{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 prière de repentir

Aller en bas 
AuteurMessage
lilya
Retraitant
lilya


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2009

prière de repentir Empty
MessageSujet: prière de repentir   prière de repentir EmptyLun 28 Juin - 20:49

[sancerre fin d'après midi]

Lil' avant de quitter sancerre passa chez elle, et prit son ange dans ses bras et l'emmena chez son père, elle serra tout le monde dans ses bras et embrassa une dernière fois sa fille et fila vite à Noirlac. Juste avant elle prépara sa robe pour al cérémonie, et c'est le cœur lourd qu'elle se dirigea vers noirlac

[dans la crypte]

La jeune fille suivit le plan indiqué par soeur Eloin, et s'installa et commença à réfléchir, à ce qui n'allait pas dans sa vie....

Un soupire s'échappa de ses lèvres, ses derniers jours, elle avait l'impression de changer, et se mit a parler dans sa tête et dans son coeur à dieu ne voulant pas troubler la quiétude de ses lieux.

- Bon dieu je t'implore de me pardonner pour mes péchés, je suis si heureuse de rentrer dans la grande famille qui est la tienne et qui demain sera mienne...
J§e dois m'excuser de t'avoir renier de ma vie pendant tant d'année, je ne comprenais pourquoi tu m'avais enlevé ma mère si tôt...
je m'en veux car même si je l'ai refusé du jour où je suis redevenue quelqu'un....tu en a fait parti...Tu m'as permis de rencontrer mon père adoptif, tu as permis que ma fille naisse malgré que je te reniais. Tu as toujours veillé sur mon frère Chinon, et sur...moi

Demain je ferais partie de cette grande famille qu'on appelle la Grande Famille Aristotélicienne, mais ce soir c'est encore la jeune fille, qui ne savait pas où elle allait il y a encore un mois....Celle qui a perdu un ange, celle qui as failli renier sa famille adoptive....pour les yeux bleu d'un homme. Celle qui criait tout haut qui voulait vivre dans le plus grand des pêché. Aujourd'hui je te demande pardon....


Lil' sorti de sa poche un mouchoir blanc offert par son amie Ange pendant la Guerre, elle ouvrit le mouchoir, dedans se tenait un noyau de pêche, une larme coula sur les joues de la jeune fille, mais l'ignora et déposa délicatement le noyau au pied de la crypte.

Elle retourna s'assoir sur le blanc et regarda longuement le noyau


- Voilà , ce soir je laisse mon ancienne vie derrière moi, tout à commencé avec ce noyau aujourd'hui tout s'arrête avec ce noyau. J'ai voulu croire plusieurs fois en l'amour des hommes, Mine en lâche s'est réfugié ici, rudy un réformiste m'a quitté avec notre fille d'à peine un mois, en oubliant qu'il avait mise au monde, et...Alt mon démon, celui par qui j'ai vécu et tout perdu...

Dans toute cette histoire le seul homme qui m'a toujours poussé vers toi...C'est mon père et futur parrain. Pour vous et pour lui je ne veux plus refaire ce genre de bétise, je veux devenir une bonne aristotélicienne et que ma fille en connaisse aussi les principes....

Quand j'étais petite ma mère m'emmenait souvent à la messe à Saint aignan et elle m'a appris tot le Credo


lil' se mit à genoux et se mit à réciter le credo


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
AMEN
Après cela la jeune fille resta le reste de la nuit à prier....et sanglotant de temps en temps, oui cette nuit lui ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
 
prière de repentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: