{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivée de Robin de Nivellus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptyVen 9 Avr - 14:23

Robin qui était partit depuis plusieurs jours de Montbrisson dans le BA arriva enfin a l'abbaye de Noirlac en fin de journée de ce 9 avril 1458.
Il avança tranquillement sur son cheval dans l'allée qui mene a l'entrée de l'abbaye.
Il admira le batiment majestueux,si silencieux et si beau,Robin sourit a l'idée de faire son séminaire dans un tel endroit.
Il s'arreta a la lourde et imposante porte d'entrée,attacha son cheval et vit une cloche sur le coté de la porte avec une chaine et une petite poignée en bois.
Il s'avança et tirra sur la chaine et entendit de l'autre coté le son de la cloche


ding ding ding


Robin se mit devant la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptyVen 9 Avr - 16:35

Typhanie arriva rapidement, regardant l'homme elle lui ouvrit la porte et sourit.

Bonjour, bienvenue à l'Abbaye de Noirlac, je suis la soeur Typhanie, puis-je vous aidez ?

Le laissant entrer, elle attendit de savoir la raison de sa visite afin de le guider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptyVen 9 Avr - 17:34

Robin suivit la soeur a l'intérieur du couvent et sourit en la regardant

Bonjour a vous ma soeur,je suis robin de nivellus,je viens de montbrisson dans le BA et j'y suis diacre et garde épiscopale et je suis ici pour suivre les différents séminaires que vous proposez en ces lieux,c est a dire celui pour la licence d'aristologie, la diplomatie puis le professorat et meme celui pour le noviciat.
je suis également le cousin de Monseigneur arthur l'archeveque de vienne et aussi le frere de martin tamarre archeveque de lausanne et aussi frere de juprelle et kevindesflandres qui ont eux aussi des postes dans l'église.


Robin attendit pour savoir si il était accepté au séminaire
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptyVen 9 Avr - 21:30

Encore un Nivellus ? Combien était-il en tout ? Une bonne centaine ! Souriante elle pouffa et regarda l'homme.

Je connais votre famille, pas besoin d'entrer dans les détails... Arthur, Tully, Nainainus sont des amis... Un séminaire donc... Enfin plusieurs... Puis-je seulement vous demandez pourquoi voulez vous passez le Noviciat ? Comptez vous entrer dans l'ordre Cistercien ou c'est seulement par plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptySam 10 Avr - 3:54

robin sourit a la dame en pensant avoir trop parlé de sa famille et la mettre en avant,il aurait du se taire,enfin bref c'était trop tard se dit il

oui dame,pour le noviciat ce n'est que par pur plaisir et envie car je doute pouvoir entrer dans l'ordre étant marié aussi non je suis tres motivé a l'idée de commencer.
D'ailleurs nous risquons de voir arriver mon frere Juprelle la semaine prochaine pour faire la meme chose que moi


Robin sourit a l'idée que la dame allait encore avoir un Nivellus sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptySam 10 Avr - 10:23

Marier ? Et alors... Je suis aussi marier. Elle lui montra son alliance. Et pourtant je suis dans l'ordre ! Cela ne change rien ... Absolument rien ! Enfin ... Votre frère... Je vais connaitre toute la famille à force !

Souriante, elle pencha la tête.

Bon alors la salle d'inscription au séminaire Saint-Benoit, c'est à gauche... Il faut faire votre demande et un professeur viendra vous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptySam 10 Avr - 12:13

robin écouta la dame pour bien comprendre le chemin et sourit

alors j'aurais une question avant d'aller m'inscrire....peut on cumuler la garde épiscopale,le poste de diacre avec l'ordre Cistercien?car dans ce cas entrer dans l'ordre m'interresserait

robin attendit avant d'aller a la salle
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptySam 10 Avr - 12:22

Oui, je n'y vois aucun souci... Nous avons la Novice Héliona qui fait aussi partie de la Garde Épiscopale et elle est novice également ici... Par contre pour rejoindre l'ordre il faut vous rendre à la Crypte des Novices... Et déposer votre candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus EmptySam 10 Avr - 12:47

robin sourit a la réponse de la dame et la remercia chaleureusement,lui fit le baise main et se dirigea vers les 2 endroits indiqués en disant


merci a vous dame,je m'y rend de suite,vous aurez donc un nouveau novice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Robin de Nivellus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Robin de Nivellus   Arrivée de Robin de Nivellus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Robin de Nivellus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Tully de Nivellus
» Arrivée de Juprelle de nivellus
» Arrivée de Kolmar de Nivellus
» Arrivée du Père Arthur de Nivellus
» Arrivée d'une de Nivellus de Réaumont Kado'ch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: