{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Barachiel s'en vient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barachiel
Retraitant
Barachiel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/02/2010

Barachiel s'en vient Empty
MessageSujet: Barachiel s'en vient   Barachiel s'en vient EmptyMer 17 Fév - 15:08

Barachiel avait cheminé de longues heures mais les indications de Magenoir étaient parfaites. Si ses pieds nus étaient désormais accoutumés aux longues marches et au froid, Barachiel n'en était pas moins fatigué mais il savait que c'était une épreuve de plus que le Trés Haut avait voulu pour lui. Il acceptait donc cela de bonne grâce.

Arrivé à la porte, il héla le frère Portier.


Bonjour mon Frère.
Je me nomme Barachiel.
Monseigneur Bertille de Nivellus m'envoie ici pour y étudier le dogme de la Très Sainte Église Aristotélicienne et le droit canon. Si jamais Déos me permettait d'atteindre ce noble objectif, Monseigneur m'enverrai à Murten pour y être Diacre.
Pourriez vous m'indiquer où je dois aller ou qui demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deschaux.xooit.fr/index.php
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Barachiel s'en vient Empty
MessageSujet: Re: Barachiel s'en vient   Barachiel s'en vient EmptyMer 17 Fév - 19:34

Tit était aux porte ce soir là, faut dire qu'elle en avait envie... Étrangement ce poste le tout premier qu'elle à eu a son arrivée à l'Abbaye lui tenais à coeur et ce n'était pas rare de la voir trainée près de la porte de Noirlac en souvenir du ''Bon vieux temps'' . Installée sur le banc elle avait le nez plongée dans son parchemin étudiant avec vigueur le sujet. Quand quelques coups furent frappé et qu'un homme entra, elle ce leva et alla le rejoindre.

Soyez le bienvenue à L'abbaye de Noirlac ! Malheureusement je ne suis pas un frère... Mais la soeur Titca maître des Novices... Enchantée et ravie de vous connaitre frère Barachiel .

L'invitant a enter au chaud elle sourit et l'écouta.

Bien entendu je peux vous dire ou vous rendre, c'est assez simple à vrais dire... Il s'agit de la Salle d'inscription du Séminaire Saint-Benoit... Après en avoir fait la demande un professeur viendra vous cherchez et... Ben ... Vous commencerais les cours ! Avez-vous d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Barachiel
Retraitant
Barachiel


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/02/2010

Barachiel s'en vient Empty
MessageSujet: Re: Barachiel s'en vient   Barachiel s'en vient EmptyMer 17 Fév - 20:16

Mon.. ma Sœur...

Je m'excuse sincèrement. En fait je mettais tellement attendu à parler à un Frère que le mot est sortit trop vite. Je vous promet de faire sincère repentance pour cette méprise.

Pour le séminaire saint Benoit, à voir les gens se dirigeant d'un pas peu assuré, je dirais que c'est juste à gauche.

Mon... ma Sœur,
Merci pour votre bonté et la chaleur de votre accueil. Je vais de ce pas suivre votre indication et me rendre à la salle d'inscription.
Que la protection de Deos soit sur vous et sur toute cette abbaye.


Barachiel salua Sœur Titca et se dirigea vers ce dont il avait déduit être l'emplacement du Séminaire Saint-Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://deschaux.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Barachiel s'en vient Empty
MessageSujet: Re: Barachiel s'en vient   Barachiel s'en vient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barachiel s'en vient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: