{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Noirlac Academie : Chorale

Aller en bas 
+10
Hélène Blackney
tipoison
Eloin
Titca
Sophie_Ancee
arthefax
uriel
Kronembourg
Ellya
dame_oisele
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 8 Mai - 18:43

Oisèle poussa une lourde porte poussiéreuse et trouva une pièce extraordinaire.... bon emplie de toiles d'araignées, de poussière et entre autre de petites souris.... mais elle était superbe ! La qualité de l'acoustique était exceptionnelle....

Elle entra et posa de lourd parchemin sur une table et commença à nettoyer la pièce.


- Au moins ici on ne dérangera personne se dit elle
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 8 Mai - 21:19

[ Couloir ]

Balai sur l'épaule, la jeune fille arriva dans les catacombes, satonnant dans le noir.


Oi...Oi...Oisele?

Elle aurait tout de même pu choisir un lieu plus accueillant, maugréa la jeune nonne entre ses dents.

Pam!

Aïe, aïe, aie...


S'il y avait un mur, c'est qu'il fallait tourner... CQFD.

Impossible de trouver la salle. Peur. Ellya s'agenouilla par terre, le balai posé près d'elle, la tête entre les genoux. Quelqu'un allait bien passer... En attendant, elle écrirait son p'tit bout de chanson... Dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 9 Mai - 7:18

[ Couloir ]


Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour se faire bien voir ici... sûr que le vieux Roger était en perte de vitesse ; il laissait tout faire aux membres de l'Ordre ces derniers temps et voilà que les idées les plus saugrenues étaient en train de fleurir plus vite que ne poussaient les légumes des champs de l'abbaye.
Ca devenait n'importe quoi.
Ellya avait écrit à Kro avec sa malice habituelle pour lui dire qu'il serait bon pour sa carrière de Protecteur ( autrement dit si tu ne le fais pas on te vire ) d'aller passer un coup de balai à l'intérieur de la nouvelle salle qui venait de s'ouvrir au fond des catacombes.
Dame Oisele, elle, avait sans doute été un peu plus psychologue en lui faisant mirroiter un repas commun pour tous ceux qui participeraient à la grande corvée.

Le barbu arrivait donc dans le couloir armé des seuls ustensiles qu'il connaissait pour faire le ménage : Un seau d'eau froide et un bout de tissus.
Une chorale ... non mais pourquoi pas un tour de chant non plus ? De toute façon il était établit d'avance qu'il s'enfuierait illico sitôt sa tâche accomplie et qu'on ne le prendrait pas à participer à la future cacophonie.

En approchant de la salle il aperçut Ellya agenouillée tête baissée à travers le couloir.
Encore elle. Sans doute avait-elle trouvé judicieux de lancer une prière afin de sauver les futures âmes perdues qui auraient le malheur d'écouter un jour le son de sa voix.
En s'approchant encore Kro crut comprendre qu'elle avait mal quelque part. Umpf, dommage, il ne pourrait pas l'ignorer.



Tout va bien ma soeur ?


Aïe aïe aïe, il n'était vraiment pas doué pour communiquer. Evidemment qu'elle n'allait pas bien ! Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.


Je suis venu vous preter main forte pour nettoyer la future salle de Chroale , dit-il. Dame Oisele m'a indiqué le chemin, mais vous ne semblez pas en forme... voulez-vous que je vous raccompagne à votre cellule pour vous reposer un peu ?


Tiens ce serait bien qu'elle accepte, ça permettrait à Kro de flâner en chemin et de trouver un prétexte pour ne pas travailler tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 9 Mai - 18:30

[ Couloir ]

Depuis plusieurs minutes accroupies, la jeune nonne s'essayait dans les rimes.

Parlant à mi-voix, elle répétait donc ce que son imagination faisait naitre.


Le temps de faire nos vœux,
Et nous voilà tous heureux

La ï ti la la la ï ti la la ï hé


Elle allait continuer dans son élan quand ...


Tout va bien ma sœur ?

Elle leva un regard perplexe vers la voix, qui n'était autre que celle du soldat.

Pourquoi cela n'irait-il pas?

Voyant la main crasseuse se balader sous son nez, elle recula discrètement avant de se relever sans son aide. L'endroit était déjà sale, il ne fallait pas en rajouter!

Ah! Quelle merveilleuse nouvelle! Ma cellule? Non, du tout! L'inspiration en est moi, mon frère! Nous allons chanter, chanter!


Sautillant d'excitation, elle ramassa son balai et le donna au prévôt.


Vous voulez bien le porter?

La ruse était simple. Mais elle y croyait!

Je vous suis! Allez, allez! Dépêchons-nous!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 11 Mai - 18:06

Uriel avait aussi été invité par Soeur Ellya.

Lorsqu'il arriva au lieu dit, il se demanda si c'était une blague ...
Une catacombe ?

Et quoi, on allait jouer du xylophone sur les ossements ou encore jouer aux quilles avec des tibias et des crânes.
Il faillit éclater de rire tout seul lorsqu'il entendit et reconnu la voix d'Ellya.

Curieux, il poussa plus en avant.

Se déplaçant sans faire de bruit, il se faufila jusqu'à l'endroit où il reconnût Oiselle, Ellya et le Frère Kro.
Il se dissimula, remonta les pans de sa robe de retraitant, releva son capuchon et le fit pendre sur sa tête.

Il se déplaça lentement en traînant les pieds et d'une voix grave de baryton, entonna :


Qui ose troubler ... le repos des ... mooôôôrts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 11 Mai - 19:19

Oisele était tranquilement en train de netoyer la salle quand tout a coup elle entendis une voix d'outre tombe...

Qui ose troubler ... le repos des ... mooôôôrts ...

Un frisson la parcouru du cou jusqu'au croupion.... elle se retourna et vi un frere faire l'imbe..... le fantome....
Elle décida de jouer le jeu et se prosterna devant lui
.

- Monseigneur, pardonnez moi, je ne voulais pas troubler votre someil, mais qu'elle belle organe avez vous avez là....
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 11 Mai - 19:53

Une fois Oisele retrouvée, ils se mirent en tâche de nettoyer ce qui serait leur lieu de travail.

Une voix abominable se fit soudain entendre et, stupéfaite et - avouons le - quelque peu effrayée, Ellya se retourna vivement.

Son geste ne fut pas sans conséquence puisqu'elle fit vaciller le sceau d'eau qui se déversa sur les chausses du soldat...
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 11 Mai - 21:22

Uriel fut satisfait de son effet et vit Oisele se prosterner tandis qu'Ellya arrosa copieusement les chausses de Kro.

Abaissant sa capuche, il éclata de rire !

Se préparant à tout éventualité (surtout esquiver un truc que lui lancerait Ellya), il prit un air innocent ...


Euh ... je peux vous aider ??

Noirlac Academie : Chorale Le-chat-potte
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 14 Mai - 22:28

Par Aristote et tous les saints du Royaume!

S'écartant vivement du soldat afin de ne pas en subir le courroux, elle s'approcha, sourcil froncé, vers le diacre.

Sourire malicieux qui se dessina sur ses lèvres.


Vous tombez bien, mon frère. Nous venions justement de choisir notre soliste.

Je suis certaine que vous serez ravi d'apprendre que... vous êtes l'heureux élu!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 15 Mai - 13:10

Le sourire malicieux d'Uriel se transféra sur le visage d'Ellya, car aux paroles de la soeur, sa mine devint un peu déconvenue.

Mince, il allait donc devoir assumer seul une partie du chant devant tous ?
Il étrécit les yeux et déglûtit ... tout en se grattant la tête ...

Ellya, qui commençait à connaître le jeune homme, sut immédiatement, qu'elle l'avait placé dans une situation inconfortable.
Mais il n'y avait rien de grave à cela, icelieu.

Sur le ton de la plaisanterie, il lui rétorqua alors :


Euh ... vous êtes certaine ma soeur ? ... c'est que ... je suis timide, moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 15 Mai - 19:42

Quel bonne idée ma soeur mais pourquoi les gaçons ne serais pas en duo?

Oisele sourit en ragardant les deux freres en leur faisant cette proposition....

Bon maintenant il faut travailler sur le chant.... avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 15 Mai - 20:24

La bonne idée! Votre timidité se dissipera sans nulle peine si vous êtes accompagné de notre prévôt, n'est-ce pas?

La jeune sœur lui sourit affectueusement, avant de tirer un parchemin qu'elle était allée chercher dans la bibliothèque avant de venir.

Voilà, tenez.

Roger & Dante a écrit:
Oh Très-haut qui veilles sur les enfants !

Puis-je au moins, une chose, te mander;
Non pour moi, mais pour tout tes fils;
Perdus sur tant de chemins qui glissent;
Par cause de dessins peu éclairés.

Puisses-tu leur indiquer le chemin dans la nuit;
Qu'ils ne prennent pas racine sous la moindre pluie:
Qu'ils trouvent nourriture tout les deux jours;
Et qu'ils n'aillent point au marché chaque jour.

Trouves le donc une place dans les mines;
Ou alors montre leur l'Église qui s'illumine;
Pour leur expliquer que trop dépenser;
Peut être bien plus qu'un pêché.

Qu'ils soient guidés par un parrain;
Chez qui ils pourront trouver une solution;
Comment voyager, ou alors trouver du pain;
Ou bien plus, où trouver l'absolution.

Qu'ils ne soient point incultes;
Et qu'ils participent au culte;
Sur un forum magnifique;
Où tu pourras être une sorte de relique.

Grâce à cela, tu brilleras;
Dans nos cœur, et nos esprits;
Que par ton aura;
Nous soyons guérit.

Ce serait rendre honneur à notre recteur que de chanter son œuvre, ne croyez-vous pas? Et Dante a merveilleusement allié son art à l'imagination de frère Roger.

Qu'en dîtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 15 Mai - 20:36

- Magnifique ! tres bien il faudrais rajouter un refrain comme ca nous on le chantera et les duelistes feront le reste avec leur belle organe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 15 Mai - 21:46

Uriel observa le parchemin et le prit.

Mouais ... ... pensa-t-il ...Qu'ils ne prennent pas racine sous la moindre pluie ...

Tu vas voir, tiens, comme il va pleuvoir quand je vais chanter ça ...


Il continua à lire le texte.




Le prévôt ? Hé bhen pour quoi pas ...

Un refrain, soeur Oisele ?
Ah soeur Ellya, allez, une idée !!!


Comme elle se retournait vers lui, il lui fit un sourire, dévoilant toutes ses dents et prenant un air taquin ...

Ah ... ne me regardez pas comme ça, c'était notre contrat : je chante mais je ne compose pas.

il rit, se moquant malicieusement mais sans méchanceté aucune ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyDim 17 Mai - 17:37

La jeune fille se mordait l'intérieur de la joue afin de ne pas partir d'un grand éclat de rire, imaginant ses deux frères en train de pousser la chansonnette pendant la cérémonie.

Mais son envie de rire s'estompa aussitôt quand Uriel lui proposa d'inventer le refrain.


Grumph... Certes, certes. Nous avions convenu de cela.


Elle se promit alors d'inventer un refrain qui mettrait bien en valeur le duo... Ou de demander à quelqu'un qui aurait certainement plus de talent de lui rendre ce service-là...
Revenir en haut Aller en bas
arthefax
Défunt/Fantôme
arthefax


Nombre de messages : 393
résidence ds les RR : Montbrisson
Date d'inscription : 24/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 18 Mai - 13:27

Arthefax se rendit dans le local pour la chorale puisque soeur Ellya l'avait aimablement invité à intégrer cette chorale.
Elle arriva devant la porte les bras remplis d'accessoir de musique, de partitions et de chandelles.
Elle poussa la porte du mieux qu'elle put et bouscula quelqu'un en entrant.


Désolée, j'apportais quelques petites choses pour la chorale.

Arthe posa tout la ou elle était.

J'espère que cela pourra servir.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyMer 20 Mai - 19:15

Bon vu que c'est demain le grand jour je propose que nous chantions tous !
Voici ce que je propose :


Dame oisele :
Citation :
Oh Très-haut qui veilles sur les enfants !

Ellya:
Citation :
Puis-je au moins, une chose, te mander;
Non pour moi, mais pour tout tes fils;
Perdus sur tant de chemins qui glissent;
Par cause de dessins peu éclairés.

Uriel :
Citation :
Puisses-tu leur indiquer le chemin dans la nuit;
Qu'ils ne prennent pas racine sous la moindre pluie:
Qu'ils trouvent nourriture tout les deux jours;
Et qu'ils n'aillent point au marché chaque jour.

Arthefaxe :
Citation :
Trouves le donc une place dans les mines;
Ou alors montre leur l'Église qui s'illumine;
Pour leur expliquer que trop dépenser;
Peut être bien plus qu'un pêché.

Sophie_ancee:
Citation :
Qu'ils soient guidés par un parrain;
Chez qui ils pourront trouver une solution;
Comment voyager, ou alors trouver du pain;
Ou bien plus, où trouver l'absolution.

Kronembourg:
Citation :
Qu'ils ne soient point incultes;
Et qu'ils participent au culte;
Sur un forum magnifique;
Où tu pourras être une sorte de relique.

????
Citation :
Grâce à cela, tu brilleras;
Dans nos cœur, et nos esprits;
Que par ton aura;
Nous soyons guérit.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyMer 20 Mai - 19:37

Sophie était restée dans le fond pour le moment, sans trop intervenir.
Elle passait plutôt son temps à reflechir aux preparatifs logistiques...

Elle avait cependant promis a Oiselle de chanter et elle le ferait.

Elle voulait juste rappeler a tous le moment du chant dans la ceremonie.


C'est parfait Oiselle - la strophe me plait bien...

Donc, d'un point de vue organisation, je vous rappelle a tous le moment du chant: c'est après le Credo.

Oiselle, tu prendras la main quand l'assemblé aura raisonnablement répété le Credo - il faut leur laisser un peu de temps.
Ensuite, c'est toi la chef de chorale : tu nous guide hein.

Et après nous, le père Bardieu ou Neocor feront la benediction.


HRP : a vu de pif, je pronostique que tout ca se passera samedi au plus tot hein... Faut pas etre pressé...
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyMer 20 Mai - 19:47

(hrp: ok ca me vas vu que jusqu'a la fin de la semaine je suis un peu prise ^^
Bon sinon hrp je vous ai donneé votre ordre de passage donc faudrais se donné peut etre un créno (et pas credo )pour ne pas attendre trop longtemp tout le monde enfin je sais pas trop vous en pensez quoi? )
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyMer 20 Mai - 22:04

Ellya jeta une œillade vers le bout de texte qu'elle était censé chanter de sa plus belle voix. Zut alors! Ce n'était pas son préféré.

Fronçant les sourcils avec toute la jeunesse de son âge, elle réprima un petit grognement de mécontentement.

Tant pis... Elle chanterait la strophe qui glisse...

Puis, sagement, elle écouta les conseils de soeur Sophie. Par Aristote, elle ne comprenait plus rien au programme... Elle agirait au petit bonheur la chance, espérant que le Très-Haut serait avec elle!


Parfait, tout cela me convient, à moi, leur répondit-elle d'un air enjoué.

Car même si le morceau ne lui plaisait guère, chanter l'enchantait!


[ hrp: à partir de dimanche après-midi, je serais totalement absente jusqu'à jeudi soir. Vous inventerez mon chant au cas où tout cela trainerait? ]
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 21 Mai - 8:05

Uriel avait écouté la proposition de Oiselle

Et bien, cela me va aussi ; j'espère que mes frères de la Garde Episcopale ne vont pas me taquiner par la suite.
Enfin ... hé hé ... les cadets n'oseraient pas ...

Soit.

Personne pour le dernier couplet ?
Et si nous le chantions tous ensemble ??


le frère se demandait si ça ne serait pas bien un jour d'organiser un concours complet pour départager des chanteurs.
Et se retrouver dans une situation avec quelqu'un qui serait être "éliminé" à la fin du chant ... appuyez sur 2 ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
arthefax
Défunt/Fantôme
arthefax


Nombre de messages : 393
résidence ds les RR : Montbrisson
Date d'inscription : 24/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 21 Mai - 14:53

Heu bon d'accord pour mon couplet.

Arthefax sourit.

C'est une bonne idée de le chanter ensemble. Au pire je veux bien le prendre si personne ne se dévoue.

Vous voulez un air de guitare ou de violon dessus?


Dites moi quand la chorale démarre hein
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 21 Mai - 15:53

Oisele sourit... Elle se fera une joie de parler de frere Uriel et de son superbe chant du coq a son compagnon....

Bien oui pourquoi pas chanter tous ensemble..... bonne idée Uriel!

(hrp je vous donne rdv samedi a partir de 13h00 pour le chant quoi qu'il se passe ^^ dites moi si c'est ok)
Revenir en haut Aller en bas
arthefax
Défunt/Fantôme
arthefax


Nombre de messages : 393
résidence ds les RR : Montbrisson
Date d'inscription : 24/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 21 Mai - 15:55

(hrp pas de soucis pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 21 Mai - 15:57

(OK - on jonglera dans l'organisation de la ceremonie.
Je mets a jour le planning dans le bureau du grand prieur avec cet info)
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 21 Mai - 21:19

(ok pour moi sam 1300)
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 23 Mai - 11:19

Je suis pret Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 23 Mai - 11:27

Pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
arthefax
Défunt/Fantôme
arthefax


Nombre de messages : 393
résidence ds les RR : Montbrisson
Date d'inscription : 24/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 23 Mai - 11:28

Prete également
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 30 Mai - 17:04

Bon je voulais vous féliciter a tous !

et il faut déjà se remettre au travail... nous pourrions chanter a la messe bon pas tout de suite mais il faut travailler un peu avant... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 30 Mai - 17:26

C'est vrai, je tiens à dire que notre coordination a été hors pair et ce grâce à toutes et tous !!

Moi je suis partant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 30 Mai - 17:33

Oui, très bonne coordination, comme le dit frère Uriel.

Alors autant continuer sur cette voie! Et il faudrait peut-être faire boire quelque chose à notre prévôt avant son prochain chant, non? Sa voix semblait faiblichonne...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 30 Mai - 19:28

*rougit légèrement*

Et moi, je promets de ne plus manquer les répétitions .... euh, vous savez pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
arthefax
Défunt/Fantôme
arthefax


Nombre de messages : 393
résidence ds les RR : Montbrisson
Date d'inscription : 24/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyMar 2 Juin - 18:05

Arthefax entra dans le local de répétion de la chorale bien déserté à cette heure.
Elle était contente car elle ne voulait que personne n'entende une de ses compositions.

"Bien on va voir ce que cela donne ici, c'est à peu près l'acoustique d'un église avec l'avantage d'etre isolée" pensa - t elle tout haut
.

Elle prit sa guitare et sa partition dans son sac.

Arthé plaça la partition à terre, s'assid et commença à jouer et à chanter.

https://www.youtube.com/watch?v=WYeDsa4Tw0c
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 13 Juil - 19:40

Oisele revins apres quelques temps voir si les membres de la chorale étaient encore pret a chanter.

Mes freres ! Mes soeurs !

Comme vous le savez déjà, enfin je suppose, je vais me marier dans un peu moins de quinze jours. Pour cette occasion j'aimarais savoir si vous seriez pret a entonner un chant pour la cérémonie? Si vous ne pouvez ou ne voulez pas je comprendrais bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 13 Juil - 19:45

Typhanie arriva derrière le dos de soeur Oisele et rougit.

Moi je veux bien chanter...enfin si vous voulez bien de moi.

Rougissant, elle se fit toute petite dans son coin, assez intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 13 Juil - 19:51

Oisele surprise de la voix qui était derriere elle.

Ah ! ma soeur oui je veux bien que vous integriez notre petite équipe! De plus j'ai entendu dire que vous étiez "Maitre Troubadour"! voilà un talent qui vas nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 13 Juil - 20:12

Typhanie rougit un peu plus encore.

Heum, voui au château de la confrérie c'est très juste je voulait justement vous proposez d'écrire cette chansonnette que ceux qui le désire chanterons, ainsi elle n'en sera que plus personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 13 Juil - 20:14

Oui avec plaisir ma soeur, merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyLun 13 Juil - 20:27

Le plaisir est pour moi ! Je m'y met rapidement .

Sortent de son sac un petit coffret de bois elle prit une plume un parchemin de l'encre et s'installa dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
arthefax
Défunt/Fantôme
arthefax


Nombre de messages : 393
résidence ds les RR : Montbrisson
Date d'inscription : 24/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyMar 14 Juil - 17:16

Arthé arriva un peu en retard comme à son habitude.

Suis d'accord aussi pour participer un peu.

Elle s'installa près de Titca et esseya de composer une musique.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyMar 14 Juil - 19:03

Uriel était adossé à un mur, le sourire en coin et écoutait ses soeurs discuter de la chorale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyMar 14 Juil - 22:37

Typhanie ce leva et envoya un pigeon puis s'approcha de soeur Oisele.

Voici un début ma soeur, j'ai envoyé une copie à L'architroubadour Flaiche qu'il puisse donner son avis et modifiée les passages qui ne vont pas.

Souriante elle lui tendit le parchemin.

J'attends vos critiques.

Citation :
Telle une légère bise sur la colline,
Une femme à la voix douce et cristalline,
Qui d'une caresse réchauffe les cœurs,
Des plus meurtris au plus moqueur,

De son épée il protège les orphelins,
De son sang il en paye le prix
Cet étalon voyage hors de son patelin,
Il ce bat de sa lame qui jamais n'est a l'abri,

Elle fait partie d'une belle abbaye,
Lui à choisi de se battre pour vos vies,
Mais l'un dans l'autre ils se comprennent,
Et tard le soir se murmure des je t'aime,

Aujourd'hui nous sommes en ce lieux réunis,
Pour assister à l'union de leur deux vies,
En ce jour leur âmes serons devant nos yeux,
Enlacées pour couler encore d'autres jours heureux,

Lui le cheval qui de sa force tire la vie,
Elle le vent qui souffle les intempéries,
Deux âmes soeur unies en ce jour,
Pour y vivre un éternel amour.

Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 16 Juil - 21:56

"J'arrive dans deux minutes" avait-elle dit à sœur Oisele.

Donc, trois heures plus tard, elle arriva dans les catacombes, pas essoufflée pour un poil.


Bonsoiiiiir mes frères et sœurs!

Fallait bien réveiller tout ce p'tit monde... D'un pas, elle se plaça derrière Titca afin de lire par-dessus son épaule.

Mais c'est beau comme tout, dîtes donc!
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 16 Juil - 22:52

L'adjointe sursauta et regarda par-dessus son épaule, souriante à Ellya elle rougit aussi fortement qu'une tomate et marmonna un peu dans le vent.

Me...merci, ma ...soeur... heum

Pourquoi avait-elle proposer cette idée ? Elle de caractère discret quand cela concernait ses écrits, voilà qu'elle les exposait à la vue de tous et toutes, secouant la tête elle sourit un peu plus franchement à la soeur et reprit sa couleur habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptySam 18 Juil - 6:15

Les joues rougies par la honte, Kro avait eu écho que dame Oisele allait bientôt avoir la chance de se marier. Il savait que cette dernière serait certainement heureuse que la chorale qu'elle avait créee entonne un joli chant en l'honneur de ce formidable évènement, aussi il se glissa dans les catacombes afin de voir si quelque refrain se mettait en place.
Il s'aperçut que son adjointe prenait une fois de plus remarquablement les choses en main ; décidément, il n'avait que du bien à penser de soeur Tyf.

Puis soudain, réalisant qu'un nouveau chant était VRAIMENT en train de se mettre en place, d'épouvantables images lui revinrent en mémoire ...
Le souvenir de sa voix de souriceau résonnant à peine à travers l'abbatiale durant la fête de St Arnvald, surtout à côté de celle du Frère Uriel dont il était secrètement jaloux Noirlac Academie : Chorale Bougonne lui avait laissé une empreinte indélébile d'humiliation depuis ce jour.

Il fallait que Kro se rattrappe sur ce coup là. C'était presque une question d'honneur.
Lui qui avait tant nourri de rêves de gloires à travers cette chorale, lui qui s'était imaginé admiré et adulé par toutes les foules en délire du royaume Noirlac Academie : Chorale Chuilame , se prit à partir dans ses rêveries d'admirateurs prêts à tout pour l'entendre chanter, de spectateurs éblouis, de public en liesse et de statues érigées en son honneur de Paris jusqu'à Rome.
Adossé à un mur non loin de soeur Ellya, Kro s'enfonça dans ses fantasmes de célébrité.
Ah ça, pour sûr, ce serait une belle revanche...
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 23 Juil - 21:39

Oisele fusait dans tout les coins.... du refectoire a la choral elle voulais que tout soit parfait.... elle savais bien que ca serais dure mais pas impossible...

Voilà j'ai parlé avec soeur Titca et frere Uriel et finalement je vais etre euh.. exigente c'était pas le mot qui lui venais mais elle voulais rester polie Donc nous avons choisit deux chants.. et oui les cocos faudras faire des efforts Bref, le premier quand j'entrerais dans l'abbatiale Et oui c'est ma journée apres tout et le deuxieme juste apres les consentements.Je vous donne un exemlaire pour que vous l'appreniez...

Voici le premier :

Citation :
Hier l'oiseau est partit,
Il a quitté son nid,
Vole de ses propres ailles,
Se sentant comme immortel,

Il part chercher sa place,
Dans ce monde plein de glace,
Il cherche sa douce maison,
Parmi tout ces cartons,

Il cherchera encore,
Malgré le froid dehors,
Il ne baisse pas les bras,
Il y arrivera !

Trouvant tout son décor,
Il chantera enfin,
Après tant de chagrin,
Voici sa maison d'or.

Et le deuxieme:

Citation :
Telle une légère bise sur la colline,
Une femme à la voix douce et cristalline,
Qui d'une caresse réchauffe les cœurs,
Des plus meurtris au plus moqueur,

De son épée il protège les orphelins,
De son sang il en paye le prix
Cet étalon voyage hors de son patelin,
Il ce bat de sa lame qui jamais n'est a l'abri,

Elle fait partie d'une belle abbaye,
Lui à choisi de se battre pour vos vies,
Mais l'un dans l'autre ils se comprennent,
Et tard le soir se murmure des je t'aime,

Aujourd'hui nous sommes en ce lieux réunis,
Pour assister à l'union de leur deux vies,
En ce jour leur âmes serons devant nos yeux,
Enlacées pour couler encore d'autres jours heureux,

Lui le cheval qui de sa force tire la vie,
Elle le vent qui souffle les intempéries,
Deux âmes soeur unies en ce jour,
Pour y vivre un éternel amour.

Bon par contre je vous laisse choisir le morceaux que vous voulez! Alors qui prend quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyJeu 23 Juil - 21:58

Moi peu m'importe, ou je suis utile j'irais... j'avoue que les deux textes me plaisent donc bon...

Haussent les épaules Typhanie sourit, fallait dire aussi quelle était capable de les chanter sans même les apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dame_oisele
Professeur au Séminaire
dame_oisele


Nombre de messages : 1929
Age : 43
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 27/08/2008

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 24 Juil - 20:14

le premier :

Citation :

???
Citation :
Hier l'oiseau est partit,
Il a quitté son nid,
Vole de ses propres ailles,
Se sentant comme immortel,

Titca
Citation :


Il part chercher sa place,
Dans ce monde plein de glace,
Il cherche sa douce maison,
Parmi tout ces cartons,

Ellya
Citation :
Il cherchera encore,
Malgré le froid dehors,
Il ne baisse pas les bras,
Il y arrivera !

Arthefax
Citation :
Trouvant tout son décor,
Il chantera enfin,
Après tant de chagrin,
Voici sa maison d'or.


Et le deuxieme:

Citation :


Titca
Citation :
Telle une légère bise sur la colline,
Une femme à la voix douce et cristalline,
Qui d'une caresse réchauffe les cœurs,
Des plus meurtris au plus moqueur,

???
Citation :
De son épée il protège les orphelins,
De son sang il en paye le prix
Cet étalon voyage hors de son patelin,
Il ce bat de sa lame qui jamais n'est a l'abri,

Arthefax
Citation :
Elle fait partie d'une belle abbaye,
Lui à choisi de se battre pour vos vies,
Mais l'un dans l'autre ils se comprennent,
Et tard le soir se murmure des je t'aime,

???
Citation :
Aujourd'hui nous sommes en ce lieux réunis,
Pour assister à l'union de leur deux vies,
En ce jour leur âmes serons devant nos yeux,
Enlacées pour couler encore d'autres jours heureux,

Titca
Citation :
Lui le cheval qui de sa force tire la vie,
Elle le vent qui souffle les intempéries,
Deux âmes soeur unies en ce jour,
Pour y vivre un éternel amour.

Alors qui prend le reste?


Dernière édition par dame_oisele le Sam 25 Juil - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthefax
Défunt/Fantôme
arthefax


Nombre de messages : 393
résidence ds les RR : Montbrisson
Date d'inscription : 24/01/2009

Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale EmptyVen 24 Juil - 20:33

bon je prend le troisième couplet du deuxième texte et le dernier couplet du 1er texte.

Si y a personne pour le 1er couplet du premier, je peux le prendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noirlac Academie : Chorale Empty
MessageSujet: Re: Noirlac Academie : Chorale   Noirlac Academie : Chorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noirlac Academie : Chorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid de la chorale ?
» Un peu de vanille à Noirlac
» Annoblissement à Noirlac
» Retour a Noirlac .....
» Arrivée de Dragonenero a Noirlac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard :: Catacombe et crypte de Saint Arnvald-
Sauter vers: