{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS. |
|
| [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian | |
|
+14Fany Vincelian Tudieu Guérain tontonalain Arthur_Le_Grand torniel horvy Michel Blair Jehane steffy19 astaroth Tamuril uriel 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
ondeline. Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 14:32 | |
| Lili était fin prète, au depuis longtemps mais la nervosité c'était emparée d'elle. Coincée dans la chambre à l'auberge elle n'avait pas pu sortir. Pourtant Fany et Jeje l'avait laissé prète à venir se présenter. La jeune femme avait cependant pris quelques minutes pour réfléchir. Lorsqu'elle se sentait prète elle se rendait compte que l'heure avait filée vite, elle sortait de la chambre, dans ses deux mains elle avait prit le bas de sa robe et elle se mit à courir, courir le plus vite que possible au vue de cette grande robe dont elle n'avait pas du habitude de porter.
Arrivée DEHORS, à l'entrée de l'Abbaye, elle se mit sur le coté des portes pour que personne ne la voit et passait juste sa tête, tout le monde était de dos, ils regardaient tous droit devant eux, mais elle ne réussit pas à voir Vince qui était à l'autel tout devant. Cependant en voyant Tam juste là à coté de l'entrée elle fit émettre quelques sons de sa bouche.Pssst Pssst Tam.........Pssssst.Elle lui faisait signe de venir, son coeur battait la chamade, ses jambes tremblotaient, l'idée d'être là devant tout ce monde, d'être l'attraction, la rendait siiii nerveuse.Qui est là Tam? Est-ce que je peux entrer? tu crois? on peut pas faire dehors? ou je passe par derrière personne ne s'en rendra compte? Hein dit moi?[Lili n'est pas entrée personne ne l'a vu hein ] | |
| | | astaroth Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 15:07 | |
| En bonne compagnie devant l'autel, Astaroth attendait sa becasse adorée. Elle se faisait attendre. Jehane a son bras droit, Vince à sa gauche, et Tuthur à droite de Jehane et sans oublier, le gorille derrière lui. Le tableau aurait put etre magnifique sans cet ours mais il fallait faire avec.
Jehane aussi semblait troublée par ce monstre. Ell s'eloigna quelques instant parler à Tudieu, un ami des mariés qu'Astaroth ne connaissait pas. Mais il était persuader, voyant ces deux la chuchoter, qu'il allait aimer la suite des evenements...
Mais qu'est ce que...
Il s'arreta, autant rien dire et laisser faire les choses | |
| | | Tudieu Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 17:41 | |
| Un sourire malicieux accroché aux lèvres, Tudieu ne se fit pas prier pour mettre en branle le plan de Dame jehane. Il quitta nonchalamment le banc sur lequel il était assis, et se faufila derrière le gorille qui flanquait Astaroth.
...on va voir si tu va rester là longtemps!...
Tudieu saisi délicatement la couleuvre qui était cachée dans ses braies, la caressa doucement pour l'amadouer, et alla se placer de façon à pouvoir glisser l'animal dans une ouverture de la veste du gorille. La couleuvre ondula doucement à l'intérieur du vêtement du géant, Tudieu regagna sa place et en profita pour adresser un clin d'oeil à Dame Mimi, qui venait d'arriver. Un regard complice à Dame jehane pour lui signifier que la chose était faite, puis il se rassit...
Soudain, le garde du corps se mit à hurler en se contorsionnant. Il cherchait à saisir quelque chose autour de sa taille, entre ses cuisses, près de son cou, il semblait en proie à un accès de folie. Il gesticula encore un instant, puis partit à toute vitesse en hurlant vers la sortie! | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 20:13 | |
| Il s'était légèrement assoupi et les psst de Ondeline le réveillèrent.
Hein ? Quuoi ? Ho Lili.
Il baissa la voix et alla la rejoindre.
On ne t'attendait plus. Ton mari. Heu ton futur mari est là. Il y a Jehane et l'Avoyer de Sancerre. Pleins d'inconnus et d'autres moins. Il vaut mieux entrer par la grande porte si tu es prête. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 20:41 | |
| Un hurlement derrière lui. Des mouvements desordonnés, des gestes violents. Astaroth se baissa à plusieurs reprise, entrainant Jehane et Vince avec lui pour éviter les coups que ce grille pouvait donner en gesticullant de la sorte.
Astaroth apperçut Tudieu se faufiller en s'assoir comme si de rien n'etait mais Asta comprit tres tres vite. Il fit signe à Tudius en joignant ses mains et en s'inclinant discretement.
Le monstre se mit à courrir vers la sortie en hurlant. Astaroth se retourna et mima un air revolter
On a pas idée de hurler de la sorte dans une abbaye. Nomeho.
Un petit coup de coude à Jehane et Vince, le pousse lvé, vraiment discretement et un sourir échangé entre ces trois protagonistes. | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 21:14 | |
| Lorsque Tudieu approcha, Jehane fixa le colosse en affichant de telles grimaces que le pauvre ne put détourner son attention. Pari gagné! Tudieu avait réussi sa mission. Petit clin d'œil pour le remercier, sourire complice à Asta et à Arthur.
La réaction du garde du corps ne se fit pas attendre: cris, sautillements, gestes désordonnés... Voilà notre géant, pris d'une grande frénésie, d'un coup de folie furieuse, qui se mit à courir en tournoyant et en hurlant vers la sortie...
Bon débarras!, annonça le jeune garçon et ils partirent tous les trois dans un fou rire incontrôlable. Dans l'assemblée, on n'entendait rien mais on pouvait voir quelques mouvements saccadés d'épaules secouées par des rires qu'on étouffe... | |
| | | ondeline. Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 22:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nerveuse comme jamais, Lili regardait Tam d'un air suppliant. Elle se tenait à quelques centimètres du mûr, sa tenu était blanche et gris bleu, ses cheveux blonds simplements coiffés, et surtout autour de son cou un pendentif, Le pendentif celui qui avait ramené espoir dans le coeur de la jeune femme. Elle sourit timidement à Tam.Bien allons y.Prenant une grande inspiration elle approchait sa main du bras de Tam et ils allaient entrer, lorsque soudainement un cri horrible se fit entendre et un colosse sortit en trombe de l'Abbaye. Lili ouvrait de grands yeux, sa surprise était incroyable. Mais que se passe-t-il là dedans? Elle venait de dire les mots tout bas puis son caractère reprenant le dessus elle vint à l'entrer de l'église et parlant plus fort.Mais que se passe-t-il ici? c'était qui le gros bonhomme?La voila son jupon dans la main, juste à l'entrée des lieux, son regard plus que surpris et interrogateur. Tout le monde se tourna vers elle et elle réagit soudainement ce qu'il se passait, son visage s'empourpra et un sourire bête se dessinnait sur ses lèvres, elle tendit la main vers Tam et lui fit signe de venir pour qu'enfin il la mène à l'autel. Elle était loin d'en mener large.
Puis son regard se posait sur l'autel où se trouvait l'homme de sa vie, et là l'émotion la subemergea, son coeur s'emballait, elle regardait cet homme de bas en haut et son regard vint se plonger dans le sien. | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 22:32 | |
| Il allait tendre son bras à l'invite de Ondeline lorsqu'un ogre hurlant passa. En général lors de ce genre de cérémonie il n'est pas rare de voir des ogres hurlants sortir en courant de l'église au moment de l'entrée solennel de la fiancée. Tamuril ne fut donc pas surpris.
Ne t'inquiètes pas Ondeline. Rien de plus normal. Ce n'est que le début de la cérémonie. Allons. Un joli sourire et nous avançons. Regardes Vince tu verras en fait non tu ne verras que lui. Allons. | |
| | | horvy Défunt/Fantôme
Nombre de messages : 449 Age : 41 résidence ds les RR : saint-aignan Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 0:55 | |
| Horvy n'avais jamais vu tant de gens manquer si peu de respect dans la maison de Dieu, ,ne pouvant tolérer ce genre d'agissement au sein de l'Abbaye il alla voir Uriel afin de retarder le mariage le temps que les gens se calme ou sorte.
Horvy savait que l'ordre rendé service a ces gens......l'Abbatial qui de son habitude est un lieu calme est réservé aux moines et oblats, le lieu est seulement prêté afin de rendre service au peuple qiui se retrouve bien trop souvent en galère de cérémonie.....et de clergé....et voila comment cela était remercié....il en fut déçu et regarda les ignorants de la foi agir dans l'abbatial comme si ils étaient dans une vulgaire foire ducale.
une fois la salle calme horvy fit signe a Uriel afin de le prévenir qu'il pouvais commencer les prières puisque les futures époux était arrivé.
horvy les regarda et remarqua pour la première fois qu'ils allaient très bien ensemble.....cela veut pas dire qu'avant ca il pensé le contraire,non pas du tout, cela veut seulement dire que lorsque un couple se présente devant l'autel pour glorifier dieu par leur union ils paraissent toujours plus beau.....comme si le tout puissant lui même bénnissais le couple...et horvy était fier et heureux car c'était a lui que revenait la tache d'unir cet homme et cette femme pour la fin des temps, il en oublia l'agitement précédent et la faim qui faisait gargouiller son ventre.
edit pour pouvoir poursuivre convenablement. | |
| | | mimi7022 Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 6:17 | |
| mimi discrètement s'installa dans un petit coin pour ne pas déranger la cérémonie , contente d'être présente au côte de ses amis . ils sont tous très beaux et élégant même Tudieu j'espère qu'il ne va pas encore voir des bébétes ici en pleine cérémonie ,petit grain de sel est très jolie . | |
| | | uriel Défunt/Fantôme
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 6:34 | |
| Uriel était resté à l'arrière regardant la cérémonie de loin. Ca commençait à s'agiter un peu trop à son goût ; si cela n'avait été que pour lui, il aurait bien "gentillement" reconduit une ou deux personnes vers la sortie, et ce, manu militari.
Le Diacre Horvy vint lui glisser quelques paroles et Frère Uriel vint donc près de l'autel - de toutes façons, il devait co-officier - jetant un regard sévère sur l'assemblée. Il ne regardait personne en particulier et n'éprouvait aucune rancœur pour qui que ce soit.
Le prochain qui aurait un geste déplacé ou une parole malheureuse, il s'en occuperait personnellement. | |
| | | Tudieu Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 7:44 | |
| Tudieu se sentait un peu bête, un peu dérisoire après ce statagème si comique que Dame Jehane lui avait soufflé. Il avait de la peine à contenir son fou-rire et soudain, la gravité de la situation lui revint en mémoire...
...Mais il faut faire épouser Dame Ondeline et Sire Vincelian! Quel bouffon je fais!...Il faut que je reste tranquille, afin que tout se passe bien pour eux... Ce disant, il sorti de ses braies une petite souris, qu'il avait auparavant apprivoisée et qu'il avait appelée du doux nom de Sorciérette.
Le curé le regardait de travers...il avait tout vu!...
Mille pardons, mon frère! Je me confesses à vous!
Il prit un air contrit et ne grouilla pas d'un poil jusqu'à ce que quelque chose d'exceptionnel se produisit...
Dernière édition par Tudieu le Mar 4 Aoû - 7:48, édité 1 fois | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 7:46 | |
| D'emblée, la mariée fit une entrée, assez originale, qui attira sur elle tous les regards. Puis, dans l'assemblée, ce fut le calme provoqué par l'admiration, chacun demeurant bouche bée devant tant de beauté. Alors qu'elle avançait, telle une déesse, au bras de Tamuril, elle laissait apparaitre pour la première fois (du moins publiquement) une émotion trop forte pour être contenue. Jehane l'observait... Elle la connaissait bien sa Lili et le tremblement imperceptible de ses jolies mains, le sourire quelque peu figé, la lenteur qu'elle infligeait à sa démarche trahissaient cette volonté, qui lui était propre, d'essayer de contrôler la situation... "Peine perdue ma belle, pensait Jehane, subjuguée par son amie, "Laisse-toi aller, c'est le grand jour, tu as bien les deux pieds dedans!"
Lorsque les yeux de Lili rencontrèrent ceux de son aimé... ce fut grandiose. On eut dit l'union de deux océans, la rencontre des deux plus beaux astres de la constellation. Ce fut comme si l'édifice entier fut plongé dans une lumière jusqu'alors inconnue de tous... Était-ce cela... la lumière de l'amour?
Jehane n'essuya pas la larme qui coulait sur sa joue pour venir s'échouer sur une perle rouge de son collier... | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 8:45 | |
| Il était encore dans son fou rire lorqu'une voix de furie se fit entendre.
Mais que se passe-t-il ici? c'était qui le gros bonhomme?
Hahaha...haha...haha...ha...ha...ha... aaa ... a.
Jamais il n'avait vu une becasse aussi belle. La folle dingue enragée qu'il connaissait avait completement disparut derrière cette Ondeline ravissante dans cette robe qu'elle avait cousut main. Son cou dégagé laissait voir la blancheur de sa peau. Juste un pendentif en forme de coeur le couvrait. Ce pendentif qu'elle lui avait deja parlé a peine quelques jour auparavant. Astaroth fut vraiment surpris de voir un telle transformation. La veille une becasse en furie, et le lendemain, une mariée sublime... mais toujours en furie au vu de sa réaction apres le passage du gorille. Astaroth était figé, ses yeux rivés sur Ondeline qui avançait lentement vers l'Autel | |
| | | steffy19 Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 9:40 | |
| Steffy et Ysa assistaient, surprises, à ce début de cérémonie originale. L'arrivée des futurs mariés avait été longue, mais l'attente avait été animée. Son frère et le deuxième témoin qui riaient et buvaient devant l'autel, l'homme fort à leurs cotés qui traversa l'abbaye en gesticulant telle une marionnette ayant emmêlée ses fils, la demi sortie d'un homme qui finalement était revenu. Ces quelques animations firent patienter l'ensemble des invités. Vincelian fit son entrée, les regards se tournèrent vers lui, il marchait d'un pas sure, et s'arrêta devant l'autel. Puis arriva Ondeline, le silence se fit à son passage, les yeux étaient rivés sur elle, les hommes, bouches ouvertes, allaient bientôt perdre quelques gouttes de salive. Steffy aperçut quelques hommes ayant des soubresauts, quelques coups de coude de leurs femmes pour les faire réagir de leur air benêt. La cérémonie allait pouvoir commencer. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 13:51 | |
| Enfin, oui, la cérémonie allait pouvoir commencer.
D'un geste, le frère invita les mariés à s'approcher de l'autel, tandis que les témoins se tiendraient de part et d'autre de leurs amis. Il regarda aussi les premiers rangs et avisa certains de s'asseoir correctement.
Discipline et maîtrise, tels étaient les maîtres-mots du militaire-diacre.
Souriant à l'assemblée, il alla prendre place à côté du Frère Horvy, derrière l'autel. Il joignit alors les mains.
Bienvenue, chers croyants et chers fidèles,
Aujourd'hui c'est un grand jour pour Ondeline et Vincelian. En effet, dans quelque temps, ils se promettront l'un à l'autre sous le regard bienveillant de Dieu.
Mais avant tout, je vous invite ... et en particulier certains ... à réciter la prière du pardon et de la confession :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Le Frère regarda alors l'assemblée, les laissant se purifier l'âme, sinon le corps ... | |
Nombre de messages : 449 Age : 41 résidence ds les RR : saint-aignan Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 14:03 | |
| non pas qu'il en avais spécialement besoin, mais horvy récita la prière de demande de pardon afin de montrer l'exemple. - Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 14:42 | |
| Ah, celle-là, pensa-t-elle, je la connais! Et en fermant les yeux, elle se mit à murmurer, après avoir réagi, intérieurement, aux paroles du Diacre Uriel. Un jour elle aurait peut-être l'occasion de lui parler... elle lui dirait que le jugement ne doit pas venir de ce qui parait mais plutôt de ce que l'on cache! Mais Aristote lui savait qui dissimulait... - Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Son attention revint vers ses amis qu'elle ne quitta plus des yeux...
Cela n'empêcha pas ses pensées de tournoyer dans son esprit. Elle se posait la question de savoir si le fait de demander la main d'une Dame, un jour en taverne, à genoux et devant témoin de surcroit, pour finalement prendre la fuite le soir-même, et ce avec une femme!) était considéré comme un péché? Vraiment, elle n'avait pas envie de recevoir ce genre de leçon... Elle souffla... trop de rancune encore... pardonnerait-elle un jour? | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 14:58 | |
| Steffy, correctement assise, récita la prière.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. | |
| | | torniel Retraitant
Nombre de messages : 103 résidence ds les RR : Epinal Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 16:02 | |
| Tout comme il n'oserait dévoiler ses humbles génitoires en publique, Torniel savait rester discret concernant sa vie d'avant sa rencontre avec le Très Haut. Et même si cela faisait très longtemps qu'il essayait de ne point commettre le moindre pêcher, il récita la prière : - Citation :
Il avait trop souffert dans sa vie d'homme, son cœur avait tellement saigné, qu'il ne s'y déversait plus qu'un torrent d'amour pour les créatures de la Création divine. TOUTES les créatures de la divine Création. Il n'en voulait à personne, il n'oserait juger une de ces créatures, mais essayait simplement de sauver le plus d'âmes possibles. Il avait désormais pleine conscience de la puissance des Princes des ténèbres, particulièrement de celle d'Asmodée, de Bélial et de Léviathan. Ainsi était ce eux les véritables coupables, pas les pauvres mortels que nous sommes, sans cesse tiraillés par les appels de la Créature Sans Nom...
Il revint à des pensées plus agréables, c'était jour de fête, le plus beau des jours pour les jeunes tourtereaux qui ressemblaient véritablement à deux angelots.
Ce jour était LEUR jour, un jour unique dans toute une vie, et toutes les attentions devaient se focaliser pour leur rendre ce jour le plus agréable possible, dans le respect et les principes de notre Sainte Eglise.
| |
| | | mimi7022 Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 17:34 | |
| mimi a sont tour récita la prière de pardon
| | | Tudieu Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 17:48 | |
| Tudieu ne savait pas encore par coeur la prière, aussi essaya-t-il de lire sur les lèvres du sergent Blair. Je con... à Dieu Tout-puissant, à .... les Saints, et à vous aussi, mes Amis, ... j'ai beaucoup péché, ...pensée, ... parole, ... action. Je supplie...les Saints, et vous, mes Amis, de prier .... pour moi. Que le Très Haut nous...corde le pardon, l'..bsolution et la ré..ssion de ... péchés. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 18:11 | |
| Une priere qu'il avait recité à plusieurs reprises, que ce soit pour une messe, pour un bapteme, pour un mariage ou bien un enterrement,Il n'avait plus besoin de reflechir, il recita la prière en repenant aux bons et mauvais moments du passé.
La prière dites, Astaroth se calma interieurement. Le moment à ne pas gacher commençait. Le reste avant n'etait que futilité, mais par respect pour ses amis, il se promettait de faire son maximum pour ne pas gacher leur instant de bonheur. Seulement il ne faudrait pas lui tendre la main pour quelques idioties que ce soit, il ne serait pas le dernier à recommencer... | |
| | | Macgyver59 Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mar 4 Aoû - 22:10 | |
| Macgyver arriva en retard à la cérémonie. Il ouvrit doucement les portes pour pas les faire grincer, chercha une place assise dans le foule puis alla s'y installer à pas de loup. Une fois assit il put remarquer Ondeline et Vincelian, ses amis, tout deux proches de l'Autel. Ondeline était , en ce jour, magnifique ... non pas qu'elle soit moche les autres jours, mais ce jour elle était encore plus belle.Si une personne devait symbolisé le bonheur, c'était Ondeline. Quant à Vincelian, lui aussi était magnifique dans son beau costume. Il était là, devant l'autel, droit et fier.
Macgyver remarqua que tout le monde récitait une prière ... prière qu'il ne connaissait que très peu.Il essaya donc de sortir quelques mots justes avec l'une de ses plus petites voix:
Je........ Dieu Tout-puissant, ........ Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce ........., en pensée, en parole, en action. Je supplie ............, et vous, mes Amis, de ........ Créateur ....... Que .............., l'absolution et ...................... péchés. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mer 5 Aoû - 17:52 | |
| Frère Uriel attendait patiemment que les principaux intéressés : les mariés, récitent la prière ... | |
| | | Fany Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mer 5 Aoû - 19:12 | |
| Fany assise au cotés de Gepa récitait la prière en silence en tenant toujours la main du vieil homme dans la sienne.
Elle regarda Lili et Vince avec admiration, ils étaient si beau tout les deux, elle ne regarda pas leurs habillements en particulier, plutôt ce qu’il dégage de leur personne. Fany y voit surtout beaucoup d’amour l’un pour l’autre. Pour elle c’est le couple parfait.
Elle se demanda si un jour elle.....mais elle savait bien que ce jour arriverait jamais! | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Mer 5 Aoû - 19:56 | |
| Lili n'avait pas quitté le regard de Vince en remontant l'allée centrale qui menait à l'autel. Elle tenait fermement le bras de Tam, sa nervosité toujours présente mai son amour immense.
Enfin à l'autel, elle déposait un baiser sur la joue de Tam pour le remercier, il lui fit signe de ne pas s'éloigner.
Puis elle se retourna face au frère Uriel et Horvy, elle vit les regards des deux hommes envers l'assemblée et les témoins, elle ne comprenait pas ses regards et se demandait bien ce que cela voulait dire. Tournant sa tête vers Vince pour l'interroger du regard, elle remarqua là aussi un regard lointain. Il semblait partit loin dans ses pensées, si loin.
Mais que pouvait-il se passer ici, tout cela n'arrangeait en rien sa nervosité mais son sourire était bien présent.
Le frère Uriel invita alors à la prière. Lili prit la main de Jehane et celle d'Arthur faisant un pas en arrière décontenancée par tout. Elle entonnait la prière avec tout le monde.
Lili tournait son regard vers Jeje et lui sourit avec une grande amitié, elle la respectait et était si fière de l'avoir comme amie et Témoin. Arthur ce jeune garçon présent depuis peu dans sa vie, en occupait déjà une grande place. Puis ses yeux se posèrent de nouveau sur Vincelian. | |
| | | Guérain Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 0:27 | |
| Le vieil homme serrait la main que la jeune femme avait mis dans la sienne. Cette jeune il la protègerait de tout. Personne ne le savait mis à part sans doute son petit fils qui savait lire en lui comme le contraire.
Sérieux et droit comme le permettait son âge avancé, il récitait avec en même temps que tout le monde la prière du pardon.
Fière de son petit fils il ne quittait pas le jeune couple des yeux. | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 6:22 | |
| La remontée fut simple et féerique à la fois. Lili était magnifique et sérieuse. Arrivée à bon port il reçut son cadeau. Un baiser. A la demande de la future mariée il alla s'installer dans les premiers rangs. Il fit un clin d'oeil à son Fillot qui semblait perdu dans un monde irréel. | |
| | | Vincelian Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 6:28 | |
| Une apparition et sa poitrine s’enflammèrent. A l'entrée, un magnifique ange blond vêtu de blanc s'approchait lentement. A son bras, Tamuril, l'homme qui tombe à pic. Le sourire de Vincelian s'élargit alors, sa boule au ventre disparaissant du même temps. A cet instant, l'intégralité des maux qui pouvaient le troublaient s'évaporèrent sous sa présence. Ondeline arriva à sa distance; son charisme était renversant. Vincelian jeta un coup d'oeil a Asta l'air de penser "c'est ma Lili ça!"
Vint alors le moment de se confesser.
Son regard se posa sur celui d'Ondeline, lui murmurant un "je t'aime" inaudible. Rien n'aurait pu briser cette scène idyllique... | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 6:57 | |
| Ainsi donc, les mariés avaient récité la prière du Pardon.
Et comme le voulait chaque sacrement aristotélicien, celui-ci était accompagné du Crédo, véritable profession de foi et réaffirmation en sa croyance. Le Frère Uriel récita donc ladite prière et invita l'assemblée à faire comme lui.
Ensuite, le Frère Horvy pourrait continuer la cérémonie ... | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 7:30 | |
| "Ah ma Lili si tu savais comme je tiens à toi..." avait pensé Jehane quand elle sentit que la main de son amie tremblait dans la sienne et que son sourire penaud venait de lui fendre le cœur. Elle le reconnaissait ce sourire, à la fois vrai, car Lili n'était que vérité, et à la fois témoin d’un combat qui se livrait en elle. Un combat cousu de questions, de doutes, de craintes (peut-être de l’avenir ?)… Sa vie n’avait pas toujours été rose et en effet, elle avait dû se battre pour ses idéaux, contre tant de récalcitrants… A ce moment précis, là, devant l’autel, ils allaient vivre les quelques minutes fatidiques, celles où il n’est pas permis de se tromper, celles qui les engageraient vers une voie à deux, pour le meilleur et pour le pire. Lili était forte, ça Jehane le savait. Elle avait, non seulement réfléchi à ce que l’union représentait comme acte d’engagement, mais surtout et avant tout, elle avait laissé parler son cœur, ce cœur qui avait été si cruellement meurtri et dont Lili elle-même ne soupçonnait pas la guérison. Convaincue que dans la tête de son amie, les sensations du rêve se bataillaient avec celles de la réalité, Jehane n’eut qu’une envie, celle de pincer Lili et de lui dire : « Non, non ma belle, tu ne rêves pas, c’est bel et bien à toi que cela arrive… » Aucune parole ne sortit de sa bouche, le spectacle ne le lui permit pas : Les tourtereaux baignaient leur regard l’un dans l’autre. Ils étaient seuls au monde, au centre d’un océan, immensité calme et bleue qui les avait engloutis. Leur route était tracée… ils marcheraient ensemble, danseraient le pas de deux…
Alors qu’un léger murmure émanait de l’assemblée, Jehane émergea de ses pensées et elle rattrapa au vol, la récitation du crédo qui venait de commencer : - Citation :
…. Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
| |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 10:33 | |
| Et voila le Credo. Le cycle normal de toutes ceremonies. Astaroth le recita en coeur avec tout le monde. Quoi de plus normal, es pensées toujours tournées vers la passé, les ceremonie qu'il avait assisté. Mais le "AMEN" final le reveilla de ses souvenirs. Au diable le passé. Pensons au moment present. Vincelian et Ondeline. C'etait leur journée, il fallait faire en sorte qu'elle soit innoubliable pour eux. | |
| | | Armadeus Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 11:59 | |
| "NORF!!!! Le mariage! Je savais que j'avais oublié quelque chose!"
Telle fut la réaction d'Armadeus lorsqu'un ami, en taverne, lui avait rappelé qu'en ce moment même, Ondeline et Vince, deux de ses amis, allaient se marier à Noirlac. Elle se précipita chez elle pour enfiler ses plus beaux habits (ou tout du moins essaya de les enfiler, il faut dire que ce n'est pas simple de mettre des braies tout en essayant de se faire "belle"...) et oublia tout ce qui existait autour d'elle, son seul objectif était Noirlac. Elle oubliA de fermer la porte en partant, et commença à courrir le plus vite possible.
Durant sa course, les gens l'observaient étrangement. "C'est pas Dame Arma ca?" Faut dire que quand on voit un membre du Conseil Municipal courrir avec un air dément dans les rues de Sancerre, on est en droit de se poser des questions sur la santé mentale du conseiller... Mais heureusement pour la jeune Dame, son endurance lui permit d'arriver.
Devant le lieu d'union, Arma fit ce qu'elle put pour effacer les marques de sa course, mais c'est en sueur et les larmes aux yeux qu'elle entra. La cérémonie était en cours, et la joueuse de ramponneau prit une place le plus discrètement possible, essayant de se calmer. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 13:56 | |
| Lili entendait un léger bruit derrière eux, elle tournait le regard pour voir entrer Arma, elle lui sourit au loin et se retournait vers Vince. Son regard croisa un instant celui d'Asta et Lili se demandait bien ce qu'il pouvait préparer l'expression de celui ci en disait long.
En accord avec tout le monde l'on pouvait l'entendre dire le Crédo.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN | |
| | | torniel Retraitant
Nombre de messages : 103 résidence ds les RR : Epinal Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 14:07 | |
| | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 14:44 | |
| le gros récita le crédo en choeur avec tout le monde:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 17:17 | |
| Entouré de ses proches, baignant dans une aura divine, Vincelian récite le credo, au moment propice. Les secondes s'éternisent, les visages se figent et se gravent, la scène magique d'un mariage unique, celui deux âmes liés depuis des mois, peut-être même plus, dont les cœurs s'unirent et s'unissent une nouvelle fois. | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 19:21 | |
| L'ambiance devenait mystique et mythique. Après des débuts quelque peu perturbants la suite de la cérémonie se déroulait dans un calme aristotélicien. Les fidèles clamaient religieusement le credo.
Les futurs mariés étaient magnifiques comme auréolés de cette gloire divine qui les nimbait de lumières éclatantes dans l'obscurité de l'église. Serait-ce le glorieux soleil filtrant au travers des vitraux ? | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 20:14 | |
| Une fois que les futures époux eurent récité le Crédo, Horvy pris la parole :
Ondeline et Vincelian , la patience est une vertu et je vois d'après la blancheur de vos vêtements que vous avez accepté d'attendre avant de passé a l'acte...je suis fier de vous !!!
Puis il s'adressa a l'ensemble des personnes présente:
La société humaine est divisée en deux ordres : l'ordres des religieux qui se donnent totalement à Dieu et l'ordre des laics qui ont vocations à exprimer l'amour de Dieu pour l'homme par un amour humain.
Le Sacrement du Mariage a été institué pour unir par un lien indissoluble deux âmes que Dieu a faîte l'une pour l'autre.
Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désinteréssé, sont appellés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne.
Le mariage est indispensable à l'amour incarné, car il fonde une communauté de vie qui débouchera sur la mise au monde d'enfants et la fondation d'une famille, afin de rendre présente la fécondité de l'amour. C'est un engagement ferme et fort, dans lequel les époux se promettent de lutter ensemble contre les germes de haine et de désordre, par delà les difficultés de la vie quotidienne.
Puis il laissa un petit blanc de quelques instant afin que tout le monde puissent méditer sur ces mots...: | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 20:40 | |
| Astaroth écoutait, calmement ce que disait Horvy. Il tiqua sur un point de son monologue.
...et je vois d'après la blancheur de vos vêtements que vous avez accepté d'attendre avant de passé a l'acte...
Astaroth se mit a regarder Vincelian, puis l'instant d'apres se cambra pour regarder Ondeline par derrière examinant les tenues. Il se dit tout bas.
Norf ça c'est blanc? mais il a quoi dans les yeux lui????? Peut etre le jeu de lumière des vitraux?
Il se redressa et se replaça correctement devant Horvy à coté de Vincelian. Un petit coup de coude discret à Vincelian pour attirer son attention
Tu va pas me faire croire que tu n'as jamais croqué la pomme... | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Jeu 6 Aoû - 20:52 | |
| Ils venaient de dire le Crédo, Lili jetait un oeil à l'assemblée, il y avait Tudieu son filleul, un homme adorable, proche de la nature et au combien amusant. Elle était fière de l'avoir comme filleul. Steffy était là, cette jeune femme pleine de ressources malgré ce qu'elle pouvait dire, il suffisait de lui insufller la confiance qui lui manquait parfois et elle partait au quart de tour. C'était la personne qui les avait accueillit à Sancerre, elle et Zai occupait un place particulière dans le coeur du couple. Au fond elle aperçut une tête connu, mais sa tenue laissait penser qu'il était clerc. Lili fronçait les sourcils pour le reconnaitre et elle fut stupéfaite lorsque son nom lui revint en mémoire. Ysa elle vit Ysa, aaah cette femme était d'une patience d'ange, d'une écoute incroyable et toujours un mot gentil pour les Sancerrois....
C'est alors que Horvy prit la parole et elle se tourna vivement pour écouter celui ci. Elle lachait la main de Arthur pour glisser timidement la sienne dans celle de Vincelian. Elle avait chaud et son coeur battait toujours aussi vite, oh oui elle l'aimait plus que tout et elle aussi espérait que l'avenir leur amènerait la fusion de leur amour, un enfant. | |
| | | Tudieu Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Ven 7 Aoû - 1:15 | |
| Tudieu était estomaqué. Cétait la première fois qu'il assistait à une cérémonie de cet ordre, un silence plein de réverbérations entrecoupait les paroles des célébrants, un sentiment inconnu le submergeait. Il caressait Sorciérette qui couinait imperceptiblement, et il sentait un rayon mordoré descendre des vitraux illumminés de soleil directement dans son oeil. Une larme coula sur sa joue, il l'essuya discrètement en jetant un coup d'oeil au sergent Blair afin de s'assurer qu'il ne l'avait pas vu pleurer; après tout, il fallait qu'il se montre fort, lui qui avait gradué récemment dans l'armée moratoise.
..heu... j'ai une poussière dans l'oeil..., murmura-t-il à son ami qui avait fini par remarquer son état.
Un drôle de sourire se forma sur le visage viril du soldat d'expérience... | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Ven 7 Aoû - 6:32 | |
| Un grand sourire s'afficha sur ses lèvres aux dires consécutifs d'Horvy, puis Asta. Vincelian était un homme plutôt expressif, notamment du point de vous affectif. Penchement de tête, le jeune homme murmure à demi-mot:
Tu va pas me faire croire que tu n'as jamais croqué la pomme...
Tu penses bien!
Sentant la main d'Ondeline dans la sienne, son cœur bondit de nouveau. Un regard pour elle, il savait qu'elle était la femme de sa vie. A cet instant, le futur marié devinait ses pensées. Engagement, amitié parfaite, ces mots résonnaient en lui. Aussi étrange que cela puisse paraitre, Vincelian n'était pas anxieux de l'avenir. Tout se passera bien à ses côtés. Toujours. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Ven 7 Aoû - 18:59 | |
| après cet instant de silence, horvy repris la parole... je vais a présent vous lire un extrait du dogme: - Citation :
| En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin. Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse. |
|
Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre.
Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien.
C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote, la bonté de Christos et l'appétit de Horvy.
| |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Ven 7 Aoû - 23:16 | |
| Steffy avait récité le crédo, en même temps que les fidèles présents. L'abbaye était maintenant bien silencieuse, les regards tournés vers les futurs mariés, qui allaient s'unir pour vivre de grands instants de bonheur. Frère Horvy fit la lecture d'un extrait du dogme, qu'elle avait étudié lors de sa pastorale. Elle s'en souvenait très bien, même si ça commençait à dater un peu. L'explication du bonheur de l'Homme lui fit penser aux personnes seules, qui malgré tout, avaient un bonheur bien différent, mais ne s'en plaignaient pas forcément. Les liens d'amitié pouvaient être parfois aussi forts que des liens d'amour. Mais ceux n'apparaissaient pas au grand jour comme une union devant le Très-Haut. Depuis son arrivée au Berry, Steffy avait été invitée à quelques mariages, et espérait être un jour à la plus belle place, celle de la future épouse. Il lui faudrait sans doute attendre, faire preuve de patience, mais ça, elle en avait. Elle chassa cette idée de sa petite tête de rêveuse et se concentra sur la cérémonie, qui ne manquait pas d'originalité. | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Sam 8 Aoû - 20:40 | |
| Depuis l'apparition des futurs mariés, car il s'agissait bien là d'une apparition, celle de deux anges venus du ciel pour donner une leçon d'humanité, les émotions par lesquelles Jehane était passée furent colorées. Entre le rire franc, le rire discret qui secoue les épaules et qui fait mal au ventre, l'envie de pleurer en voyant Tudieu essuyant discrètement son œil humide, la stupéfaction devant la beauté du couple et les doutes en entendant les paroles du Diacre, elle se mettait maintenant à réfléchir sur le sens de sa vie à Murten... Ce n'était guère le moment et pourtant, après avoir discuté avec Lili et avec Asta, les questions se bousculaient dans sa tête. Son envie de changement était grande, les voyages lui plaisaient...
Elle réagit pour sortir de ses pensées en se tournant vers Tam et ses lèvres articulèrent imperceptiblement un " Moratoise avant tout, y a intérêt".
Son regard croisa celui de Blair dont l'esprit avait sans doute substitué le couple Lili-Vince par le couple Michel-Raya. Elle lui adressa un sourire compatissant. Elle repéra enfin Mimi à qui elle fit un petit signe discret en agitant les doigts. Après un arrêt dans les yeux dubitatifs d'Asta, elle revint enfin dans la vision de ses amis auréolés qui ne touchaient plus terre... | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 9 Aoû - 14:58 | |
| Concentré par le rituel Tamuril aperçut Jehane se tourner vers lui et murmurer quelque chose. Il connaissait bien ces paroles et les répéta doucement.
Moratois à jamais. Y a intérêt ! | |
| | | Arthur_Le_Grand Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 9 Aoû - 20:26 | |
| Lorsque la jeune femme blonde avait laché sa main, Arthur s'était mis plus aux côtés du Maire ancien Maire, Astaroth mais aussi témoin du marié.
Les paroles du Frère Horvy défilaient, il écoutait tout ce qu'il disait et ne lachait pas un seul mot de ce qu'il émettait ou lisait. Cependnat il pu entendre Astaroth chuchoter au marié, puis il vit le regard de Dame Jehane envers Le sieur.
Le jeune garçon fronçait les sourcils et donna un coup de pied dans le tibia d'Astaroth. Il s'approchait de lui et de sa petite taille murmura.
Tu la touches pas........
Puis discrètement mais surement, Arthur se glissait aux côtés de Jehane et lui pris la main en narguant de son regard l'homme de l'autre coté des mariés. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 9 Aoû - 22:12 | |
| Un choc violent vint perturber Asta dans sa conversation avec Vince. La douleur lui remonta dans la jambe et il se plia de douleu, posant ses mains sur son tibia. Au meme instant, une voix vint à son oreille.
Tu la touches pas........
Un larme s'echapa de son oeil. Malgré la petite taille de ce sir, le coup porté était bien ciblé. Il suivit du regard le mome qui alla se refugier à coté de Jéhane. Un regard assassin envers le gosse, puis en se redressant doucement, son regard s'adoucit en croisant celui de Jéhane. Il resta un instant à regarder son visage resplandissant. Puis la réalitée soudaine. La douleur au tibia revint. Faisant mine de rien, il se glissa lentement derriere Vince, se pencha sur le coté, tendit son bras derrière Ondeline et Jehane, la frollant quelque peu, et tapota sur l'épaule d'Arthur. Il murmura assez distinctement pour qu'il comprenne
Attend d'arriver dehors morveux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian | |
| |
| | | | [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian | |
|