{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand la mère part la fille arrive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evania
Retraitant
Evania


Nombre de messages : 40
résidence ds les RR : Rohan
Date d'inscription : 20/12/2008

Quand la mère part la fille arrive Empty
MessageSujet: Quand la mère part la fille arrive   Quand la mère part la fille arrive EmptyVen 23 Oct - 19:16

Evania arriva , c'était une demoiselle , svelte , une jeune adolescente . Elle avait 15 ans , mais était assez grande pour son âge .Eva est reconnaissable entre toutes , elle a une sainte horreur des enfants , rien que le mot "enfant" lui donne des nausées .

Sa nourrice lui avait dit de venir par ici ; que les moines étaient acceuillant , qu'un verre d'alcool l'attendrait sûrement et qu'elle pourrait y rencontrée son père ou du moins collectés des informations sur lui .

Elle était brune comme son père , mais ses yeux et son visage appartenait à sa mère , Zelandra . Sa nourrice lui avait racontée que Zel avait eut beaucoup de mal à trouver son mari et que peu de temps avant sa mort elle et son père ne s'entendait plus comme au début . Zel avait fait deux fausses couches , et la seule couche qui lui permis d'enfanté fut également la dernière .

Evania avait été élevée par sa nourrice , jusqu'au jour de ses 15 ans où elle dût enterré sa nourrice non loin de Rohan , elle avait fleurit la tombe et s'en était aller , apprendre mais surtout se faire connaître de son paternel , celui qui l'avait mit au monde .

Durant son long périple , Eva avait rencontrée beaucoup de monde mais aussi eut quelques amourettes , la première , un homme du nom de Julio , il avait 8 ans . Il voulait se fiancé à Eva , quelques jours après il retira sa demande et ne donna aucunes nouvelles .

Quelques jours plus tard un Messire l'avait observé , à la fenêtre d'une taverne , il était sois-disant sous son charme , Eva qui n'en avait que faire le laissa dire et s'en alla . Même si elle lui avait promis 2 jours de faux amour . Elle faisait comme s'il était son amour , mais que pour deux jours .
Puis le troisième , Santo , un bel homme fort qui un jour en taverne lui avait dit de laisser l'homme qui devait l'accompagner pour Blaye ; il lui commanda de venir avec lui , elle obéit et voyagea à ses côtés . Un soir en taverne elle lui avoua son coup de foudre , depuis ce jour ils vivent leur amour le plus possible . Elle est même allée à sacrifiée sa pureté pour lui ; elle une jeune fille sans aucunes experiences de la vie .

Aujourd'hui , Eva toquait à la porte de l'abbaye en quête de réponse . Elle attendit docilement qu'on veuille bien lui ouvrir les portes de l'abbaye qui lui garantirait toute la lumière sur ses origines .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com/
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand la mère part la fille arrive Empty
MessageSujet: Re: Quand la mère part la fille arrive   Quand la mère part la fille arrive EmptySam 24 Oct - 10:25

Titca avait entendu la cloche et c'était rendu aux portes pour les ouvrir, une vieille habitude prisent depuis le temps qu'elle était ici, regardant la femme qui était derrière celle-ci elle sourit et la laissa entrer dans l'abbaye.

Bonjour, je suis Titca de Divonne, bienvenue à Noirlac puis-je vous aidez ?

Puis dans un sourire timide elle attendit que la femme explique la raison de sa visite comme le fait tous visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Retraitant
Evania


Nombre de messages : 40
résidence ds les RR : Rohan
Date d'inscription : 20/12/2008

Quand la mère part la fille arrive Empty
MessageSujet: Re: Quand la mère part la fille arrive   Quand la mère part la fille arrive EmptySam 24 Oct - 11:40

-Bonjour soeur Titca , je suis Evania de Rohan et je recherche des traces de mon père , on m'a dit qu'il s'était marié dans cette abbaye et je suis venue vérifiée ces dires .
J'ignore qui il est mais je sais que ma mère s'appelait Zelandra , vous la connaissiez ?

Evania s'était inclinée devant la soeur avant de lui expliquer la situation .Elle se redressa et regarda la soeur dans les yeux .
-merci , j'espère apprendre beaucoups de mon père ici .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com/
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand la mère part la fille arrive Empty
MessageSujet: Re: Quand la mère part la fille arrive   Quand la mère part la fille arrive EmptySam 24 Oct - 22:19

Titca reçue la jeune femme qui se présenta comme la fille de Zelandra ? Ce nom lui disait quelques choses, ce n'était pas cette femme présente lors de l'accouchement de Zoulys ? Donnant un verre d'eau fraiche à la demoiselle Titca réfléchit et lui sourit légèrement.

Euh...je crois avoir vu votre mère ... Après son mariage avec votre père il me semble qu'une femme c'était évanouie Dame Zoulys je crois... cela ne vous dit rien ?

Malheureusement la mémoire de Titca était très vague, vu le nombres de personnes présente dans l'abbaye ! Peut-être que les registres des mariages les aideraient quelques peu dans leurs recherche ?

Euh...je peu toujours consulter les registres des mariages ? Le noms de votre père doit s'y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Retraitant
Evania


Nombre de messages : 40
résidence ds les RR : Rohan
Date d'inscription : 20/12/2008

Quand la mère part la fille arrive Empty
MessageSujet: Re: Quand la mère part la fille arrive   Quand la mère part la fille arrive EmptyDim 25 Oct - 6:29

-Zoulys dites vous ?
Non ça ne me dit rien ...
Je sais juste que ma mère se nomme Zelandra et que mon père fut un ambassadeur en Guyenne ...
C'est très maigre comme indice j'en suis consciente ...
Le registre des mariages ? Ca peut nous aider grandement !

Eva était enthousiaste ; enfin après des mois de recherches elle allait trouver le nom de son géniteur , enfin elle pourrait faire une vraie nuit , enfin elle allait être soulagée de tout ses maux . Ne lui restait que le plus important au vu de son aversion pour les enfants , savoir si en son sein un enfant grandissait ou non .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com/
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Quand la mère part la fille arrive Empty
MessageSujet: Re: Quand la mère part la fille arrive   Quand la mère part la fille arrive EmptyDim 25 Oct - 12:21

Titca disparu rapidement dans les couloirs, puis attrapa un livre et retourna aux portes dans un petit sourire. Après avoir prit place sur un banc proche de l'entré elle tourna les pages pour trouver les mariages de cette années, regardant la jeune femme, elle sourit et annonça :

C'est ici, j'ai connu votre père un moment...je peu vous raconter une partie de son histoire ici... du moins celle que je connais si cela vous intéresse...

Citation :


MARIAGES

-Incal, fils Philippe et Marie Dubois et Sbina, fille de Jeanne et François Dulac. 01/07/1454
-Jacouillet et Titca 10/06/1457
-Kamui.Krispy et Amelyanna 26/05/1457
-Kronembourg et Diia 05/05/1457
-Mischemetal et zelandra 01/06/1457
-Ondeline et Vincellian 02 /08 1457

Donnant le précieux livre à la jeune femme, Titca attendit sagement que celle-ci accuse le coup et découvre le nom de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Retraitant
Evania


Nombre de messages : 40
résidence ds les RR : Rohan
Date d'inscription : 20/12/2008

Quand la mère part la fille arrive Empty
MessageSujet: Re: Quand la mère part la fille arrive   Quand la mère part la fille arrive EmptyDim 25 Oct - 13:00

Eva prit doucement le livre et lut les noms des gens mariés , quand elle vit Zelandra elle posa son doigt sur le nom de sa mère et le glissa jusqu'au nom de son père , Mischmetal . Son père se nomme Mischmetal . Les larmes lui vinrent aux yeux et pour ne pas abimé le livre elle le plaça entre les mains de la soeur .
Merci Soeur Titca votre aide m'a bien aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Quand la mère part la fille arrive Empty
MessageSujet: Re: Quand la mère part la fille arrive   Quand la mère part la fille arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la mère part la fille arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: