{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Essai] : Redyane : Vers la conduite au Baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

[Essai] : Redyane : Vers la conduite au Baptême Empty
MessageSujet: [Essai] : Redyane : Vers la conduite au Baptême   [Essai] : Redyane : Vers la conduite au Baptême EmptyMar 5 Jan - 12:48

Redyane a écrit:
C'est par une journée d'hiver que je rencontrais la jeune Néophyte à la sortie de l'église où j'étais assise sur un banc rendant hommage à feu mon père. Toute encore dans mes pensées je récitais sans m'en rendre compte, à voix haute, le credo pour me donner du courage. Quand enfin je rouvris les yeux elle était devant moi avec des yeux ronds comme eh bien un rond!
Je fût surprise et restait un moment interloquée.

- "Bonjour Dame... puis je vous aider?
- Je me demandais ce que vous récitiez à l'instant, pardon je me nomme Néophyte.
- Enchantée, je suis Redyane. Je rendais grâce au Très-haut afin qu'il me donne la force de continuer à avancer."

Elle me sourit et vint s'installer près de moi, nous nous sommes mis à discuter et je compris bien vite qu'elle ne connaissait que très peu nos croyances. Ainsi de fil en aiguille notre discussion ce tourna vers son entrée dans la grande famille Aristotélicienne.

- "J'avais pensé me faire baptiser voyez vous mais je n'y connais pas grand chose, ni ce récit que vous contiez tout à l'heure, je ne connais personne ici et ne sait même pas très bien qui est ce fameux Très-Haut."

Je sourit la voyant perturbée.

-" Il ne faut pas s'inquiéter voyons, c'est très simple en somme voyez le Très-haut et le créateur de toutes choses, il est parfait et nous guilde sur le chemin de la vertu.
Vous savez vous ne serez jamais seule, dieu nous à créer à partir de lui, donc même vous êtes une partie de lui.

Tout à l'heure je récitais ce qu'on appel le credo de notre famille, famille spirituelle, je rendais grâce au Très-haut et à ces prophètes Aristote et Christos pour me donner le courage d'avancer.

- Mais qu'est ce donc que ces prophètes Demoiselle?

- Ceux sont ceux qui ont reçue la parole divine de notre seigneur et son venue nous l'apporter.

- Comment puis je en savoir plus sur tout ça? Je ne voudrais pas paraître stupide quand le moment viendra pour moi de rentrer dans la famille..."

Je sourit à nouveau.

- " Nul de pensera jamais cela rassurait vous, le Très-Haut n'est qu'amour pour nous, mais si vous souhaitez en savoir plus bien sûr je vous y encourage!
Voyez vous pouvez suivre avant votre baptême ce qu'on appel une Pastorale, ainsi pour pourrez en apprendre bien plus il vous suffit de voir cela avec notre curé.

- Merci, toutefois comme je vous l'ai dis je connais peu de monde et ne vois encore personne pour m'assister dans ce futur baptême.

- Je pense que vous voulez parler de parrain ou marraine, vous savez si c'est hautement conseillé ce n'est pas une obligation.
En venant régulièrement aux messes pour commencer vous y rencontrerez sûrement beaucoup de monde prêtent à vous soutenir."


C'est sur ces bonnes paroles que je quittait la jeune fille pour me rendre à mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus


Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 20/06/2008

[Essai] : Redyane : Vers la conduite au Baptême Empty
MessageSujet: Re: [Essai] : Redyane : Vers la conduite au Baptême   [Essai] : Redyane : Vers la conduite au Baptême EmptyMar 5 Jan - 19:54

Sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://southparkunofficial.blogspot.com/
 
[Essai] : Redyane : Vers la conduite au Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Textes de références : Mémoires-
Sauter vers: