{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Messe en mémoire de Juju

Aller en bas 
+25
Ingeburge
cassandres
patrocle34
Hugoruth
Citrine
neocor
dame_oisele
Kronembourg
Bardieu
Notwen de la Concorde
Nicolas de Cues
Hobb
horvy
Gadriel
Eracle
Doctorgradus
georgepoilu
Ellya
ydello
Eloin
Enosch
Safranne LaFiole
Père Pobelcourt
Zabouvski
Scafee
29 participants
AuteurMessage
Scafee
Défunt/Fantôme
Scafee


Nombre de messages : 133
résidence ds les RR : INIS(Irlande)
Date d'inscription : 14/11/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyDim 4 Jan - 23:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
((((DONG)))) ((((DONG)))) ((((DONG))))

Scafée fit sonner les cloches pour inviter ses frères et soeurs à venir assister à la messe consacré à feu Juju en L'abbatiale Saint Bernard.

L'officiante s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée de ses frères et soeurs de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 1:57

L'archevêque de Bourges se rendit dans l'abbatiale pour la messe en l'honneur du feu prince et prit place dans l'une des grandes stalles de bois du choeur. Avec sa main droite, il dut placer son mantel pour pouvoir s'asseoir confortablement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 4:38

Un vieux moine dont la vieillesse se remarquait de plus en plus arriva à l'abbatiale pour écouter la messe en la mémoire du feu protecteur de l'Ordre Cistercien. Un homme qui avait un grand coeur et surtout une grande foi.

Il aperçu Zabouvski et vint le rejoindre et lui pris la main pour le saluer en inclinant la tête.

Il se mit à regarder l'autel et l'encens qui montait vers le haut...il priait dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Safranne LaFiole
Défunt/Fantôme
Safranne LaFiole


Nombre de messages : 189
Age : 39
résidence ds les RR : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 9:41

J'avais pas eu le temps de nouer mes chausses, je courrai dans les couloirs, pieds-nus, évitant les couloirs où je savais que les moines se presseraient. Je commençais à m'y retrouver dans cette abbaye, à en connaitre les raccourcis. Mes pas rapides devaient me mener à l'abbatiale... mais manque de chance je me retrouvais vers le manoir. Non finalement, j'avais encore à tout connaitre de l'abbaye.

L'abbatiale.. J'aurais du prendre le couloirs de gauche et non tout droit....Je revins sur mes pas et décidai cette fois de me fier uniquement à l'appel des cloches.

Dans la pièce deux personnes et la prieuse. Je fis une génuflexion, un signe de croix et m'assis au deuxième rang, laissant le premier aux Chapitrains et dignitaires.

J'avais toujours les pieds à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Scafee
Défunt/Fantôme
Scafee


Nombre de messages : 133
résidence ds les RR : INIS(Irlande)
Date d'inscription : 14/11/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 12:03

Scafée était devant l'autel, aussi tôt, car les premiers arrivants s'avançaient déjà le long de la nef, le choeur, puis prirent place. Elle saluait chacun d'un léger sourire et d'une inclinaison de la tête.Vétue d'une robe de bure, chaussée d'une paire de poulaine, coiffée d'un chignon, ce moment était particulier pour elle.

Les cloches sonnaient toujours et la prieuse regarda vers l'entrée de l'abbatiale , attendant encore que les membres de l'abbaye non encore arrivés fassent leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 12:26

Enosch fit son entrée un peu à la bourre car il discutait avec ses copains. Il s’arrêta au deuxième rang et regarda la pauvre gitane…pied nus !
-M’enfin z’auriez put faire un effort !
L’air courroucé il prit place. Petit coup d’œil vers les membres du chapitre…
*tiens mais ils nous ressortent les vieilleries du placard, Pobelnosaure est là !*
Les mains jointes il commença à prier.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 15:23

Une messe en l'honneur du prince de Fontainebleau, ancien Grand Maistre de France, elle ne pouvait manquer cela, surtout lorsque c'estait une jeune novice visiblement promise à un grand avenir qui officiait !
Vestue de son habituelle tenue d'oblate, le pas ralenti par sa gestation, Eloin entra dans l'abbatiale, voyant de loin le frère chantre et ses compères s'installer dans un certain vacarme. Parler dans une église alors que l'officiante attendait l'arrivée des membres de l'Abbaye, vraiment ! Les vieilles coutumes de politesse et de respect devaient se perdre...
Restant assez loin des agitateurs, l'intendante du domaine abbatial alla s'installer sur un des premiers bancs dans la rangée opposée à celle où se trouvait le chantre. Un signe de teste en guise de salut luy fut tout de mesme adressé. Il ne serait point dit qu'elle manquerait à son éducation très stricte sur la politesse, elle. Certains la trouvaient jà trop sévère pour son doulx visage...
Revenir en haut Aller en bas
ydello
Retraitant
ydello


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Châteauroux
Date d'inscription : 11/03/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 19:14

En mémoire de celui qu'il considérait comme son mentor, il ne pouvait manquer cette messe en honneur du Prince de Fontainebleau. Il s'avança la tête baissée dans l'abbatiale Saint Bernard et avant de prendre place sur un banc , il se signa.
La foule silencieuse commençait à investir les lieux et en attendant le début de la cérémonie, il contempla l'endroit où il venait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 20:13

Avec un peu de retard, Ellya arriva enfin à la cérémonie.

Rassurée en voyant qu'elle ne serait certainement pas la dernière, elle alla s'asseoir d'un pas silencieux. Elle n'avait pas eu l'occasion de connaitre le décédé mais sa sensibilité exacerbée la mena quand même à ressentir une profonde tristesse.

Elle leva les yeux vers le plafond, mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu
Retraitant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 20:25

George est arrivé de bonne heure pour assister à la messe en la mémoire du Duc juliani. Beaucoup de tensions entre eux mais l'actuel Duc de Berry avait toujours gardé son admiration pour celui que son père appelait le vieux duc quand ils allaient 'lécouter en famille sur la place de Bourges
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Dignitaire Cistercien
Doctorgradus


Nombre de messages : 170
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/03/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 20:33

Doc s'installa dans le fond de l'abbatiale, pour suivre la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Retraitant
Eracle


Nombre de messages : 52
résidence ds les RR : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 21:02

Eracle venait de recevoir son diplôme que les cloches se mirent à sonner. Eracle se rendit donc à l'abbatiale pour suivre la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Gadriel
Défunt/Fantôme
Gadriel


Nombre de messages : 388
résidence ds les RR : Sion, Diocèse de Tarentaise
Date d'inscription : 14/09/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 21:23

Gadriel prit place à l'arrière de l'Église. Due à sa grande taille, il avait pris l'habitude de respecter son prochain en s'assurant de ne pas le cacher.

Avant de s'assoir, il sortie un petit médaillon à l'effigie de Sainte Kyrène, l'embrassa et la remit dans son cou.
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Défunt/Fantôme
horvy


Nombre de messages : 449
Age : 40
résidence ds les RR : saint-aignan
Date d'inscription : 25/11/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 21:47

horvy arriva dans l'abbatiale, du haut de son mètre60 et 123kilos. il s'assit sur le banc en prenant deux place (presque 3) et attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Hobb
Retraitant
Hobb


Nombre de messages : 95
résidence ds les RR : Grandson (Suisse)
Date d'inscription : 07/02/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 22:02

Le Seneschall de l'Ordre Teutonique fut invité pour assister à une messe en hommage au protecteur de l'Ordre Cistercien. Sans hésiter il prépara son destrier Tapfer et prit la route de l'Abbaye. Il avançait à bonne allure. Le "Blanc Manteau" portait son célèbre heaume à tête de molosse anglois d'où pendait les sept plumes de paon de Haut Dignitaire, il tenait sa lance droite, au bout de laquelle flottait flamme blanche frappée de la croix noire. Il n'arriva pas trop en retard. Il fit donner soins et nourriture à sa monture et se rendit à l'abbatiale Saint Bernard. Il avait précédé la troupe de Teutonique qui ne devrait pas tarder.

Hobb Siegfried VonKorwald s'avança humblement dans le lieu Saint, il salua les personnes présentes et notamment l'Archevêque Zabouvski et le Père Pobelcourt. Puis Dame Safranne LaFiole qui lui avait envoyé invitation et la remercia de cet honneur de l'associer ainsi dans leur douleur. Il fit un signe amical à Enosch chantre du Père Roger, enfin Hobb pensait que c'était cela son titre. Il salua d'un signe de tête celles et ceux qui croisaient son regard. Et c'est dans une profonde ferveur que le Teutonique, diacre de Grandson pria pour celui pour qui messe était donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Cues
Défunt/Fantôme
Nicolas de Cues


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/12/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyLun 5 Jan - 22:04

Nicolas, rosaire à la main, vint prier avec ses camarades d'apprentissage. La perte d'un etre cher qui a tant apporté nécéssite toujours soutien et recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Notwen de la Concorde
Retraitant



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 0:07

Notwen entra dans l'église, et se recueillit avec ses frères et soeurs en hommage au père défunt.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 0:12

Le frère Bardieu entra dans l'abbatial suivit des dignitaires qui n'avait pas encore rejoint les rangs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une stratégie simple quand on était en retard pour ne pas se faire remarquer consistait tout simplement à se faire remarquer. Le père Bardieu salua d'un geste de la tête l'ensemble des participants et commença la prière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes frères, je vous prie de bien vouloir vous assoir. Nous allons commencer cette messe exceptionnelle en l'honneur de notre ancien protecteur et Grand Maistre de France, mais également ancien duc du Berry. Recueillons nous mes frères !

Commençons par réciter en cœur le crédo aristotélicien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le frère Bardieu observa un instant de silence puis donna un très léger coup de pied au frère Nainainus pour qu'il continue la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 1:14

Quoi ? On enterrait qui ? Un ancien protecteur ?
Kro arriva pétrifié parmi les moinillons et se demanda si le Très-Haut n'était pas en train de lui adresser un signe.

Il prit place dans le calme parmi l'assemblée et baissa la tête, par respect et humilité envers son prédécesseur. Mais au fond, il se demandait bien de quoi ce dernier était mort... peut-être de folie à force d'être trop longtemps resté ici. Kro chassa cette idée de sa tête.
Respect et humiité.
Respect et humilité.
Il commença à fermer un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 10:32

Oisele arriva discretement dans l'abbatial, au son des cloches qui retentirent pour signifier le début de la messe en l'honneur d'un protecteur de l'ordre. Elle bessa la tete et se pria de tout son coeur pour le repos de l'ame du défunt.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 10:37

Le vieux Neocor arriva enfin, essayant d'être discret mais c'était perdu d'avance... Une grave maladie s'était emparé de lui, sorte de rhumatismes qui l'obligeaient à marcher plié à angle droit. Chaque pas était une souffrance intolérable et il serra les dents pour ne pas gémir...!

Il prit place sur le bord d'un banc, toujours plié... Il commença à prier pour le défunt avec grande conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 10:57

Citrine avait reçu le message pour assister à cette messe !!!
Elle l'avait à peine connu mais par respect se devait être là !!

Elle prit place derrière kro qu'elle avait apperçu de loin..
Puis elle pria...






Ambassadrice de Guyenne
Connetable auprès du Duc Lachainep.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Retraitant
Hugoruth


Nombre de messages : 17
résidence ds les RR : Angillon ou Ainay
Date d'inscription : 07/03/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 11:09

Discrètement mais non moins sincèrement, Hugo se glissa dans l'Eglise afin de rendre un dernier hommage à celui qui se surnommait, non sans raison sans doute, le père du Berry.

Hugo prit donc place et récita le crédo aristotélicien en chœur avec les autres présents.
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 11:22

Patrocle ayant reçu le message, se devait d'être présent même s'il ne l'avait pas connu. Pour lui, il s'agit avant tout du respect envers les frères cistériens, Père Bardieu, son professeur et Sœur Malicia, son amie qui est maintenant auprès d'Aristote.

Il s'installa donc au fond sans faire de bruit et récita le Crédo avec tout les autres frères et Sœurs présents.


Dernière édition par patrocle34 le Mar 6 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 11:57

Say reçu l'invitation et il était bien un retardataire, mais des nombreux taches lui encombrait l'esprit, mais ne put manquer cette cérémonie en mémoire d'un grand homme cistercien,sans se faire remarquer suivi son frère qui était devant lui, puis recita le credo.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres
Retraitant
cassandres


Nombre de messages : 132
résidence ds les RR : Comté d'Armagnac Comminges
Date d'inscription : 02/04/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 12:08

Casssandres rejoint discrètement l'abbatiale et elle s'installe en silence
Elle se recueillle
Revenir en haut Aller en bas
Safranne LaFiole
Défunt/Fantôme
Safranne LaFiole


Nombre de messages : 189
Age : 39
résidence ds les RR : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 13:22

Je tirai la langue à Enosch, la main sur une de mes chausses, prête à la lui lancer dans la figure. Mais il s'éloigna avan tque j'ai eu le temps de finir mon geste. Et tant mieux. Car cela aurait été moi la punie de l'histoire car Père Bardieu m'aurait certainement fait une remarque.

Non, loin, Kronembourg faisait... acte de présence comme l'indiquait la bave qui dégoulinait immanquablement de sa bouche semi-ouverte. Prière qu'il ne ronfle pas...


Je le rejoins donc, au cas où il faudrait faire taire la sonorité malvenue par un coup de coude dans les côtes. Je demandais donc à un Frère, barbu portant un drôle de bâton, de se décaler un peu.

X'cusez-moi Frère....? J'peux vous décaler?

Je m'enquis de son nom.


Trist'cérémonie. Encor'un mort. Bientôt ce s'ra la cérémonie pour Soeur Malicia Chiabrena...Les morts pullulent mais c'est la vie non?

Je me tus de nouveau, me rendant compte que l'homme priait et que je l'interrompais dans sa pieuse concentration.
Je tentai de l'imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 20:08

Le frère Bardieu continua la cérémonie d'un ton lourd et lent qui sied au personnage.

Mes frères, Le duc Juliano di juliani était un grand et un saint homme. Il convient qu'à cet homme, on fasse des cérémonies régulières comme celle d'aujourd'hui pour célébrer sa mémoire en des lieux qu'il affectionnait.

Je ne rappellerai pas ici son cursus, long et prestigieux, au service du Berry et du roi de France, mais plutôt ses liens avec l'ordre cistercien.
Je tiens à souligner les liens profonds qu'il avait entretenus avec Arnvald, notre fondateur. Il a tenu a laissé quelques mots au moment de sa canonification.


Citation :

Fervent fidèle de la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne, Arnvald se fit rapidement ordonner et devint recteur de l'ordre cistercien en tant qu'abbé de la fondation mère l'abbaye de Noirlac le 10 mai 1451. Arnvald est donc le fondateur des cisterciens RR qui sont devenus au fil du temps à l'égal des franciscains RR de frère Nico. Très rapidement le dynamisme dans son action évangélique fut récompensée, Arnvald fut nommé cardinal le fin mai 1451 par la curie de la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne. Il est aussi devenu par parrainage un des quatre hauts-conseillers à la tête de l'ordre hospitalier du saint-graal. Fin aout 1453 le cardinal Arnvald fut nommé nonce apostolique chargé des relations diplomatiques par le saint-siège. Il participa notamment aux négociations des concordats régissant les relations entre les régions de franche-comté, Dauphiné, Auvergne, Anjou et l'église. Arnvald devint un cardinal actif et influent au sein de la curie. Il s'intéresse aussi au devenir de l'église par delà le codage puisqu'il a mis sur pied le célèbre séminaire de recherche théologique de Noirlac pour bâtir le futur de la Sainte Eglise Universelle Aristotélicienne
.

Avec son bas armé, il s'est avéré être un de nos meilleurs défendeurs. Avec sa foi, il nous maintes foi relever le moral quand nous étions au fond du trou. Avec son cœur, il nous a apporté du pain quand la famine sévissait l'hiver dernier.
Cher Juliano, vous nous manquerez.

Je tiens aussi à souligner qu'à la fin de sa vie, avant d'être nommé pour sa dernière grande mission au service du roi dans le sud du Royaume, il a souhaité faire une retraite ici, dans l'abbaye de Noirlac.
Finalement, l'appel du roi aura été plus fort que l'appel de la solitude d'un monastère.

Grâce à lui, l'abbaye de Noirlac et l'ordre cistercien sont plus accueillants et pieux que jamais. L'ordre a grandit et a ouvert depuis 2 nouveaux monastères, un en Bourgogne et l'autre en Espagne.

Saluons ensemble ce frère qui nous a tant soutenu et prions ensemble le père, Aristote et Christos.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patrocle34
Retraitant
patrocle34


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 04/04/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 20:57

Patrocle tout à sa prière, ne vit pas une jeune fille s'approcher de lui, il sortit de sa concentration lorsqu'il entendit sa voix.

Safranne LaFiole a écrit:

Je le rejoins donc, au cas où il faudrait faire taire la sonorité malvenue par un coup de coude dans les côtes. Je demandais donc à un Frère, barbu portant un drôle de bâton, de se décaler un peu.

X'cusez-moi Frère....? J'peux vous décaler?

Je m'enquis de son nom.


Trist'cérémonie. Encor'un mort. Bientôt ce s'ra la cérémonie pour Soeur Malicia Chiabrena...Les morts pullulent mais c'est la vie non?

Je me tus de nouveau, me rendant compte que l'homme priait et que je l'interrompais dans sa pieuse concentration.
Je tentai de l'imiter.

Oui, en effet.

Je m'appelle Patrocle, et vous demoiselle?

Cela fait longtemps que vous êtes ici?

Vous connaissiez mon amie Malicia?
Se rendant compte que ce n'est ni le lieu, ni le moment, Patrocle retourne dans sa prière pour les âmes trop tôt disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Retraitant
Eracle


Nombre de messages : 52
résidence ds les RR : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMar 6 Jan - 22:45

Eracle récita, lui aussi le crédo et écouta les paroles à la mémoire du protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Scafee
Défunt/Fantôme
Scafee


Nombre de messages : 133
résidence ds les RR : INIS(Irlande)
Date d'inscription : 14/11/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 0:11

La salle était pleine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scafee suivit le Monseigneur Bardieu dans la célébration:

Saluons ce frère qui a tant oeuvrer pour l'abbaye!

Mes frères, mes Soeurs. Nous voici tristement réunis en ce Jour de Sainte Calandra pour faire notre dernier au revoir à notre ami Juliani.


Scafee fit une lecture:

Citation :
“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés!



Seigneur! Tu connais ton serviteur mieux que nous, accueille le au Royaume des cieux!


Scafee entama le chant funèbre


Dernière édition par Scafee le Jeu 8 Jan - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 2:27

Le deuxième oeil commençait à se fermer doucement. La tête d'un barbu s'abattit lourdement contre sa propre nuque, le poussant d'un coup à relever les yeux en les clignant vivement.
Formidable cérémonie.
Il en aurait presque applaudit.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Défunt/Fantôme
Zabouvski


Nombre de messages : 1172
résidence ds les RR : Bourges : Duché du Berry
Date d'inscription : 10/03/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 2:41

Il rendit son sourire à Monseigneur Bellecour. Que de temps depuis la dernière fois qu'il l'avait vu... les vieus souvenirs se bousculèrent tout à coup. Il en vint presque à oublier la messe, tellement il fut absorbé par ses pensées.

Mais quand soeur Scafee lit LE texte, celui dont le déterminant le précédant est toujours composé que de majuscules, celui que tous les hommes devraient connaître, le prélat reporta son attention sur l'office.

Le chant funèbre le laissa médusé...
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com
Hobb
Retraitant
Hobb


Nombre de messages : 95
résidence ds les RR : Grandson (Suisse)
Date d'inscription : 07/02/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 10:11

Hobb écouta les paroles du Frère Bardieu et de Dame Scafe. Et la lecture de la dernière il savait, où il serait bon de la relire.
Puis, alors que Dame Scafe lança le Chant funèbre; Hobb baissa la tête, il ferma les yeux, en pleine ferveur. Quel bon choix, l'oeuvre par lui connu lui fit penser au Lacrimosa du même auteur, de la même oeuvre. Celle qui faisait que les larmes avaient un son.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 16:26

Juju... Elle l'avaict rencontré... Une seule fois, en cette mesme abbaye. Et elle avaic esté frappée par l'énergie et la bonté du vieil homme que certains disaient accariâtre et avide de pouvoir. Le pouvoir, il l'avait eu, et en avaict faict bon ménage. Grasce à luy, le royaume de France avaict acquis un certain prestige, les filles du roy avaient esté protégées des dangers de la vie suite au trépas de la reyne...
Lorsque soeur Scafee entama le chant funèbre, elle sursauta, suprise d'entendre un tel chant dans l'abbatiale, puys sourit de l'audace de la jeune femme. Et la soutint en se levant et vint la rejoindre dans le choeur, reprenant les paroles inscrites sur un parchemin et souriant à la jeune officiante.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 16:34

Neocor, fort ému, tentait d'apercevoir des visages amis parmi la foule... Ce n'était point facile depuis sa place... Il écouta son ami Bardieu avec affectation, et se laissa aller à l'émotion du récit de la vie du défunt...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 18:41

Le frère Bardieu écouta le chant funèbre qui s'élevait dans l'abbatial en l'honneur du frère défunt.
La musique emplissait maintenant toute l'abbaye et les moines en retard qui se dirigeaient encore vers l'abbatial s'arrêtèrent pour chanter. Une fois le chant fini, le frère Bardieu en profita pour lancer le crédo.
Celui-ci fut repris avec la même ferveur dans l'enceinte. Le moine chargé de l'entretien des infrastructures s'inquiéta des vibrations des chants sur les vitraux de l'abbatial.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu' après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Dernière édition par Bardieu le Mer 7 Jan - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Retraitant
Ingeburge


Nombre de messages : 6
résidence ds les RR : Entre le BA, la Bourgogne, la Champagne, la FC, le LD et la Savoie
Date d'inscription : 16/12/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 18:50

Ingeburge avait pris place dans l'Abbatiale Saint-Bernard, tout à fait au fond de l'édifice. Elle ne tenait pas trop à se mêler aux personnes présentes ou à être vue et d'être vêtue de noir de la tête aux pieds, ça aidait.

Pourquoi était-elle venue? Nul n'aurait su le dire. En ce qui la concernait, elle ne connaissait pas le défunt. Elle avait pourtant assisté au bpatême de sa fille dernière née, la petite Esylt mais c'est parce qu'elle avait été conviée par la mère de l'enfant, Morgwen de la Louveterie.

Mais elle était là et bien là et c'est d'un air curieux qu'elle observait les personnes devant elle, identifiant quelques-unes rien qu'en voyant leur dos. Des murmures qui n'avaient rien de prières se faisaient entendre ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/forum.htm
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Credo   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 22:12

Ah voila SE le Primat songe le vieillard... Quel bonheur de la voir ici...! Il tente de lui faire un signe désespérement afin de se faire bien voir mais elle ne prête pas attention à lui. Alors à la suite de Bardieu le bien aimé, il reprend le Credo d'une voix chevrotante...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu' après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyMer 7 Jan - 22:36

Nainainus qui était présent en cette occasion repris le crédo en même temps que les autres fidèles et clercs présents:

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu' après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
Scafee
Défunt/Fantôme
Scafee


Nombre de messages : 133
résidence ds les RR : INIS(Irlande)
Date d'inscription : 14/11/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyJeu 8 Jan - 0:08

A son tour, Scafee recita le credo avec les autres:


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu' après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Gadriel
Défunt/Fantôme
Gadriel


Nombre de messages : 388
résidence ds les RR : Sion, Diocèse de Tarentaise
Date d'inscription : 14/09/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyJeu 8 Jan - 5:17

Inquiet de savoir la santé fragile de Monseigneur Neocor, Gadriel se glissa parmi l'assemblée jusqu'à son banc. Si par malheur il aurait un malaise, il aurait au moins un bras pour s'appuyer. Gadriel lui fit un clin d'oeil à son entrée un peu gauche, mais se dépêcha d' entonner le Credo avec conviction.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu' après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Cues
Défunt/Fantôme
Nicolas de Cues


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/12/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyJeu 8 Jan - 6:57

Nicolas se recuillait en silence. Silence qu'il ne rompit que pour accompagner ses freres dans le credo.
*
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu' après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
_____________
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyJeu 8 Jan - 12:09

Le vieux roger arriva en retard et versa une larme silencieuse en pensant au vieux compagnon berrichon que juju avait été dans sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord
Retraitant
DarkDragonLord


Nombre de messages : 79
Age : 59
résidence ds les RR : Arras, Artois
Date d'inscription : 19/07/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyJeu 8 Jan - 20:49

Le père DarkDragonLord arriva en retard, la route était longue, il fit une prière en silence et récita ensuite le credo.
Revenir en haut Aller en bas
Atirenna
Retraitant
Atirenna


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyVen 9 Jan - 9:21

Après que les soeurs du couvent aient déposé sur la petite table, la missive, La Dame de Verlinghem qui sortait peu de l'enceinte, cloitrée depuis quelques mois, elle ouvrit pour lire le document, quand elle apprit la nouvelle de la disparition du grand Juju, un personnage qu'elle avait eu à maintes reprise l'occasion d'apprécier, la Dame s'empressa de faire atteler son cheval afin de prier celui qu'elle considérait comme un ami, car il s'était montré présent quand elle en avait eu besoin, en un temps où il la connaissait peu !

Arrivée d'une retraite qui semblait s'éterniser, le coeur et l'esprit bataillant entre le doute et la peine, Atirenna qui cachait ses larmes pour son ami, pensait à son absence par sa retraite forcée, aux amis qu'elle avait vut partir et à l'envie qu'elle avait de quitter le monde aussi pour ne plus avoir de contraintes, une facilité peut être, mais elle avait aussi tant amis qu'elle ne voulait pas perdre...

Après s'être signée, entrant pour se mettre dans un coin à l'ombre des regards, agenouillée et les mains jointes, elle se mit à prier, pour le repos de l'âme de Juju, qu'Aristote dans sa grande bonté le prenne à ses côtés...

Un mouchoir entre ses mains, encapuchonnée pour ne point être vue........ elle qui ne devait pas se trouver ici, mais cloîtrée dans le couvent à ne parler ni voir personne depuis des mois... des regrets ? elle en avait ! de ne pas avoir pu être plus présente au coeur du royaume...

Ses yeux n'osaient se lever; les gens autour d'elle se seraient rendu compte qu'elle venait juste d'apprendre sa disparition, alors que le royaume le savait déjà ! depuis quand ? où ? comment ? quelle tristesse..... un si grand homme !

Atirenna continuait à prier pour le Duc... Juju...
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Retraitant
Eracle


Nombre de messages : 52
résidence ds les RR : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyVen 9 Jan - 17:42

Eracle récita lui aussi le crédo. Tous avaient l'air bien tristes, mais lui n'avait pas connu le défunt...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu' après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Retraitant
Hugoruth


Nombre de messages : 17
résidence ds les RR : Angillon ou Ainay
Date d'inscription : 07/03/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptyVen 9 Jan - 21:32

Hugo récita à l'unisson des autres le credo :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu' après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l' Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptySam 10 Jan - 0:48

Le père Bardieu, une fois le crédo récité avec ferveur, décida de couper le pain et de le partager avec l'ensemble des fidèles.
Ceux ci formèrent une longue colonne qui prit un part un un morceau de pain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes frères, je vous remercie d'avoir assisté à cette messe en l'honneur de sa grâce Juliano di Juliani. Je vais maintenant conclure par une bénédiction au nom d'Aristote, Christos et des archanges.

Que la paix divine vous accompagne !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ensemble des participants se retirèrent en se recueillant au nom de sa grâce défunte.
Revenir en haut Aller en bas
Gadriel
Défunt/Fantôme
Gadriel


Nombre de messages : 388
résidence ds les RR : Sion, Diocèse de Tarentaise
Date d'inscription : 14/09/2008

Messe en mémoire de Juju Empty
MessageSujet: Re: Messe en mémoire de Juju   Messe en mémoire de Juju EmptySam 10 Jan - 2:01

Gadriel suivit le cortège de sa grâce Juliano di Juliani et se mit à murmuré un cantique en l'honneur du défunt.

Spoiler: