quelques larmes aux yeux elle essayait de garder son sang froid dans ce qui avait de plus magnifique à ses yeux...

Un chatouillis en son coeur, une brûlure rescenti, non elle ne laisserait pas cette chaleur prendre possession. Un grand respire et elle avait repris le dessus.

Elle lui posa un regard attendrit qui démontrait sa fièretée. L'encourageant de se même regard habituel avec un sourire compatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 23 Nov - 0:20

Le frère Bardieu avait bien comprit le sens des propos du soldat Kronembourg, il y était un peu aller à la hussarde en introduisant dans la cérémonie un baptême non prévu.

Le frère Bardieu prit un peu d'eau dans le bénitier et dispersea un peu d'eau au dessus de la tête du frère nsaymar_d'icarpetra et prononça les saintes paroles :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bardieu alla chercher quelques petits objets sur l'autel et les donna à chacun des nouveaux baptisés.

Mes frères et soeurs, je vous remet à chacun, la médaille aristotélicienne, d'un très beau bleu cyan, qui symbolise votre appartenance à notre communauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Portez là en toute occasion importante. Voici également une bougie, dont la flamme symbolise votre foi, vivante, brulante et étincelante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici également le tampon du croyant, autre petit élément qui peut vous être utile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes frères, je vous souhaitent à tous et à toutes la bienvenue dans la communauté aristotélicienne. Qu'Aristote vous aide désormais à trouver la voie vers le paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 23 Nov - 0:36

Bardieu reprit désormais le cours normal de la cérémonie cistercienne pendant que les personnes présentes félicitaient les baptisés.

Aux baptisés : s'ils désirent des certificats, il faut me les demander par message.



Mes frères et soeurs, en particulier je m'adresse au visiteurs venues nombreux célébrer avec nous l'amitié. Si certains d'entre vous désirent donner à l'église du tout puissant pour aider à son fonctionnement, il peut le faire maintenant près du tronc de notre abbatial qui est situé au fond.

Le son de quelques pièces se fit entendre dans la fond de l'abbatial.

Je vous invite, maintenant, mes frères, à réciter une prière à notre saint protecteur, Saint Arnvald, qu'il nous protège tous, aujourd'hui, dans ce moment de joie.

Citation :


SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

Obtiens nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits,
En cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien»,
Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant.

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
Et le rayonnement de ta vie,
Inspire à notre royaume les hommes vrais dont il a besoin.

Saint Arnvald le justicier, prie pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste équilibre aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 23 Nov - 0:44


Nsaymar suivit aussitot le frere Bardieu et repeta mot à mot avec lenteur.


Citation :
SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

Obtiens nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits,
En cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien»,
Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant.

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
Et le rayonnement de ta vie,
Inspire à notre royaume les hommes vrais dont il a besoin.

Saint Arnvald le justicier, prie pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste équilibre aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Epsonstylus
Retraitant
Epsonstylus


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : Nul part
Date d'inscription : 13/10/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 23 Nov - 0:59

Epson avait été prévenu au dernier moment par son ami Nsaymar de son baptême, ainsi était-elle en retard, ce qu'elle detestait particulièrement. Il avait de la chance d'être son amie, car elle l'aurait étrangler d'une seule main pour la peine.

Elle entra dans l'abbatial, qu'elle avait vite visité lors de la mobilisation de l'OCF pendant le pillage de l'abbaye. Elle resta en retrait dans la pénombre et marmona une prière inconnue entre ses lèvres :


SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

??????

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
??????



Saint Arnvald le justicier, prie pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste équilibre aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité.


Non la jeune femme ne connaissait pas tout et elle eut bien du mal à suivre, enfin tant pis les mots n'y était pas mais le coeur si, elle serait excusée, du moins elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Xariane
Retraitant
Xariane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 23 Nov - 1:28

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas enttendue cette prière qu'elle récitait régulièrement quand elle était procureur. Il en avait une autre aussi... mais le temps n'étais pas à chercher la prière qu'elle faisait mais à refaire celle-ci.

La brûlure se fit plus intense, une voix lui disait de sortir de cet endroit, mais elle s'éfforçait de la faire taire et rester.

"Ah, ah l'avocat des pauvres tu as été Xa et tu t'en ai sorties comment? Avec de la torture de la part de gens mal saint... Va t'en, ne les écoutes pas..."

Si bien que la seul façon de la contredire fût de réciter très haut cette prière.


Citation :
SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

Obtiens nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits,
En cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien»,
Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant.

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
Et le rayonnement de ta vie,
Inspire à notre royaume les hommes vrais dont il a besoin.

Saint Arnvald le justicier, prie pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste équilibre aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité.
La voix se tue, la brûlure s'atténua.... elle récita alors le crédo intérieurement.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
bridgess1961
Retraitant
bridgess1961


Nombre de messages : 70
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 10/09/2008

Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies EmptyDim 23 Nov - 5:57

Bardieu a écrit:
Bardieu reprit désormais le cours normal de la cérémonie cistercienne pendant que les personnes présentes félicitaient les baptisés
Bardieu a écrit:
Je vous invite, maintenant, mes frères, à réciter une prière à notre saint protecteur, Saint Arnvald, qu'il nous protège tous, aujourd'hui, dans ce moment de joie.

Bridgess toujours dans l'abbatiale entendit les paroles et la demande du Père Bardieu.
Elle reprit place sur le banc et recita la priere comme il le demanda.



Citation :

SAINT ARNVALD, tant que tu as vécu parmi nous
Tu as été l’avocat des pauvres,
Le magistrat impartial, sévère mais juste,
La Providence de tous les justiciables ;
Écoute aujourd’hui notre prière.

Obtiens nous d’aimer la justice comme tu l’as aimée.
Fais que nous sachions défendre nos droits,
En cherchant avant tout la réconciliation et la paix.
Pour que « justice soit rendue dans l’amour aristotélicien»,
Sans indulgence pour la culpabilité d’un ami ou d’un puissant.

Guide nous sur la chemin parsemé d’embûches de l’intégrité,
Capable de résister à l’attrait du pouvoir et des richesses,
Respectueux de la parole donnée et de l’idéal d’honneur chevaleresque,
Protège nous de la tentation de la facilité et de la créature sans nom.

Toi, le modèle du prélat humble,
Qui parcourais nos campagnes en quête de vérité
Bouleversant les foules par le feu de ta parole
Et le rayonnement de ta vie,
Inspire à notre royaume les hommes vrais dont il a besoin.

Saint Arnvald le justicier, prie pour nous,
Aide nous à concilier l’idéal du juste équilibre aristotélicien
Avec ton exemple de quête de Justice, de Vérité et d’Intégrité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bridgess1961 le Dim 23 Nov - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty
MessageSujet: Re: Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies   Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intronisation du frère Nainainus et autres cérémonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: