{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Kro & Diia

Aller en bas 
+20
Sindan
Atalan
Bardieu
Striife
kiwie09
Citrine
piesek
nono44
elmichele
rosy76
bridgess1961
kamazone
Enosch
Dzerva
Kronembourg
Eloin
Aradiia
Sophie_Ancee
Safranne LaFiole
Ellya
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMar 5 Mai - 18:59

[ 21 mai 1457 ]

Ellya étouffa un bâillement. Elle s'était endormie dans le jardin.

Que faisais-je là-bas...

Ses pas la portèrent vers l'abbatiale sans qu'elle y prête attention. Regard vers le lieu sombre et vide.

%@#"! (= Iesu Christos) Les fleurs! Le mariage!

La panique. Depuis combien de temps rêvassait-elle? Où étaient-ils tous?

La nonne courut vers les cloches et sauta, et tira, de toutes ses forces sur la corde afin de faire le plus de bruit possible.

C'est l'heure, c'est l'heure!

Elle manqua de s'étaler au sol à cause d'un banc qui trainait par là - dans l'abbatiale, oui - alors qu'elle se dirigeait de nouveau vers le potager pour les fleurs.

Edit pour cohérence de date, d'où le changement.


Dernière édition par Ellya le Ven 29 Mai - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Safranne LaFiole
Défunt/Fantôme
Safranne LaFiole


Nombre de messages : 189
Age : 39
résidence ds les RR : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 6 Mai - 16:23

Un réveil éprouvant : Le bruit des cloches raisonnant dans ma pauvre tête encore alourdie par la beuverie de la veille. Arrêtez les donc!! , avais-je envie de crier.

Mais les cloches continuaient leur vacarme, inlassablement.. les sons se déformaient dans mon esprit encore paralysé par l'abus de boisson. Ding DIng Donc devenait alors Dinggggggggg Diiiiiiiiiiiiiiia Kroooooooooooo... me rappelant ce jour inespéré: le gros lourdot prenant femme. Non, je ne pouvais pas manquer ce jour, dusse-je rendre le contenu de mon estomac dans le bénitier.

J'attrapai ma nouvelle toge. Celle que l'on venait de coudre. Les toutes nouvelles et toutes...serrées. Je n'avais pas eu le temps de l'essayer, mais... serrée, vraiment totalement étouffante.

Engoncée dans ma toge qui me faisait ressembler à une péripatéticienne tout juste rhabillée de son dernier travail.

Et c'est ainsi moulée que je me présentai dans la lueur des vitraux, devant une assemblée qui se rassemblait dans l'édifice. Ellya était là, essoufflée et des fleurs plein les bras. Qui la toisait de haut en bas. Je penchai mes lèvres près de son oreille.


C'est pou' le fantasme de l'ami Kro. Faut bien exciter un peu ses sens. C'et pas l'sermon qu'on va lui faire qui va l'rendre bon sur la paillasse!
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 6 Mai - 18:34

Fleurs trouvées, Ellya retourna au pas de course vers l'abbatiale. Les cloches avaient rempli leur rôle, les retraitant arrivaient. Pour son plus grand soulagement.

La jeune nonne se mit à chercher Diia des yeux afin de lui remettre le bouquet mais ne la vit nul part. Elle commençait à se dire qu'elle aurait plus de chance de trouver la future mariée à Confess' quand elle tomba nez à nez avec La Fiole.

Encombrée par les végétaux, elle ne vit pas de prime abord la tenue de la gitane et ne réalisa vraiment la présence de cette dernière qu'en sentant son souffle sur son oreille.

Air chaud et intime qui se balada sur son lobe, caressant furtivement sa joue qui se colorait au rythme des paroles de sa sœur.

Son cœur se mit à battre. Vite. Trop vite. Elle mit cela sur le compte de son innocence quant aux choses de l'amour et aux choses de " la paillasse ". Il est vrai qu'elle avait toujours la même réaction physiologique quand quelqu'un abordait un tel sujet.

Et donc, comme d'habitude dans ces moments-là, elle prit un petit air outré assorti d'un
"Ooh! Safranne! ".

Et c'est à ce moment qu'elle comprit réellement les paroles de la sœur. Baladant son regard de haut en bas, rougissant de plus belle, elle découvrit les formes - ma foi plus que généreuses - de la confessoeur.

Et, peut-être est-ce à cause de la fatigue, peut-être à cause de son réveil brutal, ou encore peut-être à cause de sa surprise...toujours est-il qu'au lieu de renvoyer illico presto la jeune femme dans sa cellule se changer, elle laissa ses yeux se poser sur le corps de la bohémienne et en admirer les courbes...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 6 Mai - 20:08

Les cloches... oui, c'était aujourd'hui qu'avaient lieu les épousailles du prévôt Kronembourg... jour très important pour lui et jour de fête pour l'ordre cistercien.

Sophie se réjouissait d'avance d'une telle occasion de partager un grand moment de bonheur avec tous ses freres et soeurs.

Elle s'empara donc de son exemplaire du livre des vertus et laissa la le nouveau formulaire A56 de la commission de sécurité des installations monastiques que Frere Roger lui avait demandé de préparer (les nouvelles normes prévoyant que les issues de secours devaient nécessairement faire 1 pouce de large par quintal de moine (et moniale) présent dans l'abbaye).
Sur le chemin, elle réfléchissait à un moyen de rendre amusante la nécessaire pesée de tous les moines et moniales et se demandait bien à combien de quintaux elle arriverait...

C'est donc perdue dans ses pensées qu'elle entra dans l'abbatiale sans vraiment prêter attention aux personnes présentes. Ce n'est qu'en arrivant quasiment à la hauteur de ses deux soeurs qu'elle se rendit compte que soeur Ellya semblait bien perplexe... sans que Sophie n'ai la moindre idée de ce qui pouvait provoquer cette rougeur finalement habituelle chez la naïve amatrice de colliers de fleurs.

Elle salua donc d'une voix douce ses deux soeurs :


Bonjour mes soeurs ! Alors, ou sont nos tourtereaux?
Revenir en haut Aller en bas
Aradiia
Retraitant
Aradiia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyJeu 7 Mai - 18:09

Les cloches retentissaient a tout va, son pas se faisait plus vif…
Le froissement des jupons de sa robe de mariée s’accordait à sa marche précipitée dans les couloirs. Aradiia voyait ce jour depuis déjà si longtemps, que rien ni personne qu’elle pourrait croiser dans l’abbaye puisse changer le cours de cette journée tant souhaitée.
*Voila nous y sommes enfin ! Je vais être la femme de Kro ! *

Les yeux dans le vague un instant, le cœur s’accéléra puis un sourire tinta ses lèvres, elle pensait encore et toujours à lui…

La jeune femme arriva légèrement essoufflée devant les portes de l’abbatiale, un rayon de soleil balayait les dalles de l’entrée. Un coup de vent apporta comme une caresse des senteurs fleuries, elle l’huma avec délice. Un mélange de glycines et de lilas fut la dominance fragile qui vient lui chatouiller les narines.

Diia passa la porte quand son regard se porta directement sur Ellya qu’elle rejoignit rapidement. Sa chère marraine était accompagnée de deux sœurs visiblement habituées des lieux, elle les salua en inclinant la tête, s’attardant sur l’accoutrement étrangement équivoque de l’une d’elles. Elle regarda quelques secondes la jeune femme en fronçant légèrement les sourcils, avant de s’adresser aux soeurs avec un sourire timide.


Bonjour mes sœurs, je suis Aradiia la promise de votre protecteur messire Kronembourg, nous désirons nous unirent dans cette si belle église en votre compagnie, j’espère !

Elle prie un temps d’hésitation, puis s’approchant d’Ellya elle lui chuchota.

Tu as vu ce matin, mon kro ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyJeu 7 Mai - 20:36

DONG ! DONG ! DONG !

Ah, ces maudites cloches ! Toujours à sonner lorsque le sommeil vous trouve enfin, après une nuit à se tourner et se retourner dans la mince paillasse. Elle avait passé sa nuit à se demander si elle faisait le bon choix de quitter le Maine, si la Guyenne ne finirait pas par l'ennuyer un jour, si elle ne finirait point par se lasser de cette famille pour laquelle elle estait si présente ce jourd'hui... Tant de questions qui l'avaient empêchée de trouver le sommeil, alors que les ronflements de certains moines luy parvenaient, assourdis par la distance et la lourdeur des portes des cellules, rythmant ses pensées.
Eloin prit son oreiller et se dissimula dessous, espérant que le bruit en serait ainsi atténué et luy permettrait de dormir.


DONG ! DONG ! DONG !

Mais c'est qu'il insistait, le moine sonneur, ce matin ! Pourtant ce n'estait point dimanche, la messe dominicale n'estait point à l'ordre du jour !
Avec un soupir rageur, elle sortit de son lit et enfila sa chemise de lin lavée la veille et sentant bon le savon ramené de Marseille
par un marchant ambuland qui estait souvent aux marchés bordelais, et passa ensuite sa toute nouvelle tenue de moniale, taillée dans les longueurs de tissu offertes par dame Solore. Une belle coupe, ni trop près ni trop loin du corps, de longues manches cachant ses mains comme elle aimait en porter, et un voile bien plus agréable à porter que l'ancien, grasce à un cercle de fer cousu dans un repli du tissu. Elle traversa le couloir des cellules, passa une porte et un couloir, puys une nouvelle porte, et se retrouva dans l'Abbatiale.

Et retrouva la mémoire en voyant la jeune Aradiia dans une fort belle tenue. Le mariage... LE MARIAGE... LA cérémonie qu'elle avait promis de célébrer aux deux jeunes gens, célébration qu'elle avait failli rater pour la laisser lachement dans les mains de soeur Ellya. Elle se félicita, lors, d'avoir mis sa nouvelle tenue, qui ferait pour l'heure office de vesture de cérémonie.
Un sourire sur les lèvres, elle s'avança droit sur la soeur portière, et salua les deux aultres soeurs.


Excuse-moy, Ellya, j'avais malencontreusement oublié que ce jour il me faut célébrer ce fameux mariage !

*Je sens que cela va estre une sacrée cérémonie, vu le caractère du promis...*
Pensée bien ingrate pour elle qui avait comme précepte de ne point médire sur les gens, mais le personnage du protecteur de l'Abbaye estait par trop extra-ordinaire pour qu'elle s'y attarde un tant soit peu !


Souhaites-tu m'aider dans cette célébration ?

Son regard est attiré par la vesture de soeur Safranne, bien plus osée que la sienne, au point que mesme soeur Ellya semblait en estre troublée. Il faudrait veiller au grain avec cet accoutrement, car la jeune femme attirerait encore plus qu'avant le regard des hommes. Et des mâles, il y en avait une bonne légion, à Noirlac !
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 8 Mai - 9:18

[ Dans le couloir ]



Mon Dieu, c'était épouvantable. Jamais il ne saurait faire face après ce qui venait de se passer.

Diia... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où elle lui avait fait si mal sans raison ... la douleur, l'atroce douleur qui le torturait à l'entrejambes... l'indigestion de navets engloutis la veille, le mal de crâne qui ne le quittait plus depuis des jours.
Le témoin manchot décédé, l'obligation de faire des courbettes devant Enosch, les gifles qu'il avait reçu récemment pour avoir tenu des propos misogynes en taverne.... Un cauchemar total.

Et ces cloches qui n'arrêtaient pas de sonner, et le Kro qui n'osait pas entrer à l'intérieur de l'Abbatiale. Paralysé de peur et de douleur il avait presque envie de se sauver plutôt que de faire son entrée en tenant ses parties intimes à deux mains, recroquevillé sur lui-même dans une démarche tordue.

Bon sang, mais quelle mouche avait piqué Diia ?
Elle avait sûrement cru bien faire en lui empoignant son intimité de la sorte. Elle si jeune, elle qui ne connaissait rien à la vie. Si jeune, si jeune, peut-être même trop jeune !
Dos au mur du couloir menant à l'abbatiale, Kro réfléchit tout à coup.
Il fallait qu'il médite une dernière fois dans un endroit calme et apaisant en attendant que la douleur se passe. Perplexe, il prit la direction des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 8 Mai - 18:44

Enveloppée dans la douce chaleur émise par les battements irréguliers de son cœur, elle se mit à divaguer au rythme de ses pensées.

Étreinte par ce feu ami, elle le laissa, curieuse, s'infiltrer en amant.

Quelques minutes de plus, et elle eut compris.
Quelques minutes de plus, et elle eut inconsciemment agi, guidée par les quelques rares instincts qui avaient encore maitrise sur l'homme.
Les flammes auraient dansé dans ses yeux, son corps avec elles.


Bonjour mes soeurs ! Alors, ou sont nos tourtereaux?


Flèche de réalité dans la bulle pécheresse. Ignorée d'un grognement peu subtil.

Tu as vu ce matin, mon kro ?

Deuxième assaut. Froncements de sourcils qui surplombent les yeux rêveurs.

Excuse-moy, Ellya, j'avais malencontreusement oublié que ce jour il me faut célébrer ce fameux mariage !


La chaleur s'éteint, le brasier s'essouffle. Il ne reste que la sœur et ses formes envoutantes.

Souhaites-tu m'aider dans cette célébration ?

Sortie du rêve, d'un rêve, la jeune nonne tourna un visage quelque peu endormi vers Eloin.


Et bien...

Le temps de se rappeler, et d'oublier.

Je peux t'aider, oui, si tu en as besoin, répondit-elle en gratifiant sa sœur d'un sourire.

Elle se tourna ensuite vers sa filleule, remettant les fleurs à la future mariée.


Voi-là! Tu es ravissante. Et non, je n'ai point vu ton fiancé. Mais ne t'inquiètes pas, le bougre ne devrait pas tarder.

Deuxième sourire, rassurant cette fois. Il ne fallait pas qu'elle panique, la belle mariée.

Tu n'as rien oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Dzerva
Retraitant
Dzerva


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 09/05/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptySam 9 Mai - 10:01

Je venais d'arriver dans cette sublime abbaye...
Tout ici fait rêver !!
je m'installe au fond, heureuse d'être présente pour célébrer ce marriage !

Et sans refouler des rêves de moi et Fred ici, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptySam 9 Mai - 11:19

[Ventadour, comté du Limousin, trois jours plus tôt, place de la mairie]


Du haut de l’estrade le Vicaire de Ventadour regardait les villageois massés en grand nombre. Au moins la moitié des âmes de la bourgade. En contrebas, la populace beuglait à qui mieux mieux :

-NON NE PARTEZ PAS MON PERE ! COMMENT ALLONS-NOUS FAIRE SANS VOUS ?

Le sergent du village, quinquagénaire à la voix sourde, essuya quelques larmes sur son visage, d’une façon très digne. Dans la cohue se mêlaient larmoiements, quelques éclats de voix, bousculades en tous genre afin d’être plus prés du vicaire. Une femme tenant son jeune enfant en bas âge hurla tout à coup :

-C’est insupportable, je préfère me suicider que de vous savoir loin de nous !

Enosch leva le bras, et le silence se fit.

-Ma sœur, ce serait péché que de vous jeter dans le lac !
Deux jeunes demoiselles du premier rang regardaient le vicaire, sourire polisson, et l’une des deux dit à sa compagne :
-Ce qu’il parle bien notre vicaire, et en plus il est mignon !
Enosch porta le regard sur les demoiselles, et leur sourit, arborant une fierté et une hauteur que seul les puceaux peuvent se permettre.
Soudain à l’autre bout de la place, une clameur encore plus forte se fit entendre. Un coup d’œil affuté du vicaire confirma que c’était bel et bien un rassemblement en faveur de son adversaire à la course pour la mairie. Le Sir Ragondin.
Ragondin, économiste passable, mais politicien demago hors pair, promettait la distribution de cadeaux en tout genres aux villageois. Puis il désigna du doigt le vicaire. Les regards teigneux se tournèrent vers lui. La tension se fit plus lourde et le ventre d’Enosch gargouilla. Au loin un coq chanta. Enosch vit une chose voler à travers ciel, décrivant une parabole. Le petit objet rouge s’approcha, et vint s’écraser sur son visage.
Le coq chanta à nouveau…
_______________________________________________________

Enosch ouvrit grand les yeux et se redressa de son lit. Il secoua la tête tentant de sortir de ce mauvais rêve qui le hantait depuis une semaine, depuis qu'il avait perdu les élections pour une voix de difference. Puis il se rappela qu’il était venu le jour de son voyage pour son retour à l’Abbaye afin de célébrer le mariage de cet écervelé mais sympathique soldat Kronembourg.


*Ha non, c’est vrai , diacre à présent…que dieu nous pardonne*

Apres s’être lavé les fesses à l’eau froide dans une bassine, ce qui lui donnait toujours un regain d’énergie, Enosch attrapa son baluchon et sortit de la pièce miteuse qui lui servait de chambre, dans ce bouge infame du centre ville.
En bas des escaliers, le serviteur attendait Enosch afin de percevoir sa paye d’un écu pour avoir préparé son cheval.

-Tenez mon brave ! Et surtout ne vous inquiétez je serais vite de retour.
Le vieux grommela.
-Oui, oui, c’est ça et puis ça nous fera des vacances à nous aussi.
Avant de filer.

Enosch ouvrit la porte de la taverne, la claqua en sortant et sauta dans sa charrette en direction de sa cher abbaye Saint Arnvald de Noirlac.

Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
kamazone
Défunt/Fantôme
kamazone


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Jardin des Délices
Date d'inscription : 08/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptySam 9 Mai - 11:36


[Le Jardin des Délices]

Couchée sur le ventre, coudes à terre (non nuage en fait), joues dans les mains et pieds relevés en éventail à l'arrière, Kama vient jeter un oeil dans le monde des vivants

La Sicaire est devenue grasse pulpeuse comme un ti cochon de lait grâce à l'abondance de mets exquis et l'absence d'activité. Faut dire que vivante, elle se dépensait, notamment les derniers temps dans l'Armée du Salut, armée Républicaine dans laquelle elle était chef de lance et recruteuse pour le Lion de Juda, à Pontarlier. Sans parler des heures passées à s'envoyer en l'air avec son Tendre, Aileron.

Tout en mangeant un bon morceau de fromage du coeur de la meule Hélvète, Kama se dit qu'elle irait bien prendre des nouvelles du moinillon taupinard..comment qu'il s'appelle déjà..ah oui, Enosch.

Léger remuement du bout du nez, et téléportation immédiate à Noirlac. C'est bien la vie de Jardinère Délicieuse..y'a pas à dire. Ca vaut le coup de se battre pour la Vray Foy Réformée dans sa vie.

Et là à Noirlac..SURPRISE

Kronembourg..le Kronembourg ..qui se marie.

Kama a une reminiscence de souvenirs agréables en observant l'homme. Kro..rares sont les hommes qui ont fait frémir la feu Sicaire, et l'espace d'un instant, d'une parenthèse, d'un laisser aller ou...quoi d'autres? Son coeur avait chaviré pour ce bourrin. Allez comprendre l'alchimie et la volonté du Très Haut parfois.

Au Jardin des Délices, on ne peut être que heureux, et il n'y a ni remord, ni regret. On regarde sa vie avec détachement, considérant que le tout constitue une âme, et que la vie a été belle.De plus, dans ce même Jardin des Délices, les âmes pures adorent s'amuser. Kama a soudain son sourire mutin angélique qui apparaît …

Aujourd'hui, c'est fête ! Et pour commencer, y'a pas de mariage heureux si il n'est pas pluvieux il paraît.

Sur la route où Enosch voyage et au dessus du l'abbaye, le ciel s'assombrit, et une pluie battante débute. Peu à peu...des vents violents se lèvent.
Revenir en haut Aller en bas
bridgess1961
Retraitant
bridgess1961


Nombre de messages : 70
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 10/09/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyLun 11 Mai - 0:05

Montée sur Aubade, son ânesse ou plutôt l'âne emprunté au Manoir de Kiwi, Bridg s'était rendu à l'abbaye pour le mariage de ses amis, le chemin lui avait semblée plus long que lorsqu'elle l'avait parcouru à pied, cela était dû au fait d'être rester assise sur le dos de celle ci et de ne pas vraiment savoir comment faire de l'équitation, chaque fois qu'elle retombait sur le dos d'Aubade, lui rappellais les douleurs des glissades de tavernes, à la différence que personne lui tendait un polochon ou un coussin pour la soulager et compatir avec elle
Après un certain temps sur le dos d'Aubade, Bridgess ne put s'empêcher de laisser échapper des sons à chacun des pas de son animal qui semblait tendre les oreilles se demandant ce que sa maîtresse voulait bien lui dire.
-Aouch aiie aye ayii ....
-Ahhh ce qu'on ne ferait pas pour des amis.^^

Elle arriva finalement, à l'abbaye, attacha Aubade à l'écurie et après les conseils d'usage à son ânesse ..le ciel sembla s'assombrir, Bridgess se couvrit et reserra son écharpe, leva les yeux vers le ciel en pensant.
*Etonnant tout de même comme la température peut être changeante parfois^^ tout peut arriver dans cet abbatiale finalement*

Bridgess se depécha de se rendre au mariage dans l'abbatial.

En arrivant à l'abris du temps qui devenait vraiment maussade, Bridgess se lissa les cheveux, le vent ayant défait sa coiffe puis lissa ses habits, elle jeta un regard encore vers l'extérieur et se dit tout bas.

-Arff pourvu que le Très Haut retrouve sa bonne humeur avant la fin de la messe, c'est que je dois repartir après moi, Confused

Enfin regardant dans la salle de l'abbatiale et les invites déjà arrivees elle salua de la main Diia, regarda à gauche et à droite mais ne vit nul part le Kro,bien pour une fois elle serait en avance Wink
elle ne reconnu pas toutes les retraitantes sauf Dzerva et lui fit aussi un sourire amicale.
Certainement que tous arriveraient en même temps.
Bridgess pris place sur un banc légèrement en retrait, et le temps d'attendre que tous soient arrivés elle plongea dans ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
rosy76
Retraitant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyLun 11 Mai - 16:04

Apprenant qu' enfin, le mariage de Dia et de son futur barbu allait commencer, Rosy et Piesek chevauchèrent le baudet. Le chemin était long pour atteindre Noilac et la pauvre bête avait de la peine à avancer. C'est alors que lui vint une idée. Descendant de l'animal, Rosy rechercha un morceau de branche d'au moins un mètre de long, sortie de sa besace un bout de laine qu'elle accrocha à la pointe du bois. Puis enfin, l'une des carottes apportés au cas où son bicounet aurai eu un petit creux pendant le voyage. La canne à pêche improvisée fini, la damoiselle regrimpa et l'utilisa comme attrape cou.... A la vue du légume, le bestiau bava d'envie de pouvoir le déguster à toutes les sauces possibles. Il se mit à galopper tel un Pégase qui prend son envol. En moins de temps qu'il ne fallait, le petit couple était à la porte de l'abbaye. Piesek enmenna le bourrin à l'écurie.

Ils rentrairent dans la chapelle où devait se dérouler la cérémonie. Bridg était déjà arrivé, ainsi que Dzerva. Ils les rejoingnirent et les bisouillèrent, s'installant à leurs cotés.
Revenir en haut Aller en bas
elmichele
Retraitant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMar 12 Mai - 18:16

Elmichele etait coincée dans la conciergerie depuis.......tellement de jours qu'elle etait affamée et deshydratée!!!!mais voilà la soeur Ellya etait
venue puis repartie tres vite ,la laissant plantée là, d'ailleurs elle avait en
effet pris racine,avait dormi debout,epuisé les quelques pains rassis de son baluchon ,bu les chopes qu'elle avait amenées en cadeau et avait commencé à dépérir ,jour apres jour...
elle avait hurlé,tambouriné à la porte,pleuré meme ,imploré ,ragé, s'etait
tordu les mains et griffé les joues...
et là,effarée elle entendait sonner les cloches de la cérémonie ,que faire ????

Au secourrrrrrrrs ,je ne veux pas mourir enfermée ici !!!!!A l'aide!!!!!
AU SECOURSSSS DIAAAAA ,KROOOOOOO!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono44
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMar 12 Mai - 22:46

nono etais tellement pris par son travail a la mairie qu'il en ariva en retard au mariage de kro et de diia

il se faufilla et alla s'asseoir pres de rosy at piesiek et les autres blayais qui etais venu

il les salua au passage a attendi la suite de la ceremonie



ouffffff apperement tout le monde n'est pas arriver
Revenir en haut Aller en bas
piesek
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 13 Mai - 6:11

sur l ane devant rosy on avancé a peine sur mon ane gris quelle tete de mulle celui aussi tetu que son maitre

attent mon petit moi je t aurai j ai sorti un choux accroché a un baton je l ai mis devant l ane qui a pousse un gran
HIIIIIIIIIIIANNNNNNNNNN

enfin il avanvce j espere que nous arriverons pas trop en retarde au mariage ma douce et belle rosy a mis sa belle robe pour l occasion et moi mon haiilon propre et neuf

va va mon ane avance comme une fleche
Revenir en haut Aller en bas
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 13 Mai - 11:41

Citrine s'était préparée pour cette belle journée qu'elle attendait depuis longtemps : le mariage de Son ami Kro et de sa belle Aradiia qui lui avait demandé d'être son témoin... Citrine en était si fière.... Elle enfourcha son cheval et se dirigea à l'abbaye de Noirlac qu'elle connaissait bien.....Les souvenirs commencaient à lui remonter avec quelques sentiments de regret...mais la vie continue se dit-elle et elle poursuivra son chemin sans oublié ses amis de Blaye.
Elle arriva aux grilles de l'abbaye demanda que l'on mette son cheval à l'écurie et qu'on lui donne eau et foin pour sa couche...

''tenez mon brave voici quelques écus pour que vous puissiez prendre soin de mon cheval ... la route a été longue...""

Puis elle demanda qu'on l'accompagne à l'endroit de la cérémonie du mariage...
Elle vit tout le monde les saluat et alla s'assoir sur les premiers bancs pour ne pas être trop loin de Aradiia....
Elle était ravissante rayonnante et Kro un peu trop nerveux... elle lui lança un petit clin d'oeil en guise d'amitié...

Citrine attendit le début de la cérémonie....
Revenir en haut Aller en bas
elmichele
Retraitant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 13 Mai - 12:55

elmichele etait desespérée ,elle en etait sure maintenant ,on retrouverait son corps desseché dans .....1000ans peut etre!!!!!
elle n'etait plus capable de crier,sa vue etait trouble et elle voyait
des hallucinations....Diia et Kro echangeant leurs voeux de fidelité
et d'amour ettttt horreur le sourire de kro s'elargissait ,ses oreilles s'allongeaient.....un ane !!!!!!!!kro etait un ane!!!!! son long
braiement vrillait les tympans de la pauvre Elmi,recrocquevillée par terre,ding dong ding!!!!!
elle gémit ,adieu ô monde cruel ,adieu mes amis,adieu Mega.....
elle sombra dans une inconscience peuplée de sons de cloches
carillonnant pour la cérémonie pour laquelle elle etait venue!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 13 Mai - 18:40

La mariée ne pipait mot. Silence de mort qui s'établissait entre toutes les personnes réunies, ponctué uniquement de quelques " Le bon jour " des invités.

Pesant, ô combien pesant silence. Ellya attrapa vivement sa filleule par le bras et, d'un geste d'excuse, l'éloigna des quelques autres sœurs.


On va faire un petit tour dehors avant la cérémonie, Diia?


Le temps que les autres convives fassent leur apparition.
Le temps que les carillons résonnent et que l'organa se fasse entendre.
Le temps pour Ellya d'être sûre que tout allait bien.

Quelques pas, puis d'autres. La future mariée restait coite.

Les deux jeunes femmes marchaient donc en silence. Le même silence de mort que dans l'abbatiale. Peu plaisant. Effrayant. Elles virent alors une autre femme.


Par Aristote, je me souviens d'elle!

Oh oui, comme elle se souvenait de cette jeune femme, mise sous un abri quelques jours...quelques semaines auparavant.

Ma pauvre dame, dit la jeune nonne à la damoiselle en se précipitant sur elle, Mille excuses, mille pardons!

A genoux, l'Ellya, morte de honte, se mit à répéter très vite de longues tirades de prières.

Ploc

Relevant doucement la tête, espérant voir dans cette goutte rafraichissante le pardon du Très-Haut, la sœur remarqua alors le temps assombri, les nuages grondant.

Nous devrions...

A peine allait-elle proposer l'ingénieuse idée de rentrer à pas de course dans le bâtiment que la pluie se mit à battre de toutes ses forces sur Noirlac, réduisant à l'état de chiffon trempé les tenues des trois femmes.
Revenir en haut Aller en bas
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 13 Mai - 21:03

Kiwi avait eu vent que le mariage de Kro et Diia avait avoir lieu, elle encore à Bazas il fallait vite rejoindre Noirlac, elle ne prit pas la peine de se changer, son uniforme était couvert de sang, des restes de Bordeaux.
Avec toutes ses missions elle n'avait eu le temps de laver ses habits...


Mince ! Se dit t'elle, je vais pas y aller comme ça !,
elle prit une cape et s'enveloppa dedans, kiwi était en plus enceinte et pria de bien vouloir la faire accouchée.

Elle prit son cheval blanc et galopa comme une folle jusqu'à l'abbaye, cela lui prit trois jours entiers, mais elle finit pas y arriver.

Une grosse averse tomba sur l'abbaye heureusemen elle avait une capche...


Comment dit t'on déjà, jour de pluie, mariage heureux commenta Kiwi

Elle entra enfin dans l'abbaye puis chercha ses amis du regard, voyant que toutes les places étaient prise et surtout vêtu de la sorte elle n'osa pas s'approcher.
Elle leur fit signe qu'elle était là, mais resta en retrait afin de ne pas attirer le regard des autres comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
rosy76
Retraitant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyJeu 14 Mai - 7:34

Rosy, qui attendait le début de la cérémonie, ne tenait plus en place. Tenant la main de Piesek, elle regardait autour d'elle. C'est alors qu'elle vit Kiwi à la porte attrée d'une drole de façon. Rosy chuchotta à son amoureux qu'elle revenait au plus vite et rejoignie Kiwi en la fesant sortir.
Au dehors de la chapelle, Rosy prit son amie dans les bras.

Comment te sens tu ma belle ? Je me fais du soucie pour toi et les bébés. C'est pas sérieux ça... Allez, viens avec moi... On va te trouver une tenue descente pour le mariage.

Comme Rosy avait enmené quelques tenues avec elle, elle les montra à Kiwi lui demandant d'en choisir une. Après mure réflètion, la lieutenant fit son choix. Rosy sortie une anguille et du fils et se mit à l'ouvrage afin d'ajuster la robe à la future maman.

Ne bouge surtout pas ma grande ! Je ne voudrais surtout pas te piquer.

Rosy élargit la partie abdominale de la robe, avec quelques tissus, et la donna à Kiwi pour qu'elle enfille. Elle était fière de son ouvra en voyant le ventre bien rebondit.
Elles se rendirent toutes 2 à la chapelle, reprenant sa place en poussant un peu pour que Kiwi se sente à l'aise.

Elle lui chuchotta : je préfère t'avoir sous les yeux au cas où... tu es à terme maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
elmichele
Retraitant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyJeu 14 Mai - 8:39

dans le brouillard qui l'empetre Elmi sent qu'on soulève sa tete ,elle gémit ,ses yeux ne voient plus ,sa bouche est comme une pierre sèche...
elle voudrait parler mais meme plus de salive,elle est dessechée,vide,et
elle s'accroche ....tend toutes ses forces vers cette presence qu'elle sent à
ses cotés....il faut qu'elle réussisse ,qu'elle remonte vers la lumière,qu'elle
vive enfin..


eauuuu, ssssoifffff

dans son effort elle voit une lumière blanche .......
Revenir en haut Aller en bas
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyJeu 14 Mai - 16:02

Rosy avait vu Kiwi, qui ne se sentait pas a son aise pour une fois dans l'abbaye, elle sentait pas bon du tout.
De plus, elle serait prête à accoucher à un moment où un autre, Rosy s'approcha de Kiwi et lui demanda comme elle allait.


Bien un peu mal à l'aise et sur le point d'accoucher un moment où un autre et puis tu as vu ma tenue, je viens du chant de bataille, et je n'ai point eu le temps de me changer.

C'est alors que Rosy lui montra plein de robes, la lieutenant fit son choix et prit la robe violette, elles allèrent dans les vestiaire et Rosy l'aida à lui enfilé sa robe.

Kiwi se regarda dans le miroir, on voyait son ventre, bien rond, elle sourit et se mit à pleurer dans les bras de Rosy.

Elle lui chuchota...


Merci Rosy t'u m'a encore sauvée sur ce coup là !


Une fois les émotions passé, les deux blayaises, s'assirent avec les copains de bistrot (blayais/blayaises).
Kiwi avait retrouvé le sourire sous l'oeil attentionné de son amie Rosy, prête à la faire accouché si il le fallait, mais la future maman savait que ce serai pas pour aujourd'hui.





[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Striife
Retraitant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 15 Mai - 4:53

Striife rentra dans la grande salle discrètement, par peur qu'on le dispute encore une fois d'arriver en retard à un événement important, et oui sa devenait une habitude me surpris je a penser...
Striife sortit de ses pensées et se mit a chercher le bon vieux Kro,mais il ne l'aperçoit pas...Il fait quoi encore celui la !?Il ne voit que certains de ses amis,et Aradia,magnifique dans sa robe blanche qu'il salut d'un bref mouvement de la tête tout en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 15 Mai - 9:14

Le plus difficile, c'était certainement d'entrer.

Voici tellement de semaines, de mois même que Kro attendait cette journée qu'aujourd'hui face au fait accompli, il ne savait plus s'il devait pénétrer le premier dans l'abbatiale, s'il devait se tenir bien droit ou rester à marcher comme une écrevisse, attendre Enosch dans un endroit précis ou même acheter un bouquet de fleurs sur le marché de Blaye ; en somme Kro était autant perdu qu'intimidé.

Il s'était pris une bonne saucée en revenant des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le vent violent qui s'était levé d'un coup avait ébourriffé sa tignasse qu'il avait mis un temps fou à essayer de dompter tôt le matin.

Mais le principal, c'était que le barbu soit entouré de ses amis, anciens comme nouveaux, afin de pouvoir enfin s'unir à celle qu'il aimait par dessus tout.
En pénétrant dans l'abbatiale d'un pas tremblant, il s'aperçut que les personnes les plus importantes qu'il avait cottoyé durant sa vie étaient presque toutes réunies. Certains visiteurs imprévus s'étaient même assis de façon bien opportune sur les bancs presque remplis. En les regardant tous Kro sentit ses jambres trembler plus fort encore.

Il posa les yeux sur dame Eloin afin de se donner le courage d'avancer jusque l'Autel. Le grand moment était arrivait enfin. Il s'aperçut tout en marchant à travers les rangées que la bohémienne Lafiole s'était placée non loin de l'intendante et aussitôt, la vive douleur qu'il éprouvait à l'entrejambes et qui avait presque disparu, le relança violemment.
Son visage s'empourpra mais il parvint à son but sans abreuver l'assemblée du gémissement qui lui tordait la machoire.

La lumière, regarder la lumière qui filtrait de plus en plus difficilement à travers les vitres de la grande abbatiale.
Ne surtout pas regarder la foule.
Attendre Diia, attendre la princesse de ses rêves qui sûrement arriverait d'un moment à l'autre.
Attendre qu'enfin sa vraie lumière apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 15 Mai - 16:14

Le Grand Prieur entendit les cloches et se dirigea vers l'abbatial. Il passa la porte de son bureau et revint en arrière chercher une copie du livre des vertus et quelques petits paquets. Une fois la porte fermée, il se dirigea vers le cloitre et arriva enfin à la porte de l'abbatial.

Pour ne pas faire comme d'habitude, il s'arrêta devant la porte et fit une petite prière puis entra.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 15 Mai - 18:44

Jetant des pétales de roses devant les pas du grands prieur, Sophie, courbée en deux commencait à avoir mal au dos.
C'est que le chemin était long entre le bureau du grand prieur et l'abbatiale St Bernard.

Mais bon, il fallait bien qu'elle se fasse pardonner pour la barbe brûlée du formidable Babar...

Profitant de la petite prière monseigneuriale, elle en profita pour s'éclipser discrètement, telle l'ombre sombre dans la nuit noire nuageuse et sans lune.

Décidément, le mariage du soldat s'annonçait sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptySam 16 Mai - 10:21

Les couloirs de l'abbaye de Noirlac et l'atmosphère qui s'y dégageait avait quelques choses de mystique. Surement était ce du à l'ancienneté des lieux et aux reflets du soleil à travers les vitraux qui projetaient une ombre sur les murs et le sol du Couloir.

Ce lieu semblait fascinant et d'autant plus que de nombreuses personnes le fréquantait . Tous n'étaient quand meme pas là pour le mariage de Kro et Diia quand meme!! Il est vrai que leurs amis, à Atalan et Kaaro, avaient le contact facile é"tant donné la bonne humeur que Kro et Diia dégageait. Ils s'étaient rapprochés d'eux tout naturellement et des liens avaient été crée. Et aujourd'hui était la preuve de cette amitié.

Le mariage!Combien de fois ils en avait parlé en taverne et voilà qu'aujourd'hui c'était le grand jour. La petite troupe s'engouffra dans l'abbatiale de Saint Bernard où nombre de personnes avaient pris place. Sasn doutes des amis des futurs mariés.

Kro semblait quelque peu nerveux et inquiet. Ce qui était compréhensible vu les enjeux. Il allait s'unir à sa Diia. Sa Diia pour qui il avait de grands projets.

Atalan ressera la main de Kaarolane et la regarda d'un air amoureux. Toute cette cérémonie lui donnait envie d'aller plus loin avec sa Princesse et il lui tardait que tous les deux s'unissent enfin , eux aussi. Atalan posa une main sur l'épaule de Kro discretement afin de ne pas le surprendre , lui qui semblait si concentré et lui murmura à l'oreille afin de lui donner du courage


Je ne te l'ai pas dit encore mais je suis fier de toi mon jumeau barbu. Encore quelques minutes et enfin vous serez unis Diia et toi.

Atalan accompagna ses paroles d'un franc sourire, essayant de détendre la tension apparente sur le visage de Kro.

Comment réagirait il lui aussi le jour de son mariage?Lui meme ne le savait pas et il était vraiment fier et impressionné par l'attitude de Kro qui attendait patiemment que sa Diia arrive.


Se retournant vers Kaarolane, il lui murmura à son tour

Allons prendre place sur les bancs, Diia ne devrait pas tarder et j'ai vu de la place encore. Dépechons nous avant que quelqu'un ne s'y engouffre et nous empeche d'etre aux premières loges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyLun 18 Mai - 10:59

Quel horrible silence monacal. Le Kro en perdait peu à peu toutes ses couleurs.
Que se passait-il ?
Pourquoi est-ce que l'assemblée retenait son souffle de la sorte ? Mis à part Kiwi qui gigotait sur son banc aux côtés de Rosy, plus personne ne pipait mot. Le futur marié sentait de lourds regards peser sur lui.
Effrayé il lança un regard désespéré vers dame Eloin.

Où était Diia, avait-elle changé d'avis ?
Oui, c'était sûrement cela pale . Après l'épisode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa dulcinée était sûrement partie courir se réfugier auprès de sa marraine puisque Ellya n'était pas là non plus. Qui sait quel genre d'horreurs était-elle en train de lui rapporter.
Dame Eloin devait savoir. Elle savait toujours tout.

L'arrivée de Baba du Grand Prieur précédé de Soeur Sophie et ses pétales l'aurait fait mourir de rires en temps ordinaire mais là, comme tout le monde semblait paralysé, le futur marié sentait son sang se glacer peu à peu.


Sûr qu'elle ne voulait plus, sûr qu'elle ne voulait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 20 Mai - 8:53

Plusieurs jours de voyage. Les fesses en vrac. Enosch arriva enfin à l’abbaye sous une pluie battante. Karl le novice leche-botte-martyr préféré d’Enosch s’approcha du chariot.

-Votre excellence bon retour à l’abbaye ! lança-t-il à un Enosch toisant.

Soudain la luminosité baissa fortement, passant de plein jour à nuit noire, l’abbaye en fond disparut alors plusieurs minutes. Le cheval henni, Karl se mit à chouiner, et Enosch regarda le ciel assombri.
Au bout de plusieurs minutes le jour réapparu, Enosch en profita pour sortir de sa torpeur et intimer l’ordre à Karl d’aller garer le charriot.
Enosch se dirigea ensuite vers le bureau du recteur pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 20 Mai - 21:53

... Donc, comme Ellya souhaitait proposer l'idée ingénieuse de retourner vers l'abbatiale avant qu'elles - c'est à dire la nonne, la mariée et l'invitée - ne se prennent l'averse, elle continua, têtue, dans sa lancée.

Bien évidemment, si la mariée n'arrivait pas à l'heure à son mariage, cela ferait scandale. Et, ô grand jamais, la jeune fille n'aurait désiré une telle chose.


... rentrer?


Elle les regarda d'un air entendu, et toutes trois filèrent vers l'abbatiale. Tant pis si Diia ne pouvait se sécher, il était trop tard.

Discrètement, Ellya s'engouffra dans la salle, afin de se trouver une bonne place pour la cérémonie. Avant de se poser une question cruciale: qui emmenait sa filleule à l'autel?

Réprimant un frisson de froid, elle fit donc marche arrière afin de poser la question à la future mariée qui se trouvait maintenant derrière les portes du Saint lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 22 Mai - 0:40

Cette fois c'en était trop.
Il y avait forcément un problème. Fusillé du regard par toute l'assemblée, se heurtant à un silence terrifiant chaque fois qu'il rencontrait un visage, et aussi au sourire sardonique de Soeur Lafiole ( sans doute se réjouissait-elle de cette terrible situation ), Kro décida de quitter l'Abbatiale.

Diia devait se cacher quelque part, le protecteur en aurait le coeur net.
Il s'en repartit à travers les rangées afin de partir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aradiia
Retraitant
Aradiia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 22 Mai - 12:47

Le jour tant attendu, l’instant de tous ses rêves retentissait dans toute l’abbaye.
La mariée trépignait d’impatience derrière les portes secouant délicatement sa robe, arrangeant sa coiffure et se séchant comme elle le pouvait.

Sa marraine Ellya s’approcha d’elle pour lui chuchoter quelques mots à l’oreille, ce qui eu don de faire blêmir immédiatement la jeune femme. Aradiia regardant autour d’elle paniquée, haussa doucement les épaules en guise de réponse en se mordant la lèvre, puis s’approcha d’elle lui murmura.


Je ne sais pas Ellya, pourquoi ne me conduis tu pas toi ? Nous n’avons plus de temps, Sœur Eloin et les invités doivent s’impatienter…
Allons y, s’il te plait c’est terrible cette attente !


Son vœu fut entendu et les deux jeunes femmes entrèrent, d’un pas lent à l’unisson, ce qui eu pour résultat de faire palpiter le cœur de la mariée violement dans sa poitrine.

Après avoir parcouru les premiers rangs au coté d’Ellya, Aradiia sourit largement de droite à gauche à ses amis présents. Mais, Elle s’arrêta net abandonnant Ellya pour chercher son fiancé du regard…
* Mais …Mais… Il n’est même pas là ! *

Dans un soupire retentissant son regard s’assombrie, ses doigts se crispèrent sur le bouquet, laissant échapper quelques pétales sur les dalles. Une chaleur l’envahie et monta colorer ses joues. Dans tout son émoi la mariée constata furieuse, l’absence de son promis.

D’un mouvement sec, elle tourna les talons et dans une démarche décidée qui fit contraste avec celle de son entrée, elle sortit bruyament de l’abbatiale.
Revenir en haut Aller en bas
kiwie09
Retraitant
kiwie09


Nombre de messages : 85
Age : 36
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 31/08/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMar 26 Mai - 18:54

Regardant la scéne la marié s'en alla, personnes n'hosant dire rien, Kiwi se tourna vers Rosy et Citrine,

Tu crois que la mariage va être annulée, ça fait plusieurs heures qu'on attends, ils ont peut être pas envie de s'engager, chuchota Kiwi aux filles

Tous le monde commençaient sérieusement à s'impatienté.


Non d'une pipe que font t'ils !
pensa Kiwi
Revenir en haut Aller en bas
bridgess1961
Retraitant
bridgess1961


Nombre de messages : 70
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 10/09/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMer 27 Mai - 13:13

Elle commençait à s'assoupir tout était tellement calme, peut être même trop calme, mais voilà on fait comment dans un mariage elle était venue dans un .. ou deux voir même trois baptême. mais c' était la première fois qu'elle assistait à un mariage.

En entendant les portes de l'abbatial se ré ouvrir ^^, elle regarda dans cette direction.
Enfin un mouvement qui s'apparentait à celui qu'elle pensait être le début de la cérémonie de mariage.
Enfin Diia radieuse fit son entrée et marchait d'un pas solennel vers l'autel,
Puis geste inattendu, changement radical, et pétales qui virevoltaient pour finir sur les dalles!!

Bridgess regarda s'éloigner Aradiia, qui semblait être vraiment en colère cette fois.
Les questions se bousculaient dans sa tête.

*Est ce que Kro lui a demande de chanter,? Est ce qu'elle avait change d'idée? Est ce que ....? *
*Mais... il est ou encore le futur époux, A t il lui aussi changer d'idée?*

Et Kiwi qui semblait elle aussi se poser des questions,

Arff voila que Bridgess commença par avoir faim, le temps avait bien vite passe, mais son estomac ne la trompait pas, c'était déjà un bon moment qu'ils étaient tous là dans l'attente.
Elle avait entendu parler de mariage qui durait très longtemps, mais elle ne s'était jamais imaginée aussi longtemps.

Ayant vue une petite place près de Kiwi et la voyant chuchoter à Rosy et Citrine,
Bridg décida d'aller s'assoir à leurs cotés, bien elle est encore curieuse, et a aussi envie de savoir si tout ça fait partie de la cérémonie ou si il y a un truc qu'elle ne comprend pas ^^.
Au passage elle ramassa quelques pétales et une marguerite tombé du bouquet.

-Coucou tout le monde, vous savez si tous les mariages sont comme celui ci?
-J'ai une faim de loup moi, pas vous?


Levant les yeux vers le ciel. Sourire incertain, puis regardant sa besace, elle l'agita pour la montrer à ses amis, elle commença à fouiller et en sortie du bon nougat.. ,,,bah vi maintenant elle en a toujours sur elle alors ici aussi.^^ et tous savaient combien Bridg en était friande.

-Un morceau pour tout le monde en attendant de savoir la suite?

Bridgess en pris un bon bout et tendit les autres morceaux à ses amies.


Dernière édition par bridgess1961 le Sam 30 Mai - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aradiia
Retraitant
Aradiia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 29 Mai - 17:54

De longues minutes passèrent quand ils arrivèrent enfin devant les portes grandes ouvertes de L’abbatiale.
Après leur course folle, tout deux essoufflés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ils marquèrent un temps arrêt afin de reprendre leurs esprits.

Diia rouge de colère fit quelques pas en tirant kro par la main. Elle ne l’avait pas lâchée de peur à nouveau qu’il ne disparaisse.
Quand une musique résonna dans l’abbatiale imposant presque le silence. Le couple marcha d’un pas lent et rythmé vers l’autel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais déjà tenant devant elle les quelques fleurs du magnifique bouquet que lui avait offert sa marraine enfin ce qu’il lui restait, elle ne pu s’empêcher de marmonner à Kro.
Pffff… tu te rend comptes, j’ai du te chercher partout !

Quelques pas...
De quoi j’ai l’air moi ?

Un peu plus loin…
Mais ce n’est pas vrai, tu en fais une tête !!!
Mais sourit, un peu ! Pfffff…


Encore un peu plus près, après lui avoir secoué le bras…
Tu exagères, allons ! On se croirait à un enterrement.

Juste devant l’autel, elle placa un coup de coude dans les côtes de kro…
Sourit, Dediou !!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 29 Mai - 19:47

C'estoit à n'y plus rien comprendre, cette cérémonie... Elle qui se cru un moment en retard lorsqu'elle oya sonner les cloches du fond de son lit se retrouvait maintenant à attendre le bon vouloir de deux promis qui sembloient se fuir plus qu'ils ne se cherchaient.
Ces deux-là avoient toujours faict rire la jeune mère, tellement ils estoient empotés. Elle se rappeloit fort bien d'une certaine discussion qu'elle avoit eu avec le prévost dans la cellule d'iceluy, à propos de la manière dont pouvoit bien s'y prendre un homme pour procréer... Elle estoit tombée des nues, ce jour-là, se retrouvant dans la chambrée d'un homme pour luy expliquer comment pratiquer l'acte de chair, en plein coeur d'une abbaye ! Longtemps elle en avoit rit sous cape, dans sa propre cellule, en repensant à cette fameuse discussion. Mais jamais elle n'avoit vendu la mèche à quiconque, gardant tel un secret ce qui estoit pour elle une sorte de confession du protecteur barbu de Noirlac.

Elle s'apprestoit à partir à la recherche des deux protagonistes de ce moment crucial lorsqu'elle les vict revenir main dans la main, visiblement décidés à passer à l’acte religieux. Enfin, Aradiia semblait bien plus décidé que son prévost de promis, à voir la façon dont elle l’entraisnoit vers l’autel en le tirant régulièrement par le coude.
Retenant un sourire amusé en les voyant ainsi arriver au moment ou les invités commençaient à se lasser d’attendre, Eloin s’approcha d’eux lorsqu’ils furent devant l’autel, et entama la cérémonie avant que l’un ou l’aultre ne change -encore- d’avis.


Nous sommes réunis ce jour en nostre belle abbatiale pour célébrer le mariage du sieur Kronembourg, prévost et protecteur de nostre abbaye, à damoiselle Aradiia.

Je tiens tout d’abord à remercier tous ceux qui ont bien voulu se déplacer pour accompagner ces deux jeunes gens dans cette étape très importante dans la vie d’un croyant.

Nous allons commencer cette cérémonie par la confession, et je vous invite tous à confier silencieusement, en cet instant, vos fautes au Très Hault. La confesseure Safranne LaFiole sera heureuse de vous recevoir au confessionnal si vous souhaiteriez une confession plus… intime avec nostre Seigneur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laissant planer un léger instant de silence dans le lieu de prières, elle reprit ensuite la parole, une fois certaine d‘avoir l‘attention de tout un chacun.

Nous voici donc rassemblés dans la maison de Dieu, pour unir ces deux jeunes gens qui ont choisi ensemble de fonder un foyer.
En ce moment décisif de leur vie, nous voulons les soutenir et les entourer non seulement de nostre amour ou de nostre fraternité, mais aussi de nostre prière fraternelle.
Avec eux nous allons d'abord écouter la Parole que Dieu nous adresse aujourd'hui.
Ensuite, avec toute l'Église et par l'intermédiaire de Jeshua Christos, supplions Dieu, nostre Père, et Aristote, nostre second prophète, d'accueillir, de bénir et d'unir ces futurs époux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 29 Mai - 20:40

Ellya arriva d'un pas pressé, qui accéléra un peu plus en voyant qu'Eloin avait déjà commencé la cérémonie.

Elle s'installa donc dans les premiers rangs, avant de joindre ses mains pour la prière.

Mettant tout son cœur dans la prière - elle ne voulait plus revivre pour l'instant la confession avec sœur Safranne - elle chuchota en chœur avec les autres invités,


Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis, vient le Crédo. En silence. Elle rajouta, en un murmure,

Je vous supplie, mon Père, Aristote et Christos d'accorder bonheur et amour à ces deux êtres. Qu'ils se soutiennent jusqu'à leur mort et évitent dans la mesure du possible trahison et déchirure.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyVen 29 Mai - 20:45

Enosch ouvrit grand les portes et traversa rapidement l'allée afin de rejoindre les mariés. Il fit un beau sourire de devot à soeur Eloin, joignant les deux main pour montrer qu'il participait a la confession commune tout en recitant le credo. Puis il se pencha vers l'oreille de kro et lui murmura, d'un sourire coincé:


-Heu c'est bien moi le temoin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Citrine
Retraitant
Citrine


Nombre de messages : 70
Age : 62
résidence ds les RR : Blaye (duché de guyenne)a déménagé à Béziers en 1460
Date d'inscription : 12/04/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptySam 30 Mai - 19:39

Citrine avança dans l'abbatiale et alla s'assoir sur un des premiers bancs derrière Aradiia !!!!

Les mariés étaient superbes... mais Kro était bougon !!

en passant derriière eux , citrine pointa son épée discrètement pour piquer les fesses à kro afin qu'il se déride un peu tout en lui disant :
"" tu fais du boudin ??? !!! rhooooooooooooo sourit gros rat !!!!! di diou !!!!"""

puis citrine alla s'assoir et attendit le début de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Sindan
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptySam 30 Mai - 22:29

Sindan arriva en tout essoufle au mariage de kro et diia apres avoir couru dans l'abbaye comme un demeure pour essaye de ne pas arrivez en retard, ce qui a reussi d'ailleur. Il alla se place a cote de kiwi et attendit que la ceremonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Aradiia
Retraitant
Aradiia


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptySam 30 Mai - 23:48

Ils étaient enfin devant l’autel face à Eloin. Un véritable exploit se dit elle.
Aradiia regardait la sœur un peu intimidée mais encore sous pression de voir kro toujours planter comme un piquet sans rien dire.

Chacune des paroles Eloin raisonnaient dans sa tête et elle commençait à admettre que cette fois son rêve et plus cher désir pointait le bout de son nez.

Jetant un rapide coup d’œil derrière elle afin de s’assurer que tout le monde était bien là. Elle sourit quand Ellya vient s’asseoir dans les premiers rangs, laissant échapper un petit sourire de soulagement.

La jeune mariée joignait les mains entourant de ses frèles doigts son bouquet elle entama intérieurement la confession qu’elle eu la chance d’éviter devant la confesseure, qui n’était visiblement pas très dans son assiette ce jour là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laissant ses mains jointes et les yeux baissés en signe de receuillemant, elle aperçu par-dessous l’arrivée de Citrine qui était son témoin et la suivi du regard tout en récitant à voix haute le crédo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosy76
Retraitant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyDim 31 Mai - 2:25

Rosy avait grandement faim depuis le temps que tous le monde avait enfin attendu le début de la cérémonie. Bridg venant à ses cotés, elle distribua son fameux nougat. hummmm

Le ventre de la damoiselle gargouillait et engloutit aussitot le bout de nougat.

Le mariage se déroulait tranquillement maintenant... Même si Kiwi se tortillait, ne tennant plus en place.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyDim 31 Mai - 9:57

Des remous dans la salle indiquoient la lassitude de certains invités, aussi la jeune mère, oblate, et intendante de Noirlac ne laissa point traisner la cérémonie plus que nécessaire.
Faisant signe aux deux témoins de s'avancer et de se placer près des deux époux, elle jeta un regard inquiet au futur mary qui luy sembloit bien muet et mélancolique pour un homme heureux de prendre en épousailles la femme après laquelle il soupiroit depuys si longtemps !


Je vais à présent vous lire un passage du livre des vertus concernant le mariage. J'aimerais que les témoins s'avançent près des promis, durant ce temps...

Puys elle se dirigea vers le lutrin, ouvrit le beau livre relié et entama sa lecture.

Citation :
Ainsi, après le départ mystérieux des soldats romains, qui, aujourd’hui, je m’en rends compte mes amis, devaient être tout simplement partis chercher du renfort, Christos nous guida vers une grande maison cossue et bourgeoise qui faisait taverne et gîte pour la nuit. Il avait décidé que nous nous établirions là pour loger jusqu’au lendemain.

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Elle resta silencieuse un instant, laissant les promis et leurs invités s’impregner des paroles dictes, puys s’approcha de ces deux jeunes gens qu'elle estoit heureuse d'unir en ce jour. Regardant l‘homme, elle déclama les mots qu‘il luy faudroit répéter pour accomplir son serment d‘époux.

Et maintenant , procédons à l’échange rituel devant Dieu tout puissant et bienveillant pour ceux qui s’aiment.

Les epoux se doivent mutuellement fidélité , secours et assistance en toute circonstance et tout au long de leur vie.Ensemble vous devrez assurez la direction morale et matérielle de la famille au sein d’une vie commune et vous devrez proteger et éduquer du mieux que vous le pourrez votre progéniture.

Que si quelqu'un doit s’opposer à cette union , qu’il parle maintenant sous le toit de cette église, ou se taise à jamais.


Elle attendit un instant, comme le vouloit la coustume, puys reprit.

Kronembourg, consentez vous librement à prendre pour épouse Aradiia , de l’aimer et de la chérir dans le bonheur et dans le malheur , de lui jurer fidélité et de la protéger , pour le meilleur et pour le pire , jusqu’à ce que la mort ne vous sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyrovague
Défunt/Fantôme
Gyrovague


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyDim 31 Mai - 11:15

MOI !!! JE M'Y OPPOSE !!!


Cicatrice tenait là enfin sa vengeance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a moitié mort de faim, ce qui avait eu pour effet d'affaiblir le moine hote de cicatrice et de lui redonner de la force des ténèbres, Cicatrice se tenait devant la porte de l'église. Visage tuméfié, œil poché, vêtements déchirés, bure déchiré…

-Cet homme n’est bon qu’à se faire culbuter par les démons de l’enfer ! Voila pourquoi je m’oppose.
De plus j’ai un message personnel à lui faire parvenir de la part du chien qu’il avait quand il était enfant. Snoopy oui ! Il veut te parler kronembourg ! Sais-tu qu’il mange des saucisses de strasbourg de chez lidl en enfer ? M’enfin..Voilà le message...


Sur ce Cicatrice prit la voix de snoopy, cette voix qui paraissait tellement réel, parfaite imitation, ou bien la vraie ?
Celle qu’il prenait lorsque kronembourg lui avait marché sur la patte, ou coincé la queue dans une porte :



-ahhouahhouhouuuuuuuhouuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
kamazone
Défunt/Fantôme
kamazone


Nombre de messages : 50
résidence ds les RR : Jardin des Délices
Date d'inscription : 08/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyDim 31 Mai - 12:19

[Le Jardin des Délices]


'tain que c'est long un mariage chez les Aristotéliciens Romains...CHez les Réformés, où il n'y a pas de clergé pour venir s'immiscer entre les croyants et le Très Haut, y'a belle lurette que ripailles et festoiements auraient débuté, dans la joie et la bonne humeur. Et la mariée jupons retournés sur l'autel, le marié la besognant comme elle le mérite. C'est quand même la moindre des choses d'honorer sa douce épouse au plus vite.

Kama s'était donc un peu assoupie, sur son nuage. Elle s'est bien occupée à inspirer des révoltes ci et là dans les Royaumes, mais la douce torpeur du Jardin des Délices a eu raison d'elle.


- ahhouahhouhouuuuuuuhouuuuuu !

Bruit infâme
Sursaut
Qu'est ce?
Jette un oeil dans l'église
la mariée couine?
ah non, moine sadique


Enfin quelque chose qui rendra la journée inoubliable.


Dernière édition par kamazone le Dim 31 Mai - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmichele
Retraitant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2009

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyDim 31 Mai - 13:20

Elmi etait un peu mieux,elle avait réussi à boire l'eau de pluie d'une flaque ...pas terrible mais salvatrice...elle s'etait levée péniblement ,faible
si faible d'avoir été oubliée dans le sas d'entrée ...

un chemin de croix,ou presque, elle trébuchait,tombait ,se relevait pauvre
spectre ambulant ...il fallait qu'elle rejoigne l'eglise ,là,enfin elle assisterait
au mariage et apres ....ben si quelqu'un prenait pitié d'elle elle aurait enfin
de l'eau ,de la nourriture ,elle n'avait avalé que la pluie depuis trois semaines!!!!!!!!!

elle arriva ,tomba encore et poursuivit en se trainant par terre,elle devait
voir le bonheur de Diia et Kro!,elle voulait entendre leurs promesses !!!!

Enfin la voilà devant les mariés,elle se relève ,sourit, enfin grimace ,quand
une voix terrible fige toute l'assemblée!

moi je m'y oppose !!!
ahouuuuuuuuuu waouuuuuuuuuuuuh


le coeur trop faible d'Elmi saute dans sa poitrine ,les tempes lui battent
sa bouche s'ouvre ,l'air n'entre pas et un etau lui etreint la gorge....
Elmi s'effondre là,devant l'autel, aux pieds de ses amis....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyDim 31 Mai - 14:01

La première fois que Kro avait demandé Diia en mariage ( oui la première fois car il devait bien y en avoir eu une trentaine ) , Diia n'avait rien entendu.
Oui visiblement, faire une telle démarche au beau milieu d'une taverne bondée de monde en plein écho parmi les conversations des autres n'était pas une bonne idée.

La seconde fois, toujours en taverne, ( Kro était long à comprendre ses erreurs ) le barbu avait renouvelé son souhait avec une telle emphase que Diia avait bien failli lui retourner une giffle.
Elle lui avait expliqué le lendemain qu'il était inconvenant de faire une telle demande complètement saoul devant les autres, en ayant davantage le nez penché vers son chemisier que vers ses yeux.

Les fois d'après, Kro avait donc réfléchi. Oh il avait bien eu quelques idées romantiques comme l'emmener à Gien où elle voulait tant aller, pour la faire rêver en faisant sa demande au beau milieu d'un lac teinté des reflets du soleil couchant, mais Kro ne sachant pas nager, avait tellement tremblé à l'idée de se noyer que sa demande spectaculaire ainsi que la barque de leur amour avaient toutes les deux capotés.

Il ne comptait plus non plus les fois où elle n'avait pas compris les subtilités de son langage soit-disant inusité, les fois aussi où il avait tenu des propos misogynes juste avant de se formuler, les fois encore où il avait bredouillé, hipsé, exigé, supplié, begayé, et même la fois où il s'était trompé de personne.

Puis enfin il y avait eu cette fois sur la plage, juste au lendemain de leur retour de Blaye. Kro y avait réfléchi toute la journée afin que que tout soit absolument parfait au moment de sa demande.
Le soir venu tout était là. Les reflets, les vagues, la bague de fiançailles, le soleil couchant, les estomacs remplis de pâté, le genoux posé à terre, le vent balayant leurs cheveux, la déclaration passionnée ... et puis d'un coup une hystérique surgie de nul part était venue se flanquer au jus sous leurs yeux.


Le couple était sûrement maudit.
Drôle de pensée pour un jour de mariage en cette abbaye qu'il aimait tant mais Kro parvenait difficilement à penser autrement en cet instant où Diia le tirait par le bras en bougonnant.



Lui qui avait tant attendu cet instant était au contraire l'homme le plus heureux du monde.
Il n'esquissait certes que de légers sourires dûs au fait qu'elle était allée l'humilier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'entendait ainsi lui maugréer à chaque fois qu'elle lui secouait le bras :


Mais je souris ! Je souris !!


Son coeur se remplissait de joie au fur et à mesure que la cérémonie prenait forme. Bon, le galopin le faisait encore tourner en bourrique en lui demandant s'il était bien son témoin alors qu'il lui avait fait débourser cinquante écus pour remplir cette corvée en souriant mais tout semblait suivre correctement son cours. Même Elmi était parvenue à glisser jusque l'abbatiale, c'était un signe.
Enfin ils allaient pouvoir s'unir, enfin ils allaient se lier l'un à l'autre sous le regard bienveillant du Très-Haut. La malédiction allait s'éloigner d'elle-même.

Puis d'un coup tout se passa très vite, comme des images qui défilèrent sous ses yeux à une cadence infernale.

Bridge et ses nougâts, Kiwi qui s'agitait de plus en plus. Dame Eloin et sa voix rassurante. Diia dans sa robe, plus belle que jamais. Le Credo, la confession, le coup d'épée dans les fesses, l'orage, Snoopy ... Snoopy ?



MOI !!! JE M'Y OPPOSE !!!



Stupeur et tremblements. Kro eut peine à en croire ses oreilles. Snoopy était-il revenu pour de vrai ?
Le barbu resta pétrifié un moment, lui qui n'avait jamais eu la mémoire des noms et des visages, se demandant d'où sortait ce moine qu'il lui semblait bien avoir déjà rencontré. Oui, mais où ....

Peu importe.
Kro voulut se diriger vers lui afin de le baffer comme il se doit lorsque tout à coup, Elmi lui tomba dans les bras.


Dernière édition par Kronembourg le Dim 31 Mai - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyrovague
Défunt/Fantôme
Gyrovague


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyDim 31 Mai - 16:46

Cicatrice jubilait.

L’évocation de snoopy avait terrassé le terrible soldat qu’il l’avait décapité plusieurs mois en arrière. Mais c’est alors que l’impensable se produisit. Cicatrice senti le corps hôte du moine se courber et se mettre à quatre pattes. Snoopy s’avérait plus intelligent que prévu avec l’âme damné de cicatrice. C’est bien malgré lui qu’il assista en simple spectateur à la scene. Snoopy/gyrovague courut avec ses quatre pattes pattes/mains vers Kronembourg. Arrivé à sa hauteur il lui fit la fête et apres lui avoir reniflé le derrière il commença à lui lécher les pieds .

Cicatrice enrageait.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia EmptyMar 2 Juin - 21:24

La cérémonie reprenait enfin son cours. Normal. Les invités étaient là. Les retardataires aussi.

Ellya jeta un rapide coup d'œil sur le dernier arrivé, moine de Noirlac. Tout était normal, encore une fois.

Quelque chose la dérangeait pourtant. Mais elle ne fit le lien qu'en entendant la voix grave, forte et affreusement déplaisante dudit moine.

Lui! Mais bien sûr... L'enfer recommençait. Une dame s'évanouit, les mariés ne pipaient mots.

Un silence affreux pesaient sur tout ce petit monde. Et, ironiquement, il fut brisé par l'étrange et possédé Giro... Giro... Gironimo?

Les invités, en silence, assistèrent au spectacle, sans réaction aucune quand le fou se lança sur le prévôt. Peut-être par crainte. Ou simplement parce que personne ne comprenait vraiment ce qu'il se passait.

La jeune fille ayant déjà rencontré le sinistre personnage quelques mois plus tôt réalisé ce qu'il se passait après quelques minutes de stupeur.

D'un bond, elle se leva et se mit à hurler d'effroi, brisant le silence ponctué seulement des jappements du moine.


Au fouuuuuuuuuuuuuuu! Il est possédé!

Attachez-le!

Mais faîtes quelque chose par Aristote!
rajouta-t-elle tandis que personne, pourtant, ne bougeait.

Le marié se fait attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Kro & Diia Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kro & Diia   Mariage de Kro & Diia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Kro & Diia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: