{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

arrivé de l'oiselier

2 participants
AuteurMessage
oiselier
Moine
oiselier

résidence ds les RR : Dié

arrivé de l'oiselier Empty
MessageSujet: arrivé de l'oiselier   arrivé de l'oiselier EmptyLun 16 Mar - 18:59

Pendant la route, ou l'oiselier avait médité, mais il ne savait pas a quoi s'attendre en franchissant la porte de l'abbaye. Mais il n'était pas inquiet ses pas l'avaient déja conduit dans tellement d'endroits, et cela ne pouvait pas être pire que l'Ost.
Aussi aprés s'être réajusté sonna-t-il la cloche qui prévenait le frère portier de l'arrivé d'un voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya

résidence ds les RR : Marmande

MessageSujet: Re: arrivé de l'oiselier   arrivé de l'oiselier EmptyLun 16 Mar - 21:12

Ellya avait bien fait de se rendre une dernière fois à l'entrée avant de plonger dans un profond sommeil, sinon l'homme aurait eu le droit à la nuit à la belle étoile.

Oui, homme, car tout en méditant, elle avait ouvert la porte, invité l'inconnu à entrer et l'avait fait entrer dans l'Abbaye, guidés par la lueur d'une bougie.

Ellya, enchantée messire. Que pouvons-nous faire pour vous? Recherchez vous un lieu sec où dormir pour la nuit?
oiselier
Moine
oiselier

MessageSujet: Re: arrivé de l'oiselier   arrivé de l'oiselier EmptyLun 16 Mar - 22:07

l'oiselier suivi Ellya, en ce lieu saint

*Ellya, enchantée messire. Que pouvons-nous faire pour vous? Recherchez vous un lieu sec où dormir pour la nuit?*

Bonsoir, Ellya enchanté par votre acceuil, je me nomme oiselier, et j'ais été baptisé par le pêre Nainainus . C'est lui qui m'a invité a venire ici, pour que je puisse parfaire mon éducation religieuse en vue de devenir Diacre.
oiselier
Moine
oiselier

MessageSujet: Re: arrivé de l'oiselier   arrivé de l'oiselier EmptyMar 17 Mar - 20:28

l'oiselier se tut un peu pour voir la réaction de l'hotesse, il ne savait pas trop comment parler a une soeure, puis il reprit la conversation

Ma soeure si vous je serais honoré si vous pouviez me guider vers un endroit ou je pourrais me reposer et poser mon armement, et ou je pourrais me substanter. Je vous serais grée de cette attention charitable envers le modeste voyageur que je suis.
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya

résidence ds les RR : Marmande

MessageSujet: Re: arrivé de l'oiselier   arrivé de l'oiselier EmptyMar 17 Mar - 20:46

La jeune sœur lui sourit.

Bien entendu mon frère! Je vais tout d'abord vous mener près de mes frères afin que vos cours débutent le plus tôt possible.

Tout en le guidant, elle désigna une porte.

Ici, vous pourrez vous sustenter! N'hésitez pas à vous y rendre. Quant à vos armes déposez les dans la cellule de notre prévôt.

Ha, nous voici arrivés! Je vous laisse entre les mains de mes frères!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivé de l'oiselier   arrivé de l'oiselier Empty

arrivé de l'oiselier
Page 1 sur 1